Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Jauge Diesel Bloqué à Zéro !
Guedin
Posté: 27 Nov 2009, 00:26
Réponses: 22 Vus: 8728
Salut, je parle du transmetteur de niveau de carburant (sous la banquette arriere, un cache a demonter avec 3 vis), tu met un fil provisoire entre la masse et le fil brun ( de memoire) qui va sur ce capteur ( tu t' arrange pour gratter un peu l' isolant du fil pour pourvoir connecter ton fil test, i...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Jauge Diesel Bloqué à Zéro !
Guedin
Posté: 25 Nov 2009, 18:11
Réponses: 22 Vus: 8728
salut, peut etre une mauvaise masse sur la jauge c 'est arrivé a un membre de mon departement, nous avons du mettre une nouvelle masse sur la jauge... esaye de mettre un fil provisoire a la masse et l' autre bout sur la jauge (de memoire fil brun) et regarde le compteur si ya du changement quand tu ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Difficultés de demarrage a froid
Guedin
Posté: 14 Nov 2009, 20:28
Réponses: 489 Vus: 170457
romanosss a écrit:
salut j'ai un ami qui avait le meme probleme et c'est le demarreur qui etait mis en cause. Il a etait changer et la voiture a demarrer nikel par la suite....
salut,
le demarreur ou la batterie sont en cause lorsque les problemes de demarrage surviennent a chaud et non a froid...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Difficultés de demarrage a froid
Guedin
Posté: 13 Nov 2009, 22:53
Réponses: 489 Vus: 170457
Salut a tous, il y a un relais pour le prechauffage c' est le 103 de memoire mais c' est le calculateur qui "active" le prechauffage en fonction de certains capteurs, si les capteurs et le relais sont bon il arrive parfois qu' il faille change l' ECU... apres est ce que le probléme provien...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] 90 110 Ralenti instable : Frisson du tdi
Guedin
Posté: 08 Nov 2009, 20:50
Réponses: 134 Vus: 39109
Salut a tous,
pour ton Ecu, ya pas grand chose a dire, il t' en faut un de 110 année 99 ou 2000 car je pense que ce probléme fut corrigé par la suite, sinon la procedure est ici: http://www.vag.com.fr/immo2ecu.htm
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Programmation nouvelle clé
Guedin
Posté: 27 Oct 2009, 17:28
Réponses: 52 Vus: 47579
Salut, c' est possible avec vagcom regarde section tuto "programmer/ajouter une nouvelle clef" et aussi le topic "changer de compteur"...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Changement pour compteur FIS
Guedin
Posté: 26 Oct 2009, 19:19
Réponses: 22 Vus: 9244
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Voyants ABS,ASR,(!), aiguille de vitesse à 0
Guedin
Posté: 26 Oct 2009, 18:01
Réponses: 17 Vus: 4805
Salut a tous, en effet ton probléme est bizzard, le probléme est apparu depuis que tu as branché le Delta sur le compteur ou par la suite??? reverifie tes connexions et l' enfichage correct de la prise verte car tous les voyants que tu cites se raccordent sur cette fiche et verifie si certains Pins ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames
Guedin
Posté: 25 Oct 2009, 23:27
Réponses: 93 Vus: 36540
"en effet la courroie s' etire au fil des kms ce qui a pour consequences de decalé legerement l ' AAC, sur tes screens, block 4 champ 4 ( angle de synchro de l' ACC) le meilleur reglage consomation et performances se situerait au alentours de -1° pour un moteur a temperature de fonctionnement ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames
Guedin
Posté: 21 Oct 2009, 18:20
Réponses: 93 Vus: 36540
les sieges cuir Recaro c' est sur la finition GTI " Exclusive"
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames
Guedin
Posté: 21 Oct 2009, 06:30
Réponses: 93 Vus: 36540
oui desolé j' avais pas vu qu' il y avait des periodicités differentes pour les 115 130 150 a partir de 2001...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames
Guedin
Posté: 20 Oct 2009, 20:59
Réponses: 93 Vus: 36540
Salut a tous, peut etre une bonne piste l' AAC :idea: ta couroie de distribution a combien de kms? ne serait t' elle pas bonne a remplacer ??? (je rappelle que c' est tous les 60 000kms pour Tdi 115, 130, 150 :-) ) en effet la courroie s' etire au fil des kms ce qui a pour consequences de decalé leg...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Guedin
Posté: 01 Oct 2009, 18:47
Réponses: 529 Vus: 78930
c' est ajustable sur toute la plage de regime (dans la limite de ce que peut fournir le moteur pour un regime donné), on fais ce que l' on veut avec une reprog, c 'est du sur mesure ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Guedin
Posté: 01 Oct 2009, 17:47
Réponses: 529 Vus: 78930
Salut Bilal, en fait lors d' une reprog, on s' arrange pour avoir le couple max vers 2500 rpm pour preserver l' embrayage et la mecanique, d' autre part tu dis que on perd le couple en bas ce qui est faux car le couple max des TDi en origine se situe vers les 1900-2000 rpm mais a ce regime etant rep...
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: Mise en Fonction du cable USB
Guedin
Posté: 25 Sep 2009, 18:28
Réponses: 793 Vus: 129082
Salut, deja 40€ c' est cher tu peut le trouver pour la moitié frais de port compris sur ebay, biensur qu' il existe des rallonge usb, mais suivant l' appareil branché dessus on est limité a quelques metre en longueur, par contre avec le méme cable mais en port serie (db9) tu peut mettre un ral...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] 90 110 Ralenti instable : Frisson du tdi
Guedin
Posté: 25 Sep 2009, 16:11
Réponses: 134 Vus: 39109
malheureusement ce n' est pas aussi simple que cela car vu l' année de ta voiture il est impossible de reprogrammer directement par la prise diag (avec un cable), il te faudras dessouder les 2 eeproms du calculateur pour en extraire le fichier contenant les differentes cartographies, puis modifié le...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] 90 110 Ralenti instable : Frisson du tdi
Guedin
Posté: 23 Sep 2009, 16:52
Réponses: 134 Vus: 39109
support moteur du bas changé =>vibration au ralenti toujours présente sinon merci Guedin pour le conseil sais-tu où est-ce que je peu acheter le cable pour le reprogrammer? Salut a tous, pour le cable de reprogrammation, tu peut en trouver sur ebay ou autres mais je doute qui tu puisse adapter cett...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] 90 110 Ralenti instable : Frisson du tdi
Guedin
Posté: 17 Sep 2009, 19:42
Réponses: 134 Vus: 39109
y'en a qui ont reprogrammé le calculateur en boite auto et çà enlève ces maudite vibrations mais il parait que çà tue l'embrayage salut a tous, en effet le fait de rouler en "mode" auto avec une boite manuelle use prematurément l' embrayage car le regime moteur retombe moins vite au passa...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Guedin
Posté: 02 Aoû 2009, 12:35
Réponses: 529 Vus: 78930
sisisisi sa se change je ne parle pas de la dump la wasgate tu peut mettre une forge ..... qui elle et plus rigide :) http://www.rsattitude.fr/2-927-25-waste ... sport.html et bien ton lien c est juste l' actuateur de waste gate (ce dont je te parle plus haut) meme si c'est souvent appelé comme ca ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Guedin
Posté: 02 Aoû 2009, 12:26
Réponses: 529 Vus: 78930
exacte ces la wastegate qui fait sa met une externe ou alors si tu veut garder tout d'origine tu en met une forge :) toi tu parle de la dump valve :lol: , la waste gate est la soupape de decharge turbocompresseur, je ne crois pas que cela ce "tune" , a part l actuateur eventuellement...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Guedin
Posté: 02 Aoû 2009, 12:18
Réponses: 529 Vus: 78930
Lolo 45 a écrit:
[...]
pour ton turbo c'est normale c'est la geometrie variable qui fait ca il charge puis il régule apres
salut a tous,
euh pas de geometrie variable sur le turbo de 1.8T mais une waste gate
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Démontage autoradio origine
Guedin
Posté: 27 Juil 2009, 23:52
Réponses: 15 Vus: 25018
Salut,
si tu as les 8 HP, il te faut un autoradio Gamma+cd comme celui de la photo ou alors mfd
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Monter 1 compteur Passat 3B dans une Golf IV, possible ??
Guedin
Posté: 25 Juil 2009, 19:33
Réponses: 7 Vus: 2876
salut,
a ma connaissance il est impossible d' installer un compteur de Passat dans une GIV sans changer le firmware ( logiciel de fonctionnement du compteur),
vois avec Golfo il doit pouvoir faire ca...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Telecomande qui ne marche plus
Guedin
Posté: 24 Juin 2009, 18:10
Réponses: 19 Vus: 2550
Salut, c est en 19 et 20 de la T32a et non en 8 et 9 d' apres la photo ou les 2 pins sont reperés au marqueur dans le tuto d' Alex... http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2009/06/24/2009_06_24_19_18_45_5jan07029ri6.jpg >04.99 et 05.99 > 19 - Bus de données (CAN), signal d'entrée haut 20 - Bus de don...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Telecomande qui ne marche plus
Guedin
Posté: 23 Juin 2009, 15:41
Réponses: 19 Vus: 2550
Salut,
non je ne sais pas comment faire pour ta demande,
par contre peut etre qu il te faut activer la navigation au niveau du compteur (soit ajouter 16 au 2 premiers chiffres du soft coding de ton compteur, voir lien ci dessous)
http://www.vag.com.fr/mkiv.htm
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant