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Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Captn
Posté: 28 Juil 2006, 09:27
Réponses: 1603 Vus: 233150
Non ! C'est 3 pour mon calculateur :twisted: 3 :?: tu pourrais être un peu plus précis stp :?: Oui, peux-tu préciser ? c'est le calculateur d'origine ? Comment tu fais ? Comment voulez vous que je sois plus precis :?: Mon calculateur d'origine peut contenir 3 cartographies differentes maxi ! Commen...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Captn
Posté: 27 Juil 2006, 15:04
Réponses: 1603 Vus: 233150
Non !
C'est 3 pour mon calculateur
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Captn
Posté: 27 Juil 2006, 09:52
Réponses: 1603 Vus: 233150
Quelque uns propose de faire la reprog sur un second bloc mémoire du calculateur, ainsi grace à VAG-COM par exemple vous pouvez switcher d'un prog à l'autre en fonction de vos besoin. Ce n'est possible que sur certain type de boitiers, sur les TDI 130 et 150, c'est possible, pour les 90/110 ça depe...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [TDI] Echappement
Captn
Posté: 27 Juin 2006, 15:28
Réponses: 234 Vus: 30050
Pour TDI, moi, je dirais bien suppression de la ligne d'origine et remplacement par un "simple" tube Ø2" voire Ø2.5"
Forum: Modification de Puissance Sujet: [SDI] Admssions , pose d'un Turbo, gains de performances
Captn
Posté: 16 Juin 2006, 08:25
Réponses: 164 Vus: 23915
Ca doit surement etre faisable il y en a qui greffe bien des suralimentations sur des VR6 ou R32. Pour ceux qui est des contraintes technique je pense qu'il vaut mieux se renseigner aupres d'un mecanicien-préparateur pour plus de certitudes.
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Freins / Disques / Plaquettes / Liquide de Frein
Captn
Posté: 15 Juin 2006, 12:32
Réponses: 224 Vus: 58472
Forum: Modification de Puissance Sujet: Echangeur modifié
Captn
Posté: 15 Juin 2006, 12:20
Réponses: 623 Vus: 101095
Gregtdi a écrit:
Ah ce Tonio, il a acheté tout ca chez Giwasa.
Ca je sais pas si ca vient de chez eux Gregtdi a écrit:
Ca claque ses durits en Rouge. sur la sienne le FMIC fait top classe ,il ressot pas comme sur la 1ere Leon.
Normal, Tonio a grillagé les ouvertures alors que l'autre non.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Echangeur modifié
Captn
Posté: 15 Juin 2006, 11:43
Réponses: 623 Vus: 101095
Bah quoi ! Nous sur L-C, notre Tonio il a fait ça :
Forum: Modification de Puissance Sujet: Echangeur modifié
Captn
Posté: 15 Juin 2006, 08:06
Réponses: 623 Vus: 101095
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Prepa] Moteur 1.4
Captn
Posté: 14 Juin 2006, 09:29
Réponses: 81 Vus: 11892
Franchement, si je pouvais comparer les 2 je te dirais quoi. Mais là je ne sais pas quel filtre a la plus grande surface filtrante. En tout état de cause, l'idée du collecteur pour accelerer le flux d'air et augmenter ainsi sa pression dynamique c'est pas tout neuf. Le fait qu'un produit -quasi- pre...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Prepa] Moteur 1.4
Captn
Posté: 14 Juin 2006, 08:11
Réponses: 81 Vus: 11892
Et pourquoi pas une admission avec un collecteur en entrée histoire d'accelerer le flux d'air (pression dynamique et débit superieurs) http://www.image-dream.com/membre/up/mini_captn37/collecteurgreen.jpg oui mais j'en ai pas trouvé pour le 1,4 16S qu'est-ce qui t'empeche de prendre la référence de...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Prepa] Moteur 1.4
Captn
Posté: 13 Juin 2006, 15:09
Réponses: 81 Vus: 11892
Et pourquoi pas une admission avec un collecteur en entrée histoire d'accelerer le flux d'air (pression dynamique et débit superieurs)
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Prépa] Moteur 1.6 16s
Captn
Posté: 12 Juin 2006, 14:22
Réponses: 122 Vus: 24559
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Embrayage] Embrayage renforcé
Captn
Posté: 10 Juin 2006, 15:09
Réponses: 958 Vus: 129574
Sur un rapport long (à partir de 3°) quand tu fais un pied plancher sous 2.000rpm, si le moteur prend des tours et que la voiture n'avance pas, il y a de forte chance que le disque d'embrayage glisse sur le volant moteur.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Embrayage] Embrayage renforcé
Captn
Posté: 09 Juin 2006, 23:38
Réponses: 958 Vus: 129574
quand le disque glisse, le volant moteur trinque aussi
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Captn
Posté: 08 Juin 2006, 15:42
Réponses: 1603 Vus: 233150
sur un intercooler tu as 2 durits : une entrée qui vient du turbo et une sortie qui va vers les cylindres.
Sur la 2° photo (aile droite - coté passager) tu vois la durit qui est cachée par la traverse sur la 1° photo.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Captn
Posté: 08 Juin 2006, 12:19
Réponses: 1603 Vus: 233150
L'intercooler FMIC tu le fixes sur la traverse qui est derriere le parechoc Un peu comme là : http://www.forgemotorsport.co.uk/upload/images/FMINTMK4Fpic2.JPG http://www.ecstuning.com/stage/images/product/iadmin/3317_x600.jpg http://www.ecstuning.com/stage/images/product/iadmin/3322_x600.jpg
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Captn
Posté: 08 Juin 2006, 09:43
Réponses: 1603 Vus: 233150
sur 110 il est dans l'aile droite (coté passager) en montage latéral (Side Mounted InterCooler - SMIC). D'apres ce qu'on a pu me faire voir, sur 150 il est en face avant (Front Mounted InterCooler - FMIC). Celui de l'Ibiza TDI160 est un enorme FMIC 8) Pour l'adaptation, il y aura le raccordement à s...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Captn
Posté: 08 Juin 2006, 08:57
Réponses: 1603 Vus: 233150
Les IP 130/150 sont les meme, le turbo est un poil different et l'inter 150 est carrement mieux ... voir aussi celui de l'Ibiza 160
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Captn
Posté: 07 Juin 2006, 20:18
Réponses: 1603 Vus: 233150
Le TDI 100 est de techno IP ? Si oui faudra voir si les injecteurs de TDI150 sont differents.
Changer de turbo.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Admission] Boite à air CDA BMC Carbon
Captn
Posté: 07 Juin 2006, 15:27
Réponses: 89 Vus: 17174
Par contre sur ma golf j'ai un genre de grand manchon triangulaire en plastique qui est collé a la calandre a l'endroit où l'aire rentre et qui le collecte pour aller dans le manchon vers la boite a air. Si je veux mettre une admission dynamique je peux garder cette partie triangulaire et brancher ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Admission] Boite à air CDA BMC Carbon
Captn
Posté: 07 Juin 2006, 15:24
Réponses: 89 Vus: 17174
Tout à fait! :wink: Maintenant par contre c'est aussi devenu un nom générique un peu comme "frigidaire" qui à la base n' était aussi qu'1 marque... :wink: avec Frigo c'est aussi un bon exemple. C'etait pour ceux (les nioub'z) qui ne connaissent pas et ainsi pour qu'il n'y ait pas de melan...
Forum: Trains roulants Sujet: [ Combinés Filetés ] FK
Captn
Posté: 06 Juin 2006, 17:56
Réponses: 188 Vus: 47617
Flagadaflo a écrit:
Pwofet a écrit:
justement j'ai posté un message où je demandais des adresses et je n'ai eu aucune réponse
tu as "auto neuf 3" qui est pas mal. c'est un revendeur fk et il a plein d autre marque par contre il y a pas de site internet.
y'a peut etre des coordonnées postales et un # de tel
Forum: Trains roulants Sujet: [ Combinés Filetés ] FK
Captn
Posté: 06 Juin 2006, 16:04
Réponses: 188 Vus: 47617
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Admission] Boite à air CDA BMC Carbon
Captn
Posté: 06 Juin 2006, 15:52
Réponses: 89 Vus: 17174
en facade tu veut dire vers la calandre ? oui, de toute façon d'origine c'est déjà vers l'avant! :wink: Oui en effet mais donc quelle est la réelle différence entre un filtre sport et un BMC ? Pour etre precis dans le language utilisé, BMC est le nom de la société. Elle produit des filtres "sp...
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