Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 110] Une aillette grippée apres nettoyage turbo GV
Gabuzago
Posté: 14 Aoû 2012, 08:02
Réponses: 10 Vus: 4774
Bonjour. Une fois tout nettoyé vous pouvez pulvériser une couche de poudre de bisulfure de molybdène (ou de mobilette) en bombe, sur les osselets (bielettes de commande de pas variable) et sur le plateau de commande. Attention le mieux et l'ennemie du bien. Il faut bien essuyer au chiffon sec après ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Jauge à huile Cassé !!!
Gabuzago
Posté: 14 Aoû 2012, 07:04
Réponses: 44 Vus: 48683
Bonjour. Cela m'est arrivé. Vous pouvez: Replacer sommairement la jauge cassée pour mesurer sa longueur exacte. Nettoyer les débris encore en place sur le tube n°11 de la vue plus haut. Couper la partie basse (cassée) du tube de jauge pour avoir une terminaison nette. Tailler un bout de durits dont ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [Problème] Turbo grippé - méthode alternative au démontage
Gabuzago
Posté: 13 Aoû 2012, 17:32
Réponses: 39 Vus: 79392
Bonjour. Je viens de le faire sur AHF à 331000km.. Le compresseur centrifuge n'était pas calaminé. Par contre l'étage à pas variable était gripé, si bien que l'incidence des aubes était quasi nule La qualité des matériaux fait que le démontage n'a pas rencontré de problème et il y a de la place. Che...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Essui glace avant et arriere capricieux
Gabuzago
Posté: 20 Fév 2011, 20:54
Réponses: 7 Vus: 2676
Bonsoir. Effectivement le moteur avant de l'essui glace était secoué. Au fait en retirant le cache en plastique sous les essuis glace, il faut d'abord le soulever en glissant la main par le dessous et en tapotant vers le haut. Il est fixé dans une lèvre fixée elle même sous toute la longueur du pare...
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: [Explications] Qu'est-ce que la vanne EGR..
Gabuzago
Posté: 16 Jan 2011, 22:18
Réponses: 29 Vus: 20530
Bonsoir. Sur ma TDI 110 Achetée à 210000 km j'ai nettoyé la vanne EGR. Que du paté de suie bien grasse j'ai trouvé,un bon 5 mm d'épaisseur. J'ai trouvé ridicule d'arrèter là le nettoyage et je suis remonté jusqu'à la culasse. Il y avait la même épaisseur partout. Pour le collecteur je l'ai néttoyé a...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Essui glace avant et arriere capricieux
Gabuzago
Posté: 16 Jan 2011, 21:16
Réponses: 7 Vus: 2676
Re. On entend le relais qui travaille mais qui ne s'affole pas. A 20€ le moteur neuf en allemagne je ne prend pas trop de risque. Certe, le port va fausser la facture. J'ai trouvé plusieurs boites qui tournent autour des accessoires(alter, dem,calculateur, comodo). Même avec les lanceurs pour répare...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Essui glace avant et arriere capricieux
Gabuzago
Posté: 16 Jan 2011, 19:06
Réponses: 7 Vus: 2676
Bonsoir.
Merci pour cette réponse.
On est pas loin des 300000 km,fort possible.
Merci.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [Problème] Essui glace avant et arriere capricieux
Gabuzago
Posté: 16 Jan 2011, 15:32
Réponses: 7 Vus: 2676
Bonjour à tous. Sur une GTI TDI AHF du 16/06/99 A la mise sous tension par la clés de contact l'essui glace avant part en premiere vitesse , effectue 5 à 6 balayages et s'arrète n'importe ou. Je précise qu'en roulant toutes les vitesses du moteur fonctionnent correctement. On entend un bruit de cont...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant