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Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Marche arrière + première difficile a l'arret tdi 130
*cedric*
Posté: 10 Avr 2023, 22:48
Réponses: 5 Vus: 7247
Salut, dans un premier temps je ferai un réglage de la tringlerie (clavette au sélecteur et foret au pommeau) ainsi qu'un graissage des axes/coulisse de tringlerie. Le kilométrage ne veux pas dire grand chose pour un embrayage, (j'ai changé celui de ma sœur à 160000km qui était mort complet alors qu...
Forum: Bac à sable Sujet: Pression de turbo trop élevé (logs disponible)
*cedric*
Posté: 20 Nov 2022, 01:04
Réponses: 35 Vus: 8694
Il faudrait vérifié la course de la GV par rapport à celle de la westegate. Si la westegate pousse ou tire à fond (100%) pour régulé, mais que la GV est à 80% elle ne ferme pas en plein et le turbo s'emballe à haut régime.
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Bruit de couinement au démarrage, en roulant (intermittent)
*cedric*
Posté: 20 Nov 2022, 00:53
Réponses: 9 Vus: 3638
Je ne connais pas bien les 1.6, mais si l'alternateur est équipé d'une poulie roue libre, teste quelle soit bien libre dans un sens..
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Bruit au ralenti continue et accentué avec les roues en buté
*cedric*
Posté: 06 Jan 2022, 01:47
Réponses: 5 Vus: 3955
Normalement c'est assez costaud une pompe... tu as bien mis de l'huile type VW verte? Au cas ou, j'ai une pompe de tdi 130 de 2003, pas de fuites, pas de bruit.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Bruit apres changement distribution tdi 130
*cedric*
Posté: 25 Juin 2021, 00:01
Réponses: 13 Vus: 2377
Il me semble que cela viens de la conception de certaines courroies. Certain parlé de la pression d'huile instable au ralentit qui pouvait faire varier le tendeur. En tous cas skf, et Hutchinson en galet méca, pas de bruit
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Rétro intérieur electrochrome HS ?
*cedric*
Posté: 06 Mar 2021, 22:46
Réponses: 27 Vus: 5148
Je vous donne m'on astuce unique au monde: attendre qu'un collègues ce plante avec ça 207 féline, et récupéré le rétro retrouvé 50 mètres plus loin dans un champ... Petite fusion des deux pieds, cablage super simple: masse, positif et marche arrière et le tour est joué: https://www.golfiv.fr/uploads...
Forum: Problèmes Extérieurs Sujet: Attelage origine VW
*cedric*
Posté: 02 Mar 2021, 00:30
Réponses: 20 Vus: 4908
J'ai trouvé cette ref: 1J0 092 770 OA Bonne chance
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: bruit de frottement avant
*cedric*
Posté: 28 Fév 2021, 19:32
Réponses: 3 Vus: 2324
Pour moi le jeux est normal, il faudrait juste contrôlé le serrage de la tulipe du flector (c'est coupable qui le dit). Aune idée pour ton bruit bizarre.
Forum: Problèmes Intérieurs Sujet: Portière arrière gauche bloquée
*cedric*
Posté: 13 Sep 2020, 23:41
Réponses: 2 Vus: 1293
Alors, j'ai déjà eu le cas et tu as surement déjà entendu parlé des soudures fendus sur le bloc serrure. Mais j'ai aussi eu le cas du moteur à moitié grippé du à l'humidité dans le bloc serrure. Tu l'entend tourné, mais en faite il n'a pas assez de force pour actionner le mécanisme jusqu'au bout, et...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Embrayage HS 1.6 16v AZD
*cedric*
Posté: 06 Déc 2019, 14:11
Réponses: 2 Vus: 603
Le code moteur et le code de boite sont normalement suffisant pour savoir quoi prendre.. Kit volant moteur + mécanisme + disque + butée Quand je fait ce genre de travaux, je change toujours les deux joints spi (vilebrequin et primaire de boite) Si tu as un système hydraulique (émetteur et récepteur)...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Décalage Pompe à Injection TDI VP
*cedric*
Posté: 24 Juil 2019, 21:39
Réponses: 7 Vus: 1247
Elle c'est peut être étiré avec le temps Tu vérifie le calage de l'AAC en pigeant le moteur...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: climatisation : compresseur ne se déclenche pas
*cedric*
Posté: 23 Juil 2019, 16:54
Réponses: 11 Vus: 1200
Boubou Sinon, on peut pas juste changer l'embrayage par un d'occasion?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Décalage Pompe à Injection TDI VP
*cedric*
Posté: 23 Juil 2019, 16:50
Réponses: 7 Vus: 1247
Ta courroie est récente? Galet tendeur, enrouleur, pompe à eau? As tu aussi pensé à vérifié le calage de l'AAC?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Démarrage TDI 115 (arrivée de gasoil ???)
