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Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Réparation mécanique EGR TDI 130
GBreizher
Posté: 02 Mar 2023, 19:01
Réponses: 2 Vus: 578
Vu mon post précédent, on peut le fermer Merci
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [Problème] Réparation Durite turbo
GBreizher
Posté: 02 Mar 2023, 18:59
Réponses: 10 Vus: 1202
Bonjour à toutes et tous J’avais ouvert un post car j’ai ma durite qui ne tient plus dans l’EGR et je pensais que le problème venait de l’EGR qui est abîmée depuis longtemps au niveau du clip de maintien mais en fait non: ce sont les ergots de la durite qui sont limés :paf: Quelqu’un a une idée de c...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Réparation mécanique EGR TDI 130
GBreizher
Posté: 02 Mar 2023, 18:40
Réponses: 2 Vus: 578
Bonjour à toutes et tous En fait, je pensais bloquer la durite sur l’entrée de l’EGR avec une cablette métallique et j’ai trouvé d’où vient le problème: ce sont les ergots de la durite qui sont limés! Quelqu’un a une idée de ce que je peux faire ou changement de la durite obligé? Merci à vous
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [Renseignement] Réparation mécanique EGR TDI 130
GBreizher
Posté: 26 Fév 2023, 11:35
Réponses: 2 Vus: 578
Bonjour à toutes et tous Au niveau de la sortie de mon EGR, il y a un clip en fer qui retient la durite qui va vers le turbo. Ma durite ne tient plus car la sortie en alu où se trouve le clip est cassé et ne retient plus assez la durite. Je souhaiterais donc savoir si c’est réparable ou s’il existe ...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Compteur qui deconne ou autre panne?
GBreizher
Posté: 30 Déc 2022, 21:58
Réponses: 4 Vus: 556
Ok merci pour tout ça Soyez pas trop pressés pour le scan mais j’essaye de faire ça au plus vite! Bonne fête de fin d’année à tous et merci encore
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Compteur qui deconne ou autre panne?
GBreizher
Posté: 30 Déc 2022, 18:22
Réponses: 4 Vus: 556
Merci pour les réponses rapides :nikel: En effet, un peu de taf en perspective :) Pour le buzzer, je ne l’ai pas non plus quand j’arrive sur la réserve et je n’arrive pas à ouvrir le coffre avec la clé mais la centralisation ok. Et j’ai aussi oublié de dire que l’aiguille pour la température deconne...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [Problème] Compteur qui deconne ou autre panne?
GBreizher
Posté: 30 Déc 2022, 16:11
Réponses: 4 Vus: 556
Bonjour à toutes et tous! Voilà les symptômes que j’ai sur mon compteur, Il n’y a pas de digit au milieu, c’est un basis Plus de buzz quand le voyant de réserve s’allume ou que les phares restent allumés Porte conducteur ouverte, le plafonnier s’éteint par moment ou ne s’allume pas. luminosité du fo...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Durite entrée turbo + vanne egr
GBreizher
Posté: 21 Juil 2021, 15:02
Réponses: 25 Vus: 24135
Bonjour à toutes et tous l’égratigna c’était l’EGR (foutue correction automatique) Toujours pas de réponse?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Durite entrée turbo + vanne egr
GBreizher
Posté: 20 Juil 2021, 12:45
Réponses: 25 Vus: 24135
Bonjour à toutes et tous Je viens de changer mon turbo car il se mettait en mode dégradé et maintenant le turbo envoie la purée comme avant sans coupure mais par paliers: 1ère 2ème à fond, pas d’esp qui s’allume comme avant et après 2ème 3ème ça pousse, ça s’arrête un 1/4 de seconde et ça repart et ...
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 19:42
Réponses: 43 Vus: 27305
Oui c’est ça pour la GV Il est possible de la degripper mais c’est compliqué apparemment et beaucoup plus facile de changer le turbo
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 18:36
Réponses: 43 Vus: 27305
230 cv c’est pas mal avec un smic alu et une reprog :nikel: Et je crois qu’il faut changer un capteur de pression aussi, non? Je sais bien que c’est rien 204000, elle est pas toute jeune que je voulais dire :) De toute façon, mon problème de turbo n’est peut-être même pas dû au turbo mais à quelque ...
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 15:50
Réponses: 43 Vus: 27305
Donc sur mon 130, j’ai un SMIC Tout alu, c’est mieux que celui d’origine sûrement. Le best, c’est le FMIC on est d’accord Mais j’ai trouvé un mix des 2: un FMIC qui se branche à la place du SMIC mais pour 1,8l T, ça peut se mettre sur mon 130?
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 15:41
Réponses: 43 Vus: 27305
C’est pourquoi j’adore ce site depuis que je l’ai découvert il y a plus de 10 ans
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 15:34
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Même à 204000 kms? Merci à toi en tout cas, je vois que tu connais le sujet
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 14:54
Réponses: 43 Vus: 27305
Le petit échangeur, c’est celui d’origine ou un en alu? Après, récupérer autant de ch par rapport à ce qu’il y a d’origine, faut faire aussi attention à l’embrayage et la boîte pour la fiabilité car si l’investissement amène un changement d’embrayage, pas cool
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 14:44
Réponses: 43 Vus: 27305
190 avec que le changement du turbo
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 14:35
Réponses: 43 Vus: 27305
Si on est en limite pour les injecteurs, c’est préférable de passer au modèle au dessus. Concepteur fiable: Garett par exemple? Tant pis pour la reprog Et sans hybride et en faisant injecteurs/échangeur/reprog, on peut sortir pas loin des 200ch ou on en est loin?
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 18 Jan 2021, 11:37
Réponses: 43 Vus: 27305
Oui c’est ça, avec l’hybride à 230ch, il faut refaire une reprog en ayant changer les injecteurs et l’échangeur entre autre. Je cherche juste à faire un remplacement fiable avec un peu de watts si possible Tu connais un gars qui si connais en Bretagne ou à côté sur les reprog?
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 17 Jan 2021, 14:36
Réponses: 43 Vus: 27305
Car j’en ai trouvé un qui permet de monter à 230ch
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 17 Jan 2021, 14:34
Réponses: 43 Vus: 27305
Ok merci Hold Je vais prendre un normal alors (204000 kms)
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
GBreizher
Posté: 10 Jan 2021, 02:11
Réponses: 43 Vus: 27305
Bonjour à toutes et tous Bonne année et la santé surtout J’ai une question un peu spéciale dont je n’ai pas la réponse J’ai un TDI 130, le turbo est fatigué; soit je le change pour un identique soit je me lance dans un hybride mais ne faut il pas faire une reprogrammation et changer des pièces? (Cal...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Référence N75 TDI 130
GBreizher
Posté: 22 Déc 2019, 22:23
Réponses: 5 Vus: 684
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Référence N75 TDI 130
GBreizher
Posté: 14 Déc 2019, 14:02
Réponses: 5 Vus: 684
Super une reponse Maintenant si quelqu’un sait la différence technique s’il y en a une
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Référence N75 TDI 130
GBreizher
Posté: 13 Déc 2019, 09:04
Réponses: 5 Vus: 684
Bonjour à toutes et tous Bientôt 15 jours que j’ai posté et aucune réponse En ce Vendredi 13, je fais un petit car je me dis que j’aurais peut-être la chance d’avoir une réponse aujourd’hui Merci à vous
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [Renseignement] Référence N75 TDI 130
GBreizher
Posté: 29 Nov 2019, 23:16
Réponses: 5 Vus: 684
Bonjour Je dois changer ma N75 1 JO 906 627 B. Or j’ai trouvé aussi des 1 JO 906 627 A, 1 KO 906 627 A ou 1 KO 906 627 B.... Et donc c’est pas le même tarif!!! Si quelqu’un peut me dire la différence entre les 4 Merci
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