Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: Golf IV TDI 90 de 14yohann( GOLF VENDU photo p 40 )
Gibon
Posté: 09 Mar 2010, 13:26
Réponses: 994 Vus: 58659
:lol: oui effectivement j'ai oublier de dire quel va etre reprog dans tres peu de temps :D gibon tu peut poster les courbe je les ait plus :x Voilà les logs de débitmètre et pression de turbo. http://img138.imageshack.us/img138/3828/maftdi90.jpg http://img696.imageshack.us/img696/6408/turbotdi90.jp...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: Golf IV TDI 90 de 14yohann( GOLF VENDU photo p 40 )
Gibon
Posté: 08 Mar 2010, 09:42
Réponses: 994 Vus: 58659
Et encore, je crois qu'il n'a pas fini d'en annoncer
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV TDI 130 Confort de Vince971 (HELLPPP page 19)
Gibon
Posté: 07 Mar 2010, 13:09
Réponses: 497 Vus: 12269
Pas de fumée particulière ?
Tu n'aurais pas de l'huile partie dans le cata ?
Forum: Modification de Puissance Sujet: [TDI] Changement de turbo
Gibon
Posté: 06 Mar 2010, 14:16
Réponses: 560 Vus: 145568
Si je me souviens bien, les tarifs sont à peu près similaires chez TL GTS. Comme ça a déjà été dit plusieurs fois, je crois, pour un 2256, il faut un collecteur spécifique ou une bride pour l'adapter sur un collecteur de 17. Des 2256, il en existe différents types. Aujourd'hui, les constructeurs de ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [TDI] Changement de turbo
Gibon
Posté: 06 Mar 2010, 11:08
Réponses: 560 Vus: 145568
Heureusement qu'il y a un équilibrage à grande vitesse sur des turbo de ce type. Cela n'est pas lié avec le réglage de la tige d'actuateur. Qui plus est, quand on leur demande d'où vient la partie compresseur d'un 1752, ils répondent qu'elle est extraite d'un turbo de 3.0 V6 TDI. Sachant que ce 3.0 ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [TDI] Changement de turbo
Gibon
Posté: 06 Mar 2010, 10:36
Réponses: 560 Vus: 145568
Désolé, mais proposer des hybrides 17/23 ou 25, c'est une aberration :roll: Je connais quelqu'un qui avait commandé un 1752 chez eux, la tige d'actuateur n'était pas bien réglée d'origine il a fallu y retravailler en corrélation avec la gestion. Pour ma part, déjà 2 turbos 1752 commandé chez turbo l...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II de Vinslard (2003)
Gibon
Posté: 03 Mar 2010, 14:52
Réponses: 3079 Vus: 115556
Il y a toujours un peu d'huile dans le circuit de suralimentation.
Vérifie-le, notamment au niveau du SMIC, tu verras ce qui y traîne.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Gibon
Posté: 03 Mar 2010, 09:03
Réponses: 1603 Vus: 233131
Pour la BMC, un bruit plus rauque ou sport, en gros, en sait qu'en je suis dans le coin mais c'est pas non plus echappement libre et en plus, je fais 100 kms de plus sur un plein par rapport a l'origine! Pour les modifs moteurs, la premiere n'a meme pas d'interet, la deuxieme pourquoi pas et la der...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [TDI] Changement de turbo
Gibon
Posté: 01 Mar 2010, 10:39
Réponses: 560 Vus: 145568
merci beaucoup, je prefereré un gt1749va mais je vais quand meme les contacter. Sait on jamais. Est ce que celui correspond a ce que l on peut monté sur une golf 4 ? Références O.E.M : GT1749 VA / 717858-4 / 717858-0004 / 038145702G Année : 2003 Kilométrage : 117 000 Kms Type Moteur : AWX AUDI A4 1...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [TDI] Changement de turbo
Gibon
Posté: 28 Fév 2010, 13:21
Réponses: 560 Vus: 145568
Vois auprès de Turbo littoral GTS pour un turbo neuf. Sinon, tu peux aussi partir sur un KKK d'ibiza, polo, fabia 130, c'est une bonne solution alternative. On en tire pas autant qu'un VA, mais c'est quand même un bon turbo (pas de lag, bon spool et solide contrairement à ce qui est souvent dit). Là...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [TDI] Changement de turbo
Gibon
Posté: 28 Fév 2010, 12:04
Réponses: 560 Vus: 145568
ba c'est a dire que j'ai plus envie de trouver une bonne affaire sur le net que de le payer plein pot mais si aprés je suis obligé ba tempis pour la bonne affaire. Mais pour l instant je trouve que des turbo gt1749v avec puissance en din 130 cv donc je pige pas trop. Sinon tu connait pas un autre t...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: Golf IV TDI 90 de 14yohann( GOLF VENDU photo p 40 )
Gibon
Posté: 26 Fév 2010, 13:12
Réponses: 994 Vus: 58659
Punaise superbe !
Tu viens avec demain ?
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: Golf IV TDI 90 de 14yohann( GOLF VENDU photo p 40 )
Gibon
Posté: 21 Fév 2010, 00:37
Réponses: 994 Vus: 58659
On va faire un swap si yohan veut, faudra bien ça.
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: Golf IV TDI 90 de 14yohann( GOLF VENDU photo p 40 )
Gibon
Posté: 20 Fév 2010, 18:27
Réponses: 994 Vus: 58659
Tu es sûr que tes 90 chevaux vaillants suffiront à traîner ces belles jantes...
A bientôt Yohann
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002
Gibon
Posté: 13 Fév 2010, 21:29
Réponses: 28 Vus: 5675
Sle_@_zy a écrit:
T'es un grand malade !!
Quand tout le monde veut mettre des sorties style V6 ou milltek, moi je les vire... à ne rien y comprendre
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002
Gibon
Posté: 13 Fév 2010, 20:48
Réponses: 28 Vus: 5675
Quelques broutilles ont été posées pour rigidifier un peu le train avant : - BAR avant Seat Sport - barre stab avec diamètre plus important - silent bloc de console plein et dur de cupra Direction plus incisive et précise. Ca va être un peu plus dur de la prendre en défaut, m'enfin rien n'est imposs...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [TDI] Changement de turbo
Gibon
Posté: 12 Fév 2010, 10:09
Réponses: 560 Vus: 145568
C'est donc une certitude que l'hybride 17/20 ce monte en PNP sur un tdi150 ? Oui complètement ! oui c'est du PNP les hybride bref meilleur rendement j'ai une question qui aurais deja testé un capteur pression turbo 3bar Pourquoi prendre un capteur 3bar ? Pour passer en GT25 ? Et encore, un capteur ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [TDI] Changement de turbo
Gibon
Posté: 10 Fév 2010, 08:52
Réponses: 560 Vus: 145568
Bonjour, voila, je me posais la question sur un choix de turbo sur une leon cupra4 1.9 tdi 150, sachant que c'est un compromis entre possibilité technique et style de conduite. Mon but: avoir un gros couple le plus tôt possible s'en essouflement du turbo, donc avec une plage d'utilisation confortab...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Gibon
Posté: 05 Fév 2010, 15:09
Réponses: 1603 Vus: 233131
Je demonte ce week end je pense... je vais voir dans quel etat sera le turbo . Merci Gibon! 1752 c'est VNT koi ? VNT, c'est l'appellation pour le système de géo variable. Cela correspond à la lettre v après le numéro de référence de ton turbo 2052v, 2256v, 1752v etc. A ne pas confondre avec les GT2...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Gibon
Posté: 04 Fév 2010, 12:41
Réponses: 1603 Vus: 233131
Goze91 a écrit:
Bon donc mon choix final doit ce porter sur un 1752 ?
Bon choix : puissance suffisante, fiabilité au RDV et peu onéreux.
Si possible, essaie de faire convertir ton turbo cassé en 1752 ou vois si la société qui te le refait peut le reprendre et donc te faire un prix.
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002
Gibon
Posté: 03 Fév 2010, 15:44
Réponses: 28 Vus: 5675
Tu as modifié et adapté que le FMIC, tu as rien bougé derrière? Non, il n'y rien à faire derrière. C'est plug&play, car il s'agit du même que le TDI 160 à peu de choses près. C'est donc plutôt pratique. C'est une modif qui me tente ça :idea: Attention, c'est plugNplay sur ibiza, polo, fabia, ma...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDi 150 GTI / 2002 Volant GTI iNSiDE
Gibon
Posté: 03 Fév 2010, 14:11
Réponses: 604 Vus: 18875
Je ne connais pas turbo France.
Tu peux également appeler turbo shop.
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDi 150 GTI / 2002 Volant GTI iNSiDE
Gibon
Posté: 03 Fév 2010, 13:54
Réponses: 604 Vus: 18875
salut Gibon le 1752 ou 1852 il est fournit avec collecteur c'est du plug en play niveau installe?? retour et arrivé dhuile ??? merci Oui tout est parfaitement plugNplay : collecteur, durites d'arrivée et retour d'huile. :D C'est là tout l'intérêt de ce turbo. Goze, ton turbo actuel est peut-être mo...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDi 150 GTI / 2002 Volant GTI iNSiDE
Gibon
Posté: 03 Fév 2010, 13:17
Réponses: 604 Vus: 18875
Evalue bien les coûts avec le VNT20 car ça peut vite chiffrer pour une efficacité similaire à un 1752 ou 1852, à peu de choses près.
Quitte à faire du sur mesure, prend un vrai turbo, pas un de conception ancienne comme le 2052v.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Gibon
Posté: 03 Fév 2010, 09:23
Réponses: 1603 Vus: 233131
N'importe quoi cette société :lol: Je cite : Turbo GT1749VNT / VNT22 de marque Garrett C'est une turbine de GT1749VNT monté avec un compresseur de GT2259. turbo qui a le collecteur d'échappement intégré en une seule pièce. Idéal pour voiture Seat, Volkswagen et Audi: pour ajouter 50 à 80cv a la voit...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant