Auteur
Message
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Etude] Quel puissance avoir suite à divers modification ?
Dreamer
Posté: 18 Juin 2009, 18:23
Réponses: 9 Vus: 3863
ça m'étonne qu'avec une puce ou reprog tu peux gagner 25cv sur une sdi
Forum: Esthétique extérieure Sujet: [Phares] Les différents modèles
Dreamer
Posté: 08 Juin 2009, 16:15
Réponses: 292 Vus: 64598
Je cherche des feux angel eyes, j'ai trouvé sur ebay ces deux là : http://cgi.ebay.fr/PHARES-ANGEL-EYES-VW-GOLF-4-NOIRS-NEUF-FK-ALLEMAGNE-TOP_W0QQitemZ150350657026QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item230198f602&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C2...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Dreamer
Posté: 10 Nov 2008, 14:59
Réponses: 529 Vus: 74939
je vous assure que c'est un TDI 130 et c'est dans la carte grise !!! j'ai méme vérifié et le moteur c'est un IP avec DI en rouge iMPprimer sur le moteur et c 'est une Boite vitesse 5 !!! et je peut vous assurer ça !!! je l'ai dégomé sur la 2éme et la 3éme vitesse !!! aussi aujourdhui j'ai tester av...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Dreamer
Posté: 18 Juil 2008, 16:01
Réponses: 564 Vus: 154165
oui, mais en 4ème ça part trop vite
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Dreamer
Posté: 14 Juil 2008, 14:27
Réponses: 564 Vus: 154165
l'erreur 17964 peut aussi venir de la N75, et s'elle est HS elle va te casser ton turbo. Si tu l'as jamais changé, fais-le dans un premier temps, ça prend moins de 5 min.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Dreamer
Posté: 14 Juil 2008, 14:12
Réponses: 564 Vus: 154165
[quote="porikito"][/quote] La N75 est facilement accessible, elle se trouve sur la paroi entre le moteur et l'habitacle à droite (côté conducteur). la voici en photo : http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/29/29/19/blogimage/electrovanne.jpg A mon avis, tu commences par changer c...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Dreamer
Posté: 14 Juil 2008, 12:11
Réponses: 564 Vus: 154165
T'as essayé de changer la N75? elle peut te causer les mêmes problèmes!
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 05 Juin 2008, 10:17
Réponses: 1221 Vus: 331571
pas terrible pour interpréter tes courbes pour le débitmetre en ordonnée tu devrais avoir mg/h et en abscisse soit le régime moteur tr/min ou soit le temps ;-) là on aura une meilleure interprétation de la courbe Alors Fouadodido, je vois que t'es tjs au forum malgrès que t'as vendu ta golf. Je pen...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 05 Juin 2008, 10:04
Réponses: 1221 Vus: 331571
Essaye d'ajouter le signal du débitmètre (mg/H) dans le graphique. Je sais que c'est pénible mais sans ça, on peut pas voir si ton débitmètre fonctionne bien.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 04 Juin 2008, 14:46
Réponses: 1221 Vus: 331571
Sebcoco : Essaye de prendre des mesures de ton débitmètre avec VAG-COM
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 02 Juin 2008, 10:57
Réponses: 1221 Vus: 331571
Content que ton problème est bien résolu Julien.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 23 Mai 2008, 18:25
Réponses: 1221 Vus: 331571
Ces mesures ont été prises avant ou après le changement de la N75?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 23 Mai 2008, 12:20
Réponses: 1221 Vus: 331571
Salut Julien,
Ce trou vient de ton débitmètre.
Prend un Pierburg dans ebay, il y a des vendeurs qui le vend avec le torx 5 branches (difficile à trouver).
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 20 Mai 2008, 11:10
Réponses: 1221 Vus: 331571
Voici le tuto de dépose turbo : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=11556 Tuto de démontage et nettoyage du turbo : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html et si tu comptes faire un nettoyage avec le Kent One Shot : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2082 Mais commence déjà par le...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 20 Mai 2008, 11:04
Réponses: 1221 Vus: 331571
D'après l'erreur VAG-COM, c'est loin d'être un débitmètre. Pour la N75, il doit couter entre 30 et 40 roros. Le changement est super simple, 5 min grand max. http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/29/29/19/blogimage/electrovanne.jpg Pour le nettoyage, y a un tuto qui explique bien la démarch...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Question sur Vanne N75 !!!
Dreamer
Posté: 19 Mai 2008, 18:09
Réponses: 37 Vus: 21415
Ce sujet a été évoqué y a quelques mois, mais personne n'a donné de réponse. J'espère que quelqu'un a pu faire le test entre temps.
Pour le test, c'est super simple à faire, le remplacement de la N75 ne prend pas plus que 5min.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Remplacement Boitier Electronqiue TDI 90 par un TDI 110
Dreamer
Posté: 19 Mai 2008, 17:30
Réponses: 14 Vus: 3418
La différence entre le TDI110 et le TDI90 n'est pas juste le calculateur, y a le turbo qui est différent, donc changer de calculateur ne te fera pas ganger 20 CV
Forum: Modification de Puissance Sujet: [TDI] Changement de turbo
Dreamer
Posté: 19 Mai 2008, 17:21
Réponses: 560 Vus: 137856
Moi j'avais mis un turbo de TDI115 dans mon TDI110 (moteur ASV). Je cherchais pas à gagner en puissance, mais en fiabilité.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 19 Mai 2008, 13:00
Réponses: 1221 Vus: 331571
Le nettoyage de la GV est toujours d'actualité, par contre, si tu changes pas la N75, le problème réapparaitra.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 19 Mai 2008, 12:58
Réponses: 1221 Vus: 331571
En général, quand t'as une "Negative Deviation", c'est plutôt du à la N75.
Change-là et tu retrouveras ta pêche d'origine (Déjà vu sur pas mal de golf).
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Débitmètre
Dreamer
Posté: 28 Avr 2008, 10:51
Réponses: 170 Vus: 62010
Salut, J'ai installé le débit mètre de la marque "Pierburg" qui fonctionne plus ou moins bien. La question : Faut il faire passer la golf chez vw pour un réglage après avoir installer un nouveau débit mètre qui n'est pas un "bosch" ? :x Non, normalement, y a aucun réglage à prév...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Question sur Vanne N75 !!!
Dreamer
Posté: 17 Jan 2008, 17:48
Réponses: 37 Vus: 21415
Je trouve ce sujet vraiment intéressant, mais personne n'a pu faire le test
A priori, puisque ça donne plus de puissance sur les 1.8T, ça devrait être pareil pour les TDI. Après, il faut vérifie s'il n'y a pas d'impact sur le turbo
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 14 Jan 2008, 12:26
Réponses: 1221 Vus: 331571
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 14 Jan 2008, 12:22
Réponses: 1221 Vus: 331571
Pour la commande de la GV, tu peux t'inspirer la video de Guedin :
http://fr.youtube.com/watch?v=DtwUY_2IdHo
Pour le nettoyage du turbo, si tu te sens capable de le faire seul, tu peux tenter, sinon, ça coute environ 500€ et ça donne pas toujours des bons résultats. Vaut mieux un nouveau turbo!!
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
Dreamer
Posté: 14 Jan 2008, 12:02
Réponses: 1221 Vus: 331571
Je ne pense pas que de tester avec un autre turbo est une bonne idée (démonter le turbo d'origine, monter celui de test, puis le démonter pour remonter l'original... trop de taff). Je te conseil de vérifie la commande de la GV manuellement, voir s'il n'y a pas de point dur. Si c'est le cas, alors tu...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant