Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2024, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Salut les golfistes, après des années à batailler avec des problèmes vraiment chiants (quand on a pas les thunes de laisser la caisse à la concession), je repasse un peu, car j'ai un truc qui me semble insurmontable, en mode "et si je la foutais dans un ravin la caisse, sinon ?".
Mes symptomes c'est depuis 2 ans, grosse surconso (1.5l/h au ralenti & 11l/100 en roulant calme) et pas trop de patate.
J'ai tout fais, Debitmètre, N75, Turbo et... rien.
Et là j'ai un peu le tic, je tape la valise d'un poto qui me ressort des retours injecteurs catastrophiques, genre -2 sur l'un et 0.8 sur deux autres.
La question c'est, est-ce que les injecteurs sont en cause où ca peut être le faisceau ?
Tout ça sur une TDI100 AXR.

Merci d'avance. (et désolé de réapparaitre un peu comme un zombie mais gros manque de motiv pour bosser sur la caisse depuis quelques années).


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2024, 03:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13808
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Alors il faut savoir que si tu as des valeurs négatives jusque dans la tolérance (-3 à +3) sur un injecteur, les autres vont réguler pour obtenir un total de 0 , d’où le phénomène de un qui sort à -2 et un autre sur un 0,8
En ce qui concerne ton problème ,je regarderai plutôt du côté distribution à savoir ,comment est réglé ton avance, car tu dis une conso excessive et pas de patates, si tu mets trop d’avance tu obtiens ce phénomène
Après ,y’a aussi le réglage de tes injecteurs sur leurs positions dans la culasse à savoir ,si l’écrou du culbuteur as été serré à 220 degrés ou 180 degrés
Avant toute choses vérifie les pistes que je viens de te donner
Donc angle de syncro et serrage des d'injecteurs ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2024, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Salut Tchouki et merci pour ta réponse rapide. C'est très intéressant ce que tu me dis, déjà ca voudrais dire que si tant est qu'un injo est HS, les deux à 0.8 ne sont pas nécessairement usés mais compensent juste ?
Ensuite, pour le callage distrib je peux le faire vérifier, c'est clairement le plus simple, enfin ca me semblerait étrange, je devrais alors avoir des valeurs étranges partout, pas juste sur un injecteur ?
Sinon pour le l'écrou du culbuteur, pareil, ca serait beau si c'était que ça mais pourquoi le problème serait apparu comme ca du jour au lendemain, j'avais la voiture depuis 6 ans déjà.
Encore merci pour ton aide en tout cas.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2024, 08:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8301
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut

L'angle de synchro, tu peux le vérifier avec vcds ;)

@+

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 24 Queries | GZIP : Off ]