Auteur
Message
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 13:54
Réponses: 213 Vus: 18664
non,je suis resté tout le temps avec lui et il n'a rien touché au moteur .....j'aurais encore ma carto d'origine dans le calculateur ,j'aurais pu la remetre pour voir si le fonctionnement etait correct ,mais je l'ai plus
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 13:41
Réponses: 213 Vus: 18664
les logs ont ete fait la veille et le lendemain de la reprog .....je pense que c'est la reprog qui est a remettre en cause. l'avantage c'est que dans mon cas la pression reste correcte dans la plage d'utilisation normale (en conduite normale je depasse rarement les 2200trs) donc pas trop de risque d...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 13:15
Réponses: 213 Vus: 18664
je pense aussi ,que la reprog laisse a desirer :x mais bon ca n'explique pas pourquoi la pression augmente toute seule......ma bora fait de l'autoreprog :lol: faut que je trouve un echangeur rapidement pour que je puisse refaire cette reprog qui me fait de plus en plus peur......pour l'instant fini ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 13:08
Réponses: 213 Vus: 18664
si je me souvien bien il avais fait un log la veille de sa reprog... faudrais voir si il a le meme genre de valeur mais sa m'étonnerais vu que je me rapelle que la courbe collais parfaitement a la consigne... N75 h.s on peut éliminer car il a déjà testé avec une N75 de TDI 130 et sa n'a rien changé...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 12:56
Réponses: 213 Vus: 18664
Salut, Normalement le mode safe se déclenche quand tu reste un certain temps au dessus de la single turbo (Une valeur isolé dans le dump, pour un TDI 100 c'est 2350mbars il me semble). Après normalement avec la reprog la valeur est réhaussé. Pour tes logs c'est comme qui dirait effrayant, tu a une ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 11:48
Réponses: 213 Vus: 18664
j'ai regardé sur les log de mon frere (TDI 130 reprog) et la N75 ne travaille pas a plus de 80% j'ai regardé aussi sur le log fait juste apres la reprog (y'a 2 ans donc) la N75 etait deja a 94,4%.......en fait sur tout mes logs (j'en ai fais quand j'ai reprog,quand j'ai monté l'admi TDI 130,quand j'...
Forum: Suggestions & Modifications du Forum Sujet: Suggestion d'amelioration du fofo
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 11:16
Réponses: 53 Vus: 6326
quand on veux changer la couleur,faut taper le nom de la couleur ou sa ref en hexa ...car j'arrive pas a faire des essais de couleur :?: edit c'est bon jai trouvé....faut mettre les noms e couleur en anglais (red yelow....)mais comment on fait pour une couleur specifique (par exemple rouge bismark) ...
Forum: Garage des Bora et des Jetta Sujet: [Bora] tdi 100 de dego ...feux arriere GLI
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 10:57
Réponses: 3776 Vus: 22417
Tatan974 a écrit:
Effectivement t'aurais un pic en debu de courbe en cas de grippage. A l'arret , moteur en marche tu a une différence de combien mbar entre la consigne et la P. réel ?
ca,j'ai jamais vraiment regarder
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 10:54
Réponses: 213 Vus: 18664
Il faisait comment entre tes 2 logs (temps, meteo...) ca n'a pas de grande incidence,vu que le calculateur prend en compte la Patmo pour calculer la Pturbo.....pour faire simple,qu'elle que soit la Patmo le calculateur corrigera pour que tu es toujours la meme pression de turbo (pression relative) ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 10:16
Réponses: 213 Vus: 18664
pour la consigne ,la pturbo ne la suivait pas des la reprog pour le grippage,peut etre ,mais pas de pic de pression ,qui est la caracteristique principale d'un grippage :idea: c'est ce qu'on ma conseillé aussi ,d'essayer une autre N75 (jen ai une mais de TDI 130) j'ai fai ca tout a l'heure (differen...
Forum: Suggestions & Modifications du Forum Sujet: Suggestion d'amelioration du fofo
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 10:07
Réponses: 53 Vus: 6326
ca y est c'est fait http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/02/28/2012_02_28_10_03_51_Capture1.JPG la ou moins,je peut pas rater les topics ;) je vais voir pour trouver une couleur moins voyante (je sais pas ce que je veux ,hein) car ca fait pas trop "naturel" par rapport au reste du...
Forum: Garage des Bora et des Jetta Sujet: [Bora] tdi 100 de dego ...feux arriere GLI
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 09:59
Réponses: 3776 Vus: 22417
salut pour le grippage,je sais pas trop car pas de pic de pression et les courbe reste bien lineaire ..... je vais essayer un autre N75 pour voir ....
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 09:25
Réponses: 213 Vus: 18664
salut donc si cette valeur est correct,c'est normal que je ne passe pas en safe pour expliquer ma demande:ma pression turbo augmente toute seule depuis 2 ans ...au debut je pensais que c'etait les modif moteur qui occasionnait ca (BAA R32,admission TDI 130...).mais entre les 2 derniers log (entre le...
Forum: Garage des Bora et des Jetta Sujet: [Bora] tdi 100 de dego ...feux arriere GLI
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 09:14
Réponses: 3776 Vus: 22417
oui mais bon ,je pense que c'est pas trop normal qu'elle augmente tout seule .....surtout qu'entre le 30-08-2011 et le 25-02-2012 il ny a pas eut de modif moteur et elle a tout de meme augmenté je flirt avec les 1,6 bars tout de meme avec mon gt1749V (KKK)
Forum: Suggestions & Modifications du Forum Sujet: Suggestion d'amelioration du fofo
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 08:56
Réponses: 53 Vus: 6326
salut deja il faut savoir que je suis une grosse quiche en informatique ....donc les CSS ton truc a l'air bien en effet ,j'ai recherché l'extention stylfish,mais ca m'en propose 3 :stylish 1.2.5 , stylish 0.7.7 ou stylish sync 0.1.0 .....lequel je prend
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Basis d'HAYABUSAO - 2000 [Turbo HS !]
degobiol
Posté: 28 Fév 2012, 00:40
Réponses: 1201 Vus: 6700
ou pour 4 fois moins cher, une BAA R32 ...elle est capable d'alimenté un V6 de 3,2L donc nos 1,9l....... Tu parles de l'admission R32 DSG Dégo ? Franchement le système d'origine m'a pas convaincu , tout est fait pour casser le flux d'air on dirait xD Des angles droits , des grilles à tout va ( bon ...
Forum: Garage des Bora et des Jetta Sujet: [Bora] tdi 100 de dego ...feux arriere GLI
degobiol
Posté: 27 Fév 2012, 23:59
Réponses: 3776 Vus: 22417
voila tu as 1,5 bars pour expliquer mon soucis: le 26-05-2010------------------reprog chez shiftech------------pression turbo:2394 le 02-10-2010------------------montage admission TDI130------pression turbo:2468 le30-08-2011------------------essai N75 tdi 130----------------pression turbo:2539,8 le2...
Forum: Garage des Bora et des Jetta Sujet: [Bora] tdi 100 de dego ...feux arriere GLI
degobiol
Posté: 27 Fév 2012, 23:42
Réponses: 3776 Vus: 22417
non ,je veux rien augmenter ,mais j'aimerais savoir si lors d'une reprog ,il ne recule pas le seuil ,car j'ai un petit soucis et je commence a me poser des questions pour savoir ta pression reelle delivré par le turbo,tu regardes la valeur max donnée par vag com et tu retires la pression atmospheriq...
Forum: Garage des Bora et des Jetta Sujet: [Bora] tdi 100 de dego ...feux arriere GLI
degobiol
Posté: 27 Fév 2012, 23:28
Réponses: 3776 Vus: 22417
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 de Boubou - Boub Performance
degobiol
Posté: 27 Fév 2012, 22:29
Réponses: 2714 Vus: 310617
dar a écrit:
Ah ok, ben moi aussi je suis à 2,5 bars alors
tu es meme a 2,6 bars.....1,6 bars (pression relative) +pression atmo= 2,6 bars (pression absolue) ....vag com donne la pression turbo en valeur absolue
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 de Boubou - Boub Performance
degobiol
Posté: 27 Fév 2012, 22:09
Réponses: 2714 Vus: 310617
FX a écrit:
2.5 bar!!! T'es maboule!!!
2,5 bar - la pression atmo= ~1,5 bar
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [Vw Golf IV] TDI 130 confort + 02 de NiceHead New rétro W8 .
degobiol
Posté: 27 Fév 2012, 21:45
Réponses: 1461 Vus: 48148
c'est ce que nicehead disait un peu plus haut,mais j'en ai jamais entendu parlé......mais bon ,je suis pas incollable en retro
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [Vw Golf IV] TDI 130 confort + 02 de NiceHead New rétro W8 .
degobiol
Posté: 27 Fév 2012, 21:35
Réponses: 1461 Vus: 48148
ben si tu es sur de ton cablage (fil blanc du retro sur 12V,fil gris du retro sur signal de MA et le noir du retro a la masse)et que la couleur ne change pas ,hormis un probleme de retro,je vois pas trop....
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Basis d'HAYABUSAO - 2000 [Turbo HS !]
degobiol
Posté: 27 Fév 2012, 21:22
Réponses: 1201 Vus: 6700
ou pour 4 fois moins cher, une BAA R32 ...elle est capable d'alimenté un V6 de 3,2L donc nos 1,9l.......
Forum: Suggestions & Modifications du Forum Sujet: Suggestion d'amelioration du fofo
degobiol
Posté: 27 Fév 2012, 20:53
Réponses: 53 Vus: 6326
peut etre pas noir..... mais une couleur un peu plus "flashi" tout en gardant le meme ton de couleur (pour que le forum reste ce qu'il est pour les autres membres).....juste pour que la difference entre les 2 icones soit accentuée... ou alors modifier la taille des icones,car je vois bien ...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant