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MessagePosté: 18 Jan 2020, 17:57 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Salut toul'mond, bonne année. ;)

Dites un peu, je me prépare psychologiquement bancairement à changer la distribution de ma TDI et je viens de tomber sur une pièce, parfois dans les kits, rarement à vrai dire qui ne se trouve pas sur la même planche de l'ETKA, peut être pourrez vous éclaircir ce mystère pour moi ? :bisous:

Image
Il s'agit de la pièce en bas à droite, elle est nommée : Amortisseur de vibrations (avec comme ref 1 987 949 281).

Ça sale la facture de 70€ quand même chez Bosch.

Alors, quoi que c'est ? :roll:


Dernière édition par Cascou le 05 Juin 2020, 01:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Jan 2020, 19:07 
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Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
C'est l'amortisseur hydraulique du galet tendeur permettant de juguler la tension de la courroie de distribution.
Moi je l'ai changé en même temps que toute la distribution même si plus cher.
VW a par la suite modifié ce système en utilisant un galet tendeur automatique.


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MessagePosté: 18 Jan 2020, 19:24 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut

As tu regarder en réel en dessous du cache culbuteur qu'elle modèle de distribution il te faut ?

Sur certains bloc tu as le filetage pour passer en galet automatique ( supprime l'amortisseur ) sur TDI 150 pour passer en galet automatique tu dois percer et fileté le bloc

En marque je te conseil Gates , le kit doit être à 130€ de mémoire

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 21 Jan 2020, 23:46 
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Hum.. non je n'ai pas vérifié, sur ETKA j'avais qu'une seule ref. possible pour TDI100 AXR, je vais vérifier au cas où.

Sur un TDI100 de 2003 ya des chances que j'ai un galet automatique du coup ?
Ca expliquerais que la pièce ne soit pas sur la planche ?

Ca serait quoi du coup les symptômes si HS à votre avis ?


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MessagePosté: 21 Jan 2020, 23:57 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
A vérifier visuellement en vrai pour confirmer le modèle
Sur un AXR j'ai eu une distribution avec galet automatique et non amortisseur

Faut voir avec un diag la valeur de la synchro et la loger voir la variation du delta


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MessagePosté: 22 Jan 2020, 06:07 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Si ton moteur n'a jamais été changé, le numéro de série (le VIN) te permettra de déterminer quelle version il te faut.
Ou sinon retire le cache et regarde si tu as cette pièce hydraulique ou pas. Le réglage est différent avec cette pièce

Regardes les photos ICI


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MessagePosté: 05 Fév 2020, 11:42 
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Bon j'ai creusé la question (j'ai pas démonté le cache par manque de foi/courage :p).

Alors ce système d'amortisseur a prob. existé uniquement sur ATD. Sur AXR non.
Et de toute manière, mon moteur est de décembre 2002. A cette époque le système n'était plus installé.
J'ai creusé les numéros de séries moteurs & voiture, je suis très loin des "jusqu'à XXX".

Reste à choisir la marque, j'avais un Bosch de côté mais il est OOS, puis du coup chez AHW ils ont l'OEM :
https://shop.ahw-shop.de/zahnriemensatz ... 19a?c=1004

Ou alors un gates classique :
https://www.auto-doc.fr/gates/8014442

C'est quand même nettement moins cher (en bien ou en mal ?), vous me conseilleriez quoi ?

NB : J'ai pêté la courroie sur ma caisse précédente, du coup j'ai une légère appréhension. :o


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MessagePosté: 05 Fév 2020, 15:51 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ça ne coûte rien d'enlever le cache pour être sûr à 100% , je ne comprends pas

Y a deux jours un gars demander conseil sur un ASZ , pensant que c'était un galet automatique et bien au final c'est avec galet amortisseur on a regardé en vidéo

Volkswagen revend du Continental , juste tu paies le logo

Je mets du Gates est aucun souci jusqu’à présent :merci:


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MessagePosté: 05 Juin 2020, 01:10 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Petit oubli, courroie changée (c'était bien un automatique), je passe le topic en résolu, merci à tous. ;)

EDIT : Ah oui et manque de foi parce que mon kit EGR genait pour démonter le cache et j'avais pas du tout envie de virer le bypass EGR qu'on a du adapter au montage. :paf:


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