Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 09:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


bibifox - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Redémarrage inpossible après intervention sur pompe injectio

Posté: 17 Aoû 2018, 21:28 

Réponses: 19
Vus: 5501


Deux joints toriques ont été changé et plus de fuite :nikel: Réglage actuateur en deux coups de "petits" burins pour décaler très légèrement vers la droite (sortie HP). Redémarre instantanément et la "vieille" n'est plus incontinente :danser: 250 km d'une traite et plus une pisse...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Redémarrage inpossible après intervention sur pompe injectio

Posté: 05 Aoû 2018, 18:34 

Réponses: 19
Vus: 5501


ENFIN :danser: elle redémarre après deux décalages de l'actuateur vers la droite (sortie HP) et se stabilise à 910 tours par minutes au ralenti ! ... mais la fuite de carburant est toujours là au niveau de la partie haute pression (joint torique je pense) : - est-ce que je peux démonter cette partie...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Redémarrage inpossible après intervention sur pompe injectio

Posté: 04 Aoû 2018, 09:49 

Réponses: 19
Vus: 5501


2018_08_04_10_44_40_Pompe-Bosch-VE-rep-re-r-glage-actuateur.JPG

J'ai vérifié le repère (tâche jaune) sur la pompe et l'actuateur (photo) : ils semblent correspondre !

Je relance le moulin cet aprèm ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Golf IV tdi 90 s’étouffe

 Sujet du message: Re: Golf IV tdi 90 s’étouffe
Posté: 04 Aoû 2018, 02:12 

Réponses: 1
Vus: 910


-> y a-t-il des codes défauts ?
- combien de km ?
- nettoyage des injecteurs ?
- état pompe d'injection ?

 Forum: Suggestions & Modifications du Forum   Sujet: probleme pour voir les photos !

Posté: 03 Aoû 2018, 09:06 

Réponses: 4
Vus: 1823


plus d'ébergement des photos, je confirme : les liens sont "morts" !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Redémarrage inpossible après intervention sur pompe injectio

Posté: 02 Aoû 2018, 09:34 

Réponses: 19
Vus: 5501


Oui oui, on apprend énormément de ses "erreurs" ! Tant qu'il n'y a pas de casse ... Ma dernière en date : remplacement d'une pompe d'injection Lucas par une Bosch sur mon "vieux" Vitara 1.9TD; l'entrée et la sortie carburant sont inversées sur les deux pompes; bref, elle (la Bosc...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Redémarrage inpossible après intervention sur pompe injectio

Posté: 02 Aoû 2018, 00:09 

Réponses: 19
Vus: 5501


Merci, merci pour ces infos, Paul, vous avez raison ! J'ai bien remis l'actuator au petit bonheur la chance :tantpis: quand on ne s'y connait pas :non: … enfin, je suis là pour apprendre non ? J'espère que je n'ai rien "cassé" :punition: Bref, mes injos reviennent de chez le diéséliste, to...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Redémarrage inpossible après intervention sur pompe injectio

Posté: 31 Juil 2018, 10:27 

Réponses: 19
Vus: 5501


Merci pour ces infos Paul :) ... mais, hélas, ce n'est pas dans mes compétences actuelles malgré que je ne demande qu'à apprendre ... Je n'ai pas ouvert le capot qui donne accès à la partie électrique/électronique de l'actuateur (comme sur ta photo) mais remplacé le joint qui fait l'étanchéité entre...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Redémarrage inpossible après intervention sur pompe injectio

Posté: 30 Juil 2018, 23:23 

Réponses: 19
Vus: 5501


Démontage des injecteurs : ils sont très sales (300 000 km), tous les quatre ! 2018_07_31_00_17_45_T-te-injecteur-sale-VW-Golf-IV-90tdi-300000km.JPG Même le puits est très calaminé : 2018_07_31_00_19_34_Puits-injecteur-sale-VW-Golf-IV-90tdi-300000km.JPG Bon, nettoyage complet au bain de thinner cell...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Redémarrage inpossible après intervention sur pompe injectio

Posté: 30 Juil 2018, 00:40 

Réponses: 19
Vus: 5501


Je n'ai pas touché à la partie électronique (capot supérieur) ni à la partie haute pression :sos:
C'est à ne rien y comprendre :?:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Problème] Redémarrage inpossible après intervention sur pompe injectio

Posté: 28 Juil 2018, 16:25 

Réponses: 19
Vus: 5501


Bonjour à tous, Après avoir constaté une baisse de puissance et un suintement sur le dessus de la pompe d'injection (Bosch 0 460 404 977) sur ma VW Golf IV 90tdi (injection directe basse pression), je me suis procuré chez mon Diéséliste le joint adéquat (1 460 206 305) et la douille triangulaire spé...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème de premier démarrage (à froid)

Posté: 14 Fév 2015, 19:12 

Réponses: 18
Vus: 26148


Bonsoir, J'ai changé le clapet anti-retour sur mon filtre et même ajouté un dans le réservoir (sur conseil). Résultat : toujours le même problème : démarrage très difficile en moteur froid et quand je redébranche la sonde de t°, elle démarre au quart de tour avec même un sur-régime... donc pour l'hi...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème de premier démarrage (à froid)

Posté: 08 Fév 2014, 21:48 

Réponses: 18
Vus: 26148


http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th2/2014/02/08/2014_02_08_21_40_16_Puits-jauge-VW-Golf-IV.jpg Voilà, la valve anti-retour (6 mm) est installée après le départ du puits de jauge (voir lien) : pièce en aluminium avec 2 connecteurs mâles 6mm. J'ai foré au travers de la valve anti-retour du départ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème de premier démarrage (à froid)

Posté: 28 Jan 2014, 20:58 

Réponses: 18
Vus: 26148


Bonsoir, La pièce en forme de T est aussi un clapet anti-retour, il se fixe sur le filtre à carburant sur le retour de la pompe d'injection. On le trouve en pièce "pirate" chez un bon revendeur... Je l'avais changé mais ça n'a rien changé. Le phénomène de mauvais démarrage s'accentue avec ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: module additionnel de gestion de puissance sur 1.9 tdi 90 CV

Posté: 25 Jan 2014, 20:23 

Réponses: 5
Vus: 403


merci, je vais potasser la question... pour ne pas flinguer mon moteur qui a quand même 250 000 km dans les lattes !

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: puit jauge avec anti-retour ?

 Sujet du message: Re: puit jauge avec anti-retour ?
Posté: 25 Jan 2014, 20:18 

Réponses: 5
Vus: 1241


le puits de jauge se trouve sous le siège arrière côté gauche (passager), le démontage est facile (3 visses pour la plaque de protection puis dévisser le puits, enlever le départ et le retour ainsi que la sonde) normalement il y a un clapet anti-retour sur le départ (comme sur le retour, mais dans l...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème de premier démarrage (à froid)

Posté: 20 Jan 2014, 23:48 

Réponses: 18
Vus: 26148


Bon j'ai un peu avancé... je crois : La vanne anti-retour (sur le départ vers le filtre) située dans le puits de jauge du réservoir était défectueuse et encrassée, ce qui engendrait un très faible débit et un léger retour du carburant dans le réservoir la nuit (période plus longue). donc le matin qu...

 Forum: Inclassables   Sujet: GOLF tdi et colza et diesel

 Sujet du message: Re: GOLF tdi et colza et diesel
Posté: 20 Jan 2014, 23:35 

Réponses: 23
Vus: 5025


j'ai essayé avec ma tdi 90 cv et j'ai vite abandonné car tout s'encrassait (puits de jauge et filtre + pompe HS) : pourtant je ne dépassait pas 30 % de HVR. Mais il est possible d'installer un kit allemand à double réservoir chauffant avec purge de filtre pour 500 à 1000 €. Par contre j'ai roulé plu...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: module additionnel de gestion de puissance sur 1.9 tdi 90 CV

Posté: 20 Jan 2014, 22:57 

Réponses: 5
Vus: 403


La pompe Bosch est identiquement la même sur la 90 CV et la 110 CV. Faut-il être un spécialiste pour reprogrammer ou existe-t-il un patch à transférer direct via le port CAM avec un PC ? Le boîtier additionnel ? Est-ce efficace (économie carburant et gain de puissance) ou c'est de la poudre aux yeux...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: [Renseignement] module additionnel de gestion de puissance sur 1.9 tdi 90 CV

Posté: 19 Jan 2014, 05:10 

Réponses: 5
Vus: 403


Bonjour, J'ai trouvé un boîtier additionnel à intercaler avant la partie électronique de la pompe d'injection sur un site de vente en ligne à +- 60 euros. Voici mes questions: - La Golf IV TDI 90 CV est-elle une version "bridée" de ses sœurs 110 CV ... 150 CV ? Si oui, est-ce uniquement au...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Problème] puit jauge avec anti-retour ?

 Sujet du message: puit jauge avec anti-retour ?
Posté: 17 Jan 2014, 20:37 

Réponses: 5
Vus: 1241


bonjour, Dans le puit de jauge d'une VW GOLF IV 1.9 TDI, y a-t-il une soupape anti-retour sur le départ vers le filtre à gazoil ? J'ai démonté la mienne car j'ai un problème de longue bulle d'air dans l'arrivée à la pompe d'injection et donc un très mauvais démarrage. J'ai constaté qu'il y avait un ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fumée opaque CT

 Sujet du message: Re: Fumée opaque CT
Posté: 12 Nov 2013, 20:13 

Réponses: 4
Vus: 540


Filtre à air OK, débitmètre d'air opérationnel et vanne EGR nettoyée... Pour ma part je mets 1/3 de pétrole dans mon plein la semaine où je passe au CT, ça nettoie mieux que les produits hors de prix du marché ! Moteur chaud et monter dans les tours le jour avant le CT et refaire le même avant de pa...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Problème] Problème de premier démarrage (à froid)

Posté: 07 Nov 2013, 17:56 

Réponses: 18
Vus: 26148


Bonsoir, Voici mon problème sur ma Golf IV TDI 90 CV (année 2000 et 245000 km) : Elle a très difficile a démarrer au matin (démarrage à froid) malgré de température encore clémentes et dans mon garage (10 à 15 °C). J’ai lu divers posts à ce sujet mais sans explication pour mon cas précis. Les pièces...
Trier par:  
Page 2 sur 2 [ 48 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.428s | 13 Queries | GZIP : Off ]