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Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: GTI AGU 1999 ne dépasse pas les 90° malgré motoventil HS
gaby
Posté: 03 Aoû 2013, 11:22
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Moi les températures que je te donne ce sont les températures réelles, pas une lecture au compteur
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: GTI AGU 1999 ne dépasse pas les 90° malgré motoventil HS
gaby
Posté: 02 Aoû 2013, 14:25
Réponses: 7 Vus: 512
J'ai pas une GTI mais bon j'ai le même moteur, en roulant même avec les températures actuelles les ventilos ne se déclenchent pas. Je reste à 92-93°C tout le temps, dans les bouchons il m'arrive de monter à 94°C mais c'est plus rare. Les seules fois où mes ventilos se déclenchent c'est après avoir r...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)
gaby
Posté: 26 Avr 2013, 16:47
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Rohh le retour, c'est cool de voir ce post remonter^^
Forum: Sondages Sujet: vitesse maxi de votre golf ?
gaby
Posté: 03 Nov 2012, 17:54
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Certaines boites spécialisées proposent des rapports de pont/pignonerie différent mais ça coute super cher. Ça revient moins cher d'acheter une boite avec l'étagement qui nous intéresse. Que ce soit en tdi ou en 20vt, en boite 5 ou 6 on a du recul pour savoir ce qu'il nous faut. Par exemple sur 20vt...
Forum: Sondages Sujet: vitesse maxi de votre golf ?
gaby
Posté: 02 Nov 2012, 18:26
Réponses: 366 Vus: 35695
Pas grand chose, un K04-001 et les pièces qu'il faut autour. C'est l'étagement de la boite qui fait tout le boulot en fait.
Forum: Sondages Sujet: vitesse maxi de votre golf ?
gaby
Posté: 02 Nov 2012, 16:46
Réponses: 366 Vus: 35695
J'ai le droit de poster ici même si je suis pas en golf? 283km/h sur le banc de BR Performance et sur autobahn en rupture de 5 au delà des graduations du compteur soit +270.
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Skoda Octavia] 1,8T RS Sport Plus - 2001
gaby
Posté: 31 Oct 2012, 20:18
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Gros dépoussiérage de mon post :? Pas mal de modifs depuis tout ce temps, des photos valent mieux que de long discours il parait^^ Niveau esthétique quelques changements, http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th2/2012/10/31/2012_10_31_20_02_43_DSCF1119_1120_1121_easyHDR-PRO-2.jpg http://www.golfiv.fr...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)
gaby
Posté: 12 Jan 2012, 16:51
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T'es pas joueur toi, tout de suite tu veux mettre le 4cylindres au rebut Je te propose de rajouter du couple à bas régime, si ça tient pas tu pourras envisager un swap et si ça tient j'en rajouterai aussi
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gaby
Posté: 12 Jan 2012, 14:22
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Là dessus pas de soucis, en appliquant des arrêtes/bourrelets on peut effectivement renforcé une pièce. Je suis tout à fait d'accord, mais est ce le cas pour ces bielles je n'en sait rien. Une chose est sure tous les derniers 180cv sont sortis avec ces bielles et c'est valables pour les ibiza et pol...
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gaby
Posté: 12 Jan 2012, 12:33
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Tu as déjà vu une bielle de 20mm posé à coté d'une bielle de 19mm? En vrai hein pas en photo ;) Bah tu mets un cure dent à coté d'un cornichon c'est presque ça en abusant un peu :lol: Le diamètre à l'axe du piston ne gène pas, vu que ça ne lâche pas à ce niveau. Mais les bielles sont bel et bien dif...
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gaby
Posté: 12 Jan 2012, 11:03
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300cv oui 430Nm non ;) La limite que tu lis partout sur les forums anglophone, c'est 300whp et 300lb/ft. En gros ça fait 300cv pour à peu près 400nm pour un bloc stock. Certains plient des bielles avant d'arriver aux 300cv, mais avec un ko4 qui booste très fort et très tôt et qui donne beaucoup de c...
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gaby
Posté: 11 Jan 2012, 20:43
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gaby a écrit:
on a des bielles en carton qui aiment pas trop au dessus de 400Nm
Je ne parlais que des bielles moi La boite 6 supporte un K04-001 sans soucis, les pistons aussi mais les bielles ne supporteront pas autant de couple longtemps.
