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Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: léger "bruit" à chaud et au ralenti ?
givrer89340
Posté: 16 Jan 2014, 08:20
Réponses: 17 Vus: 3151
La pièce en elle même vaut environ 90€, après pour la main d'oeuvre je ne sais pas, Sinon pour Fusard, balance du dégrippant sur ta poulie, voir si le bruit disparait, si c'est sa change la sans trop attendre car quand elle fait du bruit, cela veut dire qu'elle se déserre
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: moteur broute entre 1800 et 2200 T
givrer89340
Posté: 15 Jan 2014, 11:27
Réponses: 23 Vus: 4427
J'ai eu un souci similaire sur un A6 2.5 TDi en 150cv (voiture de retraité ^^) de 2000 à 2500 c'était un peu moue puis à 2500 un accoup et pleine puissance jusqu'à 3000 puis moteur encore moue après changement de celui-ci retour à la normal. C'est le but de ce forum de s'entraider ;-p
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: moteur hs comment repartir sur une bonne base
givrer89340
Posté: 15 Jan 2014, 11:23
Réponses: 10 Vus: 583
Oui l'achat d'un moteur sans boite de 150 000 peut être intéressant si au niveau de ta boite tu n'as jamais eu de problême. Ensuite si le turbo du moteur d'occase est HS, tu as toujours celui de ta voiture, par contre il serait bon de le nettoyer avant de remonter le tout. Les propos d'arnold se tie...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: moteur hs comment repartir sur une bonne base
givrer89340
Posté: 15 Jan 2014, 09:34
Réponses: 10 Vus: 583
Exact j'ai oublié de parler du changement de la distribution + pompe a eau Il est vrai que je ne peux m'avancer sur la main d'œuvre car je fais tout moi même ^^
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: moteur hs comment repartir sur une bonne base
givrer89340
Posté: 15 Jan 2014, 08:38
Réponses: 10 Vus: 583
Si le moteur acheté à la casse est sain, tu peux presque le monter directement. Pour ma part ayant acheté un moteur de 90 cv pour monter sur ma golf acheté moteur HS, j'ai remplacer le volant moteur bi-masse par un simple masse (je ne sais pas comment est fait le 115) et j'ai aussi remplacé l'embray...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: moteur broute entre 1800 et 2200 T
givrer89340
Posté: 15 Jan 2014, 08:33
Réponses: 23 Vus: 4427
Le débitmètre qui ne serait pas opérationnel et qui passé 2200 tour fonctionnerait presque normalement
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: perte de puissance + bruit bizare dans le tableau de bord
givrer89340
Posté: 15 Jan 2014, 08:30
Réponses: 12 Vus: 485
Oui le débitmètre ne mets pas la voiture en sécurité, s'il est défectueux, il fonctionnera tout le temps de la même facon. Pour les durites, si elles sont percées il y a généralement projection d'huile, regarde éventuellement à côté de tes durites si il n'y a pas un endroit plein de tache d'huile (p...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: léger "bruit" à chaud et au ralenti ?
givrer89340
Posté: 15 Jan 2014, 08:26
Réponses: 17 Vus: 3151
Regarde du côté de la poulie d'alternateur, si c'est une poulie débrayable et qu'elle fait du bruit, le mieux serait de la changer rapidement
Forum: Problèmes Extérieurs Sujet: Radar de recul arrière
givrer89340
Posté: 14 Jan 2014, 16:35
Réponses: 4 Vus: 480
Comme le dit manuboy, c'est normal : Bip de 1sec quand tu passes la marche arrière signifie que le système est activé et fonctionnel Bip de 3 sec = DANGER ^^, signifie que le système est en défaut et donc ne sonnera pas.
Forum: Bac à sable Sujet: debimetre v6
givrer89340
Posté: 14 Jan 2014, 15:11
Réponses: 2 Vus: 233
Le seul vrai moyen, c'est d'en monter un autre, chaque débitmètre lorsqu'il est HS à une ré-action différente, Tu peux avoir une voiture - qui n'accélère plus du tout - qui accélère mais moins qu'à l'origine - avoir des plages d'accél et des plages molles Vive l'électronique ^^
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: perte de puissance + bruit bizare dans le tableau de bord
givrer89340
Posté: 14 Jan 2014, 09:24
Réponses: 12 Vus: 485
Manque de puissance et coupure de turbo sont des choses différentes. Si tu as bien nettoyé ta GV et ta pipe d'admission, regarde du côté de ton débitmètre, de ton cata ou d'une durite qui serait percés (tout dépend des symptômes)
Forum: Problèmes Extérieurs Sujet: Radar de recul arrière
givrer89340
Posté: 12 Jan 2014, 17:40
Réponses: 4 Vus: 480
Il se met à faire des bip-bip, ou un BIP long de 5 sec environs puis plus rien?
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Odeur de frein et disque arrière G chaud
givrer89340
Posté: 12 Jan 2014, 17:38
Réponses: 5 Vus: 1288
Tu as donné les deux symptômes qui engendre ces causes ^^ Pour le cable de frein regarde ou il arrive sur l'étrier, et vérifie que le mécanisme est bien revenu à fond (si tu a quelqu'un qui peut faire des mouvements sur le frein à main pendant que tu regardes, c'est le plus simple. Sinon tu démontes...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Durite essence percé
givrer89340
Posté: 12 Jan 2014, 17:33
Réponses: 28 Vus: 13952
En gros, c'est comme lorsque que tu fais le changement de ton filtre à gasoil, plutôt que de tirer sur le démarreur (et usée préalablement celui-ci), avec la poire on se branche sur la sortie du filtre à gasoil et on aspire le gasoil jusqu'à ce que le filtre soit plein. Pour toi, il faudrait démonte...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Durite essence percé
givrer89340
Posté: 11 Jan 2014, 19:36
Réponses: 28 Vus: 13952
Faut prendre une poire et ré-amorcer toute les durites
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Probleme consomation TDI 115
givrer89340
Posté: 10 Jan 2014, 20:06
Réponses: 7 Vus: 399
Pour exemple je viens de faire le plein J'ai fais au moins 50km avec la réserve, j'ai réussi à mettre 56l, pas mal pour un réservoir de 55l ^^ (pour en mettre plus je joue avec le téton à gauche du réservoir, quand on le pousse, on entend un bruit d'air et on peut remettre jusqu'à 7 litres de gasoil...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: golf IV éclairage tableau de bord faible
givrer89340
Posté: 10 Jan 2014, 18:05
Réponses: 20 Vus: 7592
J'ai récupéré ma Bora Mon compteur va à 260 (115cv) et elle est de 2000, aucune différence avec ma golf également de 2000 (comme les photos postés plus haut), je pense qu'effectivement les modèles plus récent ont des leds plus puissantes que les notres Ou alors c'est à cause de l'ordinateur de bord,...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: calculateur moteur golf 4 sdi ne repond pas......
givrer89340
Posté: 10 Jan 2014, 08:29
Réponses: 8 Vus: 1451
Le problème vient surement bien du calculateur, Vu que tu ne peux rentrer dedans, que la voiture surconsomme et n'a pas de puissance
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: probleme anti demarrage Golf 4 v6
givrer89340
Posté: 10 Jan 2014, 08:26
Réponses: 10 Vus: 1025
Y'a un relais 109 sur les essences?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Probleme consomation TDI 115
givrer89340
Posté: 09 Jan 2014, 20:52
Réponses: 7 Vus: 399
Non Je voudrais savoir combien de litre tu mets quand tu arrives en réserve et combien de km tu as fait Sinon les révisions sont a jour? (Filtre a air...)
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: calculateur moteur golf 4 sdi ne repond pas......
givrer89340
Posté: 09 Jan 2014, 20:21
Réponses: 8 Vus: 1451
Si le relais 109 était mort, il ne démarrerrait pas, quand il est mort, pas de voyant de préchauffage et impossible de démarrer Pour la conso, les filtres sont récent? je pense à l'air Après tire pas trop c'est un SDI donc... loooooool
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: perte de puissance + bruit bizare dans le tableau de bord
givrer89340
Posté: 09 Jan 2014, 20:15
Réponses: 12 Vus: 485
je pense que sa ne lui fera pas de mal, les démarrages extinctions y'a rien de mieux pour gripper un turbo Ma femme a mit 4 mois à me remettre des coupures sur le turbo que j'avais nettoyé (3km 4 fois par jour pour aller à son boulot), la seul différence, vu que je l'ai nettoyé y'a pas longtemps la ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Durite essence percé
givrer89340
Posté: 09 Jan 2014, 14:50
Réponses: 28 Vus: 13952
C'est sa, mets pas trop de moue pour qu'elle ne se pince pas non plus ^^ Mais les durites de gasoil ont une certaine rigidité. Tu pourras même en profiter pour virer ton cache moteur qui doit de faire entendre des bruits de plastique :-p
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: perte de puissance + bruit bizare dans le tableau de bord
givrer89340
Posté: 09 Jan 2014, 14:46
Réponses: 12 Vus: 485
Pas besoin d'accélérer pour qu'elle coupe, en stabilisé elle peut très bien se mettre en sécu et c'est quand tu veux accélérer que tu t'en rend compte. Après c'est vrai que 13 ans et 100000 sa fait peu ^^, mais si au moment ou tu la sort tu roules sa doit pas trop calaminer, par contre si tu la sort...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Probleme consomation TDI 115
givrer89340
Posté: 09 Jan 2014, 14:41
Réponses: 7 Vus: 399
Bonjour, Effectivement c'est triste, pour mettre un produit dans ton gasoil, mets de l'huile de colza (3l et pas de tournesol looool) avant de faire le plein pour que sa se mélange au moment du remplissage Ensuite pour être sur que c'est de la surconsommation et pas un problème de jauge, quand tu fa...
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