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MessagePosté: 09 Fév 2007, 13:41 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2005, 19:16
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Groover a écrit:
quelq un d autre mets du 98.


Oui :wink: SP98 de petrolier ONLY.

Ma carto est prévue pour du SP98 (meilleur indice d'octane que le 95). Mettre du SP95 ne va pas l'empecher de marcher mais pour avoir fait l'experience j'ai un code defaut VAGCOM qui apparait.

Pourquoi de petrolier ? Car il ya qques additfs en + et les livreurs ont obligation de laver la cuve avant de mettre le SP alors que pour les supermarches il n'y a pas d'obligation. (Tu peux te recuperer des residus de mazout, fioul..... d'un precedent transport)

Juste pour info, les japonais ont une essence SP avec des indice d'octane encore superieur au notres (SP100 ou SP102)


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MessagePosté: 09 Fév 2007, 15:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2006, 19:06
Messages: 289
Localisation: Strasbourg
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
En suisse aussi je crois qu'ils ont un indice d'octane de 100, avec le vpower 98, luxembourg aussi... et dans quelques station allemandes et italiennes 8) 8)
Moi je met que du excellium 98... j'ai expret pris la carte club total, étant donné que j'y vais presque toute les semaines :hallu:


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MessagePosté: 09 Fév 2007, 15:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2005, 21:07
Messages: 198
Localisation: Villers-Cotterêts
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
Obi_wan a écrit:
Juste pour info, les japonais ont une essence SP avec des indice d'octane encore superieur au notres (SP100 ou SP102)


Ce genre de carburant est prévu pour la France également dans quelques années.


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MessagePosté: 12 Avr 2008, 12:27 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Bonjour,

J'ai un problème un peu différent. J'ai la voiture depuis peu et j'ai fait changer récemment le capteur de jauge de carburant.

Et la le garagiste me demande si je suis chauffeur de bus ... :idea: parce qu'au vu de l'encrassement du capteur, ce n'est du gazoil pur, mais fioul agricole qui a été mis dans le reservoir ! et a y repenser, c'est vrai que l'odeur dégagée par la voiture à froid le matin, n'est pas habituel.

J'ai fait trois plein de gazoil depuis que je l'ai, mais jamais je me serais permis de mettre du fioul sur un TDI 150 avec injecteurs pompes. De toute évidence, c'est l'ancien propriétaire qui roulait au fioul.

Le garagiste m'a donc conseillé de nettoyer tout le circuit de carburant et les injecteurs, en emportant un bidon de gazoil dans le coffre pour attendre la panne seche, et de refaire le plein en ajoutant un additif nettoyant dans le reservoir.

Avez vous une idée sur une marque de produit à utiliser ?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 12 Avr 2008, 13:03 
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Inscription: 22 Sep 2006, 09:47
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Localisation: anglet
MECACYL nettoyant injecteur employe dans l aviation et vendu a norauto


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MessagePosté: 12 Avr 2008, 17:10 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Merci Stephane ;)

As tu une idée du tarif ?


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MessagePosté: 13 Avr 2008, 21:39 
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Inscription: 22 Sep 2006, 09:47
Messages: 15
Localisation: anglet
dans les 25 euros je crois


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MessagePosté: 14 Avr 2008, 01:07 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'en cherche depuis un moment, je n'arrive pas à en trouver ni chez Norauto, ni chez Feu Vert.

Si leur nettoyant injecteurs est aussi efficace que leur hyper lubrifiant, tu peux y aller !!!

Au cas ou tu n'en trouves pas, ils ont un site de vente en ligne.


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MessagePosté: 14 Avr 2008, 01:10 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Par contre fais attention au gasoil que tu mets dans ton moteur.

Je ressentais une perte de puissance légère. J'ai cherché un moment d'où elle pouvait provenir et j'ai réalisé que je venais de faire le plein dans une station de super marché.

J'ai roulé jusqu'à vider le réservoir, j'ai fait le plein dans une station de marque. Au bout de 10 - 20 Km, la puissance est revenue !!!

Conclusion ce n'est peu être que du gasoil de super marché qu'il mettait.
De toute façon le fioul a un traceur rouge dont il est très dur de se débarrasser une fois le fioul mis dans le réservoir.


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 21:01 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Bonjour à tous ...

Histoire de relancer le sujet ...

J'ai acheté la totale de la gamme Metal 5 ... pas loin de 120 € en tout ...

J'ai vidé complètement le réservoir , mis le nettoyant d'injecteurs avec le plein ... et je fais des traitements de carburant à chaque pleins depuis ... (DHP 5)

Bonjour la différence ! j'ai du mal à contenir la puissance pour éviter que les pneus couinent de trop ... (1ere , 2nde, et début de 3eme) ... j'ai même été étonné de voir l'antipatinage se déclencher lors d'une accélération en 3eme sur sol gras (les pneus sont pourtant en parfait état) .

Bientôt la vidange, avec décrassage total "Vidang5" (avant) , et traitement "Metal 5 infinity" (après) ...

Je vous tiendrais au courant ... mais pour le moment, je suis plus qu'entièrement satisfait de la gamme Metal 5.


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