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GBreizher - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Réparation mécanique EGR TDI 130

Posté: 02 Mar 2023, 19:01 

Réponses: 2
Vus: 511


Vu mon post précédent, on peut le fermer

Merci

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Problème] Réparation Durite turbo

 Sujet du message: Réparation Durite turbo
Posté: 02 Mar 2023, 18:59 

Réponses: 10
Vus: 998


Bonjour à toutes et tous J’avais ouvert un post car j’ai ma durite qui ne tient plus dans l’EGR et je pensais que le problème venait de l’EGR qui est abîmée depuis longtemps au niveau du clip de maintien mais en fait non: ce sont les ergots de la durite qui sont limés :paf: Quelqu’un a une idée de c...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Réparation mécanique EGR TDI 130

Posté: 02 Mar 2023, 18:40 

Réponses: 2
Vus: 511


Bonjour à toutes et tous

En fait, je pensais bloquer la durite sur l’entrée de l’EGR avec une cablette métallique et j’ai trouvé d’où vient le problème: ce sont les ergots de la durite qui sont limés!

Quelqu’un a une idée de ce que je peux faire ou changement de la durite obligé?

Merci à vous

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Renseignement] Réparation mécanique EGR TDI 130

Posté: 26 Fév 2023, 11:35 

Réponses: 2
Vus: 511


Bonjour à toutes et tous Au niveau de la sortie de mon EGR, il y a un clip en fer qui retient la durite qui va vers le turbo. Ma durite ne tient plus car la sortie en alu où se trouve le clip est cassé et ne retient plus assez la durite. Je souhaiterais donc savoir si c’est réparable ou s’il existe ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Compteur qui deconne ou autre panne?

Posté: 30 Déc 2022, 21:58 

Réponses: 4
Vus: 414


Ok merci pour tout ça

Soyez pas trop pressés pour le scan mais j’essaye de faire ça au plus vite!
Bonne fête de fin d’année à tous et merci encore

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Compteur qui deconne ou autre panne?

Posté: 30 Déc 2022, 18:22 

Réponses: 4
Vus: 414


Merci pour les réponses rapides :nikel: En effet, un peu de taf en perspective :) Pour le buzzer, je ne l’ai pas non plus quand j’arrive sur la réserve et je n’arrive pas à ouvrir le coffre avec la clé mais la centralisation ok. Et j’ai aussi oublié de dire que l’aiguille pour la température deconne...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: [Problème] Compteur qui deconne ou autre panne?

Posté: 30 Déc 2022, 16:11 

Réponses: 4
Vus: 414


Bonjour à toutes et tous! Voilà les symptômes que j’ai sur mon compteur, Il n’y a pas de digit au milieu, c’est un basis Plus de buzz quand le voyant de réserve s’allume ou que les phares restent allumés Porte conducteur ouverte, le plafonnier s’éteint par moment ou ne s’allume pas. luminosité du fo...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Durite entrée turbo + vanne egr

Posté: 21 Juil 2021, 15:02 

Réponses: 25
Vus: 23417


Bonjour à toutes et tous

l’égratigna c’était l’EGR (foutue correction automatique)

Toujours pas de réponse?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Durite entrée turbo + vanne egr

Posté: 20 Juil 2021, 12:45 

Réponses: 25
Vus: 23417


Bonjour à toutes et tous Je viens de changer mon turbo car il se mettait en mode dégradé et maintenant le turbo envoie la purée comme avant sans coupure mais par paliers: 1ère 2ème à fond, pas d’esp qui s’allume comme avant et après 2ème 3ème ça pousse, ça s’arrête un 1/4 de seconde et ça repart et ...

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 19:42 

Réponses: 43
Vus: 23375


Oui c’est ça pour la GV

Il est possible de la degripper mais c’est compliqué apparemment et beaucoup plus facile de changer le turbo

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 18:36 

Réponses: 43
Vus: 23375


230 cv c’est pas mal avec un smic alu et une reprog :nikel: Et je crois qu’il faut changer un capteur de pression aussi, non? Je sais bien que c’est rien 204000, elle est pas toute jeune que je voulais dire :) De toute façon, mon problème de turbo n’est peut-être même pas dû au turbo mais à quelque ...

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 15:50 

Réponses: 43
Vus: 23375


Donc sur mon 130, j’ai un SMIC

Tout alu, c’est mieux que celui d’origine sûrement.

Le best, c’est le FMIC on est d’accord

Mais j’ai trouvé un mix des 2: un FMIC qui se branche à la place du SMIC mais pour 1,8l T, ça peut se mettre sur mon 130?

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 15:41 

Réponses: 43
Vus: 23375


C’est pourquoi j’adore ce site depuis que je l’ai découvert il y a plus de 10 ans

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 15:34 

Réponses: 43
Vus: 23375


Même à 204000 kms?

Merci à toi en tout cas, je vois que tu connais le sujet

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 14:54 

Réponses: 43
Vus: 23375


Le petit échangeur, c’est celui d’origine ou un en alu?

Après, récupérer autant de ch par rapport à ce qu’il y a d’origine, faut faire aussi attention à l’embrayage et la boîte pour la fiabilité car si l’investissement amène un changement d’embrayage, pas cool

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 14:44 

Réponses: 43
Vus: 23375


190 avec que le changement du turbo :love: :1010:

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 14:35 

Réponses: 43
Vus: 23375


Si on est en limite pour les injecteurs, c’est préférable de passer au modèle au dessus.

Concepteur fiable: Garett par exemple?

Tant pis pour la reprog

Et sans hybride et en faisant injecteurs/échangeur/reprog, on peut sortir pas loin des 200ch ou on en est loin?

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 18 Jan 2021, 11:37 

Réponses: 43
Vus: 23375


Oui c’est ça, avec l’hybride à 230ch, il faut refaire une reprog en ayant changer les injecteurs et l’échangeur entre autre.

Je cherche juste à faire un remplacement fiable avec un peu de watts si possible

Tu connais un gars qui si connais en Bretagne ou à côté sur les reprog?

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 17 Jan 2021, 14:36 

Réponses: 43
Vus: 23375


Car j’en ai trouvé un qui permet de monter à 230ch

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 17 Jan 2021, 14:34 

Réponses: 43
Vus: 23375


Ok merci Hold

Je vais prendre un normal alors (204000 kms)

 Forum: Fonctionnement des pièces moteur   Sujet: Le turbo hybride

 Sujet du message: Re: Le turbo hybride
Posté: 10 Jan 2021, 02:11 

Réponses: 43
Vus: 23375


Bonjour à toutes et tous Bonne année et la santé surtout J’ai une question un peu spéciale dont je n’ai pas la réponse J’ai un TDI 130, le turbo est fatigué; soit je le change pour un identique soit je me lance dans un hybride mais ne faut il pas faire une reprogrammation et changer des pièces? (Cal...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Référence N75 TDI 130

 Sujet du message: Re: Référence N75 TDI 130
Posté: 22 Déc 2019, 22:23 

Réponses: 5
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Ok merci

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Référence N75 TDI 130

 Sujet du message: Re: Référence N75 TDI 130
Posté: 14 Déc 2019, 14:02 

Réponses: 5
Vus: 623


Super une reponse :danser:
Maintenant si quelqu’un sait la différence technique s’il y en a une :prier:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Référence N75 TDI 130

 Sujet du message: Re: Référence N75 TDI 130
Posté: 13 Déc 2019, 09:04 

Réponses: 5
Vus: 623


Bonjour à toutes et tous

Bientôt 15 jours que j’ai posté et aucune réponse :?:

En ce Vendredi 13, je fais un petit :up: car je me dis que j’aurais peut-être la chance d’avoir une réponse aujourd’hui :nikel:

Merci à vous :love:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Renseignement] Référence N75 TDI 130

 Sujet du message: Référence N75 TDI 130
Posté: 29 Nov 2019, 23:16 

Réponses: 5
Vus: 623


Bonjour

Je dois changer ma N75 1 JO 906 627 B.

Or j’ai trouvé aussi des 1 JO 906 627 A, 1 KO 906 627 A ou 1 KO 906 627 B....

Et donc c’est pas le même tarif!!!

Si quelqu’un peut me dire la différence entre les 4

Merci
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