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 Sujet du message: Montage des bas de caisse
MessagePosté: 12 Mai 2008, 22:55 
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Salut à tous,
voilà je voulais savoir comment se monte les bas de caisse ?
Je pense qu'il y'a des vis de chaque coté mais il faut aussi mettre de la colle à pare brise, non ?

Et comment les maintenir le temps que la colle sèche ?


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MessagePosté: 12 Mai 2008, 22:58 
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Je sais que sur le Beetle il faut mettre de la colle à pare brise et je pense que c'est la même pour les golfs..
:wink: :wink:


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 12:55 
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Je réfléchis à mettre des bas caisse 25 th et j'ai quelques intérrogations :idea:

Une fois posé il sera impossible des les enlever :?2:


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 16:42 
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Peux etre avec le meme fil qu'on pernd pour enlever la galce arriere ou alors avec le truc qui ressemble a un seche cheveux mais qui chauffe plus, J'ai oublié son nom cyp


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 16:50 
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un decapeur thermique non?


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 17:04 
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Arretes de réfléchir et mets en. Moi meme sa fait 2 mois que je me traine avec le spoiler avant gti 25th, et c'est flagrant que le pare choc avant tombe beaucoup plus bas que les bas de caisse d'origine, donc pour avoir une ligne plus plane on va dire, tu n'as pas trop le choix.

Moi après le problème sera a l'arrière (spoiler v6) qui sera plus haut que les cotés, mais bon on peut pas tout avoir.

Sinon moi j'ai déja mes BDC gti 25th en ABS, je vais les poser ce week end. Il te faut les peindre donc, après poncer l'intérieur des tes BDC en plastique, pour que la colle y adhère mieux, après il faut bien etre 3 pour le coller et chacun se mets a un endroit du BDC et exerce une pression pendant 2 ou 3 minutes. Après tu sors le rouleau de Barnier ( un scotch qui scotch très peu, scotch de peintres) et tu le scotch de dessous ta voiture jusqu'a tes portières bien tendu, et tu le laisses une journée avant de retirer le scotch. Et le tour est jouer. Si tu as fais sa propre, tu n'auras pas a mettre de visses et ce sera franchement mieux esthétique sans visse de chaque coté.

Et pour les enlever, bin il y a 99% de chance que tu les casses en les pliant.

Le petit + avec les BDC c'est que tu as l'impression que ta voiture a été rabaissé d'au moin 2cm de plus :lol:

Et si tu souhaites de la réplique a 100% de BDC gti 25th, je te donnerais mon fournisseur, BDC en plastique souple ABS pour 5 portes, qualité OEM je te promet.


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 18:19 
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Ok donc si un jour y'en a un qui s'abime je peut oublier pour le faire réparer c'est poubelle.

Sinon je pose la question surtout pour le cas où un jour je revende la voiture et que je doivent la remettre d'origine.
Donc ça peut s'enlever sans abimer la peinture en dessous :P


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 18:41 
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Bilal.Rob1 a écrit:
un decapeur thermique non?


Vala c'est ca :wink:

Allez bibi, fait peter les bdc oem :wink:

Voila comment c'est posé par VW:
Image

Les miens sont exactement posé de la même facon.


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 19:37 
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Y'a des clips en dessous :?2: :?:


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 19:42 
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Sur les oem oui.

Visser les bdc par en dessous et sur el devant ne sert pas qu'à emmerder celui qui a pas envioe de se fouler. La caisse elle bouge dans tout les sens, certes c'est in fime mais elle bouge.La colle avec le temps elle perd de son pouvoir d'adhérence si je puis dire, elle adhère moins peux se craqueler avec les différences de températures, bref un jour ou l'autre t'as un bdc qui va soit se briser soit se faire la malle. :lol: Les vis sont donc là dans nu role de renforcement si je puis dire, et aussi pour éviter qu'on te braque facillement les bdc.


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 20:46 
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Au début j'avais commander des fibres, et j'avais les 3 languettes, mais je me suis dis " si tu te fais percuter par le coté, tes BDC vont volés en morceau" , du coup j'en ai racheté mais en ABS, et si tu les enfoncent, VW t'y fera un masticage comme si tu avais un pète sur la carrosserie, et au mieux ils t'en métront des tout neufs.
Par contre a mon avis, je te déconseille d'enlever tes BDC surtout si c'est des OEM car en les décollant tu vas etre obliger des les bomber un peu, sa va pas venir comme sa, et tu risque des les couper en deux. Donc a 500e les BDC tu vas pleurer.

Sur mes ABS en revenche je n'ai plus les languettes. Tu es sur que les languettes sont sur les gti 25th et pas uniquement sur les R32 ?

Sinon oublie pas que si tes BDC sont posés pendant 5 ans sur ta voiture, quand tu les enlèveras tu risques d'avoir une différence de couleur de ta carrosserie, et si tu as mal collé tes BDC, l'eau s'infiltre et stagne dans le BDC, et au file du temps, la rouille va apparaitre sur tes BDC d'origine donc les BDC gti pourront aussi cacher la misère .


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 21:21 
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Gregtdi a écrit:
Sur les oem oui.

Visser les bdc par en dessous et sur el devant ne sert pas qu'à emmerder celui qui a pas envioe de se fouler. La caisse elle bouge dans tout les sens, certes c'est in fime mais elle bouge.La colle avec le temps elle perd de son pouvoir d'adhérence si je puis dire, elle adhère moins peux se craqueler avec les différences de températures, bref un jour ou l'autre t'as un bdc qui va soit se briser soit se faire la malle. :lol: Les vis sont donc là dans nu role de renforcement si je puis dire, et aussi pour éviter qu'on te braque facillement les bdc.

D'accord mais même avec des OEM je devrais mettre de la colle :?2:
Par contre sur ton dessin le 6 on le voit sur la voiture ?

Image

Là sur la photo dans quel sens ça se monte ? et a quoi correspond ce que j'ai entouré en rouge. :roll:


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MessagePosté: 27 Mai 2008, 16:04 
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En faite ces 3 languettes ne se rentrent nul part, elles sont juste posées dans une espèce de goutière qui se trouve sous ton bas de caisse d'origine, et sa sert a juste a mieux caller ton BDC, par contre il se peut que si tu veux que tes 3 languettes plaquent bien dans la goutière, tu doives appuyer fort sur le bdc , et le faite d'appuyer trop fort sur le BDC , vu de coté, sa va donner une impression de bas de caisse rentrant vers l'intérieur, un peu bombé ( comme sur les peugeot 306 par exemple). Donc c'est pas forcément une bonne chose ces languettes. Moi perso c'est ce qui se passait sur mes BDC fibres avec languettes, il me fallauit appuyer fort sur le BDC pour que la languette plaque bien dans la goutière et sa m'obligait a bomber mon BDC un peu trop a mon gout.

Mais de toute facon, il te faudrait avoir un BDC sous les yeux, et tu comprendrais vite ce qui sera le mieux pour le montage.

Et oui un BDC doit etre collé, perso j'ai meme plus confiance en la colle qu' aux visses.


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MessagePosté: 28 Mai 2008, 07:37 
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Pour les 3 languettes ça doit être le mieux car là se sont des OEM :D


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MessagePosté: 03 Juin 2008, 09:41 
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Bon j'ai retrouvé ça sur le post de John :P

Image

Mais ce que je ne comprend pas c'est cette histoire de 2 et 5 sur la deuxième image :?:


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MessagePosté: 04 Juin 2008, 20:12 
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Mais en faite tu te fais avoir par le dessin.

D'après mes BDC gti 25th en fibre qui avaient des languettes comme tu dis, je suis sur que les OEM ont les meme languettes. Mais ces languettes ne sont pas plates et se rentrent nul par.

Les languettes ont la meme forme que sous ton bas de caisse ( le dessous d'un pont comme forme) donc un U a l'envers mais très applatit.

Demain va voir sous tes BDC d'origine et tu comprendras. Il y a un creux sous tes BDC origine tout le long, et puis les languettes ont la meme forme que ce creux, et elles viennent juste plaquer contre tes BDC origine en épousant la meme forme.

La tu mets donc de la colle a pare brise sur le dessus de tes languettes et elles seront collées au dessous de ton BDC origine. Et le long de ton BDC gti biensur aussi.

regardes les photos de mes BDC et la forme des languettes , et va voir sous tes BDC , et tu comprendras que rien ne rentre dans rien , c'est juste superposé l'un sous l'autre.

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=16 ... c&start=50


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MessagePosté: 04 Juin 2008, 21:27 
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donc tu avais mis de la colle en dessous sur les languettes et tout le long du bas de caisse.

Bon je verrais bien quand ils arriveront :wink:


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MessagePosté: 04 Juin 2008, 22:00 
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Moi perso , j'ai revendu mes fibres déja peint, je ne les avais jamais monté. Car peu après mon achat, mon fournisseur a proposé les meme produits mais en ABS.

La colle se met sur le dessus de la languette, et tout le long de ton bas de caisse gti 25th.

Ponce l'intérieur de ton BDC gti pour une meilleure accroche de la colle, et lave bien tes BDC origine.

J'ai entendu peu après que j'ai monté mes BDC qu'il fallait passer un primaire d'accroche sur les BDC origine avant encollage.

Moi je ne l'ai pas fais, mais renseigne toi sa peut avoir une importance a ne pas négliger.


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 07:40 
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Gregtdi a écrit:
Sur les oem oui.

Visser les bdc par en dessous et sur el devant ne sert pas qu'à emmerder celui qui a pas envioe de se fouler. La caisse elle bouge dans tout les sens, certes c'est in fime mais elle bouge.La colle avec le temps elle perd de son pouvoir d'adhérence si je puis dire, elle adhère moins peux se craqueler avec les différences de températures, bref un jour ou l'autre t'as un bdc qui va soit se briser soit se faire la malle. :lol: Les vis sont donc là dans nu role de renforcement si je puis dire, et aussi pour éviter qu'on te braque facillement les bdc.

Une question sur les vis Greg,
pour l'avant sur ton dessins y'a deux vis et dans mon passage de roue une seule :?:
Et quand tu dis en dessous, c'est prévus pour ou il faut percer :?:


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 13:41 
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2 et 5 Bilal, c'est une languette adhésive qui te sert de guide ern quelque sorte.

Pour les vis moi aussi, j'en avais qu'une, j'en ai rajouté une 2eme.

Pour les fixations de renforts par dessous, tu peux juste les coller s'il n'y a pas trop d'ecart. Moi je les ai vissés pour pas qu'à la longue ca finisse par se décoller. C'est de la carosserie, t'as aucun fils qui passe par là. :wink:


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 13:54 
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Ok merci Greg,
quelle genre de vis as tu rajouté ? Dans le passage de roue et en dessous.


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 14:02 
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Des vis OEM.


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 14:39 
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Les mêmes que dans le passage de roue ?
Car je voulais en acheter chez VW avec les fixations de vis qui vont avec. :wink:


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 14:44 
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tu nous fait un tuto bilal?
pcq je serait surement le prochain,
a poser des bas de caisse oem :wink:


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 14:45 
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Ouaip Bilal, les mêmes. :wink:


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