Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 14:20

Heures au format UTC + 1 heure


Gibon - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Embrayage] Embrayage renforcé

Posté: 30 Jan 2010, 09:35 

Réponses: 958
Vus: 129564


[...] en fait du coup ça me fait me demander: elles ont quel genre d'embrayage les grosses berlines de grande puissance et les supercars avec + de 500nm de couple? elles font pas de bruit d'embrayage donc je voudrais savoir... :idea: Elles ont des mécanismes et disques pleins plus résistants. Preno...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 29 Jan 2010, 14:44 

Réponses: 1603
Vus: 233131


Disons qu'il ne faut pas non plus constamment psychotter autour de ce phénomène que l'on peut atténuer comme tu l'as fait, mais s'il en reste, ce n'est franchement pas un problème. Parfois, à force de triffouiller sur la map de GV, on obtient des résultats peu satisfaisant. L'idéal, c'est un spike c...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 29 Jan 2010, 14:17 

Réponses: 1603
Vus: 233131


En effet j'ai pas corrigé et même surenchéri, c'est bien de spike qu'on parle !!! La plupart des reprog ont des gros gros spike :roll: Sur cette courbe il est d'environ 80 grammes au dessus de la consigne, donc ca reste largement raisonnable , généralement les spike avec reprog sont autour de 200/3...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 29 Jan 2010, 13:32 

Réponses: 1603
Vus: 233131


éh éH j'ai pas choisi O2 pour une bonne raison .... ;-) overboost golfo tu peut m'en dire plus stp ? C'est la petite phase entre 2500 et 3000rpm où la pression réelle est supérieure à la pression spécifiée. Mais c'est un phénomène naturel donc pas de souci. Overboost n'est pas vraiment exact, on pa...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 29 Jan 2010, 11:49 

Réponses: 1603
Vus: 233131


Arf, carrément horrible :lol:

Evidemment, je plaisante, elle est très très bien ! Le spike est bien contrôlé et la pression suit bien la consigne. Bravo :bravo:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 29 Jan 2010, 10:23 

Réponses: 1603
Vus: 233131


Cela va de soit que si je met l'hybride je reprogramme, puisque le mec qui a retouché ma caisse ma dit que le nouveau turbo devrait être " re-régler sur la voiture" j'en douté pas que ce serais le cas peu importe mon choix. Cela dit, si je met un turbo d'origine NEUF, tu pense que la repr...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 28 Jan 2010, 17:18 

Réponses: 1603
Vus: 233131


Merci Gibon, Par ailleur concernant la monte d'un turbo hybride peut tu me dire s'il faut obligatoirement changer l'embrayage, le volant moteur et le cata supprimé ? Merci Oui pour l'embrayage car on va immédiatement chercher les 480NM de couple. Sinon, autant rester avec un turbo d'origine Non pou...

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002

Posté: 28 Jan 2010, 11:15 

Réponses: 28
Vus: 5675


Désolé de répondre si tardivement. :arf: :hallu: il pousse bien ton ibiza :bravo: pour tout le taf realiser au plaisir de te rencontrer un de c'est jour Et encore, je trouve que la vidéo atténue l'impression d'accélération. Effectivement, il faudrait qu'on se croise un de ces 4. Tu as modifié et ada...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: Golf IV TDI 90 de louka ...fini...

Posté: 15 Jan 2010, 19:54 

Réponses: 778
Vus: 79252


Louka a écrit:
jattends une durite encore :twisted:

cho a trouver d'ocaze les pieces de TDi130

8)


Il te manque encore une durite :x

Vivement que ça tourne :twisted:

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: Golf 4 R32 Grise de Sebas14 mise a jour page 3

Posté: 10 Jan 2010, 12:01 

Réponses: 76
Vus: 17112


Ne t'inquiète pas, ça arrive, ça arrive... :-)

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: Golf 4 R32 Grise de Sebas14 mise a jour page 3

Posté: 10 Jan 2010, 11:30 

Réponses: 76
Vus: 17112


Il ne restera plus qu'à peaufiner le tout en adaptant un peu la gestion ;-)

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation

Posté: 09 Jan 2010, 12:58 

Réponses: 529
Vus: 78862


Faire une repro est tout de même un poil plus compliqué que d'utiliser VAG-COM. Ce n'est pas "allez, c'est la fête +10% sur la pression de turbo et c'est parti". Il y a un vrai travail d'ingénierie à réaliser après des ingénieurs qui ont conçus le véhicule d'origine. Il est préférable de l...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation

Posté: 08 Jan 2010, 20:43 

Réponses: 529
Vus: 78862


tucco42 a écrit:
Est ce que ca intéresse quelqu'un de faire un TUTO qui explique comment reprogrammer un TDI ? :idea:


Y'en a un qui l'avait déjà fait mais s'est fait banir du forum :lol:


Je crois que ce n'est pas l'endroit approprié de toute façon.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Embrayage] Embrayage renforcé

Posté: 02 Jan 2010, 15:30 

Réponses: 958
Vus: 129564


Dans le cas d'une simple repro et comme j'ai pu te le dire par MP, il faut privilégier un organique + VM bimasse, ça suffit amplement même pour une préparation un peu corsée (jusqu'à 500Nm). Il arrive que le 4 patins métal fritté usine le VM prématurément. Et puis déjà pour arriver à 500Nm, il faut ...

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002

Posté: 20 Déc 2009, 14:57 

Réponses: 28
Vus: 5675


Et pour finir, une petite vidéo que quelques accélérations et reprises réalisées sur route FERMEE. 8)

http://videos.streetfire.net/video/Some ... 721896.htm

Pour avoir un ordre d'idée, le 80-180 est abattu en 13s à plus ou moins 0.3s près.
Je crois que la prez est complète maintenant.

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002

Posté: 16 Déc 2009, 14:31 

Réponses: 28
Vus: 5675


C'est plutôt agréable pour un daily, de quoi pousser des 335d stock ou S3 TFSI et désespérer leur conducteur :twisted: :lol:

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002

Posté: 16 Déc 2009, 12:21 

Réponses: 28
Vus: 5675


Quelques nouvelles de l'ibiza qui tourne plutôt pas mal avec sa dernière gestion et ses nouvelles jantes en 16 cyp Les courbes de puissance/couple : http://img46.imageshack.us/img46/3830/courbes232ok.th.png Et une petite photo pour agrémenter le topic : http://img192.imageshack.us/img192/7500/604975...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..

Posté: 09 Nov 2009, 22:38 

Réponses: 911
Vus: 111224


Ca peut se trouver pour pas cher, pour preuve, j'avais trouvé mes étriers et supports en 312 pour 80€ cyp

Faut fouiner mais faire attention, car sur ebay.de, ils se font plaisir sur les prix parfois. :hallu:

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: Golf IV TDI 90 de louka ...fini...

Posté: 30 Oct 2009, 21:14 

Réponses: 778
Vus: 79252


Aussitôt arrivé, aussitôt monté... :lol:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Golf IV TDi 225 chevaux !!!!! (tdi 130 origine)

Posté: 27 Oct 2009, 10:32 

Réponses: 23
Vus: 12943


Un stage 3 sur TDI avec un 1752, ça donne ce genre de courbe en général :

Image

400Nm de couple à 4000 tr, c'est plutôt correct :heu:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Golf IV TDi 225 chevaux !!!!! (tdi 130 origine)

Posté: 26 Oct 2009, 09:16 

Réponses: 23
Vus: 12943


C'est une préparation devenue extrêmement courante car abordable. Le quaife est nécessaire pour une utilisation circuit ou petites routes sinueuses de montage. Au quotidien, pas grand intérêt. Son installation est pertinente en fonction de la boîte. Il sera préférable pour une boîte très courte de c...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Golf IV TDi 225 chevaux !!!!! (tdi 130 origine)

Posté: 25 Oct 2009, 13:48 

Réponses: 23
Vus: 12943


Un turbo 1752, un bon échangeur, un ligne, embrayage renforcé et basta... Rien de bien méchant

Genre ça 8)

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Golf IV TDi 225 chevaux !!!!! (tdi 130 origine)

Posté: 24 Oct 2009, 17:52 

Réponses: 23
Vus: 12943


Pfiouuu une broutille.

C'est le minimum sur un TDI 130 ou 150. :lol:
Effectivement le couple est étonnamment faible par rapport à la puissance. On peut aller chercher les 480Nm.

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002

Posté: 02 Aoû 2009, 13:20 

Réponses: 28
Vus: 5675


Callen a écrit:
Il y a quelques mois j'avais des BBS RC, à la station elf de venoix?


Oui, je pensais bien aux RC pas aux CH. Et c'était à Elf cote de nacre.

 Forum: Autres V.A.G.   Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002

Posté: 02 Aoû 2009, 11:00 

Réponses: 28
Vus: 5675


Franchement , bien bien ta prépa là!!! vite la suite :twisted: Merci, ça commence à avancer juste ce qu'il faut :lol: Tiens toi je t'ai déjà vu passé sur caen les ciata me disent quelques choses, simpa l'ibiza. Tu as eu le temps de me voir :mrgreen: cyp Je plaisante. Disons que sur Caen, il ne doit...
Trier par:  
Page 3 sur 6 [ 133 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.060s | 13 Queries | GZIP : Off ]