Auteur
Message
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: suite changement sonde lambda
Guedin
Posté: 30 Juil 2013, 18:44
Réponses: 17 Vus: 2399
Salut, le G28 est en repère n° 19 sur ce schéma, je n' ai pas trouvé plus precis:
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: suite changement sonde lambda
Guedin
Posté: 30 Juil 2013, 16:57
Réponses: 17 Vus: 2399
Hello, quel est ton code moteur??? je vais essayer de te trouver l' emplacement du G28...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Problème Climatronic Golf IV TDI 110 - 1999
Guedin
Posté: 30 Juil 2013, 16:53
Réponses: 13 Vus: 1885
Salut, merci pour ton retour, oui si un des ventilo ne tourne pas, il n' y a pas ou peu d' échange thermique sur le condenseur ce qui implique une montée en pression donc le compresseur est coupé par sécurité via le pressostat pour éviter de détériorer certains éléments du circuit...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Problème Climatronic Golf IV TDI 110 - 1999
Guedin
Posté: 28 Juil 2013, 14:58
Réponses: 13 Vus: 1885
souvent c' est la résistance qui est a l' intérieur du ventilo pour faire la petite vitesse ( résistance en série) qui est cramée...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Problème Climatronic Golf IV TDI 110 - 1999
Guedin
Posté: 28 Juil 2013, 11:24
Réponses: 13 Vus: 1885
possèdes tu un câble de diagnostique Vagcom???
Forum: VAG-COM - Rapports Sujet: [rapport] Problème de TCU (Transmission Control Unit)
Guedin
Posté: 28 Juil 2013, 10:57
Réponses: 5 Vus: 2552
Salut, ta caisse est en boite auto??? si non c' est que ton calculateur moteur est codé en boite auto pour supprimer le frisson du tdi (vibration/tremblement a basse vitesse avant de s' arrêter) donc si tu veut supprimer ce défaut, il faut recoder le calculateur moteur<en boite manuelle mais tu risq...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Électroaimant du compresseur de clim HS, comment démonter ?
Guedin
Posté: 28 Juil 2013, 10:49
Réponses: 16 Vus: 5268
finalement il est possible d' avoir juste l' électroaimant (le lien est juste un exemple, je ne sais pas si il convient pour ton compresseur et l' on peut surement trouver moins cher...): http://www.ebay.fr/itm/Magnetkupplung-Spule-Coil-Kompressor-VW-Audi-Seat-SKODA-/390626858787?pt=DE_Autoteile&...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Électroaimant du compresseur de clim HS, comment démonter ?
Guedin
Posté: 28 Juil 2013, 10:34
Réponses: 16 Vus: 5268
Salut, je pense que tu peut en trouver sur Ebay ou autre, sinon chez VW mais attention a la marque du compresseur, il y a plusieurs type donc plusieurs types d' embrayage, en principe sur moteur diesel c' est du Sanden... par contre je pense que tu ne trouveras pas juste l' électroaimant mais l' emb...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Problème Climatronic Golf IV TDI 110 - 1999
Guedin
Posté: 28 Juil 2013, 10:28
Réponses: 13 Vus: 1885
Salut, as tu vérifier les fusibles sur la batterie??? j' avais exactement le même problème, en fait le ventilo ne s' enclenchait pas, donc quand je roulais le condenseur (radiateur de clim) était suffisamment refroidit pour que cela fonctionne mais dés que je m' arrêtait comme le ventilateur ne tour...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Électroaimant du compresseur de clim HS, comment démonter ?
Guedin
Posté: 27 Juil 2013, 11:03
Réponses: 16 Vus: 5268
Salut a tous, oui 2 branches ou 3 branches cela fait l' affaire...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Électroaimant du compresseur de clim HS, comment démonter ?
Guedin
Posté: 26 Juil 2013, 20:47
Réponses: 16 Vus: 5268
Salut, il te faut un extracteur autrement nommé arrache a 2 bras pour retirer la poulie...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Problème d’accélération Golf 4 GTI
Guedin
Posté: 26 Juil 2013, 16:31
Réponses: 3 Vus: 330
Hello, pour info, c' était quel capteur???
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Compresseur ne s enclenche pas (pas de defaut sur vag)
Guedin
Posté: 25 Juil 2013, 15:21
Réponses: 351 Vus: 156899
Salut, content que ton problème soit résolu, et merci pour ton retour d' expérience et ton analyse...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Vidange huile compreseur de clim ? Besoin billingue allemand
Guedin
Posté: 24 Juil 2013, 20:29
Réponses: 31 Vus: 15596
je suppose que oui, mais as tu vérifié les fusibles lamelle sur la batterie???
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: suite changement sonde lambda
Guedin
Posté: 24 Juil 2013, 20:21
Réponses: 17 Vus: 2399
non le G28 n' a rien a voir avec ton dernier code défaut... pour le reste, je ne sais trop que dire si ce n' est de bien contrôler l' étanchéité de ton circuit secondaire d' admission au vu de ton code défaut car sur essence je ni connais absolument rien...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Panne d'accélerateur
Guedin
Posté: 24 Juil 2013, 19:57
Réponses: 26 Vus: 19932
avant de la changer commence par la nettoyer, tu économisera peut être 100€... pour ton éclairage de ventilation, il te suffit de changer l' ampoule: http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/changement-d-ampoule-de-ventilation-et-climatic-t7978.html pour tes autres problèmes, c' est ...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Vidange huile compreseur de clim ? Besoin billingue allemand
Guedin
Posté: 24 Juil 2013, 18:35
Réponses: 31 Vus: 15596
Salut a tous, source Elsawin:
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: Re: [VW Golf IV] TDI 90 de cyril@help problème vag.com
Guedin
Posté: 24 Juil 2013, 18:25
Réponses: 12 Vus: 852
Salut, Dans les reglage de mon Vagcom j'ai du mettre comme valeur dans le champs "start bauds" a 9600, cela a régler mes problème de coms A voir ... (Je ne peux pas te faire de capture d'écran je suis avec mon téléphone ...) le "start bauds" a 9600 c' est uniquement pour moteur e...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Panne d'accélerateur
Guedin
Posté: 24 Juil 2013, 18:14
Réponses: 26 Vus: 19932
Salut, c' est la pédale c' est quasiment certain mais pour en être sur il faut brancher la valise pour regarder les éventuels codes défaut (ton garagiste ne l' a pas fait???)... dans le cas d 'un problème de pédale, c' est le code 18047 entre autres qui apparait... pour tenter de résoudre le problèm...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: suite changement sonde lambda
Guedin
Posté: 24 Juil 2013, 18:05
Réponses: 17 Vus: 2399
Hello, ton dernier code dit: fuite detéctée sur le circuit d' air secondaire bank 1... si le G28 ne va pas, le calculateur ne sais pas a quel régime tourne le moteur donc il ne sais pas calculer l' injection correspondante a la situation a l' instant T donc je te laisse en tirer les conclusions...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: suite changement sonde lambda
Guedin
Posté: 23 Juil 2013, 20:54
Réponses: 17 Vus: 2399
Hello, tu as effacé, et ces 4 codes défaut sont revenus??? sinon le G28 c' est le capteur de régime moteur sur le vilebrequin et a mon avis il y pour quelque chose dans tes soucis, vérifies déjà le faisceau et le connecteur avant d' éventuellement le remplacer...
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: Re: [VW Golf IV] TDI 90 de cyril@help problème vag.com
Guedin
Posté: 23 Juil 2013, 20:51
Réponses: 12 Vus: 852
et bien avec tous les autres fusibles, sur le coté du tableau de bord...
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: Re: [VW Golf IV] TDI 90 de cyril@help problème vag.com
Guedin
Posté: 23 Juil 2013, 20:35
Réponses: 12 Vus: 852
Forum: VAG-Com & VDS-Pro Sujet: Re: [VW Golf IV] TDI 90 de cyril@help problème vag.com
Guedin
Posté: 21 Juil 2013, 21:25
Réponses: 12 Vus: 852
Salut, si tu as un autoradio non d' origine, essayes de rescanner en l' ayant débranché au préalable... parfois certains autoradios perturbe la ligne de diag...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: probleme demarrage tdi 130 recalcitrant !
Guedin
Posté: 21 Juil 2013, 09:31
Réponses: 13 Vus: 8062
Salut, ne pas tout mélanger: G40= transmetteur de Hall/position arbre a came/PMH G68= transmetteur d' impulsion vilebrequin/régime moteur (tr/min) G2/G62= double transmetteur de température de liquide de refroidissement (G2 pour le compteur/G62 pour le calculateur moteur) lorsque que tu rencontres l...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant