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Dam91W - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: 17678 - PD Unit Injector: Cylinder 4 (N243) et Cylindre 1

Posté: 29 Juil 2010, 12:39 

Réponses: 15
Vus: 6049


Le problème ne viendrait pas de ta pompe tandem qui est fixé sur ta culasse du côté du volant moteur. Elle te fournit un trops gros débit ou peut-etre un trops faible (à voir) et donc celà varie d'un injecteur à l'autre. Mais c'est compliqué en plus les liaisons vers chaque injecteur sont directemen...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Blocage sur reparation de Clim Manue

Posté: 23 Juil 2010, 16:23 

Réponses: 61
Vus: 11279


Ecoute si ton embrayage de compresseur s'enclenche quand tu allume ton bouton de climatisation, tu devrait entendre un "clac". Ta pression de "7bar" dans ton circuit est bien trops élevé. Je penserais à ton préssostat situé sur ton circuit qui est H.S et qui empeche l'alimentatio...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Témoins ESP et ABS

Posté: 23 Juil 2010, 15:58 

Réponses: 241
Vus: 191610


Vérifiez le contacteur de frein situé au dessus de la pédale de frein. Ceux d'origine sont assez fragile et une petite patte casse à l'intérieur ce qui n'empeche pas l'allumage des feux mais peut mettre en défaut la liaison et créer un défaut intermitent au calculateur d'abs et allumer le voyant &qu...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 130] soudure echappement troué percé HELP !

Posté: 19 Juil 2010, 00:14 

Réponses: 8
Vus: 4590


Essaye de te procurer de l'acier souple ou de l'alu en plaque et découpe selon le diamètre de ton tube d'échappement puis enroule la plaque de métal autour de ton tube et essaye de la faire épouser la forme de ta sortie de ton catalyseur. Utilise un étau et une pince pour lui donner la forme. Procur...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Direction Assistée

Posté: 05 Juil 2010, 21:50 

Réponses: 44
Vus: 57498


Les deux, c'est pareil!

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Direction Assistée

Posté: 02 Juil 2010, 21:19 

Réponses: 44
Vus: 57498


Même problème mais mon niveau est correct et j'ai quand même des bruits lorsque je braque en virage surtout en sous régime lors de démarrages.

Ce phénomène s'amplifie lorsque j'enclenche la climatisation.

Mon tendeur dynamique à 1 ans et ma courroie est en bon état.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: 17678 - PD Unit Injector: Cylinder 4 (N243) et Cylindre 1

Posté: 20 Juin 2010, 23:16 

Réponses: 15
Vus: 6049


Pareiln change cette sonde tu verra si tes défauts apparaissent encore.

Et ton manque de pèche ne viendrait pas du turbo encrassé plutôt que de ton débitmètre d'origine?

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: (Essence] sécurité mise en route moteur V5 ?

Posté: 16 Juin 2010, 22:08 

Réponses: 20
Vus: 2614


C'est un papillon motorisé ou cable avec boisseau de ralentit dessus parce que niveau essence chez VAG je m'y connais kedal? Peut-être un soucis au niveau du boîtier pap si motorisé ou boisceau mais peut probable si le véhicule roulé correctement avant le choc. Boubou à raison pour ton arrivée d'ess...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: (Essence] sécurité mise en route moteur V5 ?

Posté: 16 Juin 2010, 17:03 

Réponses: 20
Vus: 2614


Sur les véhicules anciens mais il y en a encore peut-être encore sur certain modèle des marques françaises surtout citroën et peugeot: Le contacteur à inertie. C'est une bille qui avec l'inertie d'un choc va se coincer dans un logement et relier la masse à une alimentation ce qui va couper le moteur...

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Codes VAG fonctionnels

Posté: 16 Juin 2010, 16:33 

Réponses: 102
Vus: 92912


Ca y est je me suis enfin lancé au recalibrage de la vanne EGR cette aprem sur ma Golf IV TDI 100 moteur ATD. J'ai suivis point après point le topic précédent. Le calculateur m'a donné une valeur maximum de 33638 après le test. La masse d'air est de 325mg/R. J'ai donc sauvegarder et effectué un essa...

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Codes VAG fonctionnels

Posté: 15 Juin 2010, 20:22 

Réponses: 102
Vus: 92912


OK degobiol, merci pour tes réponses, je vais tenter ça dans la semaine.

Bonne continuation

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Codes VAG fonctionnels

Posté: 15 Juin 2010, 14:43 

Réponses: 102
Vus: 92912


Bonjour, Je vais surement recalibrer ma vanne EGR et j'ai quelques petites questions: -Peut-on revenir en arrière et remettre la valeur d'origine de recyclage si on l'enregistre? -Cette recalibration peut-elle endomagé la mécanique ou la vanne EGR? -Il vaut mieu remettre la valeur originale avant de...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Sonde de temperature liquide de refroidissement , calorstat

Posté: 09 Juin 2010, 21:58 

Réponses: 192
Vus: 112598


C'est exactement les même symptomes que moi et le même défaut au VAG-Com, c'est bien ta sonde le problème, moi depuis que je l'ai changé je n'ai plus rien eu depuis deux semaines! Donc change là tu verra ce que ça donne :) !

