Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Mai 2024, 09:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


garcto07 - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Question grippage turbo

 Sujet du message: Re: Question grippage turbo
Posté: 10 Fév 2017, 18:46 

Réponses: 2
Vus: 303


Merci pour ta réponse Cédric, Je pensais aussi que cela pouvait dépendre des cas. Actuellement mes courbes ressemblent a ça. (Ce qui m'intrigue c'est qu'en 4eme la courbe est bien plus jolie qu'en 3eme) En 3eme: http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2017/02/10/2017_02_10_18_45_01_3eme.JPG En 4eme...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Renseignement] Question grippage turbo

 Sujet du message: Question grippage turbo
Posté: 09 Fév 2017, 20:23 

Réponses: 2
Vus: 303


Salut à tous, Une petite question concernant les turbos a géométrie variable. Si les aubes de la géométrie variable commencent à gripper (point dur), est-il possible d'avoir une pression inférieure à la consigne du calculateur ? Ou bien la pression sera systématiquement supérieure? Ou bien on verra ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [tdi 150] fuite vanne egr ?

 Sujet du message: Re: [tdi 150] fuite vanne egr ?
Posté: 09 Fév 2017, 18:59 

Réponses: 64
Vus: 8795


Salut Alex88, Malheureusement je pense que le "champignon noir" n'est pas fait pour être démonté tout seul il faut changer toute la vanne. Tu peux la démonter, la nettoyer, et remplacer les deux joints (coté échappement et côté collecteur d'admission) Ensuite tu peux la condamner en boucha...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Pression du turbo insuffisante

Posté: 08 Fév 2017, 20:08 

Réponses: 78
Vus: 24203


Pour infos voici les dernière courbes en date que j'ai tracé. Courbe en 3eme : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2017/01/28/2017_01_28_12_19_14_3eme.JPG Courbe en 4eme : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2017/01/28/2017_01_28_12_19_45_4eme.JPG Je ne comprends pas pourquoi il y a une di...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Pression du turbo insuffisante

Posté: 08 Fév 2017, 20:00 

Réponses: 78
Vus: 24203


Arf...

Mais je ne sais plus ou chercher.
Est ce qu'un capteur map défectueux peut entrainer ce genre de symptômes ?

J'ai tout passé au crible la je sèche...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [tdi 150] fuite vanne egr ?

 Sujet du message: Re: [tdi 150] fuite vanne egr ?
Posté: 08 Fév 2017, 19:39 

Réponses: 64
Vus: 8795


Salut a tous, J'ai pu tester mon circuit de suralimentation en le mettant sous pression. J'ai posté mes résultats ici sur le post que j'avais ouvert pour ce problème : http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/pression-du-turbo-insuffisante-t101551-50.html Je vais changer le capteur map p...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Pression du turbo insuffisante

Posté: 08 Fév 2017, 19:35 

Réponses: 78
Vus: 24203


Salut à tous, j'ai aujourd'hui testé mon circuit d'admission en le mettant sous pression. J'ai pour cela mis un bouchon sur la durite qui sort du turbo et un autre bouchon sur la durite qui rentre dans la vanne EGR. Grâce à une valve de pneu j'ai pu, avec mon compresseur, mettre mon circuit sous pre...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Embrayage + volant moteur tdi 150

Posté: 02 Fév 2017, 08:23 

Réponses: 21
Vus: 2563


Salut a tous, Merci pour vos réponses. C'est noté, un volant moteur allégé n'est pas bon pour un diesel. Je repartirais peut être sur un bimasse finalement car si c'est pour avoir des soucis de boite dans le futur :s Je repartirais peut être même sur un embrayage d'origine, je pense que celui que j'...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Embrayage + volant moteur tdi 150

Posté: 01 Fév 2017, 18:22 

Réponses: 21
Vus: 2563


Merci a tous, Y a t'il d'autres avis sur cet embrayage : http://www.furtifauto.com/Nos-produits/Volkswagen-Golf-1997-2003-3-5-Portes-Cabriolet-MK4-Transmission-TDI-115-130-150-160cv-FX-Racing-Embrayage-Stage-2-VM-Mono-Masse-1-9-TDI-130-150-160cv-5423.htm Si vous connaissez des embrayages renforcés m...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150cv ARL] Reference capteur de pression turbo

Posté: 01 Fév 2017, 07:44 

Réponses: 14
Vus: 2712


Haaaa j'avais pas vu que c'était cliquable^^
Merci!

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150cv ARL] Reference capteur de pression turbo

Posté: 30 Jan 2017, 23:20 

Réponses: 14
Vus: 2712


Ah OK super merci boubou. Maintenant c'est clair pour moi. En revanche en tapant les deux réf sur Google je vois que le C est annoncé comme pouvant mesurer jusqu'à 3 bar et le A je ne le trouve qu'a 2,5 bar. Penses tu que ce soit juste une mauvaise info des vendeurs? Sur oscaro ils annoncent égaleme...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150cv ARL] Reference capteur de pression turbo

Posté: 30 Jan 2017, 23:08 

Réponses: 14
Vus: 2712


Juste pour être au clair, pour vous le gros diamètre c'est ça : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2017/01/30/2017_01_30_23_06_07_big_80390611_1.jpg Et le petit diamètre c'est ça : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2017/01/30/2017_01_30_23_07_22_484168_x800.jpg Si oui, autant pour moi a...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150cv ARL] Reference capteur de pression turbo

Posté: 30 Jan 2017, 22:48 

Réponses: 14
Vus: 2712


Re salut a tous, J'ai une petite question supplémentaire, Actuellement j'ai un capteur map petit diamètre or ma voiture étant d'avant juint 2002 je devrais normalement avoir le gros diamètre (si j'ai bien compris ton post *Cédric*) Donc est il possible de monter une référence a la place de l'autre? ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Capteur map et reprog

 Sujet du message: Re: Capteur map et reprog
Posté: 30 Jan 2017, 22:29 

Réponses: 7
Vus: 4485


Très intéressant tout ça. Moi j'ai une carto d'origine sur mon tdi 150 et on voit bien la commande calculateur a 2,5 bar (absolu donc) Bon après j'ai un souci car la consigne n'est pas atteinte mais ça je cherche toujours pourquoi .... En revanche comme le manque de pression ne dépasse pas les 0,4ba...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Capteur map et reprog

 Sujet du message: Re: Capteur map et reprog
Posté: 29 Jan 2017, 18:46 

Réponses: 7
Vus: 4485


Salut jackdaniel's,

Ah je vois donc les 2,5 bar max annoncés pour ce capteur sont relatifs (par rapport a la pression atmosphérique c'est bien ça), donc pour avoir une valeur absolue il faut ajouter grosso modo 1 bar si je dis pas de betises (ça dépends de l'altitude)

Merci

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Renseignement] Capteur map et reprog

 Sujet du message: Capteur map et reprog
Posté: 29 Jan 2017, 14:27 

Réponses: 7
Vus: 4485


Salut a tous, J'ai une question concernant le capteur map ( capteur de pression de suralimentation). Sur une golf 4 tdi 150 (moteur arl) Ce capteur a une plage de mesure lui permettant de mesurer une pression maximum de 2,5 bar max. Dans le cas d'une reprogrammation le turbo va souffler à 2,8 bar, c...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [tdi 150] fuite vanne egr ?

 Sujet du message: Re: [tdi 150] fuite vanne egr ?
Posté: 28 Jan 2017, 12:24 

Réponses: 64
Vus: 8795


Salut Rizi, Ah oui en effet si tu as inversé les branchements ça peut expliquer que ça ne marche pas super^^ Si tu as de l'huile sur le turbo elle provient peut être de ton EGR qui suinte au dessus. C'était le cas pour moi et j'ai donc remplacé l'EGR. J'en ai profité pour faire des photos je vais ré...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Embrayage + volant moteur tdi 150

Posté: 25 Jan 2017, 18:45 

Réponses: 21
Vus: 2563


Salut jackdaniel's,

JackDaniel's a écrit:
sachs oem (évalué à 530nm mais certain mettent plus, sans problème)


Te souviens tu ou tu as vu cette info?
Tu pourrais me donner la référence de ce kit pour que je le cherche sur oscaro?

Merci!

:pingouin:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Embrayage + volant moteur tdi 150

Posté: 25 Jan 2017, 12:44 

Réponses: 21
Vus: 2563


Voici la réponse du service client LUK concernant le kit 600001300 (comme je m'en doutais ma question était simple et precise mais l'interlocuteur noie le poisson) Nos composants de couplage sont coordonnées en consultation avec le constructeur du véhicule précisément à l'application de la série res...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Embrayage + volant moteur tdi 150

Posté: 24 Jan 2017, 18:55 

Réponses: 21
Vus: 2563


Salut WRomaimW, Waow! 245cv! ça doit envoyer du lourd. J'ai pose la question au service cient LUK pour connaitre combien de couple peut encaisser le kit d'embrayage 600001300. j'attends leur réponse. Il faudrait que je fasse pareille pour le kit valeo pour comparer. Je donnerais la réponse de LUK ic...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Embrayage + volant moteur tdi 150

Posté: 24 Jan 2017, 13:09 

Réponses: 21
Vus: 2563


Salut a tous,

J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouver de documentation technique sur l'embrayage luk 600001300.
Je voudrais trouver quel couple max il peut encaisser pour voir si on est plus près des 400Nm ou des 500Nm.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Embrayage + volant moteur tdi 150

Posté: 23 Jan 2017, 18:24 

Réponses: 21
Vus: 2563


Salut, merci les gars pour ces infos intéressantes. Je pense avoir bien saisi le principe. Bimasse ou monomasse l'essentiel étant qu'un élément amortisse les torsions que ce soit le volant ou le disque lui même. J'opterais bien pour un embrayage valeo 4p car il est bien moins chère mais j'ai vraimen...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Embrayage + volant moteur tdi 150

Posté: 22 Jan 2017, 18:47 

Réponses: 21
Vus: 2563


Salut a tous! Merci pour vos réponses. Je serais bien passé sur du monomasse qui apparament est moins fragile et moins chere. Mon garagiste m'a noté sur le devis un kit luk 6000001300 (vm bimasse) mais je ne sais pas quel couple maximum peut encaisser cet embrayage? Car si c'est pour le flinguer apr...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Renseignement] Embrayage + volant moteur tdi 150

 Sujet du message: Embrayage + volant moteur tdi 150
Posté: 22 Jan 2017, 05:14 

Réponses: 21
Vus: 2563


Salut a tous Voila je possède une golf 4 tdi 150 (moteur ARL). Depuis peu mon embrayage montre des signes de fatigue (compte tour qui s'emballe passé les 2000 tours minute lors de grosses accélérations). J'ai dans un premier temps envisagé de le remplacer moi meme mais après avoir cherché un peu par...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [tdi 150] fuite vanne egr ?

 Sujet du message: Re: [tdi 150] fuite vanne egr ?
Posté: 13 Jan 2017, 17:41 

Réponses: 64
Vus: 8795


Salut Rizi, merci pour le lien du capteur MAP. Je le changerais peut être plus tard je pense. Car pour l'heure je pense avoir trouvé ma fuite! Et ça semble bien être ma vanne EGR! En fait elle fuit, et un peu d'huile s'en échappe par plusieurs endroit. Après avoir regardé de plus près, une vis était...
Trier par:  
Page 5 sur 9 [ 225 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.235s | 12 Queries | GZIP : Off ]