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MessagePosté: 02 Avr 2011, 19:56 
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Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
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Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Voici une petite video qui montre la fabrication des jantes Rays.

Contrairement à ce que beaucoup de monde pensent, les jantes ne sont pas taillées dans la masse mais elles sont fabriquée par déformation à chaud (comme le martelage d'un bloc d'acier sur un pilon).

Voici la video :

http://www.youtube.com/watch?v=WieeirHH ... ded#at=347

L'avnatage est d'avoir les lignes de défauts du matériaux qui suit la forme de la pièce et lors de la déformation, il y a une augmentation de la duretée de la pièce grace à la déformation.

Aprés l'étape de forgage, les jantes subissent une trempe eau afin d'augmenter la duretée de l'alliage puis un recuit afin de libérer les contraintes résiduelles occasionné par la trempe.

On peut visualiser s'est fameuses ligne de défaut en réalisant une coupe dans la jante puis en polissant la pièce jusqu'à arriver à un état miroir et avec une attaque chimique on fait apparaitre les lignes de défauts.

Voici le résultat sur une pièce forgé :

Image

@Patst 2thering.com

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 02 Avr 2011, 22:47 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Nov 2008, 18:20
Messages: 273
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 100
Confort de Jan 2002
Gregtdi a écrit:
Aprés l'étape de forgage, les jantes subissent une trempe eau afin d'augmenter la duretée de l'alliage .

a tiens :idea: ,c'est marrant ça ,sur des pieces en acier le trempage se fait avec de l'huile l'eau est inefficace , je ne savais pas pour l'alu .


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