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MessagePosté: 18 Aoû 2009, 18:17 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
bonjour, a toutes et à tous


Je vous expose mon problème :

Depuis maintenant plus d'un an et demi je possède des jantes new Rs4 avec des pneus de dimension 225/40/18 qui remplacent les jantes et pneus d'origine qui sont en 195/65/15.

Au mois d'avril, une camionnette, à une sortie d'autoroute, se rabat sur moi, résultat, une portière enfoncée, une aile en piteuse état un retro à terre et pour clore l'affaire une jante avec quelques rayures!
bref la grosse M!ù%" !!!

je fais le constat, (non responsable biensur), et je prends rendez-vous avec un carrossier pour faire les réparations, jusque là rien de bien spectaculaire,

Sauf que, l'expert mandaté par mon assureur, constate que les jantes de mon véhicule ne sont pas d'origine et donc pour lui non conforme ! il demande au carrossier de m'appeler pour lui fournir les jantes d'origine du véhicule pour effectuer un parallélisme qui devait être nécessaire, car effectivement ma roue avant avait été touchée lors de l'accident.

Aucun problème pour ma part, je possède les jantes d'origine donc je récupère la voiture et je remets les jantes d'origine pour le parallélisme, et pour ne pas avoir d'histoire.

De ce fait, le carrossier répare ma voiture et tout ce passe pour le mieux !

Il y a une semaine, le facteur m'apporte un recommandé, je l'ouvre, et a ma grande surprise, une lettre de mon assureur me disant qu'il résilié mon contrat au vu et je site que mon véhicule est
" dangereux à la circulation" .

Je me rends direct dans un centre de contrôle technique, pour voir si l'expert avait raison, le mec (super sympa au passage) me dis que d'après ses données techniques la monte de pneu en 225/40/18 corresponds bien à une équivalence pour la monte d'origine soit : 195/65/15 et par conséquent mon véhicule est tout a fait aux normes.

Avec ces éléments en mains, j'envoie une lettre recommandée à l'expert lui fournissant les documents que le contrôle technique m'avaient fournis, et en lui disant "en gros" que mon véhicule n'est pas un danger sur la route !

Grande surprise, tout à l'heure il me laisse un message sur mon répondeur, en me disant qu'il maintenait sa position, et que si je ne remplaçait pas mes jantes, l'assureur annulera mon contrat ! il ma laissé entendre que d'après les normes du CONSTRUCTEUR ne correspondent pas avec les miennes !

Donc, je suis dans l'obligation de remettre mes anciennes jantes pour être aux normes et ainsi pouvoir être assuré en toute l'égalité.

si quelqu'un connait bien le sujet, merci de m'aiguiller dans cette histoire, car je me sens vraiment dans la M!%&> !!!

merci à vous d'avance pour vos futur remarques !


Seb


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MessagePosté: 19 Aoû 2009, 09:05 
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Golf IV V6
Carat de Oct 2001
ben dis donc mon gars c'est une histoire de malade. j'espère que tu trouveras une solution à ton problème, bon courage à toi :)


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MessagePosté: 19 Aoû 2009, 14:09 
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Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
Mets tes jantes d'origines et finis cette histoire, apres tu remets tes 18" en place... Ca parait trop simple non??!! ;) lol


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MessagePosté: 19 Aoû 2009, 17:52 
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Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2003
vraiment le tour de con. lol il y en a qui sont pleins d'idée mdr :lol: car l'expert a joué le gros c**. Si la norme de tes pneus sont notés dans le carnet constructeur alors c'est bon sinon :rouge: pour toi et victoire de l'expert assuré!!!


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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 12:54 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
si seulement c'etait aussi simple :( mais là obligé de me resoudre a l'evidence, donc j'ai remis mes anciennes jantes en 15 ! :evil: ! degouté !

je pense que je vais vendre les news RS4 puis je vais me mettre a la recherche de jante d'origine en 17 (le max que l'on peu mettre sur nos TDI) les santa monica me branche bien ...donc je verais ça au retour des vacances :wink:


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 09:16 
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Golf IV R32
R32 de Mai 2003
Et ben histoire de fou !!

Et si tu fais comme di Stone14 ? Tu remet tes 15" le temps de passer en carrosserie et 2 semaines après au cas ou l'expert repasse et ensuite tu remonte tes RS4 Non ?

Bon courage à toi :wink:


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:44 
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Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
non je peux pas faire ça, d'une part l'histoire etait du mois d'avril, et que j'ai recu le recommandé il ya deux semaines,

malheureusement l'histoire s'arrete là, j'ai reprsenté la voiture a l'expert ce matin avec les jantes en 15 d'origine,

donc je vais vendre les news rs4 en 18, dés mon retour de vacance ! :(

mais je vous mets en garde, car l'expert ma bien stipulé que lors d'accident "grave" ou pas d'ailleurs, l'assurance peu se degager de toutes responsabilités car le vehicule ne correspond pas aux normes du constructeur ! et par consequent ne pas prendre en charge les reparations et autres...

la grosse M%¨^" quoi !


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 12:26 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
De toute manière il faut bien se dire que lors d'un accident ou sinistre dans quelque domaine que se soit la première procédure d'une assurance c'est de trouvé le moyen de ne pas payer. :evil:


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 17:01 
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Autre Seat TDI 130
Sport + de Avr 2005
N'empêche qu'il serait intéressant de savoir si l'expert à réellement raison!
quelqu'un n'aurait il pas déjà fait la demande chez VW?
Moi je dirais que l'expert te bourre le cul de paille car les 18 sont bien monté sur des golf IV, en série limité c'est sûr mais monté quand même.
En plus de ça ta monte fais bien parti des correspondances.
Si ce n'était pas le cas, je serais d'accord avec l'expert mais là...
Je vais faire mon enquête parce que ça m'intéresse!


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 17:33 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Quelle histoire de dingue ! De toute façon les assureurs c'est tous des pourris.

Je vais suivre ce sujet aussi, ça m'intéresse de savoir ce qu'on peut monter sur nos G4.


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:51 
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Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
C'est clair que tu ne devrais pas repasser en 15 alors que l'assurance t'as prévenu. Si tu as un accident à l'avenir, tu te retrouverais vraiment dans la merde.

Juste comme ca, tu songes pas a changer d'assurance? Dans tous les cas, demande a Nycemyss, elle devrait pouvoir t'éclairer.


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 21:22 
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Autre VAG Autre
Sport Edition de Avr 2004
il y a quelques annees c etait la meme avec mon beau pere il conduisait une 205 gti tuning a ma mere pour emmene ma mere a l hopital elle devais accouche et les feux etait tous orange clignotant et un abruti a rentre dans la roue arriere de la 205 gti ( ma mere avait rien ) ni la voiture juste raye alors que l autre 205 junior etait en ruine enfin bref l assurance a trouve le moyen de leur donne 50 / 50 alors que generalement c est l autre qui etait fautive vu que c etait une priorite a droite , sache qu il y aura toujours des inspecteurs bidons et ca restera ainsi :(


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 22:03 
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Golf IV R32
R32 de Mai 2003
Pour ma part, avant d'aller chercher mes jantes en 17", j'ai été voir mon concessionnaire VW afin de connaitre la limite de taille des jantes à respecter.

Il ma dit mot à mot : " tu prends la taille de tes jantes et tu ajoutes + 2 "

Soit une golf monté d'origine en 15" => 17"
16" => 18"

Et étant donné qu'ils ni à aucune différence entre les golf monté d'origine en 15 ou 16", le 18" est accepté sur toutes nos belles...

Mène ton enquête mais il y a gros entourloupette !!


:wink:


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 22:33 
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Autre VAG Autre
Sport Edition de Avr 2004
La je suis pas d accord avec toi si le concessionnaire te dis + 2 bah c est + 2 donc pas + 3 .

Sinon ca voudrai dire que le r32 equipe en 18 pouces ( si je me trompe pas c est bien du 18 pouces et ils sont pas equipe de la meme maniere que nos voiture : chassis different etc ).

Ca voudrai dire si on suis ta logique que tu peux mettre du 21 pouces lol , j ai souvent entendu qu on devais mettre que 2 pouces maxi et diminue la taille des pneus et des fois le controle technique peux meme refuse :

Si tu es pas equipe de jantes d origine mais bon generalement ca passe mais 3 pouces au dessus ils ne sont pas d accord .

Il aurait mis du 17 pouces la il aurait pu avoir l avantage mais la a 3 pouces de plus c est mort . Tu as de la chance mine de rien il aurait pu te faire payer les reparations pour la camionnette ;)

Je pense que l inspecteur s est mal exprime , on dis que plus tu met des jantes plus grande et plus tes roulements prennent un coup et donc dans ce cas la il est vrai que le vehicule devient dangereux .

Maintenant je peux me gourre totalement mais moi de mon cote je vois les choses comme ca mais je suis toute ouie a vos commentaires ;)


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MessagePosté: 22 Aoû 2009, 06:16 
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Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2003
pour quoi faire si long :lol:

il demande juste si le 18" est homologué sur la voiture. pour ma part avec sa monte, oui ca l'est.
puis faut pas confondre les mêmes chassis pour TDI et celui de la R32..

Alors lui devrait s'arréter au 17 et moi je pourrais aller au 18 car j'ai la version GTI avec des jantes de 16" d'origine même si les châssis sont identiques (à part pistons et bielles renforcées et un chassis rabaissé) :idea:


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MessagePosté: 06 Sep 2009, 01:11 
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Golf IV TDI 115
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hello,

alors désolé, de répondre que maintenant, j"étais en vacance !

pour les questions que tous le monde se posent j'ai les réponses,

j'ai appelé volkswagen france suite à ma story car je pensais avoir vraiment raison, mais j'ai eu le service technique, (très aimable au passage) qui ma bien confirmé les affirmations de l'expert,

en effet, pour les golf iv tdi 115 mais a mon avis pour les autres aussi, les 18'' ne sont pas homologuées constructeur

le constructeur homologue trois type de monte : une taille en 15" en 16" et en 17" pour le reste c'est dans le C.. !

alors, j'avertis quand même tous le monde, que lors de mon entretien avec l'expert il ma dit que le rôle d'un assureur c'est de ne pas payer ! de trouver le vice qui pourra éviter de les faire casquer ! ce qui rejoint les propos de bilal plus haut, mais c'est exactement les mots de l"expert ! au final j'étais sur le cul !

du coup au passage si quelqu'un cherche des news rs4 en 18 je suis vendeur ! :p


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 11:18 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
je réagis avec du "retard" :) ....mais le sujet est intéressant ! :mrgreen:

Il y a quelques temps j'avais posté ici:
viewtopic.php?f=4&t=169&p=988131#p988131

Sle_@_zy a écrit:
TSW a écrit:
Une précision que j'ai jugée importante, et qui figure dans le carnet d'origine de la Golf IV (la mienne en tout cas):

Image


J'ai posé la question suivante à l'OTC (http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp):

" S’il est possible de modifier la monte pneumatique d’origine - 205/55/R16 (IC=91) – de mon véhicule, une Golf IV TDI 130 de 2002, par une monte pneumatique de 225/40R18 92 sur des jantes en 8,5j X 18’’ ET30 (entraxe de 5x100), ces dimensions sont-elles pour autant des dimensions prévues par le constructeur et par la même homologuées sur route ? "

Réponse de l'organisme: " nous vous invitons à consulter le tableau d'équivalence dimensionnelle des pneumatiques disponible ici :
http://www.tnpf.fr " (i.e le 225/40/18 apparaît bien !)


A la question "le 225/40/18 est elle une monte homologuée sur les MkIV TDI 130 ?!...." la réponse semble bien être ....
monte "tolérée au contrôle technique" mais PAS "monte homologuée" !! :tantpis:


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 14:05 
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
bilan: tu passes au CT avec mais en cas d´accident t´es sur de te faire avoir! C´est vraiment une legislation en bois!


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MessagePosté: 08 Mar 2011, 16:34 
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GTI 25th Anniversary de Oct 2001
Franchement c'est abusé, c'est une histoire de fou! Ils cherchent vraiment tout et n'importe quoi pour pas payer eux...


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MessagePosté: 08 Mar 2011, 16:35 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben oui mais le but 1er des assureurs c'est de se faire du fric et de ne payer pas ou le moins possible


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MessagePosté: 09 Mar 2011, 09:47 
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Aux US au moins y'a pas ce problème...


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MessagePosté: 10 Mar 2011, 16:19 
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Golf IV TDI 115
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Alors là vous me faites flipper les gars !!! Pour ma TDI 115 chassis sport j'ai aussi acheté des RS4 en 225/40/18 :love:
Quand j'ai passé mon CT le mécanicien ne voulait d'abord pas me valider cette monte ! Il me disait que dans son logiciel (pourri) il ne retrouvait pas cette dimension pour la G4 et vu qu'il n'y a rien de précis dans le bouquin de la voiture il voulait que j'aille chez VW pour leur demander un certificat de la monte en 18" et bien évidement me faire payer une contre-visite !! Je me suis pas laissée faire et au final il m'a dit que c'est bon, il a calculé je sais plus quoi sur son logiciel et magie la monte était correcte.

Par contre je pensais pas qu'au niveau assurance ça pouvait aller jusque là :hallu:

Conclusion : il faut que je vende mes 18" !? :cry:


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MessagePosté: 10 Mar 2011, 16:34 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben deja assure toi que ta monte soit bien légale en 18 (y a suffisamment dem onde qui a du 18 pour se renseigner sur le fofo) ensuite ben si tu respecte la regle du +2 taille maxi par rapport a ta monte d'origine c'est bon


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MessagePosté: 10 Mar 2011, 17:19 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Riri16 a écrit:
Ben deja assure toi que ta monte soit bien légale en 18 (y a suffisamment dem onde qui a du 18 pour se renseigner sur le fofo) ensuite ben si tu respecte la regle du +2 taille maxi par rapport a ta monte d'origine c'est bon


C'est pas bien compliqué:
Pour TOUTE GIV autre que la R32, le 18" n'est PAS HOMOLOGUÉ .... bien qu'il soit TOLÉRÉ au CT ! :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Mar 2011, 21:51 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Et la GTI 25 aussi est en 18

C'est ca qui est con on tolere des truc au ct mais apres on te dis que c'est pas légale


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