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MessagePosté: 24 Sep 2007, 13:34 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1998
Salut,
Voici quelques infos connues et moins connues sur les huiles. A valider et compléter par les connaisseurs.

Les références de l'huile classique TDI :
VW 505.00 - huile pour moteur TDI avec pompe à injection.
VW 505.01 - huile pour moteur TDI avec injecteur pompe.
VW 506.01 - huile pour moteur TDI avec injecteur pompe et service LongLife.

Vidanges

Sur les TDI, il y a 2 possibilités de vidanges:

La vidange "Service Classique" qui se fait soit après 15 000km, soit après 1 an de service. Utiliser de l'huile VW 505.00 ou VW 505.01.

La vidange "Long-Life" se fait à soit après 30 000km, soit après 2 ans de service, soit sur alerte de l'ordinateur de bord. Celui-ci analyse la qualité de l'huile par différents capteurs (taux de suie, opacité, ...) et en fonction de certains critères, l'ordinateur averti que la vidange doit etre faite.
Utiliser de l'huile VW 506.01.

La marque

La-dessus, il n'ya pas de règles. Seuls les prix (qui peuvent monter jusqu'à 3 fois pour certaines 506.01.) et votre budget vous décideront.

La viscosité

La viscosité, est l'indice de fluidité de l'huile. Elle est exprimée à froid et à chaud à l'aide de 2 chiffres 5-50W ou 10-40W. L'huile 5-50W sera très fluide à froid et résistante aux hautes températures. Dans ce cas, les démarrages en hivers seront moins douloureux pour le moteur et il chauffera plus vite, mais à haute température (en été ou dans les pays chauds), le moteur souffrira d'un manque de lubrification.

Une huile est de bonne qualité quand elle est résistante à la "rupture de friction" qui est sa capacité à déposer un film protecteur entre la chemise et le piston.

Nos moteurs utilisent fréquement de la 5-40W ou de la 10-40W, et de la 0-40W pour les VW 506.01. Mais l'utilisation du moteur conditione celle de l'huile utilisée.

La qualité de l'huile

Il existe, de l'huile minèrale à l'huile 100% synthèse, plusieurs gammes d'huiles.

L'huile moteur ordinaire est constituée d'un mélange inégal de chaînes plus ou moins longues d'atomes de carbone et d'hydrogène. De ce fait, elle résiste mal à la montée en température qui casse les liaisons. De plus, elle a une faible résistance à la "rupture de friction".

L'huile entièrement synthétique contient généralement des fluides spécifiques à hautes performances et une combinaison d'additifs qui améliorent sensiblement sa qualité en prévenant l'usure, entretiennant la propreté du moteur, assurant sa fluidité, conservant sa viscosité, prévennant la rouille et réduisant les frottements. Elle est donc un lubrifiant qui reste liquide et qui glisse sous des contraintes (conditions de température,cisaillement, pression) de moteur des plus variées.


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MessagePosté: 30 Oct 2007, 12:19 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut,

Qu'en est il pour l'huile précaunisée pour SDI.
As tu des infos officielles là dessus ?

Merci
:merci:

Kz


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MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:13 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1998
Salut,
après quelques jours de fouilles sur la toile, je ne peux que te conseiller d'utiliser l'huile préconisée par le constructeur.
Voici un lien pour quelques infos: http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm
Je te mettrais au parfum dès que j'ai des news. :wink:


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MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:17 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1998
En espérant repondre aux questions du Kaizer.
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 445AAUivw2


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MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:47 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut Bass,

Merci bp pour tes liens :merci:

Ca y est j'ai fait ma vidange :)
J'ai mis de la 5W30 dite economique (nivo conso).

Le sdi n'a pas à respecter la 505.01 d'apres la RTA.
Donc j'ai pris une elf qui respecte les normes SAE etc...

Kz


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MessagePosté: 31 Mai 2008, 19:09 
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Bonsoir

Que préconisez vous pour une Golf TDI 1.9 de 98 qui a 285 000km et j'habite dans le Vaucluse ....

Actuellement je mets de la 10W40... On m'a dit qu'il fallait choisir une huile pour les Turbo mais j'avoue en voir rarement !

Merci d'avance

Hondaline


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MessagePosté: 31 Mai 2008, 19:52 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
la 10W40 est sufisante
prend de la 505.00

niveau marque, tout est fonction de ton budget
perso avec le meme moulin que toi je mettais de la castrol


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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 10:54 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2000
bonjour en se moment je vie sur barcelone es je mait de la 5W40 pour sdi - tdi 100% syntique. sauf que la marque apartien a un fabricant qui fait dans les rechanges, le nom est "ad" letres bleus est rouges. le ceul truc c'est que ma voiture fait un peut d'odeur a uile cramé au ralanti mais sans fumée.


Dernière édition par BlackBurn le 20 Aoû 2008, 18:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 18:45 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
BlackBurn a écrit:
bonjour moi moi voiture en se moment je vie sur barcelone es je mait de la 5W40 pour sdi - tdi 100% syntique sauf que la marque c'est de chez une maison qui fain dans les rechanges, le nom est ad letres bleus est rouges. le ceul truc c'est que ma voiture fait un peut d'odeur a uile crame au ralanti mais sans fumée ni rien.


jetavourait qujhai pattoutt compriz dethon maissajh :idea:


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 15:50 
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Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2002
merci pour ce post intéressant!


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MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:09 
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
un conseil, m'était toujours de la 100% synthése, cela sera toujours mieux que de la semi synthése, je parle pour les sdi tdi 90 et 110


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MessagePosté: 05 Jan 2010, 15:53 
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Autre de Sep 2011
etes vous au courant des nouvelles normes pour les huiles
je mets de la 0w30 dans mon TDI 130...
Quelle est la norme à respecter ?


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:26 
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Bonjour,
Moi j'ai une TDI 110,
J'ai travaillé chez Audi et dans ce moteur la meilleur huile
si vous voulez bien l'entretenir et mettre l'huile d'origine, c'est la Castrol SLX Proffesionel
l'appellation commerciale pour le public c'est Castrol Edge Turbo,
Le bidon est couleur Or et fait dans les 55 euros.
En espérant vous avoir aider,
David.

PS : le lien du site castrol pour vous conseiller l'huile appropriée :



http://ew5.earlweb.com/search.php?site=9&sector=1


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 09:05 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Latviet69 a écrit:

PS : le lien du site castrol pour vous conseiller l'huile appropriée :



http://ew5.earlweb.com/search.php?site=9&sector=1


Ben sur ce lien je trouve pas de l'huile 0w30 pour TDI 130
....mais je suis pas malin


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 13:19 
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Salut
il faut que tu selectionne ta voiture avec le modèl et l'année
et après il te dit quelle huile il faut mettre dedans,
Si tu veux donnes moi les infos je le ferais à ta place.
David.


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 15:57 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Golf TDI 130 de 2002
Injecteur pompe
il me faut de l'huile 0W30


Dernière édition par titou43 le 18 Jan 2010, 09:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Jan 2010, 09:30 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 2001
quel est le type d huile exact pour lr tdi 130 cv


ce sont des injecteurs pompe ?


merci :?2:


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 14:33 
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Oui ce sont des injecteurs pompe regarde sur le lien que j'ai laissé ;)


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 14:42 
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titou43 a écrit:
Golf TDI 130 de 2002
Injecteur pompe
il me faut de l'huile 0W30


Et pour moi alors ???


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 17:34 
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Sur le site il donnent la edge turbo en 5w40 pour ton model ;)


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 18:06 
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je préfère de la 0w30 enfin c'est ce que je mets depuis le début et l'hiver la voiture démarre autrement mieux

mais bon ya pas sur ce site mais je vais trouver...


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MessagePosté: 01 Fév 2010, 19:00 
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Est-ce qu'on est obligé de prendre de la 505.01 quand on est en IP car je vois pas mal de critiques sur cette norme : nombre d'entre vous pensent que c'est un argument commercial. En même temps je voudrais pas abimer prématurément mon moteur pour gagner 20 euros à chaque vidange.

Je précise que je fais moi même les vidange tous les 15.000 kms maximum


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MessagePosté: 14 Avr 2010, 18:36 
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Moi je mets de la castrol edge 5w30 , en norme 504.00/507.00 , mais cette norme signifier quoi? Car j'entends parlez que de 505.01


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MessagePosté: 14 Avr 2010, 20:16 
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Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1918
Après renseignements si tu es en injecteurs pompe il faut mettre de l'huile 505.01, tous le disent même si cela fonctionne quand même avec de la 505.00 ...

Je ne sais pas ce qu'impose cette norme mais si elle est preconisée pour les IP je pense qu'il vaut mieux payer 20 euros plus cher pour un bidon (ce n'est que tous les 15000 kms : c'est le 1/3 d'un plein de gasoil) que d'user prématurément un moteur ou risquer une casse ...

A toi de voir en tout cas pour moi c'est tout vu.

@+


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MessagePosté: 14 Avr 2010, 22:08 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Ben la castrol edge est a 79€90 le bidon de 5l , ensuite la norme 504.00 est pour les essence , et 507.00 pour le mazout , par contre le 507.00 est la derniere preconisation de chez vw .....

Ensuite petit tableau

Image

Sur un forum passat , j'ai vu que la 507.00 pouvait remplacer la norme 505.01 et plusieurs autres en cas de longue life ........

L'huile que j'ai mit c 'est celle ci ,

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015973&contentId=7029225

Et sur le bidon c 'est ecrit que ça correspond au dernere motorisation vw donc je suis pommé


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