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GBreizher - Messages
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 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 18:36 

Réponses: 43
Vus: 20035


230 cv c’est pas mal avec un smic alu et une reprog :nikel: Et je crois qu’il faut changer un capteur de pression aussi, non? Je sais bien que c’est rien 204000, elle est pas toute jeune que je voulais dire :) De toute façon, mon problème de turbo n’est peut-être même pas dû au turbo mais à quelque ...

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 15:50 

Réponses: 43
Vus: 20035


Donc sur mon 130, j’ai un SMIC

Tout alu, c’est mieux que celui d’origine sûrement.

Le best, c’est le FMIC on est d’accord

Mais j’ai trouvé un mix des 2: un FMIC qui se branche à la place du SMIC mais pour 1,8l T, ça peut se mettre sur mon 130?

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 15:41 

Réponses: 43
Vus: 20035


C’est pourquoi j’adore ce site depuis que je l’ai découvert il y a plus de 10 ans

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 15:34 

Réponses: 43
Vus: 20035


Même à 204000 kms?

Merci à toi en tout cas, je vois que tu connais le sujet

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 14:54 

Réponses: 43
Vus: 20035


Le petit échangeur, c’est celui d’origine ou un en alu?

Après, récupérer autant de ch par rapport à ce qu’il y a d’origine, faut faire aussi attention à l’embrayage et la boîte pour la fiabilité car si l’investissement amène un changement d’embrayage, pas cool

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 14:44 

Réponses: 43
Vus: 20035


190 avec que le changement du turbo :love: :1010:

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 14:35 

Réponses: 43
Vus: 20035


Si on est en limite pour les injecteurs, c’est préférable de passer au modèle au dessus.

Concepteur fiable: Garett par exemple?

Tant pis pour la reprog

Et sans hybride et en faisant injecteurs/échangeur/reprog, on peut sortir pas loin des 200ch ou on en est loin?

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 11:37 

Réponses: 43
Vus: 20035


Oui c’est ça, avec l’hybride à 230ch, il faut refaire une reprog en ayant changer les injecteurs et l’échangeur entre autre.

Je cherche juste à faire un remplacement fiable avec un peu de watts si possible

Tu connais un gars qui si connais en Bretagne ou à côté sur les reprog?

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 17 Jan 2021, 14:36 

Réponses: 43
Vus: 20035


Car j’en ai trouvé un qui permet de monter à 230ch

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 17 Jan 2021, 14:34 

Réponses: 43
Vus: 20035


Ok merci Hold

Je vais prendre un normal alors (204000 kms)

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 10 Jan 2021, 02:11 

Réponses: 43
Vus: 20035


Bonjour à toutes et tous Bonne année et la santé surtout J’ai une question un peu spéciale dont je n’ai pas la réponse J’ai un TDI 130, le turbo est fatigué; soit je le change pour un identique soit je me lance dans un hybride mais ne faut il pas faire une reprogrammation et changer des pièces? (Cal...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Référence N75 TDI 130

 Sujet du message: Re: Référence N75 TDI 130
Posté: 22 Déc 2019, 22:23 

Réponses: 5
Vus: 503


Ok merci

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Référence N75 TDI 130

 Sujet du message: Re: Référence N75 TDI 130
Posté: 14 Déc 2019, 14:02 

Réponses: 5
Vus: 503


Super une reponse :danser:
Maintenant si quelqu’un sait la différence technique s’il y en a une :prier:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Référence N75 TDI 130

 Sujet du message: Re: Référence N75 TDI 130
Posté: 13 Déc 2019, 09:04 

Réponses: 5
Vus: 503


Bonjour à toutes et tous

Bientôt 15 jours que j’ai posté et aucune réponse :?:

En ce Vendredi 13, je fais un petit :up: car je me dis que j’aurais peut-être la chance d’avoir une réponse aujourd’hui :nikel:

Merci à vous :love:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Renseignement] Référence N75 TDI 130

 Sujet du message: Référence N75 TDI 130
Posté: 29 Nov 2019, 23:16 

Réponses: 5
Vus: 503


Bonjour

Je dois changer ma N75 1 JO 906 627 B.

Or j’ai trouvé aussi des 1 JO 906 627 A, 1 KO 906 627 A ou 1 KO 906 627 B....

Et donc c’est pas le même tarif!!!

Si quelqu’un peut me dire la différence entre les 4

Merci

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] [Courroie de Distribution] Périodicité d'entretien

Posté: 08 Aoû 2019, 22:19 

Réponses: 243
Vus: 151848


Ok merci

Bon ba moi, elle fait bien 19 mm :hallu:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] [Courroie de Distribution] Périodicité d'entretien

Posté: 08 Aoû 2019, 17:45 

Réponses: 243
Vus: 151848


Merci pour cette réponse précise :applause:

Mais ça se trouve où cette poulie AAC?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] [Courroie de Distribution] Périodicité d'entretien

Posté: 08 Aoû 2019, 06:29 

Réponses: 243
Vus: 151848


Salut

C’est la rta qui préconise largeur mini à 27 mm dixit Greg tdi, celui qui a ouvert le post :heu:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] [Courroie de Distribution] Périodicité d'entretien

Posté: 07 Aoû 2019, 21:20 

Réponses: 243
Vus: 151848


Bonjour

Au début du topic, il est indiqué 27 mm de largeur pour la courroie de distribution.

On la mesure comment cette largeur?

J’ai pris la largeur au niveau d’un galet tendeur mais ça fait 20 mm???

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Problème] Problème TDI 130

 Sujet du message: Problème TDI 130
Posté: 07 Aoû 2019, 20:39 

Réponses: 0
Vus: 1451


Bonjour J’ai mon turbo qui se met en mode safe dès que j’arrive à 140kms/h. J’ai acheté le nettoyant turbo et géométrie variable en 200 ml et j’ai toujours mon turbo qui se met en mode safe dès que j’arrive à 140kms/h. Par contre, ça me le fait pas à chaque fois, comme avant que j’utilise le produit...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
Posté: 28 Mai 2018, 08:42 

Réponses: 1221
Vus: 332546


Bonjour à toutes et à tous J’ai les symptômes d’un turbo encrassé et j’ai donc fait 3ème et 4ème à fond plusieurs fois le moteur chaud mais le problème de coupure du turbo est toujours là, surtout quand je pousse la 5ème. Faut il que je démonte le turbo pour le nettoyer où y a t il autre chose à vér...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Aide pour démarrage TDI 130

 Sujet du message: Re: Aide pour démarrage TDI 130
Posté: 26 Mai 2018, 22:53 

Réponses: 14
Vus: 1891


Svp le site modos, passez le en probleme resolu mon post, merki

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Aide pour démarrage TDI 130

 Sujet du message: Re: Aide pour démarrage TDI 130
Posté: 26 Mai 2018, 18:47 

Réponses: 14
Vus: 1891


C’est bon pour les tests

Je pense à la section de mes câbles de démarrage

Merci riri et boubou

J’ai encore un soucis, 17965 avec vagcom mais je crois avoir vu un post là dessus.

A+ et bon week-end

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Aide pour démarrage TDI 130

 Sujet du message: Re: Aide pour démarrage TDI 130
Posté: 25 Mai 2018, 14:21 

Réponses: 14
Vus: 1891


:hallu: :hallu: :hallu:
C’est pas possible
Il suffisait juste de brancher les câbles de la voiture sur la batterie sans passé par les câbles de démarrage :punition:
:pingouin:
Je fais des tests et je vous dit si on peut le classer comme résolut

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Aide pour démarrage TDI 130

 Sujet du message: Re: Aide pour démarrage TDI 130
Posté: 25 Mai 2018, 13:50 

Réponses: 14
Vus: 1891


L’étouffoir, si c’est bien le volet qui se trouve dans l’egr n’est pas grippé.

Et la masse, en testmetre sonnant, est bonne de la cosse de la batterie jusqu’au moteur.

Comme tu dis, riri, si ça fume c’est qu’il y a un gros consommateur, ça pourrait pas être l’alternateur?
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