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gaby
Posté: 11 Jan 2012, 19:29
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Oui la boite 6 tient très bien, là dessus pas de soucis. Mais sur nos blocs 180 on a des axes de piston en 19 au lieu de 20 et on a des bielles en carton qui aiment pas trop au dessus de 400Nm
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gaby
Posté: 11 Jan 2012, 13:47
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Tu bloques le capteur de pression entre 3200 et 4200tr/min, sympa Tu comptes garder autant de couple? Moi je compte lisser l'arrivée du couple pour rester le plus proche possible des 380 et surtout ne pas dépasser les 400Nm, pas envie de me prendre une bielle dans la tronche
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gaby
Posté: 14 Nov 2011, 14:14
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Voilà Rogen a tout dit
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gaby
Posté: 14 Nov 2011, 01:17
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Les rivets lâchent aussi sur les boites 6 mais c'est plus rare. Sur des tdi avec grosses prépa on entends parler de quelques cas de casses. Si ta boite a été refaite je pense que le mec a du virer les rivets vu que c'est vraiment le point faible de ces boites
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gaby
Posté: 13 Nov 2011, 20:21
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Nan même dans ta boite tu as un différentiel Il a racheté une boite d'occase, c'est le mieux financièrement parlant.
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gaby
Posté: 13 Nov 2011, 02:50
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Ouais l'embrayage en 240mm tient bien le couple, pas trop de soucis avec lui^^ Mais lui c'est pas l'embrayage qu'il a explosé, c'est les rivets du différentiel
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gaby
Posté: 12 Nov 2011, 19:45
Réponses: 3297 Vus: 63632
T'aurais pu changer le couple pour qu'il s'affiche en Nm cyp Joli résultat quand on connait la fiabilité des mesures du liquid gauge :applause: Par contre fait gaffe avec le couple, je connais un mec qui vient d'éclater son différentiel avec 450Nm, du coup la boite est HS vu que le carter aussi a ex...
Forum: Meetings, rencards régionaux & internationaux Sujet: [77 - Pontault Combault] Rencard VAG le 1er vendredi du mois
gaby
Posté: 08 Oct 2011, 19:20
Réponses: 600 Vus: 65874
salut je suis aler en coup de vent mais j'ai vu des belles voiture j'ai du repartir car ma roue AR droite etait male sérées cyp j'avais rien pour resérer tout ca C'était toi garé derrière l'octavia RS? Si oui t'aurais du me demander, je t'ai vu trifouiller une roue mais j'ai pas capté :( J'ai un vr...
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Skoda Octavia] 1,8T RS Sport Plus - 2001
gaby
Posté: 05 Oct 2011, 18:01
Réponses: 61 Vus: 3499
Bon quelques news depuis tout ce temps^^ Déjà quelques petites mesures au liquid qui est pas loin de la réalité niveau puissance juste le couple qui est complètement hors sujet une fois reprog ;) D'origine le liquid me sortait 187cv 235Nm et au banc elle a sorti 190cv et 245Nm. Avec la 1ère reprog a...
Forum: Garage des Golf IV 1.8 - 1.8 20v - 1.8 T Sujet: L'ex GTI337 PRE-SERIE de KALGTI337(La Loi du Bitume Brûlant)
gaby
Posté: 05 Sep 2011, 18:55
Réponses: 3297 Vus: 63632
Hey de retour de vacances, je vois que comme dab ça bouge par ici Hâte de voir le résultat avec la gestion, histoire que tu fasses parler la poudre
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Skoda Octavia] 1,8T RS Sport Plus - 2001
gaby
Posté: 29 Juil 2011, 12:19
Réponses: 61 Vus: 3499
J'ai baissé un tour de plus aux combinés, là ça a l'air pas mal. J'aime pas trop le résultat en voyant la photo sur ton topic Je vais voir si je trouve d'autres photos. Merci Gwada
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Skoda Octavia] 1,8T RS Sport Plus - 2001
gaby
Posté: 26 Juil 2011, 13:41
Réponses: 61 Vus: 3499
Tu penses que je vais frotter? cyp Quand j'étais avec les 16" j'ai été jusqu'à frotter le carter, donc c'est bon j'ai de la marge :mrgreen: Là le pare choc ne frotte même plus donc je vais la baisser jusqu'à ce que ça re-frotte comme ça je serai content :lol: Nan plus sérieusement quand elle es...
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Skoda Octavia] 1,8T RS Sport Plus - 2001
gaby
Posté: 25 Juil 2011, 23:06
Réponses: 61 Vus: 3499
Alors la reprog c'est pour Septembre normalement. Et oui comme tu dis c'est une belle galère, il y a encore un petit quelque chose qui frotte quelque part. Je pense au pare chaleur qui a été remis et qui doit vibrer sur le collecteur par moments. Mais bon c'est juste un détail qui ne gène en rien. E...
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