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MessagePosté: 31 Aoû 2007, 12:02 
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Administrateur
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Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Par GregTDI

Dans les prépas, il y a 2 choses qui peuvent induire une fragilisation du moteur :

1) le rallongement des temps d'injection ( ça augmente la température du bloc)
2) augmenter la P turbo

Principaux types de turbos :

Le turbo classique : une turbine entraînée par les gaz d´échappements fait tourner un compresseur permettant d´apporter de l´air comprimé à l´admission. Une soupape de décharge (by pass) située avant la turbine permet de réguler au mieux la pression de suralimentation en fonction du régime donné. Elle sert également de sécurité pour éviter un trop plein de pression dans le turbo. Ce système n´influe pas sur les bas régimes.

Le Turbo à géométrie variable :Ce turbo dispose de pales mobiles permettant de canaliser au mieux l´air dans la turbine selon les régimes usités. Ces aubes sont actionnées par une tringlerie , elle-même actionnée par une capsule de dépression. Ainsi à bas régime, les pales rétrécissent l´entrée d´arrivée d´air. La pression est donc plus élevée et le turbo tourne plus vite. A haut régime, les pales libèrent l´ensemble de la section. La pression reste constante. A la différence du turbo classique ;la version à géométrie variable est dépourvue de soupape de décharge. Le TGV autorise de meilleures reprises en bas tout en offrant de l´allonge dans les tours.

Image


VNT15 and VNT1749 sont identiques
VNT1749va 130
VNT1749vb 150.
VNT2052v V6 2.5 150

P Turbo:

90 PS TDI 0,8 Bar
100 PS TDI 0,9 Bar
110 PS TDI 0,95 Bar
115 PS TDI 1,1 Bar
130 PS-TDI 1,3 Bar
150 PS-TDI 1,5 Bar

Image


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 14:56 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Merci pour ces explications.:wink:

D'apres toi, est ce que je peux echanger mon turbo classique (moteur AGR) par un a geometrie variable sans difficultés (plug and play)?
:idea:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 18:23 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Nov 2006, 14:55
Messages: 999
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV Autre
Autre de Sep 2003
Pas mal l'explication merci :!:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 07:40 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
j' ai remarquer une toute petite erreur dans ces tres bonnes explications

il est dit: Ainsi à bas régime, les pales rétrécissent l´entrée d´arrivée d´air

correction: Ainsi à bas régimes, les pales rétrécissent l´entrée d´arrivée des gaz d 'echappement


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MessagePosté: 14 Avr 2013, 07:46 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut!
expliacations claires,merci a guedin pour le rectificatif!


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