Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Fangs
Posté: 16 Avr 2007, 19:26
Réponses: 564 Vus: 165132
Y'a pas de mal
Bonne soirée
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Fangs
Posté: 16 Avr 2007, 16:33
Réponses: 564 Vus: 165132
Salut Fangs, Regarde le lien de auto-évasion que j'ai donné plus haut.. Il n'y a pas de plastique dans un turbo, il ne supporterait pas.. la chaleur ne doit pas être bien loin, dans certain cas, de faire rougir l'acier du Turbal :wink: Alors ça je me doute bien qu'il n'y a pas de plastique dans un ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Fangs
Posté: 16 Avr 2007, 13:03
Réponses: 564 Vus: 165132
Tu as raison ça peux éventuellement venir d'une déformation plastique sur les aubes...et la je pense pas qu'ils s'amusent à changer une aube voir 2 :( Malgré cela, le probléme ce passe à chaud comme à froid. Etant donné que la mécano l'a déposé puis ouvert, je pense qu'il aurait vu le probléme. En t...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Fangs
Posté: 16 Avr 2007, 09:09
Réponses: 564 Vus: 165132
Ok merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais: -Soit on s'est foutu de ma g...... et on ne m'a pas nettoyé mon turbal -Soit (et la g un doute) j'ai ré-encrassé en 2 mois.... cyp Je vais quand même aller me couler la dessous pour voir si il y a des traces de dépose du turbal. Si les vis so...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Fangs
Posté: 09 Avr 2007, 14:45
Réponses: 564 Vus: 165132
Petite question, aprés avoir fait décrasser mon turbal chez vw il y a 2 mois, je recommence à avoir les symptomes de l'encrassement... Pour vérif, est ce que quelqu'un connait le débattement de la commande d'ouverture des aubes sur nos GV (TDI 110CV / Type ASV) par ce que là, j'ai environ 5 à 6 mm d...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: 4x50w réelles ?
Fangs
Posté: 01 Mar 2007, 10:18
Réponses: 13 Vus: 5650
Hatchoum57 a écrit:
si on rajoute un amplificateur de 2x100W ou 4x100w? les enceintes de 60w, 110w ou 160w ou plus de 200w tiendrons le coups?
Je serais toi je tapperai pas en dessous de 160w rms de puissance admissible
mais bon des 110w peuvent suffir si tu ne compte pas exploiter le jus au max
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: 4x50w réelles ?
Fangs
Posté: 28 Fév 2007, 17:44
Réponses: 13 Vus: 5650
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: 4x50w réelles ?
Fangs
Posté: 28 Fév 2007, 17:11
Réponses: 13 Vus: 5650
Donc si je comprends bien, je ne risque rien à mettre des enceintes plus puissantes que l'autoradio. Donnons un exemple concret : mon autoradio Sony offre 4x50watts. Je peux donc sans problème mettre des enceintes Focal de 70watts RMS. C'est ça ? Je sais que les enceintes Focal sont très appréciées...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: 4x50w réelles ?
Fangs
Posté: 28 Fév 2007, 14:13
Réponses: 13 Vus: 5650
Exact pour l'impédance qui dépasse rarement les 4ohms pour nos hp de 165mm sur G4.
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: 4x50w réelles ?
Fangs
Posté: 28 Fév 2007, 11:04
Réponses: 13 Vus: 5650
Il faut surtout pas se référer aux watts PMPO qui sont purement fantaisistes, aprés il ya les watts peak qui font référence à la puissance admissible en crête (un trés court instant). Il faut se référer au RMS (true power) et surtout monter des enceintes supérieurs en terme d'admission de puissance ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Fangs
Posté: 16 Jan 2007, 10:03
Réponses: 564 Vus: 165132
Je confirme ça pique les yeux chez VW. 450€ pour la dépose/nettoyage/repose du turbo + immobilisation de 3 jours (évidement le vendredi il fallait s'y attendre)....
Par contre le résultat est immédiat: ça repousse fort.
Donc c'est un mal pour un bien.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Fangs
Posté: 06 Jan 2007, 15:22
Réponses: 564 Vus: 165132
Ok ça y est j'ai le retour de chez VAG. Ils ont changé la durite puis on fait tourner ma caisse et hop la durit se barre... Verict: surpression due à l'ouverture permanente des aubes du turbo grippééééé :hallu: Résultat: 4 jours d'immobilisation + devis à 450€ (dépose/nettoyage/repose). Le gars de c...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Fangs
Posté: 04 Jan 2007, 21:59
Réponses: 564 Vus: 165132
D'aprés ce que j'ai pu expérimenter, le débimétre débranché te donne un mode turbo safe direct. C'est à dire que tu roule désormais en diesel sans turbo (120 à 130km/h max).
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Fangs
Posté: 04 Jan 2007, 16:55
Réponses: 564 Vus: 165132
ça vaut ce que ça vaut mais je vous explique ce qui m'est arrivé... Voilà, depuis 1 mois, coupure intempestive du turbo toujours au même endroit de mon trajet boulot (à savoir une bonne côte attaquée à vitesse réduite donc gros tirage ensuite) et poufff en 3éme quelques à-coups et plus de turbo (mod...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo en mode safe - N75
Fangs
Posté: 12 Déc 2006, 21:18
Réponses: 306 Vus: 132072
Bonjour à tous, j'arrive peut-être aprés l'averse mais se que vous décrivez (mise HS du turbo à un certain régime sur une certaine vitesse et souvent lors d'une faible aspiration d'air genre une cote) m'arrive depuis 3 semaines (TDI 110 de 103 000kms. J'ai rendez vous chez un dieseliste la semaine p...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant