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cr8tiv - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Nettoyant poussoir, efficace ou arnaque ???

Posté: 01 Sep 2013, 16:34 

Réponses: 28
Vus: 12001


Ouuu Yeah!

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Nettoyant poussoir, efficace ou arnaque ???

Posté: 01 Sep 2013, 16:16 

Réponses: 28
Vus: 12001


C'est clair que c'est pas donné. Mais bon, même si tu change de voiture maintenant, c'est pas garanti que tu sois tranquille. C'est toujours pareil, ça peut tourner pendant 20ans sans soucis, comme ça peut tourner deux jours et hop un problème, un autre.. Par contre si tu décide de réparer, fais les...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Nettoyant poussoir, efficace ou arnaque ???

Posté: 01 Sep 2013, 15:46 

Réponses: 28
Vus: 12001


C'est clair là. L'AAC est mort.
Donc pour le coup la liste s'allonge:

AAC, Coussinets d'AAC, visserie de paliers, poussoirs, joint spie d'AAC.

A voir aussi, si tu trouve une culasse équipée et propre, ça peut coûter moins chère. Un joint de culasse, les vis et une distri.

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: probleme tdi

 Sujet du message: Re: probleme tdi
Posté: 01 Sep 2013, 08:41 

Réponses: 35
Vus: 2231


Tu peux utiliser la fonction upload lorsque tu répond, sinon, moi j'utilise: http://imageshack.us/

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Nettoyant poussoir, efficace ou arnaque ???

Posté: 31 Aoû 2013, 21:27 

Réponses: 28
Vus: 12001


La culasse n'a pas lieux d'être abîmée. Au pire, une came ovalisée et la soupape pliée (et encore.. sinon tu n'aurais pas seulement des cliquetis).. Fais nous une photo des poussoirs et de l'AAC déjà. Un AAC c'est dans les 300 à 600€ neuf suivant où tu l'achète. Une soupape c'est 30€ et quelques che...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: probleme tdi

 Sujet du message: Re: probleme tdi
Posté: 31 Aoû 2013, 21:12 

Réponses: 35
Vus: 2231


Donne l'URL de l'image ;)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Nettoyant poussoir, efficace ou arnaque ???

Posté: 31 Aoû 2013, 18:31 

Réponses: 28
Vus: 12001


Si bien entretenue et que la caisse est saine, je ne voie pas ou est le problème. Si tu le fait toi même ça reviens pas trop chère et 250000mKms c'est pas énorme ^^. J'ai récupéré ma TDI 115 pour une bouché de pain car moteur HS d'après VW quand le mec à demandé un diagnostique. Il y avait les couss...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Filetage carter d'huile HS

 Sujet du message: Re: Filetage carter d'huile HS
Posté: 31 Aoû 2013, 17:36 

Réponses: 5
Vus: 384


Ce que j'en pense? Ben.. comme beaucoup, ce n'est pas le top car en effet les impuretés ne remontent pas, elles descendent.. Quand j'ai récupéré ma MKIV TDI 115, le moteur était HS d'après VW, je l'ai donc eu pour une bouché de pain. Je me creusai la tête à trouver la panne sans démonter et lorsque ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fuite d'huile échangeur -> changement mais problème..

Posté: 31 Aoû 2013, 12:28 

Réponses: 50
Vus: 26072


Pas de quoi ;) . Tiens nous au jus quand t'a le nouveau.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fuite d'huile échangeur -> changement mais problème..

Posté: 31 Aoû 2013, 11:24 

Réponses: 50
Vus: 26072


Eh ben go, y'a plus qu'a ;)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fuite d'huile échangeur -> changement mais problème..

Posté: 31 Aoû 2013, 08:17 

Réponses: 50
Vus: 26072


Normalement c'est celui-ci:

http://www.oscaro.com/refroidisseur-d-air-de-suralimentation-intercooler-valeo-817457-866970-468-p

Vérifie les côtes pour être sûr. (prend les dimensions de celui d'origine)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Filetage carter d'huile HS

 Sujet du message: Re: Filetage carter d'huile HS
Posté: 31 Aoû 2013, 08:07 

Réponses: 5
Vus: 384


Hello, Plusieurs solutions sont possibles: - Tarauder un peut plus grand et changer de vis pour une adaptée. - Un apport de matière ( de l'alu ici ) en soudant puis tarauder pour réutilisé la vis d'origine. - Changer de carter (dans les 150€ avec visserie et joint cher VW, dans les 70€ pour de l'ada...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fuite d'huile échangeur -> changement mais problème..

Posté: 31 Aoû 2013, 07:56 

Réponses: 50
Vus: 26072


Donne nous ton type mine et num chassis ;-)

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: probleme tdi

 Sujet du message: Re: probleme tdi
Posté: 31 Aoû 2013, 07:48 

Réponses: 35
Vus: 2231


Eh ben parfait! Par contre je ne sais pas de qu'elle pièces il est question.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fuite d'huile échangeur -> changement mais problème..

Posté: 30 Aoû 2013, 16:26 

Réponses: 50
Vus: 26072


Erf... C'est pas le bon visiblement :( . Ton bruit de souffle vient du fait que c'est pas étanche au niveau de la sonde. Tu n'a pas ressenti une baisse de puissance?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fuite d'huile échangeur -> changement mais problème..

Posté: 30 Aoû 2013, 11:24 

Réponses: 50
Vus: 26072


Hello,

Tout à fait, tu prend le tient et tu met sur le nouveau. C'est la sonde de pression du turbo.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fuite d'huile échangeur -> changement mais problème..

Posté: 28 Aoû 2013, 20:43 

Réponses: 50
Vus: 26072


Ouh la vache, vivement ce weekend, je suis HS :lol: . Je vais arrêter de poster ce soir avant de dire d'autres bétises :lol:

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Changer les joints de direction assistée

Posté: 28 Aoû 2013, 20:36 

Réponses: 13
Vus: 600


Idem et comme beaucoup de personnes sur ce forum ;) . Après si éventuellement il a acheté du liquide et que c'est du rouge, au lieu de pourrir au garage, qu'il l'utilise, ça risque rien.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Jeu roulement neuf dans pivot moyeu

Posté: 28 Aoû 2013, 20:22 

Réponses: 2
Vus: 2913


VT.N a écrit:
Je ne suis pas certain, mais il me semble que c'est tout à fait normal qu'il y ait un peu de jeu, tant que tu n'as pas resserré le cardan.


En effet, je me suis déjà fait surprendre pensant que j'avais resseré le cardan :lol:

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: probleme tdi

 Sujet du message: Re: probleme tdi
Posté: 28 Aoû 2013, 20:14 

Réponses: 35
Vus: 2231


Pas de problème, viens nous donner des nouvelles et surtout donner la solution. Je reste convaincu que c'est un soucis électrique/électronique sur ce coup ;-) .

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Nettoyant poussoir, efficace ou arnaque ???

Posté: 28 Aoû 2013, 20:12 

Réponses: 28
Vus: 12001


T'a moyen de faire une vidéo avec le son?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Nettoyant poussoir, efficace ou arnaque ???

Posté: 28 Aoû 2013, 19:27 

Réponses: 28
Vus: 12001


Tu te muni d'un jeux de cales et tu contrôle tes jeux sur chaque cames. A voir les jeux mentionnés dans la RTA je les connais pas. Pour faire: -Dépose le couvre culasse -Fais tourner le vilo jusqu’à ce que les cames des poussoir à contrôlé soient en haut -Mesurer les jeux entre cames et poussoirs à ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fuite d'huile échangeur -> changement mais problème..

Posté: 28 Aoû 2013, 19:13 

Réponses: 50
Vus: 26072


Cher VW c'est à peut près dans ces prix là aussi il me semble.

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Changer les joints de direction assistée

Posté: 28 Aoû 2013, 11:11 

Réponses: 13
Vus: 600


La rouge est moins fluide que la verte. C'est la viscosité qui change. Il me semble qu'on peut mélanger les deux. Plus c'est fluide, moins la dirrecrion sera dur. Je pense pas qu'il y ai des soucis d'usure prématurée du a une viscosité moins élevé.

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Changer les joints de direction assistée

Posté: 27 Aoû 2013, 21:24 

Réponses: 13
Vus: 600


HéHé, eh ben si! Bonne question, j'ai oublié de le préciser ^^. Si on peut éviter de prendre une douche en plus, c'est mieux :) . Pour le liquide de DA, il doit avoir la même couleur que ton bouchon sur le bocal ;-).
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