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: Golf IV TDI 100ch Basis de Dam91W

Posté: 02 Juin 2010, 15:42 

Réponses: 10
Vus: 1443


Merci mais pour l'instant j'ai un autre projet dans la tête mais pas pour la G4!

Achat d'une vieille chariotte et retapage mécanique et un peu de carrosserie.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: Golf IV TDI 100ch Basis de Dam91W

Posté: 02 Juin 2010, 11:59 

Réponses: 10
Vus: 1443


J'ai enlevé les vitres teintées parce que des mecs m'ont dégradé ma voiture il y a peu de temps et ils avaient brisé entre autre ma vitre conducteur, j'ai eu la fleme de redémonter la garniture et de racheter du film pour une vitre donc j'ai préférer enlever le tout. Les vitres teintées rendent bien...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: Golf IV TDI 100ch Basis de Dam91W

Posté: 31 Mai 2010, 19:12 

Réponses: 10
Vus: 1443


ok.

Des jantes Avus II en préparation mais pas encore achetées.

Je vais voir ça prochainement.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: Golf IV TDI 100ch Basis de Dam91W

Posté: 31 Mai 2010, 18:13 

Réponses: 10
Vus: 1443


Merci à toi! Pour le kilométrage je t'avoue qu'au début je ne comptais pas acheter de voiture au dessus de 150000km mais il s'est avéré que cette voiture était à un amis à moi qui en voulait une nouvelle, donc j'ai saisis l'occasion. C'est un mazout et le TDI 100ch est réputé pour sa fiabilité donc ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Sonde de temperature liquide de refroidissement , calorstat

Posté: 29 Mai 2010, 12:48 

Réponses: 192
Vus: 112598


Merci!

Sonde changée il y a deux jours, nikel, plus de défaut, liquide récupéré et remis dans le vase :)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: Golf IV TDI 100ch Basis de Dam91W

 Sujet du message: Golf IV TDI 100ch Basis de Dam91W
Posté: 28 Mai 2010, 13:24 

Réponses: 10
Vus: 1443


Voilà la présentation de ma Golf IV TDI 100ch Basis acheté il y a 7 mois: Caractéristiques: Finition: Basis Année: Avril 2001 Couleur: Gris Moteur: ATD 100ch Kilométrage: 197000 Options de bases: Centralisation Vitres électriques Climatisation manuel 4 Airbags Options rajoutées: Centralisation à dis...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Sonde de temperature liquide de refroidissement , calorstat

Posté: 25 Mai 2010, 23:12 

Réponses: 192
Vus: 112598


Cable obd arrivée et diag de la voiture effectué. Résultat: Sonde de température Moteur (G62) c'est bien celle du côté gauche conducteur que je pensais être la cause. Je vais surement la commander avec le joint. Faut-il faire une purge du circuit si on la change juste rapidement sans vidanger tout l...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Huile moteur

Posté: 19 Mai 2010, 20:08 

Réponses: 11
Vus: 1417


Fuites: Joint de cache culbuteur, carter d'huile, bouchon de vidande, tuyauterie.

Turbo H.S ou qui commence à lacher ou joint de culasse fatigué

Vérifie sous ton moteur pour voir si ça coule et tout autour de ton bloc et de ta tuyauterie.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Sonde de temperature liquide de refroidissement , calorstat

Posté: 16 Mai 2010, 21:46 

Réponses: 192
Vus: 112598


J'ai un problème différent, ma golf TDI 100ch met au moins 20min ou 25min pour chauffer en ville en roulant pépère. Je trouve que c'est assez long même pour un moteur diesel de cette cylindré. De plus mon ralentit est parfois instable. J'ai chercher réponse à mon problème sur le forum mais rien trou...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: marche du ventilo

Posté: 07 Mai 2010, 17:39 

Réponses: 9
Vus: 986


Si tu as ta température affiché et que le voyant "auto" était allumé c'est qu'elle était activé. Lorsque la climatisation est activé le ventilateur que tu as désigné est toujours activé car il permet de créer un flux d'air pour le condensateur placé devant celui-ci. Pour moi c'est normal, ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: marche du ventilo

Posté: 07 Mai 2010, 17:33 

Réponses: 9
Vus: 986


Tu avais mis la climatisation ou pas??

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Join de Custode

Posté: 21 Mar 2010, 16:21 

Réponses: 6
Vus: 1153


J'ai le même problème que toi , joints de custode plus joint de lunette arrière. Ma voiture à toujours dormis dehors, c'est ça la clé. Ca coule noir quand je la lave et quand il pleut. Les joints son fatigués c'est tout. Peut-être une solution que je vais essayé, appliqué dessus du joint silliconé t...
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