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 Sujet du message: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 22 Jan 2011, 06:33 
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golf 4 tous en carbone

Si on vire tous les portes capots toit est que la golf on la refait en carbone ? :roll:

qu'elle différence de poids fait le carbone par rapport a la tole ?

:x


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MessagePosté: 22 Jan 2011, 10:08 
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j'ai lu sur un site pour une M3 e92 avec toit carbone elle pèse 40kg en moins qu'une M3 e92 avec toit acier


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MessagePosté: 22 Jan 2011, 14:32 
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tu peux aussi faire les ailes,

et virer tous les isolants et tout ce qui ai inutile,

après si tu vire le moteur et les roues tu doit pouvoir faire moin de 600kg ....




puis tu gagne pas de la puissance en mettant du carbone alors ça doit etre déplacé :boulay:


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MessagePosté: 23 Jan 2011, 13:20 
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carbone c'est bien si tu compte faire du circuit mais pour route sa ne sert a rien a part usé de l'argent !
sinon comme dis biker-ouf tu vire les panneau de porte avec les garniture d'habitacle plafond, la moquette et la roue de secours la banquette arrière les sièges avant et remplacer par des siège baquet la ligne d'échappement et mettre un tube afrique. la tu vas vraiment gagner du poids ! :)


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MessagePosté: 23 Jan 2011, 13:44 
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biker-ouf a écrit:
tu peux aussi faire les ailes,

et virer tous les isolants et tout ce qui ai inutile,

après si tu vire le moteur et les roues tu doit pouvoir faire moin de 600kg ....




puis tu gagne pas de la puissance en mettant du carbone alors ça doit etre déplacé :boulay:


merci l'info :)


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MessagePosté: 23 Jan 2011, 22:43 
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Une voiture en carbone ne pourra pas se faire préndre au radart,un gros avantage par les temps qui courent.


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 00:04 
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Et pourquoi donc ne ce ferais t-elle pas prendre par un radar? :idea:


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:11 
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Cryz a écrit:
Et pourquoi donc ne ce ferais t-elle pas prendre par un radar? :idea:


Oui, je me posais la même question...


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 19:48 
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Cryz a écrit:
Et pourquoi donc ne ce ferais t-elle pas prendre par un radar? :idea:

parce que c'est une golf 4 furtive :lol: :ptdr:


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 20:01 
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car le détecteur du radar détecte que de la toles le carbone est un matériel qui renvoi les signal donc tu passe a 200km/h il vois rien


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 23:00 
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chvins a écrit:
car le détecteur du radar détecte que de la toles le carbone est un matériel qui renvoi les signal donc tu passe a 200km/h il vois rien


FAUX le carbone est un tres bon conducteur au contraire !!! je sais de quoi je parle je travaille dans l'aviation !!!


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 09:07 
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djstanback a écrit:
[...]

FAUX le carbone est un tres bon conducteur au contraire !!! je sais de quoi je parle je travaille dans l'aviation !!!


Un très bon conducteur de quoi ?


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 10:03 
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Captn a écrit:
[...]

Un très bon conducteur de quoi ?
electrique ! Pour info le A380 est fait a 70% de carbone ;)


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 11:09 
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Toute facon pour les radars, c'est pas la conduction de l'electricité, mais la reflexion des ondes émises par le radar


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 12:36 
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Riri16 a écrit:
Toute facon pour les radars, c'est pas la conduction de l'electricité, mais la reflexion des ondes émises par le radar
et un radar marche comme un capteur ! Il envoie une onde electrique sur un capteur qui lui renvoie l'information ! Point sinn croyer moi tous les runners serait full carbone ! Avantage simple gain de poid


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 15:25 
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djstanback a écrit:
[...conducteur] electrique ! Pour info le A380 est fait a 70% de carbone ;)

djstanback a écrit:
[...] et un radar marche comme un capteur ! Il envoie une onde electrique sur un capteur qui lui renvoie l'information ! Point sinn croyer moi tous les runners serait full carbone ! Avantage simple gain de poid


:idea: j'hésite entre raccourcis et amalgames !


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 15:42 
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moi dit qui veut testé au radar ^^ ca va flashé ^^ ?


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 16:59 
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Tole ou carbone ... Bah sans plaque, pas de traçabilité :ptdr:


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 19:26 
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Le carbone appart un gain de poids ya pas d'autre avantage enfaite :roll:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2011, 18:25 
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Une caisse en full carbone se fait détecter au radar a coup sur, sinon la lambo reventon ne serait pas homologuée route :-) . De plus, pour la m3 elle perds 40 kg mais c'est pas le meilleur profit, sa joue surtout sur sont centre de gravité qui devient plus bas :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2011, 18:36 
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sinon pour gagner les 40 kg sans avoir à remplacer le toit en acier de la golf j'ai une autre solution que le carbone : les légumes

tu fais un putin de bon régime et paf tu gagnes 40 kilos (fin faut faire du 110 kilos à la base c'est plus facile mdr)

le problème par rapport au carbone c'est que tu fais quelques macdos et paf tu récupère une partie de tes kilos partie ^^ :help: :dehors: :boulay:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2011, 19:12 
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Le GROS problème du carbone c'est qu'en cas d'accident ca casse en faisant des morceaux pointus et coupants.


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 21 Oct 2011, 00:04 
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elgringo330 a écrit:
Le GROS problème du carbone c'est qu'en cas d'accident ca casse en faisant des morceaux pointus et coupants.


sérieusement c est vrai ça ou c est aussi une légende? je déterre je sais mais j avais l intention de m offrir courant 2012 capot+ailes+hayon carbone, vu que ces pièces doivent toutes façon être repeinte sur ma Gtaï, et que je souhaite l alléger.

J ai lu plus haut qu alléger une voiture ne sert qu en circuit. IMO je trouve qu alléger ma voiture lui donnera de la pêche, soulagera la mécanique, et de meilleures accélération.

Regardez la VRT/4rm de Milkidou, c est un avion de chasse :twisted: , pourtant lui même dit qu une cox vidée (environ 800kg) de 200ch rivalise avec lui en 400m, donc en côte ça doit être pareil cyp :tantpis:

Par contre le fait qu il peut être dangereux ne me plaît pas du tout..du tout

Pourtant en circuit, ils en ont tous, et j ai jamais fait gaffe qu il y avait un jet de débris..

Vous croyez pas que des grandes marques prévoient un peu le coup? Parce que sur les bons produits, le carbone à l air d être recouvert d une feuille de je ne sais pas quoi. En plus comme dit dans vos posts si cela s utilise en aéronautique, ça me laisse sceptique, même si je lis cette info partout.


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 21 Oct 2011, 02:23 
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De tte façon c'est clair que le carbone va péter comme du verre en cas de choc, je vous laisse imaginer la gueule de la Maréchaussée en cas d'accident de la route qd il vont voir les morceaux éparpillés sur la route, inutile de dire que c'est même pas la peine de croire être couvert par son assurance, mais bon c'est pas le débat. :merci:

en clair, en carbone moi je mettrais que le capot pour rouler sur route, et encore pas pour un daily.
par-contre si c'est QUE pour faire du circuit là ok pour du full carbone (ailes,portes,capot et hayon).

et mettre des vitres en macrolon par exemple. ;)


Riri16 a écrit:
Toute facon pour les radars, c'est pas la conduction de l'electricité, mais la reflexion des ondes émises par le radar


+ 1


madak a écrit:
carbone c'est bien si tu compte faire du circuit mais pour route sa ne sert a rien a part usé de l'argent !

sinon comme dis biker-ouf tu vire les panneau de porte avec les garniture d'habitacle plafond, la moquette et la roue de secours la banquette arrière les sièges avant et remplacer par des siège baquet la ligne d'échappement et mettre un tube afrique. la tu vas vraiment gagner du poids ! :)


biker-ouf a écrit:
tu peux aussi faire les ailes,
et virer tous les isolants et tout ce qui ai inutile,


+ 1


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 Sujet du message: Re: golf 4 tous en carbone
MessagePosté: 21 Oct 2011, 05:35 
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exacte j'ai deja taffer avec du carbon pour aviation et quand il casse il casse grave avec les bord tres coupant... ma main s'en rapelle encore...

pour alleger la voiture a la rigueur capot + mal arrière et rien d'autre vue le prix que sa coute

je suis tt a fait d'accord avec kal :)


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