Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: boîte de vitesse la 4ème et la 6ème ne fonction pas
*cedric*
Posté: 05 Avr 2016, 11:38
Réponses: 2 Vus: 930
Il arrive que le rivet qui maintien les deux pièces d'une fourchette ce casse (si fourchette en deux partie). Si c'est le cas tu verra ça (image ) une fois la boite ouverte. Un boulon et écrou en inox suffise à remplacer le rivet.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Golf IV 100ch Distribution question
*cedric*
Posté: 04 Avr 2016, 23:14
Réponses: 8 Vus: 537
[quote="Forest15"]Ma mère avait un scénic DTI de 2000, le truc bien solide, la courroie a laché alors qu'elle avait 78 000km et 5 ans ET DEMI.... Il y a 1 mois j'ai changé le moteur d'une clio 3 dci d'un pote, courroie cassé à 3ans et demi pour 40 000km!! renault... Les fils que l'on voien...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Ressort amorto
*cedric*
Posté: 04 Avr 2016, 23:05
Réponses: 1 Vus: 312
Tout dépend de ce que tu veux mettre... Si tu veux rester en monte d'origine et que les ressort ne sont pas cassé ou très rouillé, tu peux très bient les gardé. Si tu veux mettre quelque chose de plus dur, et que tu as un châssis standard ou route dégradé, il est mieux de mettre des ressort plus fer...
Forum: Problèmes Extérieurs Sujet: probléme fermeture capot golf 4
*cedric*
Posté: 04 Avr 2016, 22:58
Réponses: 9 Vus: 4813
J'ai aussi pensé au 3 vis (mécanisme trop bas donc le capot n'appuie pas assez), mais il ne se verrouille pas même manuellement....
Forum: Problèmes Extérieurs Sujet: probléme fermeture capot golf 4
*cedric*
Posté: 04 Avr 2016, 20:50
Réponses: 9 Vus: 4813
As tu bien emboiter la gaine du câble au bon endroit? D'après se que tu décrit, le câble est trop tendue et ne laisse pas le mécanisme ce verrouiller.
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 GT SPORT de franck/news photos P11
*cedric*
Posté: 03 Avr 2016, 22:52
Réponses: 274 Vus: 21358
Oui je tes vue partir ^^ Malgré la pluie c'était sympa, il y avait de belle prépa..
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 GT SPORT de franck/news photos P11
*cedric*
Posté: 03 Avr 2016, 21:19
Réponses: 274 Vus: 21358
tchouki85: à Merindol (84) Je suis arrivé trop tard pour pouvoir papoter avec toi franck ^^ Il y avait d'autre personne du forum?
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: combiné fileté et volant
*cedric*
Posté: 02 Avr 2016, 12:32
Réponses: 22 Vus: 1554
Il arrive que la rotule soit mal engager dans le triangle, enlève totalement les trois vis pour voir si elle ne rentre pas plus. Sinon, c'est que le porte moyeu est tordu.
Forum: Recherches Sujet: Ressort chassis sport
*cedric*
Posté: 01 Avr 2016, 22:18
Réponses: 5 Vus: 563
Fin d'année pour ma part
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: combiné fileté et volant
*cedric*
Posté: 01 Avr 2016, 22:13
Réponses: 22 Vus: 1554
Hélas les deux chez qui je vais, sont des bon garagistes indépendant, mais qui se fie au protocole de leur ordi qui leur dit "carrossage non réglable".
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Vanne egr supprimée et fuite
*cedric*
Posté: 01 Avr 2016, 20:08
Réponses: 8 Vus: 1435
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: combiné fileté et volant
*cedric*
Posté: 01 Avr 2016, 19:58
Réponses: 22 Vus: 1554
Ha non je connais pas mais le principe a l'air pas mal! Oui, roue au sol pour les mesure, ensuite tu la lève pour tiré ou rentrer la roue. Il y a la technique du "fils de plomb" que tu pend à l'aile pour faire office de niveau. image
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Vanne egr supprimée et fuite
*cedric*
Posté: 01 Avr 2016, 18:23
Réponses: 8 Vus: 1435
Déjà les kit c'est pas le top, que fait tu de la vanne de coupure? Il y a toujours le joint torique entre ton kit et le collecteur?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Bruit sourd, tester un silent bloc moteur
*cedric*
Posté: 01 Avr 2016, 18:20
Réponses: 2 Vus: 624
Pour les "support moteur": prend un cric (hydraulique de préférence), et voiture démarré, soulève légèrement le moteur coté distri, puis coté boite. Tu verras de suite s'il y a du changement au niveau du bruit et des vibrations. Le mieux étant de le faire a deux. Si le bruit ne varie pas d...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: combiné fileté et volant
*cedric*
Posté: 01 Avr 2016, 18:13
Réponses: 22 Vus: 1554
Je suis aller chercher ma voiture en début d'aprem, et quand j'ai demander s'il avait toucher au carrossage, le type ma certifier qu'il n'était pas réglable! Je lui est montrer les trois vis (voiture encore sur le pont) et il me dit "ben ça serre juste la rotule !" laisse tomber continue t...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: combiné fileté et volant
*cedric*
Posté: 31 Mar 2016, 22:33
Réponses: 22 Vus: 1554
Je viens de le faire pour la mienne. Prend un niveau que tu place verticalement contre l'aile et tu le mais bien de niveau. Prend ensuite la mesure entre le bord de jante du bas et le niveau, et le bord de jantes du haut et le niveau. image La mesure du haut doit être plus grande que celle du bas (3...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: combiné fileté et volant
*cedric*
Posté: 30 Mar 2016, 17:51
Réponses: 22 Vus: 1554
Les 18 te donnerons l'impression d'être plus bas, car le diamètre extérieur des pneus seras le même. Pareil pour les centres auto, j'y vais que pour les para et montage des pneus, et même juste pour le para, ils m'avait pété la crémaillère sur ma golf 3!
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: combiné fileté et volant
*cedric*
Posté: 29 Mar 2016, 19:52
Réponses: 22 Vus: 1554
Le fait que le volant ne soit pas droit viens du fait que tu n'a pas remis la ou les rotules de suspension à l'endroit exact ou elle était. Mais un para règle toujours le problème! Après si les gars font leur para avec le volant tourné...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: combiné fileté et volant
*cedric*
Posté: 29 Mar 2016, 19:23
Réponses: 22 Vus: 1554
Théoriquement, le fait que ce soit d'origine, combiné, ou même de mettre des tube en fer reviens au même! Vérifié le montage des rotules de suspension et des tête d'amortos. Tu peux toujours mettre les rotules de suspension au maximum à extérieur du triangle. Si le carrossage et plus important d'un ...
Forum: Trains roulants Sujet: [Amortisseurs] J'ai des B6, je passe en B8 ou pas ?
*cedric*
Posté: 26 Mar 2016, 21:00
Réponses: 9 Vus: 761
Tout dépend du type de chassis que tu as (dégradé, standard, sport)
Forum: Bac à sable Sujet: Golf 3 ne démarre pas
*cedric*
Posté: 25 Mar 2016, 12:42
Réponses: 2 Vus: 430
Si le compteur s'éteint, c'est que la batterie est naze. Si les câbles sont mis à partir d'une autres voiture, la batterie naze va prendre tout le jus pour ce recharger, et va en laissé trés peu pour le reste. Soit elle essaye de mettre les câbles sur ses câbles en débranchant le plus de ça batterie...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100@165 Pacific - Drey 29 // VB montey :)
*cedric*
Posté: 24 Mar 2016, 21:30
Réponses: 193 Vus: 11654
Pour les butées, j'avais pris du sachs, et les protection, j'ai gardé les miennes qui était en bon état.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100@165 Pacific - Drey 29 // VB montey :)
*cedric*
Posté: 24 Mar 2016, 17:26
Réponses: 193 Vus: 11654
Moi j'ai mis ça il y a un an, et j'en suis content (J'ai le châssis sport).
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Voyant clignotant gauche tableau de bord ne fonctionne pas
*cedric*
Posté: 22 Mar 2016, 22:21
Réponses: 4 Vus: 1824
Quand tu dit "tableau de bord" je voi ça: image Tu veux donc dire le porte instrument? (compteur) Tu peu l'ouvrir et testé si du 12v arrive aux bornes des led: (+12 aux fleches) http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th2/2016/03/22/2016_03_22_22_21_11_IMG_20150416_230821.jpg
Forum: Trains roulants Sujet: [Amortisseurs] J'ai des B6, je passe en B8 ou pas ?
*cedric*
Posté: 19 Mar 2016, 23:06
Réponses: 9 Vus: 761
Ref polo palier: 6N0 412 331 A butée: 6N0 412 319
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant