Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 18:14

Heures au format UTC + 1 heure


brioude - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Réglage de l'alternateur ?

 Sujet du message: Re: Réglage de l'alternateur ?
Posté: 16 Jan 2014, 15:35 

Réponses: 5
Vus: 686


Oui, une fois que le moteur a passé les 3000 tours une première fois, l'alternateur continue de fonctionner même au ralenti. C'est juste au démarrage, tant que le moteur n'a pas passé les 3000 une première fois que la batterie n'est pas chargé. Je vais creuser la piste de l'excitateur, mais j'aimera...

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Réglage de l'alternateur ?

 Sujet du message: Re: Réglage de l'alternateur ?
Posté: 14 Jan 2014, 20:00 

Réponses: 5
Vus: 686


Bon, après vérification : à l'arrêt, ma batterie affiche 11v (elle est fatiguée ?) Je démarre : pareil Je met un coup accélérateur pour monter à 3000 tours histoire que l'alternateur charge : 14v Il apparaît donc que l'alternateur marche bien... L'alternateur doit être entraîné par la courroie d'acc...

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Réglage de l'alternateur ?

 Sujet du message: Re: Réglage de l'alternateur ?
Posté: 13 Jan 2014, 13:40 

Réponses: 5
Vus: 686


Je vais regarder ça.
Merci !

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: [Renseignement] Réglage de l'alternateur ?

 Sujet du message: Réglage de l'alternateur ?
Posté: 11 Jan 2014, 09:46 

Réponses: 5
Vus: 686


Bonjour ! L'alternateur de ma golf iv ne se déclenche qu'une fois que mon compte tour a dépassé les 3000. Après ça, tout fonctionne normalement. Est-ce que 3000 tours n'est pas un peu haut ? Est-ce qu'il y a un réglage possible de la sensibilité de l'alternateur ? Merci pour vos réponses et votre ai...

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Sonde de température d'air d'admission

Posté: 01 Mar 2013, 18:11 

Réponses: 3
Vus: 3944


Oui, un petit soucis... J'ai acheté ma SDI récemment. Au début, je ne m'en était pas rendu compte, mais quand il a fallut que je roule vraiment avec, la voiture s'est mise à fumer suffisamment pour cacher un bus derrière moi ! J'ai pensé à la vanne EGR ou au débitmètre... Puis je me suis rendu compt...

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Sonde de température d'air d'admission

Posté: 01 Mar 2013, 09:13 

Réponses: 3
Vus: 3944


Bonjour !

J'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer quel est le rôle de la sonde de température d'air d'admission (IAT).
De plus, si elle fonctionne mal, quels peuvent être les désagréments occasionnés ?

Merci !

Mic.
Trier par:  
Page 1 sur 1 [ 6 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.049s | 13 Queries | GZIP : Off ]