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Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: a quoid sert les soupapes? pourquoi 8 12 16 ou parfois 24s?
Cryz
Posté: 16 Avr 2013, 03:17
Réponses: 23 Vus: 14376
C'est surtout qu'à l'époque implanté 4 soupapes + le système d'injecteur pompe c'étais trop le bordel. Et plutôt inutile. Sur un moteur atmo le nombre de soupape améliore le remplissage des cylindres mais la avec un turbo qui souffle pour forcer le remplissage il n'y a pas trop de problème. D'ailleu...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: TDI 115 Consomation d'huile
Cryz
Posté: 15 Mar 2013, 23:27
Réponses: 1 Vus: 240
Joint de queue de soupape? Je sais tu dit que la culasse est refait par un pro mais il y a deux catégories, les culasses refaites à neuf ET les culasse refaites a neuf....
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 de loic : adieu golf 4:( R.I.P...
Cryz
Posté: 09 Mar 2013, 12:22
Réponses: 900 Vus: 51428
Pourtant Choups en disais le plus grand bien du kit spec3+ en dayli image du kit http://www.golfiv.fr/post1115427.html#p1115427 Bon ben voila un retour sur experience je roule depuis 1000bornes maintenant avec un VM renforcé et embrayage remforcé spec stage 3+ et cela est vraiment nikel, la pedale e...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: xenon oem golf 4
Cryz
Posté: 15 Fév 2013, 23:39
Réponses: 7 Vus: 760
Aucune idée je pense qu'a part les ballast slim sur la 2nd génération y a rien qui change.
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: V5 170cv qui refuse de démarrer !
Cryz
Posté: 02 Fév 2013, 15:30
Réponses: 13 Vus: 1131
Bah déjà contrôle simple au niveau de l'allumage tu démonte tes bougies tu remet le faisceau éléctrique dessus tu la pose sur le bloc moteur (qu'elle soit à la masse) et tu demande à quelqu'un de démarrer et tu regarde que tu ai bien de l'étincelle.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: demarreur ???
Cryz
Posté: 01 Fév 2013, 12:10
Réponses: 5 Vus: 2276
L’alternateur charge correctement ? Oui La batterie a moins de 5 ans et elle charge bien ? Oui Quel teste as tu fait et quel valeur as tu trouver? Peux tu voir le niveau d'eau distillé dans ta batterie? Car sa ressemble à une batterie down le faite que tout les témoins au tbd de bord + odb disparra...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Bas moteur golf 4 v6
Cryz
Posté: 30 Jan 2013, 23:48
Réponses: 1 Vus: 1669
Malgrés que le concept et la base semble pareil, comme la culasse le bloc moteur n'est pas le même. La ou cela va coincer c'est au niveau des pistons/soupapes sur le vr6 la chambre de combustion est dans le piston alors que sur le V6 24s la chambre est dans la culasse les angles et ouvertures des so...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: achat tdi 150 arl qui claque
Cryz
Posté: 27 Jan 2013, 22:25
Réponses: 7 Vus: 1719
J'ai fait une petite la liste de pièce utile pour remettre un TDi ARL en état Si on part du principe que ton moteur a juste l'AAC + poussoir de mort il faut prendre en compte ce qui es en gras: Liquides / Filtres - Antigel G12++ - G 012 A8G M1 - x2 - 25.78€ - Eau déminéralisée 2.02€ - Huile de boite...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: achat tdi 150 arl qui claque
Cryz
Posté: 27 Jan 2013, 15:23
Réponses: 7 Vus: 1719
Sa peut aussi être un volant moteur Bi-masse qui claque, les coussinets de vilebrequin, des soupapes pliées ou encore un injecteur pompe mais bon vus que c'est un ARL comme toi je pense qu'il vos mieux s'orienter vers les AAC + poussoirs. 3000€ c'est honnête surtout si t'arrive a négocier encore un ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf.:R 130@ 300bhp Wagenwerks - Vidéo Rupteur Pop Corn p59
Cryz
Posté: 26 Jan 2013, 20:59
Réponses: 1476 Vus: 102468
Pas besoin de t'arrêter 3x pour faire le plein avant d'arriver au Worthersee
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel
Cryz
Posté: 26 Jan 2013, 19:29
Réponses: 125 Vus: 44321
ouais quand je parlais d'admission c'est de la suralimentation surtout celle dont les ergaux pète a chaque fois a cause de la pression.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [ARL] Odeur de vieux diesel
Cryz
Posté: 26 Jan 2013, 16:24
Réponses: 125 Vus: 44321
Pierre dans ton cas c'est pas plutot une durite d'admission qui c'est barré? Pasque bon 1500km pour un turbo a moins de le prendre chez playmobil...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: consommation excessive (11L/100KMs)
Cryz
Posté: 25 Jan 2013, 00:28
Réponses: 13 Vus: 5241
Faut voir aussi au niveau de l'admission si elle est encrassé bien colmaté (suie egr) sa fait augmenter la conso La qualité du gazole aussi je crois. par contre tu es en boite manuelle ou automatique?
Forum: Esthétique extérieure Sujet: imitation feux xenon r32 oem la plus reussie
Cryz
Posté: 21 Jan 2013, 22:21
Réponses: 76 Vus: 10540
autant prendre des oem qui sont entre 300€ et 400€ sur lbc
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: golf v6 galère a demarrer
Cryz
Posté: 21 Jan 2013, 00:42
Réponses: 7 Vus: 1854
Ils relient ton module de puissance (gros rectangle noire) à tes bougies. http://193.164.196.50/images/706/706226106066424.jpg En gros ton allumage cela donne ça: Calculateur => Module de puissance (Bobines) => Cable => Bougies Après faut voir exactement d'ou cela viens si c'est ton cable qui est ma...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: golf v6 galère a demarrer
Cryz
Posté: 20 Jan 2013, 17:59
Réponses: 7 Vus: 1854
Exacte ici tu trouve le module de puissance tu dois avoir un cable qui part vers les bobines mal isoler
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: golf 4 V6 - moteur qui "couine" surtout à froid
Cryz
Posté: 20 Jan 2013, 05:06
Réponses: 20 Vus: 3246
Si c'est un galet ou une poulie essaie de mettre du wd40 une à une jusqu'à ce que tu n'entende plus de bruit. Attention de ne pas en vaporiser sur la courroie mais bien sur l'axe de la poulie/galet sa serais dommage de faire patiner ta courroie avec le produit. Et bien sur fait encore plus gaffe à t...
Forum: Bac à sable Sujet: recherche roller fender (elargir ses aile)
Cryz
Posté: 17 Jan 2013, 23:29
Réponses: 23 Vus: 2894
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: MK4 by julienVW ----> VENDU
Cryz
Posté: 17 Jan 2013, 01:47
Réponses: 1826 Vus: 54283
Vendu ? Je suivais ton garage de loin mais WTF késsicépassé?
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: impossible de demarrer
Cryz
Posté: 16 Jan 2013, 12:15
Réponses: 8 Vus: 797
Moi j'aurais dit un problème de masse, a cause de ton problème de warning regarde déjà si tes cosse de batterie sont bien serré et qu'elles n'ont pas de jeux.
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: golf iv gti edtion 25th
Cryz
Posté: 16 Jan 2013, 00:06
Réponses: 12 Vus: 1165
Tu as déjà regarder du coter des contacteur de portes?
Forum: Bac à sable Sujet: [Help] Bague étanchéité du reservoir
Cryz
Posté: 14 Jan 2013, 02:07
Réponses: 1 Vus: 326
Bon bah je me répond a moi même en espérant que sa pourras servir Alors pour commencer il vous faut un réservoir avec un filetage foireux au alentour de -1° Une bague de scèllement à température ambiante. Faites chauffer de l'eau jusqu'à ébullition. Une fois que l'eau boue je l'ai coupé j'ai versé l...
Forum: Bac à sable Sujet: [Help] Bague étanchéité du reservoir
Cryz
Posté: 13 Jan 2013, 18:32
Réponses: 1 Vus: 326
Bon bah j'ai un gros problème j'éspère que vous pourrez me sauvez. Suite à des accoups entre 1500 et 2000 trs en accel franche sur ma volvo v40 1.8 16v et en attendant d'avoir mon faisceau de bougie j'ai eu la bonne idée de vouloir vérifier l'états du réservoir, le tamis et ma pompe immergé. Problèm...
Forum: Esthétique extérieure Sujet: imitation feux xenon r32 oem la plus reussie
Cryz
Posté: 13 Jan 2013, 17:53
Réponses: 76 Vus: 10540
bah malgrés les 109 vue il doit y avoir une 20aine rien que pour moi (spam f5) cyp donc la majorité du fofo n'as pas vus le poste déjà voir pour un truc plus visible et la on sauras si du monde serais intéresser. Après il y a toujours ebay ou Leboncoin. Quand on vois que les gens ce battent pour du ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Difficultés de demarrage a froid
Cryz
Posté: 13 Jan 2013, 17:47
Réponses: 489 Vus: 170176
Je ne sais pas si tu connais bien le principe du diesel, mais en gros c'est l'air comprimé par le piston qui chauffe et lorsque le gazole va être injecter il va s'enflammer avec la chaleur produit par la compression. A froid les jeux entre segmentation et "chemise" n'est pas terrible le mé...
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