Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Mai 2024, 18:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2014, 07:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Rajoute un interupteur pour le couper totalement au besoin.

Pas encore. Jvais attendre que la pluie s'arrête un peu. ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 08:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8303
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Golf_v5 a écrit:
Je viens de voir autre chose sur un forum, C'est que entre le B166 et le fusible 19 (sur ton schéma) il y a le témoin lumineux Feux de route qui repart sur le tableau de bord... Donc il sera allumé lorsque les DRL seront actifs (a moindre puissance)... Ça devient galère ;-)

Mets une diode sur le fil Rouge du T12b/5 avant la connexion de ton fil violet comme çà ton voyant tdb ne sera allumé que sur cde de l'euroswitch ! cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 08:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Jean-Jacques PICOT a écrit:
Mets une diode sur le fil Rouge du T12b/5 avant la connexion de ton fil violet comme çà ton voyant tdb ne sera allumé que sur cde de l'euroswitch ! cyp


Merci de l'astuce, mais ça dépasse mes maigres connaissances en électricité et démontage de tableau de bord :tantpis:

Au final, je sens que ça va se solder par : tout à la poubelle et achat d'un kit feux diurnes


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 08:53 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
On va y venir a mon montage haha.....


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Si j'ai la meme galére je crois bien xD


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8303
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Tu l'as reçu ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Yes.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Alors, je viens de parler à l'électricien dans la boite ou je bosse, et il m'a dit, si le B166 sur le schéma est un simple point de connexion, ya aucun souci à diviser mon câble qui sort du module en 2 et le relier sur chaque fil avant ou après le fusible... par contre, si ce B166 est un module électrique, ou s'il y a des relais ou d'autres composants, ça risque de poser problème


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Je veux pas te dire de connerie. Mais je crois que cest juste un point de raccordement.
Donc mon idée de base dans ton cas etait pas mauvaise.
En meme temps mon module a lair detre le meme que toi. Sauf que moi jai deux cable qui parte de mon module. :tantpis:

Et a mon avis ta juste a te repiquer comme il dit avant ou apres le fusible et ca doit etre bon. (Jvais devoir faire pareil)
Car cest le module drl qui va alimenter les feux de route a 30% non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Ton idée était tout a fait bonne !

Oui comme j'ai compris le module est alimenté et des qu'il reçoit le 12 après contact, il envoie la sauce sur le câble des phares

Et pour se repiquer avant ou après le fusible, tu sais comment ça se passe ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
J'en etait venu a la même conclusion que toi, sauf que dans mon cas le branchement sur un +12v continue est non obligatoire sur mon module DRL :/

http://dzienne.eu/ins.pdf

Cable 4-Noir.

Mon module, mesure l'intensité de la batterie (qu'il recoit par le +12v continue) et active le DRL quand celle ci est detecté comme "tension moteur tournant", je sais pas comment son module fait ca mais c'est a prioris le fonctionnement, de ce que je comprends des explication qu'il m'avait faites :lol:

Apres pour se repiquer bah ya pas trop le choix, obliger d'aller derriere la boite a fusible.... le plus chiant en fait ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Mmmh comme je comprends c'est exactement le même principe de fonctionnement, a mon avis le black est optionnel car tu pourrais par exemple le connecter a un bouton au lieu du après contact


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Je pense pas.
Car le bouton on/off doit se mettre sur le +12v permanent. Soit le rouge. Afin de bloquer l'alimentation du module et du drl.

Dans mon cas le +12v apres contact serait a cabler dans le cas ou la tension de la batterie serait faiblarde dapres ses explication afin de donner + de jus au besoin. (Mais jai ptet mal compris ducoup il servirait ptet au cas ou la messure d'intensité se fasse mal)

Cest un peu flou mais bon dans ton cas ptet il est obligatoire car tu na pas un module qui messure l'intensité a la volé et donc il a besoin dun +12v apres contact pour détecter quand s'allumer. :tantpis:

EDIT: en effet si je compare la doc de la version "eco" (qui n'embarque pas la messure de tension) il est obligatoire, donc mon raisonnement tiens la route pour ce +12v après contact.

http://dzienne.eu/ekoe.pdf


Dernière édition par qwrty le 23 Jan 2014, 13:32, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
t'as lu ça où ? pas dans le PDF en tous cas... je veux bien que tu me passes tes explications, mais ça m'étonnerait que ça se base sur la tension de la batterie...

Le mien est optionnel aussi dans la notice, il peut être connecté à un bouton :

Wenn sie das TFL Modul über einen extra Schalter ausschalten möchten, können sie in dieses Kabel noch einen Schalter mit einbauen
Si vous voulez brancher les DRL sur un bouton, vous pouvez le connecter à ce câble


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Dans la description du vendeur ebay sur les produits:


http://www.ebay.com/itm/261330601078
(va dans sa boutique)

J'ai la version a 55$

Ils sont ptet pas tout a fait identique nos modules :/

La galére... xD


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Avec ton lien il est à 35$ mais je trouve pas celui à 40

M'enfin ça me semble bizarre, ca voudrait dire que si ta batterie est un peu vieille, il ne s'allumera plus du tout ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 13:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Bah ya au cas ou le +12v continue, mais je sais pas si j'ai bien compris les explications qu'il m'avait donné :/
(dans la doc il met bien que c'est optionnel)

Je me suis trompé, j'ai édité, c'est celui a 55$ dans sa boutique.

Clique sur le lien, puis va voir les objet que le vendeur vend.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 13:49 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Jan 2009, 19:04
Messages: 2808
Localisation: Ile de la Reunion - Océan Indien - Dans mon garage sur ma mk4
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
moi je partirais plutot sur un remplacement des veilleuses par ce module ebay...sur le faisceau pin 10.....


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Golf_v5 a écrit:
Avec ton lien il est à 35$ mais je trouve pas celui à 40

M'enfin ça me semble bizarre, ca voudrait dire que si ta batterie est un peu vieille, il ne s'allumera plus du tout ?

La batterie ne sert qu'au démarrage, c'est l'alternateur qui gère l'électricité sur une voiture...batterie = stockage+démarrage ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
De toute facon quand on messure la tension au borne de la batterie on a bien une tension X moteur arreté et Y moteur tournant ?

Donc sachant que le module et relier sur un +12v c'est comme si il etait relié sur le +12v de la batterie non ? Et donc le module arrive a se gerer grace a cette variation d'intensité ?

De toute facon, je vais tenter comme il demande de branché et on verra bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Ouais il semble que tu aies une fois de plus raison ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Je sais pas si jai raison. Mais je le comprends comme ca en tout cas. Lol


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 14:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Oui c'est par l'intensité que le système doit fonctionner par contre une intensité se mesure en série....donc il va peux être falloir couper le fil passer dans le boitier et ressortir par le boitier..


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Se serait con :ptdr:
Ils ont du y penser quand meme...
Enfin j'espère. Haha
On verra bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2014, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
il pleut toujours ? ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 20 Queries | GZIP : Off ]