Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV # Sport Edition # Sle@zy - à VERROUILLER !
Captn
Posté: 08 Oct 2008, 10:21
Réponses: 435 Vus: 32775
Sle_@_zy a écrit:
[...]
....manque quand meme un embrayage renforcé là !
Tu m'enleves les mots de la bouche
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV # Sport Edition # Sle@zy - à VERROUILLER !
Captn
Posté: 07 Oct 2008, 12:26
Réponses: 435 Vus: 32775
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Embrayage] Embrayage renforcé
Captn
Posté: 19 Sep 2008, 07:24
Réponses: 958 Vus: 129566
L'usure se fait lors des phases de glissement du disque sur le volant, donc essentiellement lors du débrayage et de l'embrayage ... et quand trop de couple arrive :) (avec le mecanisme renforcé tu repousses la limite de couple donc les risques de glissement sont reduits)... et il y a aussi un phenom...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Embrayage] Embrayage renforcé
Captn
Posté: 18 Sep 2008, 08:28
Réponses: 958 Vus: 129566
C'est simple. L'ensemble mecanique [groupe de pression + disque + volant moteur] ne peut transmettre du vilebrequin vers l'axe d'entrée de boite qu'une quantité limitée de force au dela de laquelle le disque glisse sur le VM. L'ensemble d'origine est donné pour maxi 350Nm. Dans la réalité, bons nomb...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Embrayage] Embrayage renforcé
Captn
Posté: 17 Sep 2008, 07:17
Réponses: 958 Vus: 129566
salut peut ton mettre un disque dorigine avec amortie (de tdi 130) couplé a un mécanisme dembrayage renforcé SRE ?? sa ne va pa user le disque prématurément du fait que sa va appuyer plus fort sur ce dernier? ou doit ton impérativement monter un disque SRE sur mecanisme dembrayage SRE ?? merci tchu...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Embrayage] Embrayage renforcé
Captn
Posté: 16 Sep 2008, 12:05
Réponses: 958 Vus: 129566
je plussote les propos de Romain. Concernant les disques ce sont les memes pour 1.8T, 1.9 TDI130/150, V5, V6 en 2RM ou 4RM (Haldex). Avec ne serait-ce que la pose d'un mecanisme renforcé tu limites le glissement du disque d'origine sur le volant moteur bimasse d'origine. C'est au moins ce qu'il faud...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV TDI 130 d' Eben -vendue
Captn
Posté: 05 Aoû 2008, 12:03
Réponses: 742 Vus: 53835
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds
Captn
Posté: 05 Aoû 2008, 07:38
Réponses: 6540 Vus: 175088
[...] Fait une vidéo du son extérieur pour te rendre compte c'est comme ça que je me suis rendu compte du tame que ça faisait , ta pas roulé les vitres ouvertes pour écouter car de l'intérieur ça reste discret car le son part derriére, se sont ceux que tu double qui en profite le plus de ta ligne. ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds
Captn
Posté: 04 Aoû 2008, 14:45
Réponses: 6540 Vus: 175088
Jean-Jacques PICOT a écrit:
"NOT FOR ROAD USE", Cela veut dire que l'usage routier est interdit !
Sorry but I don't speak english fluently
mais presque
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds
Captn
Posté: 04 Aoû 2008, 13:01
Réponses: 6540 Vus: 175088
[...] Salut Julien, La qualité est vraiment au rendez-vous, même les références sont des petites plaques gravées et soudées :hallu: @+ Heu ! Ca veut dire quoi "NOT FOR ROAD USE" :mrgreen: J'attends que le son se libère :D J'ai pas entendu de difference et j'ai fait plus de 2.000km en 3 se...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV TDI 130 de Raceseb [Vendue]
Captn
Posté: 11 Juil 2008, 07:58
Réponses: 3248 Vus: 67839
Et ben ca promet tout ca !! Pour le débitmètre c'est une usure normale !! Bravo pour tout les kilomètres parcourus avec en tout cas et tu nous démontre bien la fiabilité de la reprog. Cela est dû très certainement aussi à ta facon de conduire et à l' entretien mais dû coup c'est fiable. Merci de no...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV TDI 130 de Raceseb [Vendue]
Captn
Posté: 10 Juil 2008, 11:55
Réponses: 3248 Vus: 67839
Optimisation faite à 15.000km en novembre 2004. Aux passages au banc : - 150cv@4000 / 350Nm@2100 puis -180cv@3900 / 400Nm@2400 +30cv/+50Nm donc officiellement 160cv/360Nm :mrgreen: Depuis, pas de souci de turbo, pas de souci de durit qui saute, pas d'encrassement excessif de l'EGR (vu à l'occasion d...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV TDI 130 de Raceseb [Vendue]
Captn
Posté: 09 Juil 2008, 10:37
Réponses: 3248 Vus: 67839
Faudrait que je passe sur leur nouveau banc 130.000km parcourus depuis l'optimisation By Heinz
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV TDI 130 d' Eben -vendue
Captn
Posté: 04 Juil 2008, 15:33
Réponses: 742 Vus: 53835
Quand tu consultes le site de Milltek sur la page concernant les produits pour G4 TDI ( http://www.millteksport.com/exhaust.pro ... iantid=129 ), tu as en premier la descente de turbo (decata) ensuite tu as 3 lignes differentes disponible en resonated ou non-resonated (soit 6 refs). Par contre quand...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Quels injecteurs ?
Captn
Posté: 04 Juil 2008, 10:17
Réponses: 12 Vus: 1719
Forum: Modification de Puissance Sujet: Quels injecteurs ?
Captn
Posté: 04 Juil 2008, 07:29
Réponses: 12 Vus: 1719
gros injos + Nitrous
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV TDI 130 d' Eben -vendue
Captn
Posté: 03 Juil 2008, 15:12
Réponses: 742 Vus: 53835
salut Snake51 alors , en faite tu a 2 possibilités soit une dessente de turbo avec intermediaire ou sans intermédiaire , c'est à dire avec ou sans cata. moi jai pris la version sans cata notamment pour soulager un peu le turbo et pour quil se charge plus vite ;) . pour ce qui est du bruit, pour le ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Quels injecteurs ?
Captn
Posté: 03 Juil 2008, 12:13
Réponses: 12 Vus: 1719
Arrondi les angles, dit clairement que tu es un particulier qui cherche des renseignement pour mettre des injos plus gros, que leur boite semble serieuse et avec un peu de chance tu tomberas sur un type sympa
Forum: Modification de Puissance Sujet: Quels injecteurs ?
Captn
Posté: 03 Juil 2008, 12:04
Réponses: 12 Vus: 1719
Google il y a longtemps
sinon Tel : 04 92 91 30 10
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
Captn
Posté: 02 Juil 2008, 16:05
Réponses: 911 Vus: 111226
quel est l'importance du liquide de frein ? un liquide et un liquide ? :idea: l'eau est un liquide ... un liquide etant un liquide (j'ai bien compris qu'il etait sous-entendu de frein OK )... essaie de freiner avec de l'eau :mrgreen: Serieusement sous pression, des liquides visqueux qui peuvent te ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Quels injecteurs ?
Captn
Posté: 01 Juil 2008, 15:42
Réponses: 12 Vus: 1719
contact bresch !
Sur bresch.com
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Captn
Posté: 25 Juin 2008, 07:40
Réponses: 1603 Vus: 233144
Le 130 ASZ est tres proche du 150 ARL. En travaillant l'admission, l'echappement et en mettant un intercooler en facade (de TDI150 ou Ibiza cupra TDI160 ou autre) les 200cv sont atteignables. Pense à changer l'embrayage alors. Pour ma part j'ai un filtre de remplacement K&N, une ligne Milltek et...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Supersprint] Décata
Captn
Posté: 24 Juin 2008, 23:34
Réponses: 33 Vus: 5348
steph49500 a écrit:
Citation:
En Supersprint c'est un cata sport ? Sinon j'ai une adresse pour cata sport inox sur mesure
Non, apparemment cela tient plus du tube type Afrique
En MP si tu préfères pour le cata inox
A ton initiative !
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Supersprint] Décata
Captn
Posté: 24 Juin 2008, 16:35
Réponses: 33 Vus: 5348
non il est pas vide, c'est un vrai cata homologué qui passe au CT, la marque c'est Milltek, pour la ref ça dépend de chaque modèle de voiture alors faudrait aller sur leur site. Il n'y a pas de ref direct pour 1.6. http://www.millteksport.com/exhaust.pro ... iantid=142 En Supersprint c'est un cata ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Supersprint] Décata
Captn
Posté: 24 Juin 2008, 12:03
Réponses: 33 Vus: 5348
1.6
1.6 16V
Lequel ?
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant