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 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 12 Oct 2007, 07:17 

Réponses: 911
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Bref cela ne regarde que toi et pour en revenir au sujet : Ca reste une bonne solution face à de l'origine c'est sur ! tout est dit ;) alors que les disques percés soient en provenance de ATE, Zimmerman, Brembo, Tarox, OMP ... tant que cela reste des marques connues c'est http://www.guignols.com/ima...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 11 Oct 2007, 15:20 

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Vinslard a écrit:
Une fois par jour au maximum on vas dire :lol:
Et 180--->60 parce que sinon, je vire tout droit dans un champs!!!!

Sans polémiquer plus longtemps, tu risques tout de meme d'y finir dans le champ ! A bon entendeur ;)

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 11 Oct 2007, 08:39 

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Pour ma part je me sers chez ISA à Levallois (92) par l'intermédiaire de la société d'un copain donc avec la remise pro. si c'est plus de 20% de remise, tu m'interesses ;) Moi, c'est pour le quotidien, pour que ça freine un peu mieux et un plus beau esthétique. Mais il m'arrive de faire de très gro...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 09 Oct 2007, 10:26 

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A priori potentiellement trouvable chez :

BPS à Montpellier (34)
ISA à Levallois (92)
Oreca à Signes (83)

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 09 Oct 2007, 09:58 

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A quelques euros pres c'est pareil. Cela dit, des disques GrN tu n'en trouves pas pour toutes les applications !

Sinon pour les inconditionnels de Ferodo il y a leurs packs performance (2 disques + 4 plaquettes DS2500 + 0.5L Dot5.1 Racing) à 200/250€

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 09 Oct 2007, 07:43 

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Vous me faites peur avec vos histoires sur les zimmerman...? :roll: Pour ma part je parle des disques percés en général pour une utilisation intensive ... Zimmerman ou autres en percé, pour une utilisation urbaine civile, c'est bien. C'est comme tout, il faut savoir à quoi cela va servir : look et/...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 09 Oct 2007, 07:34 

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Alex88p a écrit:
le ferodo racing dot 5.1 est-il convenable?


RBF600

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 08 Oct 2007, 14:31 

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Le disques GrN se trouvent chez tout bon detaillant racing (BPS, Oreca, et pardon à tous ceux que j'oublie ...) J'utilise GreenStuff pour une utilisation quotidienne. Pour le liquide de frein, j'utilise un bon, un tres bon DOT4 (haut point d'ebullition sec et humide) plutot qu'un mediocre DOT5.1 ......

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 08 Oct 2007, 13:19 

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C'est vrai que les disques percés ont tendance à se fendre, C'est pourquoi je prefere les disques rainurés (aussi bon pour l'evacuation des gaz, chaleur, poussiere) en usage quotidien intensif. Sinon prendre des disques GrN en Ø288 si les rainurés font peur (usure plaquettes) et en plus ca garde le ...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Reprog] Digiservices

Posté: 03 Oct 2007, 12:11 

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Vinslard a écrit:
J'ai été reprogrammé chez digiservices...


Tu veux dire ta gestion moteur :idea: :-) :P

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Reprog] Digiservices

Posté: 03 Oct 2007, 07:33 

Réponses: 84
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J'ai parcouru plus de 100.000km avec une optimisation ATH (+30cv/+50Nm) sur mon TDI 130 et a part un leger soucis sporadique d'embrayage qui glisse quelque fois par temps humide et/ou froid, je n'ai rien d'autre à signaler. MRC qui officie maintenant plus souvent en France grace à son partenariat av...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 01 Oct 2007, 16:08 

Réponses: 1603
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Ca sert à quoi d'injecter plus de gazoil si l'apport d'air ne suit pas (gestion du turbal) ?

Y'a pas un rapport stoechiometrique à respecter ?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 01 Oct 2007, 14:45 

Réponses: 1603
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http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=246523#246523 Tu veux quoi comme analogie ? - Tu ouvres une boite de 800g de petits pois et tu n'en manges qu'une fourchette - Tu mets un proc 12Ghz sur ta carte mere mais tu laisses à 10Ghz parce que avant tu avais un 8Ghz overclocké En gros c'est du gachis. De ...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 01 Oct 2007, 08:42 

Réponses: 1603
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Evidemment !

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Embrayage] Embrayage renforcé

Posté: 28 Sep 2007, 07:29 

Réponses: 958
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Vinslard a écrit:
Pas bete.... Mais l'inconvenient, c'est que quand il patine, plus du tout de cheveaux.....


:non: y'en a moins au roues surtout :-)

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Embrayage] Embrayage renforcé

Posté: 27 Sep 2007, 07:56 

Réponses: 958
Vus: 129569


Effectivement mais pour rappel, cela ne fait que déplacer le probleme. Ici c'est l'embrayage qui faisait fusible à l'excendant de couple. Il faut bien garder à l'esprit qu'avec un embrayage renforcé, c'est apres que se fera le fusible (boite, cardan ...)

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Embrayage] Embrayage renforcé

Posté: 26 Sep 2007, 11:58 

Réponses: 958
Vus: 129569


A toi de voir ! Tu peux remettre un disque d'origine neuf avec un mecanisme (qui assure la pression sur le volant moteur) Tu peux aussi trouver des kits complets renforcés : disque+mecanisme+butée (je pense à HelixAutosport notamment) Tu peux aussi trouver un volant moteur renforcé (je ne dit pas al...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Echangeur modifié

Posté: 08 Aoû 2007, 10:43 

Réponses: 623
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Perso j'ai pris un pare-boue d'aile avant droite d'Ibiza

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Echangeur modifié

Posté: 15 Fév 2007, 13:58 

Réponses: 623
Vus: 101095


Je suis entrain de réfléchir à installer un echangeur plus grand sur ma golf :?: C'est une TDI 115 (AJM) avec Reprog ATH 152ch sachant que la pression du turbo a été augmenté de 150/200 grammes :wink: Quelqu'un connaitrait il la taille de l'echangeur d'origine (SMIC) du TDI 115 ? Je souhaiterai en ...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 28 Juil 2006, 12:37 

Réponses: 1603
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Floflo a écrit:
Il est plus petit en surface, mais pas en épaisseur 8)

:twisted:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 28 Juil 2006, 10:41 

Réponses: 1603
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Ce qui m'amènera à un cout global de ? Qu'appelles tu Silents PU ? :?: Ce que j'appelle silent PU ce sont des tampons amortisseurs pour relier 2 elements en mouvement et encaisser des chocs et filtrer des vibration. D'origine ils sont en caoutchouc avec une durée de vie pas terrible en usage intens...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 28 Juil 2006, 10:35 

Réponses: 1603
Vus: 233144


La modif du circuit sur la TDI160 à prendre en exemple pour les TDI à intercooler dans l'aile peut etre similaire donc tant qu'a faire : http://img275.imageshack.us/img275/6492/duritap17ah.th.jpg Et l'EGR : http://img348.imageshack.us/img348/3425/egrtube2bx.th.jpg

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 28 Juil 2006, 10:18 

Réponses: 1603
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Garde aussi à l'esprit que quand on fait une modif, cela en entraine d'autre. Je pense à l'echappement, monte d'un turbo superieur, liaison au sol (silents PU, amortissement, monte pneumatique, BAR) ... Sinon l'echangeur 130 c'est comme les autres petits, c'est dans l'aile droite. Par rapport aux ec...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 28 Juil 2006, 09:58 

Réponses: 1603
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J'ai un TDI130 mesuré à 155ch/340Nm d'origine et optimisé à 180/400 passage au banc le meme jour et prepa non rodée :-- . Comme mon preparateur a changé de banc, la prochaine fois je lui demande de repasser les 3 programmation pour rester comparable ;) Quant à l'espace memoire dans le calculateur, c...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 28 Juil 2006, 09:36 

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Bon moi plus ca va, plus je sens que je vais aussi y passer... peut etre pas tout de suite mais il vaut mieux se renseigner avant d'agir ! Mais sur mon 130 cv je veux qqch de sympa car je vais garder mon golf jusqu'au bout, donc passer la barre des 200 Cv... au moins. Que dois je faire ? Avant de p...
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