Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: ralentie trop haut
FastMan
Posté: 30 Avr 2016, 12:38
Réponses: 4 Vus: 1265
C'est mieux de preciser, quand tu précise pas on regarde ton véhicule. C'est rare un tdi qui oscille. . Je vois pas.. jette un oeil a la valoche si tes donnée d'injection son d'origine. Potentiomètre d'accélération qui merde ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 130] problème démarrage
FastMan
Posté: 27 Avr 2016, 22:57
Réponses: 5 Vus: 687
Assure toi que le gasoil arrive, débranche ton filtre met le contact ça doit gicler. Si ça c'est ok assure toi que tes capteurs de regime, d'aac sont ok est bien branchés, relais pompe ok, tension sur la pompe ok. Dernier recourt quand tu a vérifié tout le reste que je vien de t'expliquer, démarre l...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: ralentie trop haut
FastMan
Posté: 27 Avr 2016, 22:49
Réponses: 4 Vus: 1265
Boîtier papillon, moteur pas a pas !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: changer ou non le volant moteur?
FastMan
Posté: 27 Avr 2016, 22:48
Réponses: 6 Vus: 346
On habiterai pas a l'autre bout de la france je te l'aurai acheté dessuite ! Mais a changer fait tout embro butée VM et tu repars pour 100 000 tranquille
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Accoups sur frein moteur si ESP activé
FastMan
Posté: 27 Avr 2016, 22:41
Réponses: 1 Vus: 577
En effet pas commun comme soucis, Tes pneus seraient tellement pourris qu'une des 2 bandes de roulement et plus grande quel l'autre a savoir pneu ovalisé, et l'esp croit qu'une roue tourne moins vite que l'autre .. c'est un peu gros mais possible non ? Ou ton capteur dangle de bracage mal calé ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: probleme temblement et bruit lors de marche arriere
FastMan
Posté: 27 Avr 2016, 22:35
Réponses: 2 Vus: 516
380 000km khoya la boîte est en train de te dire qu'elle commence a être vieille, et du coup ca peut venir des synchro, du différentiel, de la pignonerie. Ou de la commande hydrolique de la buté qui faiblit et du coup tu débraye mal et tu craque la boite.. Voila quelques hypothèses
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Voyant Alternat. Atelier
FastMan
Posté: 27 Avr 2016, 22:25
Réponses: 3 Vus: 1212
En général c'est le regul qui pète, mais ya quelques cas ou c'est la poulie de l'alternateur, elle se déboîte et elle tourne dans le vide, parfois même il arrive qu'elle se barre carrément ! Depose ta courroie et vérifie que la poulie tient bien et débrayer bien dans l'autre sens. En la déposant tu ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Coupure à 2800 trs
FastMan
Posté: 14 Avr 2016, 22:57
Réponses: 11 Vus: 734
J'aurai trop aimé la sortir moi celle là ! Et sinon plus sérieusement si je traduit ton bruit de claxon par u bruit de frottement, ça sent la buté d'embrayage ça...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Difference entre N18 et N75 ?
FastMan
Posté: 06 Avr 2016, 11:25
Réponses: 165 Vus: 81200
J'ai monté une n75 neuve, va falloir que je fasse un log voir si ma pression suit la consigne maintenant. Pour le ressenti j'ai l'impression que la voiture est moins rageuse, quand ma pression été haute avec la n75 dorigine, le calculo ne mettait pas en safe et j'avais un beau coup de pied au cul la...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Difference entre N18 et N75 ?
FastMan
Posté: 06 Avr 2016, 00:27
Réponses: 165 Vus: 81200
J'ai pas compris ton message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Doute pompe a huile + voyant d'huile rouge fixe
FastMan
Posté: 04 Avr 2016, 23:36
Réponses: 17 Vus: 1898
C'est avec plaisir j'étais bien content quand on m'a aidé aussi si d'autre problème sur le forum ! Le calage une dent ça galère a démarrer et t'a pas la puissance, a partir de deux dents c'est dangereux. Tu as changé les enrouleur et tendeur aussi ? Tu a un galet tendeur avec verin ou pas ? Ceux qu'...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Doute pompe a huile + voyant d'huile rouge fixe
FastMan
Posté: 03 Avr 2016, 22:18
Réponses: 17 Vus: 1898
Le calage de la distri est bon ? Le bruit aiguë difficile de s'imaginer..., le comportement d'une voiture change souvent a la pose d'un turbo neuf ça peut venir de plein de chose, le tarrage de ton actuateur, l'équilibrage du turbo, l'état des durites de dépression, la n75, et bien d'autre encore. F...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Doute pompe a huile + voyant d'huile rouge fixe
FastMan
Posté: 03 Avr 2016, 11:31
Réponses: 17 Vus: 1898
Normal tu avais de l'huile jusque dans le pot... ça risque de fumer sur quelques kilomètres..
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Doute pompe a huile + voyant d'huile rouge fixe
FastMan
Posté: 27 Mar 2016, 14:47
Réponses: 17 Vus: 1898
Jette un oeil a tes poussoirs hydroliques aussi...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: claquement moteur tdi 130
FastMan
Posté: 26 Mar 2016, 01:11
Réponses: 4 Vus: 782
Faisceau d'injo possible oui, la distribution est bien calée ? Tu as changé le joint de culasse pourquoi ? Culasse hs ? Distri cassée ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Doute pompe a huile + voyant d'huile rouge fixe
FastMan
Posté: 26 Mar 2016, 01:00
Réponses: 17 Vus: 1898
L'autre option c'est comme je t'ai expliqué après avoir monter le turbo neuf. Un fois le turbo monté et que t'es sur que l'huile arrive au turbo tu démarre et tu laisse la voiture au ralenti et tu fais le nécessaire pour mesurer ta pression. Aussi jette un oeil sur les coussinets de bielle si tu dém...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Doute pompe a huile + voyant d'huile rouge fixe
FastMan
Posté: 24 Mar 2016, 12:46
Réponses: 17 Vus: 1898
Fais les chose bien ! Faut pas prendre a la légère les soucis de pression, monte un mano sur la sonde de pression d'huile a côté du logement du filtre et fais tourner le moteur avec le turbo hs pour verifier la pression. Ensuite quand tu as monté le turbo neuf, fais tourner le moteur faisceau d'inje...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: tremblement a l'arret du moteur
FastMan
Posté: 20 Mar 2016, 14:36
Réponses: 6 Vus: 1286
Ton faisceau a pas fondu avec ? Tu as du jus a la prise de la n239?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Coupure à 2800 trs
FastMan
Posté: 20 Mar 2016, 14:32
Réponses: 11 Vus: 734
Reprogrammer une voiture qui a des problème moteur avant on aura tout vu lol. Essaie un autre débitmètre pour commencer, et verifie que ta tige de la gv bouge correctement, actuateur de turbo étanche. Ta fais des relevés de pression ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Casse cardan a repetition ! (3eme fois)
FastMan
Posté: 11 Mar 2016, 23:24
Réponses: 19 Vus: 2803
Tu as cassés un cardan net ? Tu conduis souple toi non !? Content que ce soit pas le VM.
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
FastMan
Posté: 11 Mar 2016, 13:47
Réponses: 575 Vus: 74342
Grosse remise en forme de la golf en vu, voila maintenant 3 4 mois que j'achète petit à petit toutes les pièces nécessaires a sa remise en état et son entretien. Cependant je cherche la capsule du turbo car la mienne est percée. Vw ne la vends pas elle est comprise avec le turbo. . Mon revendeur de ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Difference entre N18 et N75 ?
FastMan
Posté: 07 Mar 2016, 00:09
Réponses: 165 Vus: 81200
La c'est un log en 2nde n75 a sa place. Lorsqu'elle est inversée elle monte jusqu'à plus 90%
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Difference entre N18 et N75 ?
FastMan
Posté: 05 Mar 2016, 11:36
Réponses: 165 Vus: 81200
http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2016/03/05/2016_03_05_11_34_16_Golf-IV-TDI-2nde-N75.jpg voila le tableau avec la N75 en derniere colonne, cela correspond au graph que j'ai fait en 2nde. J'ai une question qui vient me traverser l'esprit ! Quand vous dites inverser les N75 et N18 vous les av...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Difference entre N18 et N75 ?
FastMan
Posté: 04 Mar 2016, 23:29
Réponses: 165 Vus: 81200
Ok, je poste ça demain car je suis sur la tablette et c'est dans l'ordi.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Difference entre N18 et N75 ?
FastMan
Posté: 04 Mar 2016, 20:34
Réponses: 165 Vus: 81200
A oui bien sûr c'est la dernière colonne ! Je fait une courbe en fonction de quoi pour que ce soit lisible et exploitable ? Merci
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant