Auteur
Message
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: purge liquide de refroidissement
GuX
Posté: 19 Aoû 2017, 23:52
Réponses: 43 Vus: 31379
Pour purger tu ouvre la vis en bas du radiateur. Quand tu ouvre le capot c'est tout en bas à droite de toi Tu roule 5/10 min sa va couler tout seul après, prévois 4/5L pour remplir. G12/G12+ rose
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Achat possible Golf lV match 2 TDI 130,250 Mkm interessant ?
GuX
Posté: 19 Aoû 2017, 23:40
Réponses: 33 Vus: 6572
Les km ne veulent rien dire, mais à 750€ fonce tu touchera pas à moins de 2500€ ;) Rien de spécial à faire hors amorto, quand elle sera ok t'est gagnant de 500-1000 avec les réparations :merci: En plus 1ère main c'est le top. Match II bien équipée compteur sport etc ... avec 130ch :danser: : - Souff...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Liquide de refroidissement] Consommation excessive
GuX
Posté: 18 Aoû 2017, 17:51
Réponses: 281 Vus: 74816
Je pense oui le miens était marquer VW donc probablement d'origine, joint un peut carré bien sous pression avec 293.000 je l'ai changer car j'en avais un sous la main ça marcher bien
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Liquide de refroidissement] Consommation excessive
GuX
Posté: 18 Aoû 2017, 13:28
Réponses: 281 Vus: 74816
Tout est dit, par contre ne jamais mettre de stop fuite, ça te fait un carnage pas possible dans le moteur et dans le radiateur. Je n'ai jamais tenté, je ne parle que d'éventualité mais je pense que c'est dégueulasse c'est comme se dire "tiens je perds de l'essence je vais balancer de la colle...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Bruit de ferraille en tournant sur la gauche
GuX
Posté: 18 Aoû 2017, 13:19
Réponses: 4 Vus: 1623
Disque voilé ? Plaquette ou étrier ça doit aller après ce bruit à l'arrêt comme les plaquette sont collés et l'étrier n'a pas bouger c'est logique La possibilité c'est roulement HS Il faut essayer voir si il a du jeu ou non
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Liquide de refroidissement] Consommation excessive
GuX
Posté: 18 Aoû 2017, 13:07
Réponses: 281 Vus: 74816
Le jaune a pas les mêmes propriétés, pour les VW il faut du G12 et en Golf IV c'est même du G12+ C'est une norme entre temp min/max, temp extérieur etc... Tu prend du G12+ couleur rose chez Action (2€ 1L) ou chez Feu vert, il est un peut chiant à trouver tu risque de faire plusieurs centre auto sino...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Fuite d'essence dans trappe de visite
GuX
Posté: 15 Aoû 2017, 21:38
Réponses: 3 Vus: 751
http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2015/10/30/2015_10_30_19_51_56_12065950_742609339205238_5141877484812573017_n.jpg Tu parle de ça ? Un cache alu noir 3 vis et en dessous tu vois comme sur l'image ? Sous le siège conducteur Si c'est ça c'est la pompe à essence, y'a plusieurs partie mais en o...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: [VW Golf IV] GuX 1.6SR - 1998 #OKLM [MAJ 2017]
GuX
Posté: 11 Aoû 2017, 05:50
Réponses: 54 Vus: 1384
Petit up je reprend le Topic N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de photos, j'ai fait tellement de petites modifs que c'est compliqué de tout présenté
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: [VW Golf IV] TDI 110 • Controle technique réussi
GuX
Posté: 11 Aoû 2017, 04:50
Réponses: 300 Vus: 3603
08 ?
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Peut-on "décatalyser une V5"?
GuX
Posté: 11 Aoû 2017, 04:40
Réponses: 2 Vus: 861
:hello: J'étais comme toi au début, décata, cata (j'avais pas pensé à demander) jusqu'à passer mon 1er CT :roll: Au CT surprise j'ai explosé les taux de pollution malgré un entretien et tout le bla bla :heu: 1er que je fais depuis l'achat de ma 1.6, j'avais un doute sur le cata et une belle fuite du...
Forum: Problèmes Administratifs Sujet: [CT] Gros problème sur les 1.6 SR et 16v depuis peu ...
GuX
Posté: 02 Aoû 2017, 16:38
Réponses: 21 Vus: 7041
CT passé :lol: Dommage d'en arriver à de telles fins sur une Golf qui présente aucune faille (amorto/ressorts neuf, freins totalement neuf, pas une fuite, rotules neuves, silentbloc neuf, cata et ligne inox neuve ...) On verra en 2019, j'espère que d'ici la j'aurais fait 100 000 de plus et que le mo...
Forum: Problèmes Administratifs Sujet: [CT] Gros problème sur les 1.6 SR et 16v depuis peu ...
GuX
Posté: 01 Aoû 2017, 17:50
Réponses: 21 Vus: 7041
Oui ça va touché les plus anciennes qui avaient pas traité le châssis, l'huile je parle pas du mec qui flingue le parking mais juste du mec lambda qui à une petite fuite avec 1L à remettre tout les 5000km Le contrôle prévois que toute ce qui coule du moteur soit une fuite/problème d'étanchéité. Sur ...
Forum: Problèmes Administratifs Sujet: [CT] Gros problème sur les 1.6 SR et 16v depuis peu ...
GuX
Posté: 01 Aoû 2017, 16:46
Réponses: 21 Vus: 7041
Non en pollution aucun changement mais sur le reste sa va faire bobo :mrgreen: - Pas de lave glace qui marche : Contre visite (pompe HS ou tuyau bloqué) - Porte qui s'ouvre pas : Contre visite (genre une porte arrière que t'utilise jamais) - Fuite d'huile sous le moteur : Immobilisation - Rouille ou...
Forum: Problèmes Administratifs Sujet: [CT] Gros problème sur les 1.6 SR et 16v depuis peu ...
GuX
Posté: 01 Aoû 2017, 15:18
Réponses: 21 Vus: 7041
C'est clair que nouveau CT fait peur Mais pour info le passage à l'odb est déjà d'actualité (j'ai fait mon ct en début d'année et j'y ai eu le droit) Mais j'ai pas compris l'intérêt, car il n'en ressort rien au niveau du CT Sa prend les infos en direct sur le calculateur (tour min etc...) en gros c...
Forum: Problèmes Administratifs Sujet: [CT] Gros problème sur les 1.6 SR et 16v depuis peu ...
GuX
Posté: 01 Aoû 2017, 03:22
Réponses: 21 Vus: 7041
Moi je suis en full éthanol et mon pote avec la 1.6 16v à commencer l'éthanol. ça pollue moins malgré que la voiture et tout le bla bla soit pas prévu de base pour 1er test cata vide e85 : 1.10 en lambda - 2eme test cata vide en 98 excellium : Erreur - 3eme test en e85 cata neuf : 1.03 (la c'est bon...
Forum: Problèmes Administratifs Sujet: [Problème] [CT] Gros problème sur les 1.6 SR et 16v depuis peu ...
GuX
Posté: 31 Juil 2017, 18:02
Réponses: 21 Vus: 7041
Salut à tous, Je viens vers vous suite à un nombre inquiétant de Golf essence 1.6 qui ne passe pas au CT :hallu: Nos 1.6 SR et 16v réputé pour être des tanks ont la capacité de durée encore un moment, ce qui n'arrange pas les constructeurs ou le gouvernement qui viens nous balancer le décret 2014 au...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: Claquement av droit quand je freine/tourne/dos d'âne PHOTOS
GuX
Posté: 18 Juin 2017, 22:00
Réponses: 33 Vus: 8579
Quand sa fait CLAC CLAC en tournant il faut surtout s'attarder sur les deux amortisseurs avants. Roulements + coupelle (en kit chez febi par exemple) avec un démontage des deux au complet et bien sur tu change au passage le silentbloc ainsi que le soufflet de protection. Les dos d'anes avec mes bils...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: Entretoise pour double din
GuX
Posté: 18 Juin 2017, 20:45
Réponses: 2 Vus: 849
http://www.ebay.fr/itm/Radioblende-Autoradio-2DIN-VW-BORRA-PASSAT-GOLF-IV-LUPPO-POLO-1996-2005-/280594772671?hash=item4154c072bf:g:yNUAAOSw2xRYdMQu Le moins cher et le mieux adapté a nos 2din ;) J'ai corrigé deux pattes il me semble et mon 2 din rentre bien :) Pas évident au final sur nos g4 de fair...
Forum: Bac à sable Sujet: Vag Com KKL 409.1
GuX
Posté: 18 Juin 2017, 03:32
Réponses: 21 Vus: 11762
ça doit ce trouver en anglais encore la 409
Forum: Bac à sable Sujet: Vag Com KKL 409.1
GuX
Posté: 17 Juin 2017, 02:40
Réponses: 21 Vus: 11762
cedric à tout dit le câble kkl en com s'arrête à la 409.1 ;) Les câbles VCDS sont nécessaires pour les versions supérieures. Tu a l'officiel €€€ mis à jour en permanence toujours compatible ou :mrgreen: tu as les câbles de nos amis asiatiques avec un câble par version (exemple câble VCDS 12.12) qui ...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Golf 4 1.6 sr fuite d'un liquide et voyant d'huile qui biip
GuX
Posté: 15 Juin 2017, 22:15
Réponses: 3 Vus: 2131
ça coule de l'intérieur regarde près du capteur de température si ta pas une fuite sur une durite ou sur le capteur lui même (sur le 1.6 sr il est à droite du capuchon d'huile en 16v je ne sais pas mais prise caré à 4 broches en général) Pour l'huile c'est aussi le capteur qui est HS c'est un classi...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Couvercle pompe à essence 1,6SR
GuX
Posté: 15 Juin 2017, 22:12
Réponses: 8 Vus: 2933
Achète une pompe à essence d'occaz en casse Tu peut prendre n'importe quelle pompe de n'importe quelle golf 4 essence ou autre VAG essence de l'époque genre a3 ;) T'en aura pour 30/40€ suivant les casses La c'est cuit de faire de la réparation vu la facilité à trouver complet et les pompes à essence...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Perte de puissance 1.6 16V
GuX
Posté: 15 Avr 2017, 17:33
Réponses: 12 Vus: 12298
Les 1.6 qui broute c'est du classique et c'est soit un problème de valeurs/capteurs (électronique) soit un encrassage du circuit d'air ou un soucis d'air qui fuis - Nettoyage complet du papilion avec de l'e85/nettoyant frein + ré-adaptation sur VCDS - Vérification de toute les durites d'air du filtr...
Forum: Recherches Sujet: Personne calée en élec de Golf 4 dans le 13
GuX
Posté: 19 Mar 2017, 23:56
Réponses: 7 Vus: 700
Ta pas l'odb (température/conso) au volant ? Si c'est le cas à part peut être une meilleure antenne j'ai pas eu besoin de câbler perso :) Bon j'avoue que j'ai un peut de mal parfois à capter la clé comparer à une golf de 2003 mais je retrouverais le tuto à l'occaz et la pièce à prendre. Pour le modu...
Forum: Recherches Sujet: Personne calée en élec de Golf 4 dans le 13
GuX
Posté: 18 Mar 2017, 00:39
Réponses: 7 Vus: 700
Tu cherche quoi comme module ? celui de 98 basique ou celui après 2001 pour l'upgrade et cie ? En 98 j'en ai un qui me sert pas codé normalement
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant