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MessagePosté: 20 Oct 2009, 14:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
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Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Bonjour,

Question a ceux qui ont réalisé leur propre echappement.
Normalement pour réaliser un échappement dans les règles de l'art, il faut souder à l'arc (meilleur résistance aux choc etc) Par contre le prix d'un poste de soudure à l'arc est exhorbitant.
Par conséquent comment souder son echappement "maison"?

Est ce qu'un simple fer à souder + fil d'étain suffit? Est ce ok pour le contrôle technique?
Merci a tous.

:merci:


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MessagePosté: 20 Oct 2009, 15:13 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
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Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
oublie direct l'étain :!: :!: ca c'est bon pour la techno au primaire :lol: :lol:

soudure au semi sinon mais si tu n'est pas équipé tu peut oublié :roll: va le faire chez un pro,voila mon conseil :wink:


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 09:21 
Nouveau Membre
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Inscription: 15 Oct 2009, 14:08
Messages: 3
Localisation: Soissons
C'est clair le mieux c'est e semi auto...et franchement ca devient abordable genre dans un brico depot.

Moi je fait l acquisition d un MIG avec ou sans gaz pour 249€ et crois moi..je l'utlise au taquet et jusque la aucun soucis.

Si tu passes par chez moi viens me voir et jte fais ca.


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 18:15 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
De la soudure a l étain pour un pot d échappement: tu veux lui greffer une carte electronique???
trop lol


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 20:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 262
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
La n'est pas la question. Comme le dit mon poste je cherche des renseignements pour savoir comment souder un echappement sans forcément passer par un pro.
La première idée qui m'est venu est l'etain a titre d'exemple. J'aurais pu aussi dire au chalumeau ou autre.
Pour ton info l'etain à plusieurs applications qui ne se limite pas juste à l'électronique.
Se moquer c'est si simple mais des choses j'en ai surement un tas a t'apprendre.
La première leçon est : si tu n'apportes rien à la discussion merci de t'abstenir.


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MessagePosté: 22 Oct 2009, 18:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 229
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
c est bon c est pas la peine de prendre la mouche!
moi aussi je peux t apprendre des tas de trucs.
ça depend ce que tu veux savoir: pour ce qui est de ta soudure, fais ça au mig ou au semi mais si t'as jamais fait, il faut etre patient.
bon courage


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009, 19:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 262
Localisation: Paris
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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Merci pour ton avis.
Ca confirme les autres messages...je sais à quoi m'en tenir maintenant.


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 22:16 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Euh c'est quoi le semi?

Perso je vais avoir besoin de souder des tubes pour ma sortie style V6 et je peux avoir quelques trucs sous la main mais je sais pas trop quoi pendre....

J'ai un bon vieux chalumeau avec les 2 bonbonnes et peut-être de la soudure a l'arc...

Qu'est-ce qui sera le mieux ? sachant que le tubes seront assez courts et avec 2 angles ???


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MessagePosté: 26 Oct 2009, 10:05 
Nouveau Membre
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Inscription: 15 Oct 2009, 14:08
Messages: 3
Localisation: Soissons
Franchement ni l'un ni l'autre....trouves un ptit carrosier qui peut te faire ca sans rien declaré ou une ptite boite de chaudronnerie Soudure.


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MessagePosté: 11 Nov 2011, 02:01 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 02:45
Messages: 75
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
je sais que ce sujet date mais ça peu toujours aidé,
il y a un bon plan pour faire de la soudure pas cher du tout (25euro si je me souvient bien)
c'est la soudure a froid oui oui a froid !!!
un petit pot de soudure en crème (bizarre je sais) et un petit tube de liquide a mélanger avec
la soudure en crème, ont mélange pendant 2-3min et ont applique sur métal que l'ont veu.
moi je l'avait fais sur le pot d'échappement de la voiture de ma mere car il y avait un trou
de environ 3-4cm donc j'ai mis cette soudure a froid et depuis(1an) aucun souci ^^
et voilà si quelqu'un repasse sur ce sujet ça pourra lui servir


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 13:15 
Nouveau Membre
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Inscription: 28 Fév 2012, 17:22
Messages: 10
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1999
tigrou93 a écrit:
je sais que ce sujet date mais ça peu toujours aidé,
il y a un bon plan pour faire de la soudure pas cher du tout (25euro si je me souvient bien)
c'est la soudure a froid oui oui a froid !!!
un petit pot de soudure en crème (bizarre je sais) et un petit tube de liquide a mélanger avec
la soudure en crème, ont mélange pendant 2-3min et ont applique sur métal que l'ont veu.
moi je l'avait fais sur le pot d'échappement de la voiture de ma mere car il y avait un trou
de environ 3-4cm donc j'ai mis cette soudure a froid et depuis(1an) aucun souci ^^
et voilà si quelqu'un repasse sur ce sujet ça pourra lui servir


Salut, faisable sur la sortie du pot catalytique ?


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 18:37 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 02:45
Messages: 75
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
salut,
normalement oui sans problème mais oublie pas que cela va etre utile temporairement car cette soudure peu durée 1an comme 1mois.


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