Auteur
Message
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002
Gibon
Posté: 01 Aoû 2009, 20:36
Réponses: 28 Vus: 5675
Quelques nouvelles qui pourront en intéresser certains. Le turbo hybride 1752 a été monté avec l'aide de M. Nonock, enfin c'est plutôt moi qui lui ai donné un coup de main vue la proportion de travail de l'un et l'autre cyp :mrgreen: On a entamé la phase de réglage (toujours grâce à M. Nonock) qui d...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf TDI 130CH MATCH 2 de bruno 91(au revoir)
Gibon
Posté: 22 Juil 2009, 19:21
Réponses: 1799 Vus: 128306
oui j avou c est propre je commence a avoir pas mal de chose en sillicone et alu lol mais en tout cas avec cette modif ca s enleve plus et grace au boursouflure del alu ca aide a pas se demancher et j ai tester tout les rapport a 4500 tour et ca pas bouger en tout cas D'ailleurs sur le site de GT2I...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf TDI 130CH MATCH 2 de bruno 91(au revoir)
Gibon
Posté: 20 Juil 2009, 10:38
Réponses: 1799 Vus: 128306
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf TDI 130CH MATCH 2 de bruno 91(au revoir)
Gibon
Posté: 20 Juil 2009, 10:21
Réponses: 1799 Vus: 128306
Celles que tu viens tout juste de poser ci-dessus.
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf TDI 130CH MATCH 2 de bruno 91(au revoir)
Gibon
Posté: 20 Juil 2009, 10:03
Réponses: 1799 Vus: 128306
Dis-moi Bruno, tu peux me dire où tu as commandé ces 2 pièces STP ?
Merci
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf TDI 130CH MATCH 2 de bruno 91(au revoir)
Gibon
Posté: 07 Juil 2009, 06:00
Réponses: 1799 Vus: 128306
[...] ha si a vis elle y est on la voi pas mais elle y est c est sur avec le kit bmc la voiture fait un sacré bruit moi meme je pensais pas autant prochaine modif la suspension ensuite la ligne milltek 8) 8) OK autant pour moi. Ca doit bien ronronner maintenant. A quand un vrai turbo ? :lol:
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf TDI 130CH MATCH 2 de bruno 91(au revoir)
Gibon
Posté: 06 Juil 2009, 20:41
Réponses: 1799 Vus: 128306
Ta pipe Allard n'est pas bouchée au niveau de la prise de mano ?
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002
Gibon
Posté: 01 Juil 2009, 06:06
Réponses: 28 Vus: 5675
farantho a écrit:
Tien donc je la connais cette ibiza
Merci à tous. Désormais elle fume beaucoup moins, obligé de ralentir à l'approche des radars
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Seat Ibiza] sport TDI 130 - 2002
Gibon
Posté: 26 Juin 2009, 21:09
Réponses: 28 Vus: 5675
Après avoir possédé pendant plus de 2 ans une golf IV TDI 100 que j'avais présentée dans ce topic Je me suis orienté sur un jouet un peu plus léger et puissant. Il s'agit donc d'une Ibiza 130 sport de 2002, qui totalise à ce jour 185 000km à ce jour. Pour information, je l'ai acheté il y a un an ave...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Gibon
Posté: 13 Juin 2009, 08:59
Réponses: 1603 Vus: 233131
Oui, à l'origine, c'est un hybride avec un compresseur de 2556 ou 2256.
Mais d'après Mark, c'est devenu un turbo original chez Mercedes.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Gibon
Posté: 12 Juin 2009, 20:42
Réponses: 1603 Vus: 233131
[...] 240cv avec un gt18 , j'suis septique et a mon avis pas fiable :wink: quand je vois qu'avec mon gt22 et les bonnes préssions c'est environ 250-260cv max pour resté fiable ... pour le gt18 je dirais 220cv pour etre sur d'avoir aucun soucis :wink: Tout à fait d'accord, d'autant que les injos d'o...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Gibon
Posté: 12 Juin 2009, 06:04
Réponses: 1603 Vus: 233131
D'après ce que disait Mark, réactif à bas régime et envoie bien dans les tours : entre 220 et 240cv, avec les injecteurs stock (je dirais plutôt 230). Tout en sachant que ce genre de turbo nécessite un travail assez spécifique sur la gestion, comme tous, vous me direz, mais ceux-là tout particulière...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Gibon
Posté: 11 Juin 2009, 12:42
Réponses: 1603 Vus: 233131
Un classique hybride 1752 connu et reconnu, ou bien un 1856 ou 1852... Ces 2 derniers sont plus coûteux.
A vous de choisir..
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
Gibon
Posté: 04 Juin 2009, 15:23
Réponses: 911 Vus: 111224
Bilal a écrit:
[...]
C'est combien les frais de port chez eux ?
Si je me souviens bien, il faut compter un dizaine d'€.
La boutique CRN est très rapide et réactive. Vous pouvez les contacter par mail.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
Gibon
Posté: 04 Juin 2009, 12:27
Réponses: 911 Vus: 111224
Les disques percés de Zimmermann peuvent se fissurer autour des trous lors de freinages appuyés. De plus, ils semblent s'user assez rapidement. N'ayant expérimenté que les EBC, je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, je ne me prononcerai pas. Pour commander du EBC, je vous recommande la bouti...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
Gibon
Posté: 04 Juin 2009, 12:17
Réponses: 911 Vus: 111224
Pour ma part, je suis parti sur des disques EBC pointés et rainurés associés à des plaquettes Redstuff, et ça freine fort. Par contre, étant passé de 288 à 312mm en même temps, je ne peux évaluer le rôle précis de chacun des éléments. En revanche, pour les disques Zimmermann, il y a quelques échos n...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
Gibon
Posté: 04 Juin 2009, 06:17
Réponses: 911 Vus: 111224
Il existe les green et red stuff de marque EBC. Tout à fait silencieuses toutes les 2, très efficaces et prévues pour la route.
Les red le seront plus que les green évidemment
Les red ont l'avantage de ne pas dégager de poussière de frein ou très peu... vivent les jantes propres !
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV # Sport Edition # Sle@zy - à VERROUILLER !
Gibon
Posté: 25 Avr 2009, 09:13
Réponses: 435 Vus: 32775
Je tatillonne... D'ailleurs, le fait que ton pare-choc soit complètement en un bloc m'a induit en erreur. C'est-à-dire, que je voyais les 2 sorties trop basse. Mais après avoir rejeté un coup d'oeil, en effet, ça rend bien :lol: La ligne Milltek est utile en cas de préparation assez aboutie. Par con...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV # Sport Edition # Sle@zy - à VERROUILLER !
Gibon
Posté: 24 Avr 2009, 21:29
Réponses: 435 Vus: 32775
Vraiment superbe
Manque une ligne Milltek plutôt que les 2 sorties d'échappement que tu as...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
Gibon
Posté: 16 Avr 2009, 08:21
Réponses: 911 Vus: 111224
bruno91 a écrit:
ho punaise ca fait chere pour de simple support ca attendra alors quand je devrai changer les disque je verrai si je peu me le permettre d acheter ca
Sur ebay.de ou ebay.co.uk, il y en a très régulièrement d'occasion.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
Gibon
Posté: 15 Avr 2009, 09:18
Réponses: 911 Vus: 111224
tres bon lien que tu vien de mettre pour tout ce qui est freinage mais une chose que j essai de comprendre car ca m'interresserai de passer a un plus gros diametre de freinage et savoir ce qui faut changer pour adapter le tout car c'est flou pour moi!!!! Tu peux aller sur le topic de Sleazy qui a e...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Freins] Optimisation, Upgrade , Disques percés/rainurés ..
Gibon
Posté: 15 Avr 2009, 07:05
Réponses: 911 Vus: 111224
[...] si tu as du 288mm pas besoin de changer de fusées, juste les cales d'etrier. pour du zimm en 312mm ==> aluformproduct :mrgreen: Merci pour ta réponse. J'ai finalement opté pour des disques EBC pointés et rainurés associés à des plaquettes EBC Green stuff pour un usage routier, avec besoin occ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV # Sport Edition # Sle@zy - à VERROUILLER !
Gibon
Posté: 10 Avr 2009, 19:12
Réponses: 435 Vus: 32775
Super, merci pour l'info !
Et au fait, magnifique golf...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV # Sport Edition # Sle@zy - à VERROUILLER !
Gibon
Posté: 10 Avr 2009, 17:51
Réponses: 435 Vus: 32775
J'ai vu que tu as fait un passage de tes freins en 312mm.
Juste une question car j'envisage la même modif, il n'y a pas eu de difficultés pour le montage ?
Merci
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Reprog] O2 Programmation
Gibon
Posté: 04 Avr 2009, 13:02
Réponses: 259 Vus: 20985
O2 propose depuis peu apparemment la possibilité de passer la voiture avant et après repro sur un banc indépendant. Ca paraît intéressant a priori, mais attention, cela permet simplement de vérifier le gain de puissance. Ce qui est déjà pas mal, certes. Il n'en demeure pas moins la "personnalis...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant