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Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 18:36
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230 cv c’est pas mal avec un smic alu et une reprog :nikel: Et je crois qu’il faut changer un capteur de pression aussi, non? Je sais bien que c’est rien 204000, elle est pas toute jeune que je voulais dire :) De toute façon, mon problème de turbo n’est peut-être même pas dû au turbo mais à quelque ...
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GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 15:50
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Donc sur mon 130, j’ai un SMIC Tout alu, c’est mieux que celui d’origine sûrement. Le best, c’est le FMIC on est d’accord Mais j’ai trouvé un mix des 2: un FMIC qui se branche à la place du SMIC mais pour 1,8l T, ça peut se mettre sur mon 130?
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GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 15:41
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C’est pourquoi j’adore ce site depuis que je l’ai découvert il y a plus de 10 ans
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GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 15:34
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Même à 204000 kms? Merci à toi en tout cas, je vois que tu connais le sujet
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GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 14:54
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Le petit échangeur, c’est celui d’origine ou un en alu? Après, récupérer autant de ch par rapport à ce qu’il y a d’origine, faut faire aussi attention à l’embrayage et la boîte pour la fiabilité car si l’investissement amène un changement d’embrayage, pas cool
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GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 14:44
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190 avec que le changement du turbo
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GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 14:35
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Si on est en limite pour les injecteurs, c’est préférable de passer au modèle au dessus. Concepteur fiable: Garett par exemple? Tant pis pour la reprog Et sans hybride et en faisant injecteurs/échangeur/reprog, on peut sortir pas loin des 200ch ou on en est loin?
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GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 11:37
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Oui c’est ça, avec l’hybride à 230ch, il faut refaire une reprog en ayant changer les injecteurs et l’échangeur entre autre. Je cherche juste à faire un remplacement fiable avec un peu de watts si possible Tu connais un gars qui si connais en Bretagne ou à côté sur les reprog?
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 17 Jan 2021, 14:36
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Car j’en ai trouvé un qui permet de monter à 230ch
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GBreizher
Posté: 17 Jan 2021, 14:34
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Ok merci Hold Je vais prendre un normal alors (204000 kms)
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 10 Jan 2021, 02:11
Réponses: 43 Vus: 20035
Bonjour à toutes et tous Bonne année et la santé surtout J’ai une question un peu spéciale dont je n’ai pas la réponse J’ai un TDI 130, le turbo est fatigué; soit je le change pour un identique soit je me lance dans un hybride mais ne faut il pas faire une reprogrammation et changer des pièces? (Cal...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Référence N75 TDI 130
GBreizher
Posté: 22 Déc 2019, 22:23
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Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Référence N75 TDI 130
GBreizher
Posté: 14 Déc 2019, 14:02
Réponses: 5 Vus: 503
Super une reponse Maintenant si quelqu’un sait la différence technique s’il y en a une
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Référence N75 TDI 130
GBreizher
Posté: 13 Déc 2019, 09:04
Réponses: 5 Vus: 503
Bonjour à toutes et tous Bientôt 15 jours que j’ai posté et aucune réponse En ce Vendredi 13, je fais un petit car je me dis que j’aurais peut-être la chance d’avoir une réponse aujourd’hui Merci à vous
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [Renseignement] Référence N75 TDI 130
GBreizher
Posté: 29 Nov 2019, 23:16
Réponses: 5 Vus: 503
Bonjour Je dois changer ma N75 1 JO 906 627 B. Or j’ai trouvé aussi des 1 JO 906 627 A, 1 KO 906 627 A ou 1 KO 906 627 B.... Et donc c’est pas le même tarif!!! Si quelqu’un peut me dire la différence entre les 4 Merci
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] [Courroie de Distribution] Périodicité d'entretien
GBreizher
Posté: 08 Aoû 2019, 22:19
Réponses: 243 Vus: 151848
Ok merci Bon ba moi, elle fait bien 19 mm
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] [Courroie de Distribution] Périodicité d'entretien
GBreizher
Posté: 08 Aoû 2019, 17:45
Réponses: 243 Vus: 151848
Merci pour cette réponse précise Mais ça se trouve où cette poulie AAC?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] [Courroie de Distribution] Périodicité d'entretien
GBreizher
Posté: 08 Aoû 2019, 06:29
Réponses: 243 Vus: 151848
Salut C’est la rta qui préconise largeur mini à 27 mm dixit Greg tdi, celui qui a ouvert le post
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] [Courroie de Distribution] Périodicité d'entretien
GBreizher
Posté: 07 Aoû 2019, 21:20
Réponses: 243 Vus: 151848
Bonjour Au début du topic, il est indiqué 27 mm de largeur pour la courroie de distribution. On la mesure comment cette largeur? J’ai pris la largeur au niveau d’un galet tendeur mais ça fait 20 mm???
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [Problème] Problème TDI 130
GBreizher
Posté: 07 Aoû 2019, 20:39
Réponses: 0 Vus: 1451
Bonjour J’ai mon turbo qui se met en mode safe dès que j’arrive à 140kms/h. J’ai acheté le nettoyant turbo et géométrie variable en 200 ml et j’ai toujours mon turbo qui se met en mode safe dès que j’arrive à 140kms/h. Par contre, ça me le fait pas à chaque fois, comme avant que j’utilise le produit...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Perte de Puissance
GBreizher
Posté: 28 Mai 2018, 08:42
Réponses: 1221 Vus: 332546
Bonjour à toutes et à tous J’ai les symptômes d’un turbo encrassé et j’ai donc fait 3ème et 4ème à fond plusieurs fois le moteur chaud mais le problème de coupure du turbo est toujours là, surtout quand je pousse la 5ème. Faut il que je démonte le turbo pour le nettoyer où y a t il autre chose à vér...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Aide pour démarrage TDI 130
GBreizher
Posté: 26 Mai 2018, 22:53
Réponses: 14 Vus: 1891
Svp le site modos, passez le en probleme resolu mon post, merki
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Aide pour démarrage TDI 130
GBreizher
Posté: 26 Mai 2018, 18:47
Réponses: 14 Vus: 1891
C’est bon pour les tests Je pense à la section de mes câbles de démarrage Merci riri et boubou J’ai encore un soucis, 17965 avec vagcom mais je crois avoir vu un post là dessus. A+ et bon week-end
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Aide pour démarrage TDI 130
GBreizher
Posté: 25 Mai 2018, 14:21
Réponses: 14 Vus: 1891
C’est pas possible Il suffisait juste de brancher les câbles de la voiture sur la batterie sans passé par les câbles de démarrage Je fais des tests et je vous dit si on peut le classer comme résolut
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Aide pour démarrage TDI 130
GBreizher
Posté: 25 Mai 2018, 13:50
Réponses: 14 Vus: 1891
L’étouffoir, si c’est bien le volet qui se trouve dans l’egr n’est pas grippé. Et la masse, en testmetre sonnant, est bonne de la cosse de la batterie jusqu’au moteur. Comme tu dis, riri, si ça fume c’est qu’il y a un gros consommateur, ça pourrait pas être l’alternateur?
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