Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Gibon - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: GTOptimisation.......

 Sujet du message: Re: GTOptimisation.......
Posté: 15 Aoû 2011, 09:35 

Réponses: 4
Vus: 939


Effectivement, je travaille sur banc près de Caen : Dans le 14 : - Active Motion - http://www.activemotion.fr/ Reprogrammation personnalisée sur banc de puissance 2RM - Localisation: Bourguébus à 3 km de Caen (14 - Calvados) - contact@activemotion.fr La personne de GTOptimisation est une connaissance.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: GTOptimisation.......

 Sujet du message: Re: GTOptimisation.......
Posté: 14 Aoû 2011, 13:44 

Réponses: 4
Vus: 939


Tu peux y aller sans aucun problème. Je connais la personne qui réalise les reprogrammations, c'est quelqu'un de très sérieux. C'est de la cartographie personnalisée avec possibilité de mesure de puissance/couple avant/après sur route d'essai.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

 Sujet du message: Re: [TDI] Changement de turbo
Posté: 23 Juil 2011, 17:07 

Réponses: 560
Vus: 137964


slt,peut on monté un gt1720 sans echangeur frontale ? Si tu montes un 1752, c'est pour atteindre un certain objectif de puissance qui, pour l'atteindre, nécessite de mettre de la pression. Qui dit pression, dit augmentation de la T°C de suralim, donc nécessite de quoi refroidir. Avec échangeur d'or...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Passer la puissance d'un TDI 250ch voir plus!

Posté: 06 Fév 2011, 11:07 

Réponses: 100
Vus: 32135


280ch avec injecteur stock... mais bien sûr :roll: :zzz: :mrgreen:

On ne doit pas avoir le même référentiel en matière de banc alors :lol:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Liste des professionnels de la reprogrammation

Posté: 03 Jan 2011, 18:21 

Réponses: 131
Vus: 49470


Dans le 14 :

- Active Motion - http://www.activemotion.fr/
Reprogrammation personnalisée sur banc de puissance 2RM
- Localisation: Bourguébus à 3 km de Caen (14 - Calvados)
- contact@activemotion.fr

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI

Posté: 31 Déc 2010, 16:36 

Réponses: 342
Vus: 82064


Pas de besoin de changer les nez IP sur TDI 130. Ils seront valables jusqu'à 220/230ch.

Pour aller chercher plus de 200ch sur un TDI 130 :
- FMIC
- turbo 1749vb, hybride 1752v ou + gros
- ligne complète
- embrayage renforcé
- reprogrammation

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: swap admission tdi 100 vers 130

Posté: 10 Déc 2010, 19:59 

Réponses: 43
Vus: 8008


Non ça ne servira à rien.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: swap admission tdi 100 vers 130

Posté: 05 Déc 2010, 18:00 

Réponses: 43
Vus: 8008


Si tu veux optimiser un maximum ta configuration, il serait effectivement préférable de remplacer débitmètre et parties admission par celles de 130/150.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Reprog TDI 150 : quelle puissance réelle à la sortie ?

Posté: 02 Déc 2010, 13:08 

Réponses: 45
Vus: 13954


personellement des TDI 150 qui sorte 177cv jamais vue de ma vie :) comme dit plus haut cela depend de pas mal de parametre turbo debimetre sonde lambda etc etc maintenant de nos jour un TDI 150 qui sort 150 cv sur banc ces tres bien :) j'ai fait un TDI 150 reprog a 199.8cv et 427nm de couple on pou...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Reprog] KWP 2000

Posté: 12 Aoû 2010, 07:48 

Réponses: 247
Vus: 23062


Sauf que EDC signifie Electronic Diesel Control, donc pour un 1.8T... :heu:

En revanche, tu as raison en disant qu'il faudra sûrement dessouder l'Eprom.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

Posté: 25 Juin 2010, 12:19 

Réponses: 560
Vus: 137964


Bel exemple :hallu: :lol:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Passer la puissance d'un TDI 250ch voir plus!

Posté: 19 Juin 2010, 21:24 

Réponses: 100
Vus: 32135


C'est une pratique peu courante car pas forcément nécessaire dans le cas d'une reprogrammation. Faut en vouloir pour shunter le DM et aller chercher les ch.

Mais, il est vrai que dans un certain nombre de pays, une reprogrammation sur TDI 130/150 passe forcément par un shunt du DM.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Passer la puissance d'un TDI 250ch voir plus!

Posté: 18 Juin 2010, 19:52 

Réponses: 100
Vus: 32135


Ce que je veux dire par là, c'est que si de mettre un DM sur des moteurs stock cela s'approche plus ou moins bien de la vraie température et pression et débit d'air admis (cela reste approximatif), alors c'est dur de croire que si on le supprime et que l'on rentre des valeurs de remplacements par d...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Passer la puissance d'un TDI 250ch voir plus!

Posté: 18 Juin 2010, 14:16 

Réponses: 100
Vus: 32135


Non, cela fume plus justement, mais ca permet d'exploiter plus un gros turbo, pour ne pas être brider par le débitmètre d'origine. Je n'aime pas tellement cela, car si le moteur a été préparé a 20 degré par exemple, en hiver les valeurs de "débitmètre virtuel" qu'on lui a donné ne permett...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Passer la puissance d'un TDI 250ch voir plus!

Posté: 18 Juin 2010, 13:13 

Réponses: 100
Vus: 32135


Le supprimer directement. Et puis ça coûtera moins cher :lol:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Passer la puissance d'un TDI 250ch voir plus!

Posté: 17 Juin 2010, 07:51 

Réponses: 100
Vus: 32135


C'est vrai qu'on en veut toujours plus, mais cela implique du temps, de l'argent et des moyens différents.. Gibon, tu penses que pour greffer un GTB2056 ou GTB2260 il faudrait obligatoirement fonctionner en MAF off ? Oui, toute bonne grosse préparation sur TDI (et essence) shunte le DM (ou alors, i...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Passer la puissance d'un TDI 250ch voir plus!

Posté: 14 Juin 2010, 16:26 

Réponses: 100
Vus: 32135


Le turbo des BMW 330D 204 est un 2260v.

Celui des 3.0 TDI Audi est un gros KKK.

Le 2260vk spool presque tout aussi bien qu'un 1749vb à bas régime et tient les 5000rpm. A priori, il est capable d'atteindre de grosses puissances 260 à 290ch.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Passer la puissance d'un TDI 250ch voir plus!

Posté: 14 Juin 2010, 12:54 

Réponses: 100
Vus: 32135


Le 2056vl est un turbo de Jeep et/ou de Touareg D5 TDI. Je crois, mais vraiment pas sûr, que le vk est une génération plus récente de géométrie variable. Le vl était encore à gestion pneumatique (mais j'avoue que je me trompe peut-être). Enfin, comme je le disais auparavant, actuellement le "mu...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Passer la puissance d'un TDI 250ch voir plus!

Posté: 12 Juin 2010, 16:20 

Réponses: 100
Vus: 32135


Quitte à changer de turbo, passe directement au 2260vk qui spoolera tout aussi bien qu'un 2056 vers 2000rpm.

Niveau de fiabilité légèrement supérieur et si à un moment donné, tu veux encore plus, le 2260 pourra t'y conduire.

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: Golf IV R32 de loulou14 (vendu)

Posté: 10 Mai 2010, 13:18 

Réponses: 147
Vus: 12956


Superbe avec les LM :hallu:

Je comprends mieux pourquoi tu n'es pas passé nous voir encore, petit cachotier cyp :mrgreen:


A bientôt j'espère :wink:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Liste des Bancs de Puissance en France

Posté: 09 Mai 2010, 19:03 

Réponses: 48
Vus: 19362


Un banc de plus en France

14 - Calvados
Garage Type Max
Z.I Du Boulevard De L'Europe
14540 Bourguebus
02 31 34 66 92
http://type-max.com/

Banc freiné 2 roues motrices Dyno Dynamics


Image

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

Posté: 08 Mai 2010, 08:58 

Réponses: 560
Vus: 137964


Moi j'y songe fortement,je me pencherais pour un 17/22,chez turbo littoral ca revient dans les combiens environ? Appelle-les directement pour avoir un tarif, par contre un 1756 (ou 17/22), ça ne sert à rien. C'est l'hybride le plus abhérent qui existe sur la terre :mrgreen: A la limite un 1856, pou...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: Golf IV TDI 90 de 14yohann( GOLF VENDU photo p 40 )

Posté: 21 Mar 2010, 18:28 

Réponses: 994
Vus: 56953


Ouh pinaise comment elles déglinguent ces jantes Porsche, vraiment super :hallu:

As-tu fait une comparaison entre le poids des jantes Porsche et les jantes en tôle ? :heu:

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: Golf IV R32 de loulou14 (vendu)

Posté: 17 Mar 2010, 09:51 

Réponses: 147
Vus: 12956


Je l'ai déjà croisé il me semble cette R32... je pense que c'était bien toi. :idea:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

Posté: 12 Mar 2010, 21:32 

Réponses: 560
Vus: 137964


Turbo littoral GTS est super sérieux, rapide et vend du très bon matos. Pour avoir commandé plusieurs pièces chez eux, aucun souci depuis sur tous ces hybrides.
Trier par:  
Page 1 sur 6 [ 133 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.342s | 21 Queries | GZIP : Off ]