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MessagePosté: 09 Juin 2012, 22:09 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Je va regarder on sait jamais.

Les poussoirs en effet c'est pas forcément très grave, mais il y a un mais le jour où sa pète attention. Déjà vu sur un 110 il a explosé donc y'en avait partout du métal ...


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 22:12 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
:nikel: merci

ah oui quand même ^^ sa a explose la soupape du dessous je suppose donc résultat: arbre a came, culasse, soupape, poussoirs, peut etre meme piston si sa l a abimer?


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 22:26 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Non non pas aussi grave que ça, enfin dans le cas que je cite. En fait le poussoir a pété, la soupape ne s'ouvrait plus mais rien de grave par contre ça immobilise la voiture un peu et quand c'est pas prévu ...


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 22:30 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
ah elle est rester fermer, car si c était l inverse ^^


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 11:56 
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Golf IV 1.4 16v
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Salut tut le monde, désolé si je m'aventure sur votre sujet,
Tout d'abord j'ai une 1.4 16v donc essence avec 16 poussoir à changer c'est salé, bon j'ai opté pour des poussoir adaptable, mes ancien poussoir été usées (bruit de tracteur perte de puissance et tout le reste) et la j'ai mis des neufs (adaptables) mais on entend le bruit des poussoirs dés le démarrage jusqu'à l'arret, je sais pas si je dois avoir peur pour mon moteur ou non.
Sinon j'ai des trous d'accélération depuis un petit bout de temps même avant les poussoirs et si je met la climatisation la on dirait que j'ai moins de 4 chevaux sous l capot.


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 12:04 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Ton poussoir était bien conservé dans de l'huile quand tu l'as reçu puis conservé avant montage ?? Es-tu bien sur que ce sont tes poussoirs qui merde ?


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 22:46 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Oui je pense a un mauvais calage perso.. Mais j y connais pas assez pour affirmer.


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 11:28 
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Golf IV 1.4 16v
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Non lorsque je l'ai acheté, il n'était pas dans l'huile, il était un peu huilé dans un emballage plastique.


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 18:37 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Pareil pour moi depuis qu ilS sont changés plus de souci


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 09:18 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 1983
Est-ce que vous les avez remplacé par des poussoirs d'origine??
Le problème c'est que vu que c'est coutant je pourrait pas me permettre de les changé encore une fois et à la fin je garde le même problème.


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 20:58 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Perso j ai eu un tarot mais sa rester pas chere non c est pas de l origine du moins pas acheter a vw apres c est peut etre les meme. Je me souviens la boite etait rouge et noir, mais j ai payé 11e les 8 poussoirs!! Je sais plus la marque je prendrais en photo la facture

Les poussoirs j ai jamais su si c etait vraiment dangereux au final. Ya des histoires de casse moteur
D autre qui ont eu sa toute leur vie. Perso le mécano qui a fai ma distrib ma dit qu il n en avait jamais changer avant et qu il a entendu claquer bien plus fort que sa! La ou j avais fait un devis y m as dit c etait l appocalypse faut y changer au plus vite mes soupapes allaient traverser mon capot mes pistons partir sur mars, fin bref j exagere mais il etait tout marteau ce mec.
Et le mécano vw m as dit rien de mechant essaye un produit type bardhal. Sa a pa marcher.


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 22:42 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
+1 pour le Wynns le nom c'est Super Charge et perso ça marche, testé sur A4 2.5 TDI V6 375 000 km actuellement, c'est survenu d'un coup, on a mis le produit puis plus rien.


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 22:46 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Je pense a ça comme ça, t'as mis quoi comme huile ? Une huile trop épaisse lubrifie mal les poussoirs et peut donc provoquer un bruit génant.


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MessagePosté: 22 Aoû 2012, 03:08 
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Golf IV TDI 90
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Oui c est ce que je pensais ---> vidange en castrol 5w40 norme vw 505 (tdi 90) avec produit spécial poussoirs


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MessagePosté: 22 Aoû 2012, 08:21 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 1983
La je commence à m'embrouiller, bref l'huile que je mets c'est castrol 10W40, mais pouvais-vous me citer plusieurs nom de produits à ajouter car il se pourrait que je ne le trouve pas chez nous.


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MessagePosté: 22 Aoû 2012, 11:20 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Bardhal que tu trouve dans les grand norauto ou a commander sur le site apres y en a plein d autres. On m a conseiller de mettre de la 5w40 chez vw car plus fluide lubrifie mieux les poussoirs.


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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 00:14 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 1983
Ben moi je suis en tunisie, donc on a pas la même disponibilité pour les pieces ou autres.
Sinon pour l'huile je pense opté pour Castrol Edge 5W30 qu'en dites-vous?


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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 19:21 
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Moi motul 5W40 norme 505.01 specific mais moi c'est un injecteur pompe. En tout cas 10w40 c'est trop pour moi. Sinon chez VW c'est Yacco la marque.


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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 19:22 
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Golf IV TDI 115
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5W30 je sais pas j'aurais du un chouilla fluide mais pourquoi pas.


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 23:13 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
J ai 5w40 castrol edge. Le 2eme nombre c est la viscosité a chaud


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 23:21 
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Localisation: Mulhouse
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
oubliez pas qu'entre Tdi injecteur pompe (Irwin-GTI-TDI), Tdi pompe rotative (betaben38) , essence atmo (Tyaa2007) et essence turbo ce ne sont pas les mêmes viscosités et normes normal que vous ne tombez pas d'accord ;)


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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 08:56 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Bien vu Cryz, je n'ai pas fais attention à son véhicule :? En tout cas moi je parle IP c'est ce qui est recommandé. Je vais chercher una adresse j'envoie ça de suite pour les préconisations d'huile.


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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 09:09 
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Messages: 213
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Préconisation d'huile marque AGIP
Et ça pour convertir les KW en CV


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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 09:15 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 29 Juil 2011, 15:49
Messages: 213
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Moteur AGR, ALH
Capacité :
Capacité filtre 0,5 litre
Capacité lubrifiant 4,5 litre
Utilisation : Normale
Intervalles : Remplacer 15000 km / 12 mois
Produits:
eni i-Sint 5W-40
eni i-Sint 5W-30
eni i-Sint MS 5W-40


Moteur AHW, AKQ
Capacité:
Capacité filtre 0,5 litre
Capacité lubrifiant 3,2 litre
Utilisation : Normale
Intervalles : Remplacer 15000 km / 12 mois
Produits:
eni i-Sint 5W-40
eni i-Sint 5W-30
eni i-Sint MS 5W-30

Voila si ça peut aider pour ce que j'ai trouvé. Mais on dérive légèrement du sujet, quoi que l'huile inaddaptée use plus vite les poussoirs.


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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 11:54 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Mai 2012, 07:35
Messages: 11
Région: 74

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2002
Bonjour à tous ! j'ai également un gros claquement moteur et plus de puissance, fumée noire à chaque accélération. Je vais faire expertiser la voiture pour vices cachés mais au pire des cas, je souhaite savoir à combien la note s'élèverait si c'est à moi de payer le changement des poussoirs voir de l'AAC en même temps... Merci pour vos réponses !


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