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MessagePosté: 25 Juil 2007, 02:19 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Justement à ce sujet.

Je nettoie mes jantes avec un gel en pulvérisateur GS27. Comme certains éléments de la jante sont en plastique, en caoutchouc et peints, je pensais qu'il n'abimait pas le plastique.

J'en ai donc pulvérisé sur le moteur avant de passer un coup de karsher.

Résultat, des points blancs sur les caches en plastique.

Le cache moteur TDI et certaines parties des durites rigides.

J'ai légèrement essayé de frotter avec un chiffon, ca ne part pas.

Donc faites attention et n'utilisez les produits que pour l'usage pour lequel ils sont fait.

A+


Dernière édition par VT.N le 25 Juil 2007, 04:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Juil 2007, 03:17 
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Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
attention a vos alternateurs , j'en ai pété un comme ca .

Un golfeur prevenu en vaut deux.


:wink:


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MessagePosté: 25 Juil 2007, 04:20 
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Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
j'ai moi même déjà passer mon moteur au karcher y a pas si longtemps et il est toujours en vie
donc tu peux y aller, mais bon comme dis agassi le moins possible sur les partie sensible


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MessagePosté: 25 Juil 2007, 06:45 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Nov 2008
Oki merci, je vais oser très prochainement le faire lol :lol:

Je vais y aller très molo !

Parce que je sais pas pourquoi j'avais en tête j'ai du l'entendre quelque part que ( je sais plus ) diesel ou essence l'un des deux on peut pas nettoyer pour ca :twisted:


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MessagePosté: 25 Juil 2007, 07:59 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je pense que le risque est que le moteur aspire de l'eau (même en petite quantité).
Il y a très peu d'espace dans la chambre de combustion des diésels, il y a donc risque de casse si il aspire de l'eau.


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MessagePosté: 25 Juil 2007, 08:14 
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Autre VAG Autre
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heureusement que l'on peu laver nos moteurs (essence ou mazout sans distinctions), il suffit de prendre quelques précautions pour les parties eléctiques et ca sa fait sans problèmes 8)


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MessagePosté: 25 Juil 2007, 08:35 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Crank a écrit:
Oki merci, je vais oser très prochainement le faire lol :lol:

Je vais y aller très molo !

Parce que je sais pas pourquoi j'avais en tête j'ai du l'entendre quelque part que ( je sais plus ) diesel ou essence l'un des deux on peut pas nettoyer pour ca :twisted:


Effectivement, il ne faut ABSOLUMENT pas que de l'eau rentre dans les cylindres d'un bloc diesel... mais avant que l'eau y arrive, elle doit remonter toute l'admission, traverser le filtre à air, passer dans ton turbo, dans l'échangeur, dans le papillon, etc...
Bon, autant dire que rien que si tu arrive à faire remonter l'eau jusqu'au filtre à air, c'est que tu l'as vraiment fait exprès :wink: !

Fais surtout attention à la puissance de ton kärcher (domestique, station de lavage), car tu risques d'arracher des petites durites.
Après, pour plus de sécurité, tu peux cacher ton alternateur, ta batterie avec un sac plastique fermé dessus par exemple, moteur éteint et le plus froid possible ! En gros, un nettoyage à ne pas faire toutes les semaines mais sans risques particuliers.

Pour la finition sur les parties métalliques, si tu veux enlever les traces, rien de mieux que de la WD 40 sur un chiffon, et les plastiques et durites au nettoyant vitre (et en plus quand ça chauffe ça sent bon la lavande :D ).


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MessagePosté: 25 Juil 2007, 15:21 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Nov 2008
Raph a écrit:
Crank a écrit:
Oki merci, je vais oser très prochainement le faire lol :lol:

Je vais y aller très molo !

Parce que je sais pas pourquoi j'avais en tête j'ai du l'entendre quelque part que ( je sais plus ) diesel ou essence l'un des deux on peut pas nettoyer pour ca :twisted:


Effectivement, il ne faut ABSOLUMENT pas que de l'eau rentre dans les cylindres d'un bloc diesel... mais avant que l'eau y arrive, elle doit remonter toute l'admission, traverser le filtre à air, passer dans ton turbo, dans l'échangeur, dans le papillon, etc...
Bon, autant dire que rien que si tu arrive à faire remonter l'eau jusqu'au filtre à air, c'est que tu l'as vraiment fait exprès :wink: !

Fais surtout attention à la puissance de ton kärcher (domestique, station de lavage), car tu risques d'arracher des petites durites.
Après, pour plus de sécurité, tu peux cacher ton alternateur, ta batterie avec un sac plastique fermé dessus par exemple, moteur éteint et le plus froid possible ! En gros, un nettoyage à ne pas faire toutes les semaines mais sans risques particuliers.

Pour la finition sur les parties métalliques, si tu veux enlever les traces, rien de mieux que de la WD 40 sur un chiffon, et les plastiques et durites au nettoyant vitre (et en plus quand ça chauffe ça sent bon la lavande :D ).


Je te remerci beaucoup pour tous ces détails, je prend note de tous, c'est très gentil !


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MessagePosté: 25 Juil 2007, 18:22 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Fév 2002
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements. Je le ferai mais avec beaucoup de méfiance comme même :?


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MessagePosté: 25 Juil 2007, 21:13 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Vtuning.net a écrit:
Salut,

Justement à ce sujet.

Je nettoie mes jantes avec un gel en pulvérisateur GS27. Comme certains éléments de la jante sont en plastique, en caoutchouc et peints, je pensais qu'il n'abimait pas le plastique.

J'en ai donc pulvérisé sur le moteur avant de passer un coup de karsher.

Résultat, des points blancs sur les caches en plastique.

Le cache moteur TDI et certaines parties des durites rigides.

J'ai légèrement essayé de frotter avec un chiffon, ca ne part pas.

Donc faites attention et n'utilisez les produits que pour l'usage pour lequel ils sont fait.

A+


les nettoyants jantes sont à base d'acides, plus ou moins aggressifs selon les marques, le plastique n'aime pas trop c'est un peu normal.


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MessagePosté: 26 Aoû 2007, 14:56 
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merci pour ces ptits renseignemnts...


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MessagePosté: 26 Aoû 2007, 23:07 
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Localisation: mantes
Région: 78

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1999
moi j' ai un pote qui me la fait, une fois et il avait mis de l' impermeabilisent electrique sur toute mes connections....


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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 13:26 
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heuu eau chaude imperatif sinon fait le faire dans un garage sa coute pas grande chose je l'avais fait sur ma lancer chez renaut et pas eu de probleme pourtent c'eté une essence


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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 23:37 
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Golf IV TDI 90
Sport + de Juin 2000
Je lai fait aujourd'hui ! Ca valait le coup !

Avant:

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Apres:

Image


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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 09:09 
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Localisation: au chaud
Région: 57

Autre Audi V6
Autre de Déc 2000
t'as eu raison on voit déjà plus clair. :D . on ne te croira peut être plus si tu dis que c'est le moteur d'origine :lol:


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MessagePosté: 01 Sep 2007, 18:53 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 31 Aoû 2007, 21:17
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Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Véhicule non VAG 2.0
Highline de Oct 2001
mmoi j'ai laver une foi sun moteur comme sa au karsher et j'ai bouzillé quelque fiche lool dont celle de l'injection grrrr résultat j'avait vendu la bete lool je voudirait pas la marque par respect pour moi ptdr :p


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MessagePosté: 01 Sep 2007, 21:57 
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Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
je crois savoir ........ :lol:


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MessagePosté: 07 Sep 2007, 16:34 
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Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Salut,

=> Agassi, peux-tu citer la marque du produit que tu utilises ?

Il est nickel ton moulin :hallu:


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 14:42 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Juil 2003
Je l'ai deja fait aussi et ca ne pose aucun probleme


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 Sujet du message: pare brise tres gras
MessagePosté: 26 Sep 2007, 21:30 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
Salut j'ai beau laver mon parebrise au carsher j'ai toujours l'impression qu'il y a une couche de gras. C'est peut etre les essuis glace qui sont vieux aussi.
Donc si quelqu'un avait une solution pour bien nettoyer le parebrise ca serait cool et si c'est toujours pas efficace alors je changerai et j'en profiterai pour passer aux aerotwins.
cdlt


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MessagePosté: 26 Sep 2007, 21:54 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
Le carsher ok, mais sans produit sa ne lave pas beaucoup. (le produit vaisselle marche très bien)


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MessagePosté: 27 Sep 2007, 08:22 
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Localisation: Nantes
Produit à vitres en mousse Neoclean
Sinon, les produits à vitres traditionnels marchent bien aussi, mais dégoulinent dans les baies, alors que le Neoclean, c'est une mousse qui ne dégouline pas.
Sinon, n'oublie pas de nettoyer aussi la face intérieure du pare-brise.
Côté chiffon, si tu nettoies avec un chiffon pas nickel, tu étales plus que tu ne nettoies. Le mieux est d'utiliser du papier journal.
Et si l'intérieur de ton pare-brise regraisse rapidement ou que tu as tout le temps de la buée, pense à changer ton filtre à pollen.

Voili, A+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 09:31 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 18 Fév 2007, 10:49
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Localisation: montpellier
apres avoir bien lavé mon pare brise avec les lingettes pare brise E.Leclerc (pas cher et tres bien , comme celle pour tableau de bord), je passe une couche de RainX. plus rien n'adhere alors au pare brise, ni la poussière, ni la graisse, ni la pluie. plus besoin d'essuie glace :lol:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 20:06 
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Région: 69

Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
Merci je vais tester vos conseils.
cdlt


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2007, 17:54 
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Messages: 13
Localisation: villier
Région: 95

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2003
Essaye le produit a vitre plus de la microfibre et tu frotte, et tu frotte
puis tu rince a l'eau osmosé


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