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Golf_R32 - Messages
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 Forum: Bac à sable   Sujet: Suppression vanne egr moteur AXR

Posté: 28 Jan 2021, 20:02 

Réponses: 2
Vus: 989


Bonjour
A ma connaissance les EGR sur les Golf 4 TDI sont purement mécaniques donc même si elle est supprimée le calculateur ne le voit pas donc pas de voyant moteur qui s’allume...
Sur la mienne j’ai débranché le tuyau de commande par dépression et je l’ai bouché avec une vis

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: TDI 130 Perte puissance , secousse arbre a cames ?

Posté: 20 Déc 2011, 14:53 

Réponses: 4
Vus: 1849


Salut alors c'était quoi ta panne ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 20 Déc 2011, 14:50 

Réponses: 93
Vus: 34145


Salut,
je viens de changer arbre à cames + poussoirs, et le problême persiste... toujours ces tremblements jusquà 2500 trs
Que faire ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Carter casser

 Sujet du message: Re: Carter casser
Posté: 20 Déc 2011, 14:46 

Réponses: 5
Vus: 1183


Bonjour, le mieux est de ne pas rouler comme ça, si le trou est petit, pour te dépanner, tu peux utiliser de la soudure à froid pour colmater le trou, maintenant, en attendant si tu dois rouler, fais tes niveaux très souvent, mais il faut vraiment que la fuite soit très petite...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: couinement a l'accélération

 Sujet du message: Re: couinement a l'accélération
Posté: 21 Mar 2011, 22:53 

Réponses: 5
Vus: 1415


Salut, je ne pense pas que ce soit l'embrayage, le trou que tu vois est normal, beaucoup de golf n'ont pas la cache, ceci n'est pas grave.
La courroie, peut etre, reste à savoir quel genre de bruit est ce...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150] Casse courroie distribution

Posté: 21 Mar 2011, 22:46 

Réponses: 5
Vus: 2204


Salut, en effet les dégats peuvent être importants, en principe soupapes tordues, mais si tu sait faire une distribution, avant de déculasser, tu peux essayer de remettre une courroie, en calant le moteur, et tu verra ce que ça donne...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Passage des vitesses difficile à chaud

Posté: 11 Mar 2011, 18:47 

Réponses: 13
Vus: 18138


Salut moi aussi je dirais l'huile,
dans un premier temps remplace cette huile et fais attention de bien mettre de la 75W90 100% synthese

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Carter d'huile

 Sujet du message: Re: Carter d'huile
Posté: 11 Mar 2011, 16:10 

Réponses: 8
Vus: 568


Salut, il faut soit tarauder et mettre un boulon plus gros, soit mettre un insert pour refaire le pas de vis et garder le même boulon

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: problème injection

 Sujet du message: Re: problème injection
Posté: 10 Mar 2011, 21:23 

Réponses: 8
Vus: 3497


Salut peut etre le calage de la pompe

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fuite d'huile échangeur + fumée TDI 150

Posté: 10 Mar 2011, 21:07 

Réponses: 17
Vus: 11612


Salut pour la fumée je ne sait pas, peut etre une mauvaise injection au ralenti ??
Sinon pour l'huile c'est normal il y a toujours un peu d'huile dans le circuit d'amission, elle arrive par le reniflar du couvre culasse qui va à l'admission turbo

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

Posté: 09 Mar 2011, 18:28 

Réponses: 6
Vus: 6452


Non j'ai pas la ref mais va chez VW

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

Posté: 08 Mar 2011, 23:38 

Réponses: 6
Vus: 6452


ok mais avant de casser ton catalyseur, nettoie le quand même, c'est ce que j'ai fait pour le mien et tout va bien...
pour les joints, comme le turbo est déjà monté, tu n'as besoin que du joint de sortie echappement du turbo, les autres joints ne sont nécessaires qu'au cas ou tu démonterai le turbo

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] fumée bleue et compression dans l'huile

Posté: 08 Mar 2011, 23:35 

Réponses: 4
Vus: 1611


ok alors avant de déculasser vérifie toutes les hypotheses, c'est peut être aussi les joints de queue de soupape

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: PROBLEME vibration moteur au ralenti et à l'accélération

Posté: 08 Mar 2011, 19:27 

Réponses: 10
Vus: 10269


salut, il peut y avoir plusieures causes, mais je dirais qu'il faut que tu retournes chez le garagiste qui t'a fait ça et qu'il s'occupe du problême...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Catalyseur plein d'huile suite casse Turbo

Posté: 08 Mar 2011, 19:23 

Réponses: 6
Vus: 6452


salut, suivant tes finances le mieux serait de remplacer le catalyseur, mais ce n'est pas indispensable, tu peux le nettoyer avec un bonne dose de diluant/ degraissant genre acétone, ou autre, demonte ton catalyseur, et rempli le de dégraissant et répète l'opération jusqu'à ce que le liquide qui en ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: pas de turbo avant 2000trs

 Sujet du message: Re: pas de turbo avant 2000trs
Posté: 08 Mar 2011, 19:13 

Réponses: 17
Vus: 3753


salut, pour moi c'est un peu pareil sur mon 150, mais je pense que ce n'est qu'une impression, ou alors le débimètre serait à peine fatigué ? mais à ce kilometrage j'en doute
essaie d'emprunter un débimetre et fais l'essai,
mais pour moi il n'y a pas de panne

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Accoups moteur sous 2000tr/min TDI 100 ATD

Posté: 08 Mar 2011, 19:09 

Réponses: 11
Vus: 10927


avant de tout démonter vérifie le support moteur du dessous, il est sous le moteur, fixé à la boite et à la caisse, il sert à retnir le moteur pour ne pas qu'il bascule d'avant en arrière, peut être ça qui est deffectueux

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Jauge à huile Cassé !!!

Posté: 08 Mar 2011, 19:02 

Réponses: 44
Vus: 45152


Je confirme, tu tires sur la partie restante en faisant attention de ne pas faire tomber de morceaux dans le carter, et tu remplace par la neuve...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] fumée bleue et compression dans l'huile

Posté: 08 Mar 2011, 18:51 

Réponses: 4
Vus: 1611


Salut c'est quoi comme moteur ?
Pour l'air qui sort en sortant le bouchon d'huile c'est normal chez moi aussi c'est pareil (TDI 150)
Par contre à quel moment fume le moteur fume t il ? ( à chaud ou à froid, à quel régime ?)
Vérifie ton niveau d'huile souvent pour voir si il en consomme anormalement

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 22 Nov 2009, 23:28 

Réponses: 93
Vus: 34145


Je comprend mieux pour le volant moteur. J'ai eu le même cas que toi sur un injecteur, et pour l'arbre à cames aussi ( je l'ai remarqué en le démontant pour le remplacer car il était cassé en deux, et les cames étaient arrondies... ) Tu mets quoi comme huile ? En aurais tu manqué à un moment ? Dans ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 19 Nov 2009, 16:46 

Réponses: 93
Vus: 34145


Tu aurais du nous en parler avant de commander, car j'ai une bonne adresse où tu paye les pièces moins cher,
par contre je ne comprend pas le lien avec le volant moteur.
Explique moi s'il te plait.
Et désolé pour ta panne, ç'est pas de bol :(

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 04 Nov 2009, 22:25 

Réponses: 93
Vus: 34145


si le cache ne bouge pas, c'est qu'il reste une vis, pense aussi à degrafer le cache distri, pour afin qu'il soit mobile, car il vient par dessus le couvre culasse. Si les pistons venaient rencontrer les soupapes, cela voudrait dire que la distribution est décalée, donc tu ne démarrerais pas. par co...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 29 Oct 2009, 18:34 

Réponses: 93
Vus: 34145


Dans un cas comme le tien, je vérifierais d'abord les poussoirs, l'abre à cames, ensuite, il faut voir si les répères de distribution coincident (si tu ne les connais pas, dis le moi), après peut être qu'une sonde est défectueuse, genre sonde de pression d'air d'admission, mais si c'est le cas je pe...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 26 Oct 2009, 22:02 

Réponses: 93
Vus: 34145


Si tu as une boite à cliquet radio de Facom avec une longue rallonge et le cardan, tu peux le démonter sans problêmes... Comment est ton moteur au niveau puissance ? en manque t il ou se lance t il tard ( vers 2500 trs ) ? Son bruit est il normal au ralenti ? Tiens moi au courant, on va bien réussir...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames

Posté: 25 Oct 2009, 23:13 

Réponses: 93
Vus: 34145


J'ai déjà eu des problêmes de poussoirs et même assez graves ( ça a été jusqu'à avoir les poussoirs eclatés et écrasés) mais ça ne fesiat pas de vibrations, je ne pense donc pas que ça en soit la cause, ce qui n'exclue pas qu'ils soient fatigués... Tu utilise quoi comme huile ? Tu t'y connais en méc...
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