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MessagePosté: 17 Mai 2018, 11:20 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
salut à tous !

je suis un peu déçu du résultat tout de même !!! je savais qu'il devait y avoir un vice caché ou une infos manquante .... j'ai démonté mon barillet de porte et l'est réinstallé mais maintenant il ne tien plus;la vis torx de 20 ne bloque pas le barillet !!!!! ya un autre élément qui bloque le système et qui est tombé dans le bas de la porte .. maintenant va falloir ouvrir la portière intégralement si quelqu'un à une méthode merci à vous ....


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MessagePosté: 17 Mai 2018, 12:03 
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Golf IV TDI 150
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Sûrement la bague sur laquelle agit la torx

Pour démonter autant démonter et comprendre le système, une fois compris tu remonteras bien comme il faut. Car a l'aveugle on peut ne pas bien remonter, c'est du vécu


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MessagePosté: 17 Mai 2018, 13:39 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
merci jack j'ai envie d'un verre ça me rend dingue de tout démonter déjà pour comprendre le mécanisme du barillet j'ai galérer car en fait le kit de réparation déjà à 5€ ya une pièce qui s’emboîte pas correctement sur le canon de mon barillet trop la poisse j'ai pris donc l'ancienne qui était correct et en bonne état et le tout remonter la réflexion se fait pas j'ai échanger les serrures mais elle tienne pas si je démonte tout va falloir enlever la vitre j'imagine le mécanisme du lèves vitres est bien plus relou que l'histoire du barillet je présume ??


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MessagePosté: 17 Mai 2018, 19:18 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui, enlever la vitre.. C'est simple comme bonjour, sauf si la pièce qui "pince" la vitre casse ou foire le pas xd je te le souhaite pas ;)
Après tout ça tu prendras ton verre :P


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MessagePosté: 06 Juil 2018, 01:53 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1999
Salut,

Petit renseignement, je vais pas ouvrir un nouveau topic pour poser une question donc je la pose ici :)

En ce moment sur ma golf 4 de 1999, j'ai le verrouillage central mais pas a distance. mais c'est pas ça le problème ;p

Mon problème est que j'ai 2 clefs différentes pour la voiture... Une qui fonctionne avec le contact et le coffre, l'autre fonctionne pour la porte conducteur... Et la porte passager vous allez me dire ? Bah j'ai pas de clef pour cette porte :O
Je me demande si je peux acheter d'occasion un kit complet de barillet (contact, 2 barillets de porte et le barillet du coffre), avec sa clef bien-sure.
Et installer ça sur ma golf, pour n'avoir qu'une seule et unique clef pour toutes les serrures ?


D'avance merci


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MessagePosté: 06 Juil 2018, 13:24 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Autre solution gratuite qui prend pas trop de temps, mais il faut être minutieux:
Sur la 106 de ma femme il y avait une clef pour les portières et le coffre, et une pour le nieman.
J'ai démonté le barillet du nieman et celui de la porte, enlever les goupilles en prenant bien soin de noté l'ordre.
Ensuite il ma suffit de mettre les goupille du barillet du nieman comme celle de celui de la porte (elle sont normalement numéroté selon leur taille)
j'ai réussi a en mettre 4 sur 5, car une goupille était trop petite. Ca fonctionne nickel
Ta plus qu'a démonté le barillet du coffre et celui de la porte, et faire correspondre les goupilles...


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MessagePosté: 08 Juil 2018, 01:45 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1999
Salut,

Je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne les barillet, tu viens de m'apprendre quelque chose.
Si j'utilise cette manière de faire, je n'aurais que les barillets de porte a modifier. Maintenant, est ce que les barillets de golf 4 ont le même système ? Je vais me renseigner sur ces barillet, pour en apprendre un peu plus


Mais pour ma question, c'est possible ? Remplacer les barillets avec sa clef ? Faut il changer le boitier confort en même temps, le compteur ou même le boitier électronique ?

D'avance merci


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MessagePosté: 08 Juil 2018, 08:12 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui tu peux ne peux changer que les barillets, suffit de chercher un peu sur le forum la question a déjà été posé et y a plein de sujet qui traite du compteur et du module confort pour savoir à quoi ils servent exactement et leur degré d'implication dans les différent procès de la voiture

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La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 08 Juil 2018, 21:46 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1999
Salut riri,

Je n'ai pas vraiment trouvé réponse a ma question sur le forum, surement une recherche trop courte de ma part...

Je pose ma question ici car un gars pas loin de chez moi vend un kit (barillet de portes + coffre, boite a gant et neimann, et en plus de ca il donne le boitier confort 1CO) Alors que dans la mienne 1999 c'est 1JO
Et il le vend pas cher ce kit :)

Je viens de refaire une recherche et je tombe sur un sujet ou tu as répondu. Si j'ai bien compris, j’achète ce kit, je l'installe et j'ai juste a récupérer le transpondeur de l'ancienne clé de démarrage (l'actuelle clé de démarrage) pour le mettre dans la nouvelle ?
J'ai compris ou je suis complètement a coté ? Maintenant il me reste la question du boitier comfort, est ce que je dois installer celui du kit d'occasion ou juste laisser le miens ?

D'avance merci


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MessagePosté: 08 Juil 2018, 22:12 
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Basis de Déc 2011
Non tu as bien compris

pour le module confort ça dépend de si tu as déjà déjà la fc a distance ou non. si il a la fermeture à distance et pas toi oui tant qu'à faire. sous réserve de vérifier la compatibilité en suivant les tuto sur l'ajout d'une fc a distance d'origine. Si tu l'as déjà faut vérifier toujours à partir du même tuto si les clés ont la bonne ref (et après voir si tu préfères procéder à la reprogrammation des télécommandes ou changer le module, honnêtement je sais pas ce qui est le plus rapide / facile)

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MessagePosté: 09 Juil 2018, 01:43 
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Ca coute rien de sortir le barillet de la portière, et de regarder si il peut s'ouvrir entièrement, le fonctionnement et assez simple: les goupilles sont disposé de façon a correspondre avec la clef, dans ton cas il faut changer leur ordre pour faire correspondre avec l'autre clef (si une ou deux goupille n'ont pas la bonne taille, tu ne les mes pas..).
N'essaye pas de récupérer le transpondeur, c'est mission impossible car ils sont collés dans la clef et si tu essaye de les enlever tu as 90% de chance de le cassé.
A la place, récupère la coque principal, et mes l'autre lame et circuit


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MessagePosté: 09 Juil 2018, 06:23 
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Le transporteur peut se récupérer (je 'ai fait sur 2 clés), faut y aller doucement car oui c'est extrême tu fragile

Mais effectivement ta solution de changement de coque (si possible) est une très bonne idée

Par contre attention sur les télécommandes a pas faire sauter le ressort qui fait sortir la lame quand on appui sur le bouton. Car c'est une vrai merde a remettre

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MessagePosté: 09 Juil 2018, 15:58 
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Basis de Juin 1999
Salut,

Merci pour les réponses. Sur ma voiture en ce moment je n’ai pas le verrouillage à distance, mais le verrouillage central a la clé. Le boîtier comfort que j’ai ne correspond pas avec celui vendu dans le kit... le mien est un 1JO (avant 1999) celui du kit en vente est un 1CO (après 1999) donc incompatible selon les tutos que j’ai pu voir. Mais pour le moment, mon envie est juste d’avoir une seule clé pour tout les barillets de la voiture.

Tout les barillets que ce soit de n’importe quelle année sont compatible alors si je comprend bien ?
Dans ce cas je pense que le plus simple pour moi est d’acheter ce kit et de récupérer mon transpondeur. C’est pas une clé qui se replie là mienne, c’est encore une vieille clé. Je sais pas si ça change quelque chose au niveau de l’extraction du transpondeur

EDIT
Image
On dirais que le transpondeur est juste maintenu par un petit clips, mais ça a l´air bien fragile...
Merci pour vos réponses


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MessagePosté: 09 Juil 2018, 17:26 
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Pour les barillets normalement oui y a pas eu de changement à ce niveau là

Oui de mémoire. Après au pire tu peux découper la coque tout au tour pour le libérer plus facilement

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MessagePosté: 09 Juil 2018, 17:50 
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Ha c'est ce genre de clef! J'avais la même sur ma golf 3 ^^
Avec la vielle ampoules et la pile chelou.
Sur ce modèle, le transpondeur est bien plus simple a enlever.


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MessagePosté: 09 Juil 2018, 20:45 
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Je crois que je vais changer tout les barillets par le kit que j’ai trouvé, ça m’en semble être la solution la plus simple. Le transpondeur déjà présent dans le kit lui ne me servira à rien ? Donc j’installe ces barillets, met MON transpondeur dans la clé du kit et ça fonctionne sans problème ?
Si je comprend bien l’ordinateur reconnais SON transpondeur et peut démarrer la voiture si il le connais, le récepteur du transpondeur dans le neimann lui ne sert qu’a Détecter le transpondeur qui est jumelé à la voiture ? Si je comprend bien

Moi je pensais que le transpondeur de la clé fonctionnait seulement avec son neimann, et pas un autre, et qu’en le neimann était reconnu par l’ordinateur de bord. J’avais faux sur quasiment toute l’an ligne alors :0

Petite question, elle sert à quoi cette pile dans ma clé ? Un genre de lumière pour trouver la serrure facilement ou autre chose ?


D’avance merci, je comprend déjà un peu mieux les barillets maintenant ;)


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MessagePosté: 09 Juil 2018, 23:13 
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salut!

le neiman agit comme un lecteur, pour le reste c'est bien ça. La pile c'est pour la lumière simplement (ex trouver le trou de la serrure dans le noir).


Dernière édition par HoT le 09 Juil 2018, 23:42, édité 2 fois.

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MessagePosté: 09 Juil 2018, 23:14 
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Les transpondeur sont uniquement dans les clef. Le neimann est seulement équipé d'un lecteur de transpondeur.
Donc tu as tout compris :lol:


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MessagePosté: 10 Juil 2018, 22:12 
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Salut,

Ah ok, c’est Bien ce que j’en pensais, le neimann agit comme un lecteur. Je trouvais pas le mot. Déjà la c’est beaucoup plus clair.

Dans ce cas le transpondeur lui fonctionne avec le compteur ? Le neimann reconnais le transpondeur et envoie l’info au compteur, c’est pour ça qu’on parle de IMMO pour les compteur ?

Et le compteur lui est relié au boîtier comfort ?
Ça peut paraître bête de demander ça mais bon :/


Un grand merci à vous


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MessagePosté: 10 Juil 2018, 23:33 
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La communication se fait entre transpondeur neiman compteur et calculateur voiture. Le boitier confort n'est pas concerné


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MessagePosté: 11 Juil 2018, 09:02 
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Y a largement assez de sujet sur le forum, pour pas qu'on réexplique à chaque fois qui fait quoi entre le compteur et le module confort. Suffit simplement de prendre le temps de lire en particulier les tutos où tout est expliqué. Des gens ont pris la peine de faire des recherches, des essais sur leur véhicule et de transmettre les résultats qui ont par la suite était complétés par d'autres donc par respect pour eux (et eviter d'alourdir le forum avec 25 fois le meme sujet et donc de pourrir les résultats quand on fait une recherche) merci de lire ce qui existe déjà

Comme dit le compteur et le module confort n'ont strictement aucune influence de fonctionnement l'un sur l'autre (juste le ccm qui peut envoyer des infos au compteur, portes ouvertes, feux restés allumé,...)

L'immo correspondant à la "génération" / "technologie" de l'anti démarrage et se situe au niveau du compteur, c'est pour ça qu'il faut faire attention à prendre un compteur compatible (la encore tout est écris dans le tuto qui va bien) lorsque l'on souhaite le changer

Et pour repondre à ta question sur la pile : oui elle sert à allumer l'ampoule qui à l'opposé du transpondeur, qui dans ton cas comme tres souvent est éclatée cyp

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MessagePosté: 15 Juil 2018, 13:40 
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Salut,

Encore une dernière question : est ce que l’annee influence la compatibilité des barillets ?
Je sais que le module comfort pose problème (avant 2000 et après 2000) mais pour les barillets je n’ai pas trouvé. Peut être juste la fiche du neimann qui change ?

Merci d’avance


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MessagePosté: 15 Juil 2018, 16:13 
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Normalement non

Car certains ont fait l upgrade du module (avant 2001 pour un après 2001) sans avoir à changer les barillets

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MessagePosté: 15 Juil 2018, 16:42 
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Golf IV TDI 90
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Oui, j’avais vus qu’il était possible « d’upgrader » le module, moi je veux simplement avoir une clé pour toutes les serrures... ça sera un peu mieux le jour où je la vendrais d’avoir une clé pour toutes les serrures et pas deux cle différentes avec une serrure dont je n’ai pas la clé

J’attend des nouvelles du gars, normalement aujourd’hui j’ai le kit. Il y a même la serrure de la boîte à gant apparement ;)


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MessagePosté: 16 Juil 2018, 07:32 
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Autre VAG Autre
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Y a plusieurs upgrade possible

:arrow: le classic passer à la fc à distance en ne changeant que le module confort (donc en respectant l'avant / aprés 2001)
:arrow: passer sur du type aprés 2001 alors qu'on est en avant 2001, mais ça demande plus de pièce (moteur leve vitre, moteur rétro,...) en plus du module confort

Pour la boite à gant si tu te demerde bien pas besoin de changer la serrure, (surtout que je sais pas si elle se change facilement, moi j'avais changé la porte). Il est possible en forçant un peu de la "faire sauter" et pouvoir utiliser n'importe quelle clé. On l'avait avec un copain sur nos golfs et chacun pouvait utiliser sa clé pour ouvrir la bdg de l'autre (bon certains c'est pas ce qu'il y a de plus safe mais bon

c'est sur que ce sera bien mieux pour la vente

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