Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 13:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2013, 13:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juin 2013, 20:55
Messages: 3
Région: 06

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2000
Salut tout le monde,

Tout d'abord, merci pour toutes l'aide que vous fournissez sur le forum, ça m'a permis de me sortir de pas mal de pétrin!

Du coup, j'en profite pour exposer mon problème :

Il y a environ 1 mois, je prends ma voiture (GOLF 4, 1.9 Litres TDI, (1J1/90ch) qui n'avait pas roulé depuis 2 semaines pour faire 4 courses.J'arrive au supermarché et reviens chez moi sans soucis mais, une fois les courses déchargées, ma Golf ne veut plus démarrer, je comprends alors que c'est la batterie qui est à plat car le voyant restait allumé.

Comme j'habite dans une petite rue du Centre de Nice, où la circulation est interdite en voiture, et que je bloque tous les piétons, je décide d'aller acheter en courant un petit Booster (qui n'a rien fait) et des pinces
Par chance j'ai réussi à démarrer en branchant les pinces sur la voiture d'un ami, ce qui m'a permis d'aller me garer "sans problème".

Mais voilà que 3 jours plus tard, je n'arrive toujours pas à démarrer, je réussis à démarrer une nouvelle fois avec les pinces et décide d'aller rouler une vingtaine de minutes sur voie rapide (90kmh) pour recharger la batterie. Seulement, au bout de 10 km le voyant de la batterie se rallume alors que je roulais....En m'arrêtant à une station essence proche, impossible de démarer, et rebelotte (au moins j'ai amorti mes pinces).

Le vrai problème survient ce week-end, je décide de changer une bonne fois la batterie qui se décharge étant donné que je ne roule pas assez.

Il faut savoir que la batterie à changer est une 12V /60ah /480 A, ce qui est bizarre pour une Golf 4 TDI 1.9 (1j1 / 90ch) car en allant en acheter une à Carrefour, l'ordinateur à disposition me confirme qu'il faut une 12V / 70ah // 640 A.
J'ai hésité mais ai craqué pour la batterie de Carrefour ( 12V/70ah/640A).

J'enlève donc l'ancienne batterie et la remplace par la nouvelle. Je fais un test avant de tout installé définitivement et je remarque que le témoin de la batterie est toujours rouge après le démarrage (sans pince cette fois^^). Je décide tout de même de fixer définitivement la nouvelle batterie mais en redémarrant, en plus du voyant de la batterie, celui du Frein se met à clignoter et 3 long bip se font entendre (à noter quel voyant de l'ABS s'affiche en orange, mais depuis 2 ans).

J'ai vérifié le niveau de liquide de frein=> Pas de soucis


Aussi, pensez-vous que :

1/La différence d'Ampérage entre l'ancienne et la nouvelle bateire a-t-elle pu causser un soucis?
2/ L'alternateur est mort ?(je reçois demain un multimètre pour tester le voltage avant/après démarrage mais si vous avez d'autres conseils qui permettrait de tester si il est mort, ce n'est pas de refus)
3/Qu'est-ce qui pourrait expliquer le clignotement du voyant de frein et le bip alors que le niveau de Liquide est bon?

Voilà, désolé pour la longueur du message mais je pensais qu'en expliquant toutes les étapes de mon périple, tout le monde pourrait mieux comprendre le soucis :)

Merci d'avance à tous pour votre aide!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2013, 19:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juin 2013, 20:55
Messages: 3
Région: 06

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2000
Petit Update: J'ai fait un test avec un multimètre et l'alternateur ne semble pas fonctionner (12V sans démarrer - 11.8 en démarrant).

Mais toujours une interrogation par rapport aux voyants...des infos les gens?

Merci!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2013, 20:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Jan 2013, 20:49
Messages: 6
Région: 06

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
bonjour,
je possède une golf 4 tdi 115 de 12/2001 modèle confort 4 portes et j'ai le même pb !
après changement de la batterie le lendemain elle est à plat!
je pense avoir un courant de fuite
avez vous des pistes????
j'ai vérifié les fusibles tout est bon
démonté pour accéder les gros relai derrière la boîte à fusibles.(j'attends les relais 53 100 109 167 377 pour les changer)
merci de me dire si qq'un a déjà eu ce pb?
sur le forum on parle du boitier commande des vitres et centralisation?
Nikos @+
Merci golf4.fr


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2013, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Déc 2011, 22:28
Messages: 97
Localisation: Maubeuge (Nord)
Région: 59

Bora TDI 115
Highline de Jan 2001
Salut, logiquequement tu devrais etre en 14V et 16V moteur tournant.
Verifie que toute tes cosses (suit le faisceau de l'alternateur) sont bien brancher et surtout pas oxydé avant d’allée plus loin.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 15:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2013, 18:28
Messages: 170
Région: 59

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
moi j'avais le voyant batterie allumé, je suis parti chez speedy le mec m'a dit c'est l'alternateur,je l'ai changé et hop le lendemain plus aucun probléme.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2013, 18:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2012, 09:28
Messages: 250
Région: 95

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
+1 ton alternateur a du claquer. En tout cas tu en as tout les symptômes


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.313s | 19 Queries | GZIP : Off ]