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MessagePosté: 02 Mar 2016, 12:51 
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Hello la team,

Mon Volant Moteur commence à lacher, vibration importante du véhicule en décélération, tremblement du levier de vitesse, bruits etrange, je vais donc me lancer dans le changement de mon Kit VM+Embrayage sur mon TDI 110cv AHF...

Pour ce faire, j'aimerais connaitre la référence à prendre. J'ai vu qu'il existais 2 references differente, la "3000 951 790 de chez SACHS" et la "600 0006 00 de chez LUK" et j'aimerais savoir laquelle est compatible pour mon TDI 110cv AHF.

Merci pour vos précisions ! :nikel:


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 13:20 
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Tu compte faire une gestion ?
Boite 5 ou 6 ?


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 14:34 
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Effectivement une petite gestion derriere est envisagée. Pourquoi donc ? Il y en a un plus costaud que l'autre ? :D
Boite 5 oui.

Tu sais quelle ref je dois prendre ?


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 14:56 
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Pourquoi? car même un neuf si tu dépasse les 350nm il s'use vite et va finir par patiner... surtout sur boite 5, le système a un diamètre plus petit et tient moins bien le couple (d'origine bien sûr) que le bv6

Donc ça dépend de combien tu escomptes..

Après (corrigez moi si je me trompe) mais sachs, valeo, luk etc.. peut importe ça sera compatible vu que c'est un kit complet comprenant le volant moteur aussi, je crois que les incompatibilités sont lorsque tu prends un embrayage différent de la marque du volant moteur


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:50 
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Effectivement, Boite plus longue donc efforts relatifs sur le VM plus imporant pour l'enmener.

Si je me tiens à ce qui tu dit, je ne devrais normalement pas rencontrer trop de problèmes car la gestion ne dépassera certainement pas 300 N.m... Je vais me contenter d'un petit Stage 1 si je trouve quelqu'un qui sait encore souder sur Calculateur EDC15LM (hé oui, la reprog ne peut pas passer par la prise diag sur les modèle de début 1999, si je ne me trompe pas)...

En effet, comme je prend le Kit complet, normalement pas de problème de compatibilité entre le VM et Embrayage, je voulais juste pas me planter par rapport à la liaison du VM sur l'axe Villebrequin et je la butée d'embrayage avec la boite... Faut que tout s'emboite bien ! Donc je suis bon dans les 2 refs que j'ai énoncé ? :-) J'ai peut-etre une petite preference pour le Sachs... qui à l'air de revenir plus souvent.

Question bête subsidiaire : Impossible de passer a un Kit VM + Embrayage de TDI 130/150 sur le modele 110 AHF ? Ca aurrait permis d'etre plus costaud avec la gestion derriere... Longévité oblige


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:58 
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Effectivement, sur une BV5, remettre un embrayage neuf d'origine avec gestion n'est pas conseillé, la taille du plateau et 228 mm, contre 240 mm pour la BV6 qui elle peux repartir sur un embraye neuf d'origine et tenir le couple de la gestion.

Pour l’histoire du VM et embrayage d'une autre marque je ne sais pas...

Pour le système tu peux partir sur la marque XTD, qui sont complet :

Le Stage 1 tient 300cv et 360Nm pour 399€ (idéal pour une gestion soft ou hard)
Le Stage 2 tient 352cv et 468Nm pour 419€ (idéal avec un turbo de 130/150 + gestion)
Le Stage 3 tient 400cv et 485Nm pour 465€ (idéal pour les grosses prépa)

Pour ta question bête, non tu ne peux pas mettre un embrayage de BV6 sur une BV5 du a leur différente taille ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 16:12 
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Ah oui effectivement, j'ai homis le détail du diametre de disque pour la conversion... Oups !

Super, merci pour ces précisions et ton link !
Par contre je suis un chouille rétissant à passer au VM monomasse par rapport aux commentaires que j'ai pu lire quant aux bruits et vibrations qu'il peut émmettre au ralentit. Je conduit actuellement un vibromasseur en ville, et je voudrais me séparer de ce phénomène... :ptdr:
Ca a quand meme l'air plus hard à conduire qu'un Bi-masse... C'est a méditer !

Si je devais payer mon Kit VM + Embrayage au prix annoncé par Oscaro, la je me tournerais directement vers cette solution, mais comme je passe par un super site de confiance Italien qui me livre le Kit Sachs complet pour tout juste 250€.... Je reflechi encore 8)


Dernière édition par DoLiPrAn3 le 02 Mar 2016, 21:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Mar 2016, 18:08 
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DoLiPrAn3 a écrit:
Effectivement, Boite plus longue donc efforts relatifs sur le VM plus imporant pour l'enmener.

Si je me tiens à ce qui tu dit, je ne devrais normalement pas rencontrer trop de problèmes car la gestion ne dépassera certainement pas 300 N.m... Je vais me contenter d'un petit Stage 1 si je trouve quelqu'un qui sait encore souder sur Calculateur EDC15LM (hé oui, la reprog ne peut pas passer par la prise diag sur les modèle de début 1999, si je ne me trompe pas)...

En effet, comme je prend le Kit complet, normalement pas de problème de compatibilité entre le VM et Embrayage, je voulais juste pas me planter par rapport à la liaison du VM sur l'axe Villebrequin et je la butée d'embrayage avec la boite... Faut que tout s'emboite bien ! Donc je suis bon dans les 2 refs que j'ai énoncé ? :-) J'ai peut-etre une petite preference pour le Sachs... qui à l'air de revenir plus souvent.

Question bête subsidiaire : Impossible de passer a un Kit VM + Embrayage de TDI 130/150 sur le modele 110 AHF ? Ca aurrait permis d'etre plus costaud avec la gestion derriere... Longévité oblige



Boite plus longue non je pense pas, la 5 sur les bv6 est presque étagée pareil, mais le mécanisme d'embrayage est différent ça c'est clair.

Le vilebrequin est identique à ce point de vu ;)

J'ai un kit darkside avec volant mono de vr6 + embrayage sachs, c'est bien mais à 380nm il patine très légèrement de temps à autre. (et faut compter 500e quand tu remet de livres à euros...)

Oui les 99 et avant peuvent pas être reprog par la prise obd2 , mais les mappeur ouvrent le calculateur et soude un socket à eproom programmable, c'est ce qu'a fait le miens

oui tu peux passer sur un embrayage de tdi 115/130/150,mais il te faut convertir, c'est à dire retirer ta boite 5 et mettre la boite 6, avec les cardans, demarreur, hydraulique d'embrayage et tringlerie qui vont avec ;) ;) ;)

pour les monomasse, sache que les 90 agr, beaucoup étaient monté d'origine en monomasse, et tu le sais qu'en démontant lol, sache aussi qu'un monomasse, si le disque d'embrayage est amorti tu n'aura pas ou peu de désagrément, le miens je l'entend pas...

un monomasse avec disque non amorti, tout est rigide et là c'est desagréable, pour toi et la boite :roll:


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 22:25 
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@JackDaniel's

Ca fait beaucoup de périphériques a changer, dont je n'aurrais finalement pas grand interet... :merci:

Oui je me doute que la difference n'est pas flagrante non plus si un des 2 est monté sur ressorts... Haaaaa j'hésite à nouveau maintenant !!! ;)

C'est mon premier Diesel, j'ai toujours roulé à l'essence, j’étais en Civic type R y'a un mois encore... Pas embêté par toutes ces choses qui font du bruit en tournant... (Enfin si, à l'echappement!) :) :sos:

Bon et bien vivement les beaux jours et le retour à l'heure d'été que je puisse me mettre au boulot ! Ca m'agace à chaque fois que je ralenti de devoir rester embrayé pour pas avoir les fesses qui tremble :roll:
Puis le passage des vitesses laborieux j'en parle meme pas ! cyp

Si d'autres personne on de très bon retour du monomasse en terme de confort je suis preneur :D


Dernière édition par DoLiPrAn3 le 02 Mar 2016, 23:06, édité 2 fois.

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MessagePosté: 02 Mar 2016, 22:34 
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Ça marche, choisi bien, faut retirer la boite pour changer l'embrayage, donc vaut mieux pas se tromper ^^

Tu vas le faire toi même ? c'est pas très dur, juste prévoir un palan ou chèvre d'atelier pour supporter la boite, et aussi un conseil, retirer la tulipe de boite côté moteur, sinon elle cogne conte le volant moteur et c'est chiant pour retirer la boite ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 23:47 
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Je comptais me lancer seul dans cette opération oui... J'ai envie de relever le défi, en regardant de près les tutoriels bien réalisés du Forum.
Ca na effectivement pas l'air très compliqué point de vue démontage. Ma seule crainte c'est plutôt la contrainte d'accèe sous le véhicule, et le support de la boite pour la dépose/repose. Vu de haut, j'ai deja l’impression qu'elle pèse un Âne mort... :ptdr:

Un cric rouleur et 2 chandelles, ca risque d'etre un peu short pour l'opération, j'en ai conscience... Je vais reflechir a une façon de pouvoir sangler le truc ou utiliser le palant qui traine dans le coin du garage... Merci du conseil pour la tulipe, j'avais pas du tout fait attention ! + 1


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 08:30 
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Accès sous la voiture : deux chandelle sous les vis châssis/berceau et c'est haut et stable.

Moi je l'ai fais avec un ami sans palan ni chèvre... Certes la bv5 est plus légère que la bv6 mais crois moi sans matos pour soulever la boîte c'est dur.. En elle même ça doit faire une 50aine de kilo je pense, mais à bout de bras c'est une autre histoire.
Mis à part ça, ça se fait bien je trouve.


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 12:06 
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Merci pour le conseil ! :nikel:
On va faire du mieux qu'on peux... En essayant de pas rester bloqué 3 jours ^^
Du coup, si tu peux me confirmer, sur le TDI 110 (Boite EBF de memoire...) Y'a pas d'outils spécifiques à avoir a part une douille ZXN M10 pour les 2 cardans et une M12 pour le VM ?
Ensuite il va falloir se créer un bloque VM maison et pour le centreur d'embrayage... Euuu :?: :heu:


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 12:26 
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Outil particulier, pas vraiment, XZN m8 pour cardan et m12 pour le VM c'est bien ça..
Pour le bloc VM certain le fabrique eux même comme ici , pour le centreur souvent c'est fourni avec le kit embrayage.

Sinon non je vois rien d'autre en particulier, faire de la place (boite à air, tringlerie, recepteur embrayage, batterie) mettre moteur sur cale, retirer cardan, démarreur, support de boite (supérieur et inférieur c'est mieux), déconnecter le capteur de marche arrière et de vitesse... ensuite ça doit venir ;) il faut parfois monter ou descendre le moteur avec le cric rouleur, pour accéder à certaine vis ou autre.

Après en soit c'est pas trop difficile, c'est juste un peu lourd et faut faire de la place, c'est pour ça que c'est redouté j'imagine


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 15:08 
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Exactement ! C'est longuet, et surtout c'est LOURD ! C'est ce qui doit en rebuter plus d'un...

Je viens de me créer mon bloque VM au boulot d'après le schéma du tuto aussi... Petite patte pliée et c'est réglé !

Une dernière question, concernant le recepteur d'embrayage. OU es-ce le mieux de déconnecter ? Visses du recepteur ? Durites au récepteur ? A l'emetteur ? Pour ne pas abimer, en foutre le moin possible partout, et avoir le moins de bulle d'air possible après purge du circuit au remontage... :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 18:58 
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Sur boîte 5 c'est pratique c'est vraiment un émetteur et un récepteur, c'est mécanique je veux dire, du coup tu retire les deux vis du récepteur au dessus de la boîte et ça sort comme le démarreur... En plus une partie du circuit hydraulique est souple du coup tu l'écarte et voilà t'as de la place. Pas de purge à faire car circuit pas ouvert ! ;)


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 22:07 
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Ho génial !! Chouette nouvelle ça !! :danser:

Je te tiendrais au courant de l'opération lorsque j'aurais décidé de m'y lancer pour de bon.. :roll:

J'attend mon kit de triangles, rotules, bielletes stab/direction... Je vais commencer par ça, j'ai vu ce weekend que mon SB de triangle etait HS, du coup je fait le grand ménage sur le train complet ! :D


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 09:11 
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Ça arrive souvent que les gros SB de triangle craquent, ça s'use moins avec ceux des r32 qui sont plein au lieu d'avoir deux évidemments


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 10:29 
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Ho mince, jespere que je vais pas devoir me le changer tous les an !

J'ai une question un chouille plus technique relative à l'electronique... (HS), comme tu as rebondi lorsque j'ai parlé de la reprogramation sur le calculateur avec l'ajout de l'eprom...

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de vérifier le kilométrage du véhicule avec ce calculateur ? Lorsque je lance une procédure avec VCDS il me trouve sans problèmes mes codes défaut etc mais la partie vérification du kilométrage me répond que sur mon calculateur, ce n'est pas possible. C'est encore une histoire ou il faut tout démonter sans passer par l'obd2 pour vérifier ? :)

J'ai acheté ma Golf de 99 en première main a un Papy, avec un carnet VW remplit... Elle vient tout juste de passer 100 mkms, mais bon je voulais quand meme vérifier parceque cette histoire de VM qui joue des tours à 100 mkms c'est un peu louche. :o


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 11:02 
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Salut
J ai monté ce kit sur la 110cv de mon frère et je peux te garantir que c est niquel,aucun bruit,aucunes vibrations,il tient les 320nm et 155cv sans problème
http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... a-02r.html (volant moteur 10kg)
Sinon pour le kilométrage tu ne pourras pas savoir si il est modifié ou pas et ce n est pas une histoire de demontage d ecu..
Sache que meme sur les modèles récents si la modif kilométrage est bien faite alors c est transparent
C est vraiment :? :? :?


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 12:48 
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Ca dépend du calculateur.. En fait si tu prefères quand tu fais un scan vagcom il te donne le kilométrage, ça c'est le kilométrage enregistré dans le compteur. Vagcom dispose d'un outil "vérification du kilométrage" , là il va le chercher dans le calculateur moteur directement! et ça c'est possible qu'avec certain calculateur et malheureusement nos calculateurs d'avant 2000 sont incompatible...

Pour la fraude de kilométrage, les "petits" changent le kilométrage du compteur avec des logiciels dont on ne parlera pas ici tu te doute bien, les mec plus calés le modifie directement au compteur ET au calculateur et là le seul moyen de vérifier le kilométrage (à ma connaissance) c'est d'aller demander à VW s'il ont l'historique du véhicule....

Pour le volant moteur les bimasse finissent par prendre du jeux et faire du bruit..

Ok avec storky j'ai le même sur mon 90 à 165/170cv et 380nm, il ne patine que très rarement à ce couple, si tu compte pas dépasser 360nm il ira sans souci


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 20:09 
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Merci Stoky, du coup je suis en train de sérieusement réfléchir à prendre ce kit ! Du coup j'aimerais savoir, le jour ou je doit à nouveau changer mon embrayage (ou pour la personne a qui j'aurais vendu la voiture), il faudra prendre un Embrayage OEM de VR6 obligatoirement pour qu'il colle à ce VM de G60 ?

Effectivement JackDan's c'est bien la procédure que j'avais lancé via VCDS mais sans succèes. Ce qui me rassurais, c'est que VW a réussi a retracé ce qui est écrit dans le carnet. C'est cool :nikel:

Du coup maintenant ça m'interresse, c'est quoi ton Setup Storky pour obtenir les 155cv & 320 N.m
Et toi JackDan's pour les 165cv & 380 N.m ( pas mal la conversion du 90cv... :merci: )


Dernière édition par DoLiPrAn3 le 07 Mar 2016, 15:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Mar 2016, 20:16 
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Pour le disque je pense que oui il te faudra un de vr6(a confirmer par un pro TDI 90-110)
Mon frangin a juste une vraie reprog faite par un "pro"(une soft a 145cv et une hard a 155cv)et un filtre kn dans la boite a air.


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 21:14 
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Logiquement c'est un VM de vr6 et un embrayage sachs, c'est tout... faut savoir que les vr6 (mk3) ont la même boite que nous, la 02J , donc ça se comprend ;)

Pour la config, turbo et suralimentation complète du tdi 130 et nez d'injecteur 0.220 et reprog ;)


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 15:27 
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Daccord merci !

Petite question relative au kit Darkside que vous avez énoncé. Je viens de faire un mail directement à Darkside mais si ous avez la réponse en direct c'est encore mieux...
Il existe 2 kits different pour nos TDI 110, le "Darkside Billet G60 Single Mass Flywheel and VR6 Clutch Kit" et le "Darkside SILENT Single Mass Flywheel and Clutch Kit" ...

- http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... a-02r.html

et

- http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... a-02r.html

Les 2 sont au meme prix... Vous connaissez la difference technique entre les 2 ? :?:
Je cherche aussi un kit aussi confortable que l'origine ... :roll:


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