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MessagePosté: 15 Jan 2014, 09:09 
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Golf IV TDI 130
GTI Exclusive de Juil 2001
Y'a pas moyen de se fabriquer soit meme ce module ? car au final c'est le meme principe que les modules us...


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 09:57 
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Golf IV 1.6 16v
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Je pense que si. Mais bon au prix du module quil vends... jsuis pas sur que ca vaut le coup ^^


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 21:17 
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Bon ça y est j'ai bien reçu le mien, mais comme je l'imaginais, il y a un petit problème.

Ca se relie sur la sortie feux de route, mais ce cable qui sort de l'interrupteur, il va sur le commodo au volant, donc ça marche pas... à moins qu'on pousse le commodo comme pour bloquer les feux de route...

Je pense qu'il faut se repiquer sur la sortie du commodo


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 11:49 
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Golf_v5 a écrit:
Bon ça y est j'ai bien reçu le mien, mais comme je l'imaginais, il y a un petit problème.

Ca se relie sur la sortie feux de route, mais ce cable qui sort de l'interrupteur, il va sur le commodo au volant, donc ça marche pas... à moins qu'on pousse le commodo comme pour bloquer les feux de route...

Je pense qu'il faut se repiquer sur la sortie du commodo


Je pense qu'ils ont réfléchis pour éviter tous cours-circuit avec le commodo, sinon ils ne le vendrait pas. :?:

Poste ta notice si tu veux que l'on t'aide .

Bato.


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 11:54 
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je pense que c'est pour tous les mêmes raccordements, voila pour mes couleurs :

noir : sur le câble qui va aux feux de route
rouge : + perm.
gris : feux de position
vert : + après contact
brun : masse

En fait, si je mets le contact et que je pousse le commodo feux de route direction de l'avant de la voiture (pour bloquer le commodo), ça fonctionne...

Parce que le câble qui sort de l'interrupteur des phares (le rond) envoie le 12V au commodo, et c'est le commodo qui le fait ensuite passer sur les feux de route (enfin c'est ce que j'ai compris, je ne suis pas un expert)

Edit : c'est celui-là : http://miketronics.de/Seiten/tagfahrlicht_anschlussanleitung.htm mais je pense que c'est à peu près tous les même


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 09:21 
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Sur celui que bato a mit, les câblage sont comme suit (pour la version "haut degamme"):

Cable colors correspond to the following order:

1 Red-Power supply module (+) from Battery
2 Purple-Control lights
3 Green-Controls on / off DRL
4 Black-Optional power "after the ignition"
5 White-Ground after switching module
6 Blue–(-) from Battery

Et la notice:

http://dzienne.eu/ins.pdf

En fait ce module calcule en permanence l'intensité. Ducoup il sait faire la difference entre un moteur tournant ou pas, et activera le DRL que moteur tournant.
(Il n'y a que du repiquage à faire.)


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 10:44 
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ouais c'est exactement pareil...

Le purple tu le connectes où ? il est censé aller directement sur les "high beam bulb" donc pas derrière l'interrupteur... mais ou ?


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 11:29 
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Cest que du repiquage.
Donc jai deux cable violet qui parte du module.

Un pour chaque plein phares.

A relier directement sur le faisceaux.


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 11:38 
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Erf c'est universel jusqu'au bout....habitacle tu va galerer a trouver gauche et droite en high beam.....


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:08 
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Jvais essayer de le trouver au niveau du porte fusible...
Je t'avoue que ca risque detre chiant.
Apres par contre je pense quon sen fou du droite et gauche ?
Car limportant cest de trouver juste les deux pour quils s'allument.
Par contre le module est vraiment bien et inspire confiance.
Ils mont meme filer un interrupteur on/off (y)


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:12 
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J'imagine que le chemin de A à Z doit faire un truc comme :

interrupteur circulaire -> commodo derrière le volant -> fusible -> ampoules

Entre l'interrupteur circulaire et le commodo il n'y a qu'un fil (+) et du commodo jusqu'aux fusibles aussi je pense, c'est après que ça doit se séparer... non ?


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:33 
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D'origine c'est comme ça pour l'alim des plein phares. E4 = Commodo de phares au niveau du volant.

Image


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:34 
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Je comprends pas pourquoi tu veux aller derriere ce commodo de phares :?: (le circulaire)


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:36 
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qwrty a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu veux aller derriere ce commodo de phares :?: (le circulaire)


Tous les autres câbles du module se connectent dessus...

Ah mais je pense que je me suis mal fait comprendre... J'essayais de schématiser grossièrement ce que tu as illustré avec ton image


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:48 
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Bah:
noir : sur le câble qui va aux feux de route => je suposse que sur ton module tu en deux en faite ?
rouge : + perm => grosse vis noté 30 soius le porte relais
gris : feux de position => repique toi juste sur les feux de position (en fait ce cable permet de dire au module " jai du jus qui passe donc je coupe le DRL)
vert : + après contact => + 12v apres contact
brun : masse => masse.

Pour moi ta rien a aller chercher derrière le commodo de phare circulaire :tantpis:

Du moins je le suppose car ton module a l'air d'etre fait de la meme maniere que le module de "base" du vendeur ebay a qui j'ai acheter mon module "haut de gamme", regarde la doc:

http://dzienne.eu/ekoe.pdf

edit: c'est donc a verifier, mais la doc est en allemand donc chaud chaud ^^


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:51 
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C'était pour simplifier le 12v, le 12 après contact, la masse et les feux de parking, y'a tout derrière le commodo ça évite de tirer des câbles un peu partout. Mon problème c'est uniquement pour relier le câble sur les feux de route... Moi j'en ai qu'un seul qui sort du module :-/


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:55 
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Et actuellement comme tu es brancher sur ce fil qui sort du commodo ca ne marche pas ?


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 12:56 
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Exact ça marche uniquement quand je pousse le commodo derrière le volant (= ça laisse passer le jus)

Je pense qu'il faut que j'essaie de me repiquer juste avant le joint 166 de ton schéma


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 13:22 
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Tu n'y arrivera malheuresement pas :(
Le point est dans le tableau de bord...
Cest casi impossible.

Sinon tu te repique au niveau du porte fusible....
Tu dedouble ton fil (augmente la section car ca va chauffer sinon) et tu le relis sur l'entrée ou sortie du fusible 18 et 19 (plein phares)


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 13:42 
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qwrty a écrit:
Tu n'y arrivera malheuresement pas :(
Le point est dans le tableau de bord...
Cest casi impossible.

Sinon tu te repique au niveau du porte fusible....
Tu dedouble ton fil (augmente la section car ca va chauffer sinon) et tu le relis sur l'entrée ou sortie du fusible 18 et 19 (plein phares)



Je peux simplement le dédoubler et relier ? ça va pas faire un court-jus ? et tu dis augmenter la section ? du boitier, le cable fait environ 10 cm de long, je dois augmenter la section où ?

Merci de ton aide


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 13:55 
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Le probleme cest que de ton boitier tu a qun fil pour les plein phares. Moi jen ai deux.
Donc vu que tu va faire passer tout le jus par le meme cable je pense quil vaut mieux augmenter la section entiere.

Apres je pense quil te reste que ca comme solution.
Au niveau du court jus jai un petit doute.
Je prefere pas m'avancer.
Cest vrai que le mieu serait de se repiquer avant le point b166.
Mais il est pas accesible sans enlever le tableau de bord :(


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 14:30 
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Merci pour l'aide, je viens d'envoyer un mail au fournisseur pour lui demander quelle solution il me proposait


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 22:57 
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Je viens de voir autre chose sur un forum, C'est que entre le B166 et le fusible 19 (sur ton schéma) il y a le témoin lumineux Feux de route qui repart sur le tableau de bord... Donc il sera allumé lorsque les DRL seront actifs (a moindre puissance)... Ça devient galère ;-)


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MessagePosté: 23 Jan 2014, 06:27 
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Oui. Tout a fait.
Ca permet davoir une indivation de bon fonctionnement.


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MessagePosté: 23 Jan 2014, 07:46 
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qwrty a écrit:
Oui. Tout a fait.
Ca permet davoir une indivation de bon fonctionnement.


OK :?: pas sur que ça passe au contrôle technique en Suisse...

Tu l'as monté le tien ?


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