*cedric*
Posté: 30 Juin 2019, 11:38
Réponses: 46 Vus: 12222
Forum: Bac à sable Sujet: Fuite Gaz Climatisation Manuelle
*cedric*
Posté: 28 Juin 2019, 11:38
Réponses: 16 Vus: 4685
Prix vw 2013: 230 euros Je suis dans la mécanique poid lourd, je fait ça à l'ancienne avec les mano, une balance et une vieille pompe à vide. Si le circuit est à 0, je balance de l'azote et je pulvérise du savon sur le circuit pour voir la fuite. Le plus dur c'est de ce procuré le gaz, bouteille de ...
Forum: Bac à sable Sujet: Fuite Gaz Climatisation Manuelle
*cedric*
Posté: 27 Juin 2019, 23:09
Réponses: 16 Vus: 4685
J'avais fait le montage moi même, bon j'avais aussi fait la recharge moi même... A toi de voir, perso je n'est plus confiance en personne. Pense à prendre les joints torique 9, 9A et 11A:
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: probleme turbo ou autre chose?
*cedric*
Posté: 26 Juin 2019, 21:47
Réponses: 13 Vus: 971
Un turbo peu être nickel du coté admission, mais cassé net coté échappement... Sur celui là aucun jeu à l'admission:
Forum: Bac à sable Sujet: Fuite Gaz Climatisation Manuelle
*cedric*
Posté: 26 Juin 2019, 21:41
Réponses: 16 Vus: 4685
J'ai déjà eu le tuyaux qui sort du déshydrateur de percé sur la mienne, du aux frottement de la durite de l'échangeur. Je m'en suit rendu compte car toute l'huile du compresseur était parti avec.. pour VT.N
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: alarme golf 4
*cedric*
Posté: 03 Juin 2019, 20:34
Réponses: 2 Vus: 584
Sous la baie de pare brise tu as le klaxon de l'alarme, tu peux le débranché provisoirement
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Pas de puissance avant 3000tr
*cedric*
Posté: 25 Mai 2019, 16:10
Réponses: 3 Vus: 449
nickel
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Pas de puissance avant 3000tr
*cedric*
Posté: 25 Mai 2019, 15:41
Réponses: 3 Vus: 449
Peut être la wastegate ? Serre la de 3/4 tours pour voir si ça change quelque chose.
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: problème d'huile moteur
*cedric*
Posté: 19 Mai 2019, 17:38
Réponses: 1 Vus: 576
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Perte de puissance sur golf 4 tdi 130
*cedric*
Posté: 24 Fév 2019, 12:22
Réponses: 9 Vus: 2681
Fait ce que t'as dit st4ff022, bouge manuellement la commande de la wastegate, ça pourrai résoudre provisoirement le grippage. Sinon c'est démontage complet du turbo, pour un nettoyage correct.
Forum: Trains roulants Sujet: Quels amortissurs choisirs, pour une Golf 4 TDI 100 ?
*cedric*
Posté: 16 Fév 2019, 20:09
Réponses: 7 Vus: 1554
Pas trop pressé de les changer apparemment...
Forum: Les Références Officielles des Pièces Golf IV Sujet: Différence entre deux durites d’admission d’air sur 1.6 SR
*cedric*
Posté: 15 Fév 2019, 20:15
Réponses: 2 Vus: 1814
Il me semble qu'il y a une sorte de membrane vers le reniflard, plus ou moins taré pour permettre au moteur de mieux chauffé ou un truc du genre. Si tu veux d'autre explication flou, pas précise et incertaine, n’hésite pas
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