Auteur 
		Message 
	 
	
		
		
				Autres V.A.G.    Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  01 Aoû 2009, 20:36 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 28 5706  
					
					
						Quelques nouvelles qui pourront en intéresser certains. Le turbo hybride 1752 a été monté avec l'aide de M. Nonock, enfin c'est plutôt moi qui lui ai donné un coup de main vue la proportion de travail de l'un et l'autre cyp :mrgreen: On a entamé la phase de réglage (toujours grâce à M. Nonock) qui d... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: Golf TDI 130CH MATCH 2 de bruno 91(au revoir)  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  22 Juil 2009, 19:21 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1799 129074  
					
					
						 oui j avou c est propre je commence a avoir pas mal de chose en sillicone et alu lol mais en tout cas avec cette modif ca s enleve plus et grace au boursouflure del alu ca aide a pas se demancher et j ai tester tout les rapport a 4500 tour et ca pas bouger en tout cas D'ailleurs sur le site de GT2I... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: Golf TDI 130CH MATCH 2 de bruno 91(au revoir)  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  20 Juil 2009, 10:38 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1799 129074  
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: Golf TDI 130CH MATCH 2 de bruno 91(au revoir)  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  20 Juil 2009, 10:21 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1799 129074  
					
					
						Celles que tu viens tout juste de poser ci-dessus. 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: Golf TDI 130CH MATCH 2 de bruno 91(au revoir)  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  20 Juil 2009, 10:03 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1799 129074  
					
					
						Dis-moi Bruno, tu peux me dire où tu as commandé ces 2 pièces STP ?
 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: Golf TDI 130CH MATCH 2 de bruno 91(au revoir)  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  07 Juil 2009, 06:00 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1799 129074  
					
					
						 [...] ha si a vis elle y est on la voi pas mais elle y est c est sur avec le kit bmc la voiture fait un sacré bruit moi meme je pensais pas autant prochaine modif la suspension ensuite la ligne milltek 8) 8) OK autant pour moi. Ca doit bien ronronner maintenant. A quand un vrai turbo ? :lol: 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: Golf TDI 130CH MATCH 2 de bruno 91(au revoir)  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  06 Juil 2009, 20:41 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1799 129074  
					
					
						Ta pipe Allard n'est pas bouchée au niveau de la prise de mano ?  
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Autres V.A.G.    Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  01 Juil 2009, 06:06 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 28 5706  
					
					
						farantho a écrit:
Tien donc je la connais cette ibiza  
 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Autres V.A.G.    Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  26 Juin 2009, 21:09 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 28 5706  
					
					
						Après avoir possédé pendant plus de 2 ans une golf IV TDI 100 que j'avais présentée dans ce topic Je me suis orienté sur un jouet un peu plus léger et puissant. Il s'agit donc d'une Ibiza 130 sport de 2002, qui totalise à ce jour 185 000km à ce jour. Pour information, je l'ai acheté il y a un an ave... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  13 Juin 2009, 08:59 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1603 241427  
					
					
						Oui, à l'origine, c'est un hybride avec un compresseur de 2556 ou 2256.
 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  12 Juin 2009, 20:42 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1603 241427  
					
					
						 [...] 240cv avec un gt18 , j'suis septique et a mon avis pas fiable :wink: quand je vois qu'avec mon gt22 et les bonnes préssions c'est environ 250-260cv max pour resté fiable ... pour le gt18 je dirais 220cv pour etre sur d'avoir aucun soucis :wink: Tout à fait d'accord, d'autant que les injos d'o... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  12 Juin 2009, 06:04 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1603 241427  
					
					
						D'après ce que disait Mark, réactif à bas régime et envoie bien dans les tours : entre 220 et 240cv, avec les injecteurs stock (je dirais plutôt 230). Tout en sachant que ce genre de turbo nécessite un travail assez spécifique sur la gestion, comme tous, vous me direz, mais ceux-là tout particulière... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  11 Juin 2009, 12:42 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1603 241427  
					
					
						Un classique hybride 1752 connu et reconnu, ou bien un 1856 ou 1852... Ces 2 derniers sont plus coûteux.
 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  04 Juin 2009, 15:23 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 911 116519  
					
					
						Bilal a écrit:
[...]
C'est combien les frais de port chez eux ? 
 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  04 Juin 2009, 12:27 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 911 116519  
					
					
						Les disques percés de Zimmermann peuvent se fissurer autour des trous lors de freinages appuyés. De plus, ils semblent s'user assez rapidement. N'ayant expérimenté que les EBC, je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, je ne me prononcerai pas. Pour commander du EBC, je vous recommande la bouti... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  04 Juin 2009, 12:17 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 911 116519  
					
					
						Pour ma part, je suis parti sur des disques EBC pointés et rainurés associés à des plaquettes Redstuff, et ça freine fort. Par contre, étant passé de 288 à 312mm en même temps, je ne peux évaluer le rôle précis de chacun des éléments. En revanche, pour les disques Zimmermann, il y a quelques échos n... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  04 Juin 2009, 06:17 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 911 116519  
					
					
						Il existe les green et red stuff de marque EBC. Tout à fait silencieuses toutes les 2, très efficaces et prévues pour la route.
 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: Golf IV # Sport Edition # Sle@zy - à VERROUILLER !  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  25 Avr 2009, 09:13 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 435 32775  
					
					
						Je tatillonne... D'ailleurs, le fait que ton pare-choc soit complètement en un bloc m'a induit en erreur. C'est-à-dire, que je voyais les 2 sorties trop basse. Mais après avoir rejeté un coup d'oeil, en effet, ça rend bien :lol: La ligne Milltek est utile en cas de préparation assez aboutie. Par con... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: Golf IV # Sport Edition # Sle@zy - à VERROUILLER !  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  24 Avr 2009, 21:29 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 435 32775  
					
					
						Vraiment superbe   
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  16 Avr 2009, 08:21 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 911 116519  
					
					
						bruno91 a écrit:
ho punaise ca fait chere pour de simple support ca attendra alors quand je devrai changer les disque je verrai si je peu me le permettre d acheter ca
 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  15 Avr 2009, 09:18 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 911 116519  
					
					
						 tres bon lien que tu vien de mettre pour tout ce qui est freinage mais une chose que j essai de comprendre car ca m'interresserai de passer a un plus gros diametre de freinage et savoir ce qui faut changer pour adapter le tout car c'est flou pour moi!!!! Tu peux aller sur le topic de Sleazy qui a e... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  15 Avr 2009, 07:05 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 911 116519  
					
					
						 [...] si tu as du 288mm pas besoin de changer de fusées, juste les cales d'etrier. pour du zimm en 312mm ==> aluformproduct :mrgreen: Merci pour ta réponse. J'ai finalement opté pour des disques EBC pointés et rainurés associés à des plaquettes EBC Green stuff pour un usage routier, avec besoin occ... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: Golf IV # Sport Edition # Sle@zy - à VERROUILLER !  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  10 Avr 2009, 19:12 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 435 32775  
					
					
						Super, merci pour l'info !
 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: Golf IV # Sport Edition # Sle@zy - à VERROUILLER !  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  10 Avr 2009, 17:51 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 435 32775  
					
					
						J'ai vu que tu as fait un passage de tes freins en 312mm. 
 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Reprog] O2 Programmation  
 
			
				Gibon 
					
					
						
							
							Posté:  04 Avr 2009, 13:02 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 259 22483  
					
					
						O2 propose depuis peu apparemment la possibilité de passer la voiture avant et après repro sur un banc indépendant. Ca paraît intéressant a priori, mais attention, cela permet simplement de vérifier le gain de puissance. Ce qui est déjà pas mal, certes. Il n'en demeure pas moins la "personnalis... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
	
		Trier par:  Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant