Auteur
Message
Forum: Modification de Puissance Sujet: De quoi dépend la vitesse max ?
elgringo330
Posté: 18 Déc 2010, 18:59
Réponses: 28 Vus: 10306
sans moteur...autant prendre une golf sdi... :)
Forum: Modification de Puissance Sujet: De quoi dépend la vitesse max ?
elgringo330
Posté: 18 Déc 2010, 16:46
Réponses: 28 Vus: 10306
je me rappel que top gear c'était amuser a faire ce genre d'expérience...
Forum: Modification de Puissance Sujet: De quoi dépend la vitesse max ?
elgringo330
Posté: 18 Déc 2010, 14:36
Réponses: 28 Vus: 10306
j'espère bien !!!
Ca serait juste pour l'expérience .....
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: [Essence] soucis de chauffe sur 1.6
elgringo330
Posté: 16 Déc 2010, 17:31
Réponses: 44 Vus: 6411
Calorsta c'est certain a 99,99%.
Ca se change facilement mais il faut vidanger le circuit de refroidissement
Forum: Modification de Puissance Sujet: De quoi dépend la vitesse max ?
elgringo330
Posté: 16 Déc 2010, 17:22
Réponses: 28 Vus: 10306
Après une longue explication de ma part voici des conseils a la noix mais qui marchent!! Pour gagner en pointe sans toucher au moteur il faut: Rabaisser au max sa voiture. Mettre des pneus 165/15 (pareil que les twingos). Rabattre les retros. Alleger la voiture en respectant un centrage des masses. ...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Puissance des GTI sur la CG (Besoin d'aide rapidement)
elgringo330
Posté: 14 Déc 2010, 00:42
Réponses: 25 Vus: 2097
j'en avais une de début 99 et c'était déjà une 9cv. Il faut croire que seuls les models 98 sont en 7cv, je crois que ca correspond un nouveau calcul de la puissance fiscale de toute les voitures. J'ai cru comprendre qu'avant c'était calculé en fonction des rapports de boite. La safrane V6 faisait 16...
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: VW Golf IV TDI 110 BV6 Blacktdi
elgringo330
Posté: 13 Déc 2010, 19:23
Réponses: 2608 Vus: 27619
N'oublie de régler assez bas le faisceau avec les xenons, yen a mare des gens qui éclaboussent avec ca.
Moi perso ils sont réglés un petit peu plus bas de façon a ne pas éblouir.
Forum: Modification de Puissance Sujet: De quoi dépend la vitesse max ?
elgringo330
Posté: 13 Déc 2010, 16:13
Réponses: 28 Vus: 10306
shrek a écrit:
la vitesse maxi (théorique) c'est pour ça qu'en gonflant le moteur sans changer la transmission tu gagnes en reprises et accélération mais pas en v-max.
Tout dépend si ton moteur était capable d'aller à rpm max sur le dernier rapport avant d'être gonflé
Forum: Modification de Puissance Sujet: De quoi dépend la vitesse max ?
elgringo330
Posté: 13 Déc 2010, 16:03
Réponses: 28 Vus: 10306
Ce n'est pas en augmentant la puissance que l'on augmente forcement la Vmax. L'équation de la Vmax (si je me souviens bien de mes cours) dépend de la résistance au roulement (FR) (largeur et type de pneu, roulement, rendement de la boite), du rapport entre la vitesse moteur et de l'avancement de la ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8 T] Installation d'une dump valve
elgringo330
Posté: 01 Sep 2010, 00:03
Réponses: 227 Vus: 38543
Montage de la DV006 en lieu et place de l'ancienne en plastoque quelque peu feignante... Now mon moteur tourne dix fois mieux, beaucoup plus dispo et repart beaucoup mieux. Un conseil a tout ceux qui ont encore celle en plastoche qui fuit 1 sortis sur 2, mettez une forge et votre moulin vous dira me...
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: Golf IV RV6 de GIVGTI150
elgringo330
Posté: 19 Juil 2010, 12:11
Réponses: 3810 Vus: 296344
Ma nana a vue ta caisse dimanche a Dieppe, elle trouve que ca fait tuning, moi perso j'aime bien!
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: golf 1.8 T
elgringo330
Posté: 15 Juil 2010, 12:21
Réponses: 42 Vus: 3016
on ne le conseille en rien gringo on lui dit juste que les mines ces mort il ne feront pas l'homologation ces mort .... apres je ne dit pas qu'il faut absolument faire un swap perso je lui conseille de vendre sa voiture et de racheter une GTI 1.8T quitte a refaire le moteur et la prepa .... pour ce...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: golf 1.8 T
elgringo330
Posté: 15 Juil 2010, 12:06
Réponses: 42 Vus: 3016
Je me doutais bien que quelqu'un allait ouvrir le débat de pièces non homologuées. Une prepa moteur reste a la limite du toléré par l'administration qui n'a pas forcement l'œil averti a tout les coups pour voir si une pièces est homologuée ou non. Mais un swap de v5 en 1.8t, dans ce cas nos amis sdl...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: golf 1.8 T
elgringo330
Posté: 15 Juil 2010, 11:47
Réponses: 42 Vus: 3016
laisse tomber les mines, c'est une histoire sans fin... de toute façon comme dit plus haut, même avec un filtre qui n'est pas d'origine on peut t'emmerder en cas d'expertise complète du véhicule, comme me l'a bien dit un jour un gendarme: en France tu peux tout faire mais il ne doit rien t'arriver....
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: golf 1.8 T
elgringo330
Posté: 15 Juil 2010, 11:45
Réponses: 42 Vus: 3016
la voiture ne sera jamais homologuer sauf si il veut gaspiller des 1000 et des 100 le passage au mine pour un changement de moteur ne dure pas 2H et cela coute tres cher pour l'accident il faut qu'il y a des blesser a partir de la il iront voir plus loin sans blesser grave les expert ne regarde pas...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: golf 1.8 T
elgringo330
Posté: 15 Juil 2010, 11:34
Réponses: 42 Vus: 3016
SI un jour tu tue quelqu'un avec ta titine tu aura de très très gros souci avec un swap non officiel..perso je ne courrerai pas ce risque...
je trouve ca même très immature de rouler avec ca...a moins que tu ne l'utilise que sur terrain privé ce dont je doute.
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Avis achat golf 4 GTI
elgringo330
Posté: 15 Juil 2010, 11:30
Réponses: 8 Vus: 1477
"Les temps de chauffe ont toujours été respectés"
Moi j'adore cette phrase qui est a tout les coups inverifiable!
j'ai eu la mienne a 95 000km pour 6000 euros.
Passes ton chemin...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: avis des focal 165 vr
elgringo330
Posté: 18 Mai 2010, 11:58
Réponses: 14 Vus: 3219
Focal c'est un bonheur dans le haut medium mais dans les basses il va te faloire un caisson!
J'ai une paire d'enceintes de salon focal (JMLAB) a 1000 euros la paire et il n'y pas beaucoup de basses non plus à moins de les malmener...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Avis golf
elgringo330
Posté: 08 Mai 2010, 21:01
Réponses: 12 Vus: 2465
je pense que vue ton budget....un 1.4 ou 1.6 qui sera plus kilométré....mais un TDI forgot i think so...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: Golf IV TDI GTI 150@190 de Maxeninho => Xenon OEM !!!
elgringo330
Posté: 08 Mai 2010, 20:22
Réponses: 274 Vus: 20526
Vous avez un pc de cassé qui sera changé rapidement...le pauvre chevreuil, lui il ne pourra plus gambader dans les prairies au printemps..... :(
Forum: Modification de Puissance Sujet: magic booster : boitier sans être un boitier!!!
elgringo330
Posté: 06 Mai 2010, 21:39
Réponses: 21 Vus: 4408
"Pour un certain nombre de raisons, un moteur standard ne brûle pas l'intégralité du carburant. Magic Booster résout ce problème en optimisant le fonctionnement des bougies (essence,lpg) et l'injection de carburant (diesel). L'alternateur ne génère pas une électricité stable (voir la ligne bla...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8T GTI de Squadrazzura
elgringo330
Posté: 27 Avr 2010, 22:58
Réponses: 344 Vus: 14026
pas de sonde de pression de turbo...donc la voix est libre....augmentez votre pression de turbo, le debimetre detecte un debit d'air plus important alors il met plus d'essence....
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: Golf IV 1.8T GTI de Squadrazzura
elgringo330
Posté: 27 Avr 2010, 21:57
Réponses: 344 Vus: 14026
j'aimerai bien recuperer une reprog MRC ou ATH pour tester sur mon AGU qui a deja bien la sauce....
Ils vous ont ressoudé une puce ou mis un support d'eprom?
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8 T] Installation d'une dump valve
elgringo330
Posté: 13 Avr 2010, 10:23
Réponses: 227 Vus: 38543
Laquelle on me conseillerai pour un 1.8T pas repro???
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [SDI] consommation excessive
elgringo330
Posté: 25 Fév 2010, 20:38
Réponses: 104 Vus: 27981
Yes si il a plu l'air rentre encore gorgée d'eau c'est normal... Sinon la loose koi, une puissance twingo et une conso d'1.8T...ralala j'espere que tu vas vite trouver. Si d'ici quelque temps ce n'est pas le cas fonce chez vw car si il y a un probleme serieux il ne serait pas de bon augure de faire ...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant