Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] V6 de Tobrook
JackDaniel's
Posté: 17 Mai 2021, 18:49
Réponses: 1054 Vus: 2400
Ça ressemble à une N239 dis donc
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] V6 de Tobrook
JackDaniel's
Posté: 15 Avr 2021, 14:08
Réponses: 1054 Vus: 2400
Sacrée restau ça t'aura occupé ton hiver Ah oui ça commence à chiffrer !
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI150 4MOTION Highline 2001 - c'est la fin
JackDaniel's
Posté: 14 Avr 2021, 12:50
Réponses: 1279 Vus: 86608
Carrément! Entre le confinement et le fait d'avoir eu le covid j'arrive jamais à voir mon cousin pour lui donner les côtes de la pièce à fabriquer
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 4Motion • Prochaine upgrade !
JackDaniel's
Posté: 08 Avr 2021, 14:38
Réponses: 4559 Vus: 39633
Elle sort d'où cette boîte elle est explosée sévère
Forum: Garage des Golf IV 1.4 16v Sujet: Swap 1.8T réussi
JackDaniel's
Posté: 11 Mar 2021, 12:35
Réponses: 893 Vus: 56553
Bonjour, Merci de mettre à jour le titre du topic en éditant ton 1er message, merci Votre Garage ( topic de présentation de votre véhicule ) : Afin d'assurer une homogénéité sur le forum, merci de respecter les titres des posts afin que ceux ci soient le plus clair possible, à savoir : [Marque Modèl...
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: Péripéties [ VW Golf IV ] TDI 110 Exclusive GTI - 1998
JackDaniel's
Posté: 05 Mar 2021, 07:34
Réponses: 221 Vus: 18389
Bonjour, Merci de mettre à jour le titre du topic en éditant ton 1er message, merci Votre Garage ( topic de présentation de votre véhicule ) : Afin d'assurer une homogénéité sur le forum, merci de respecter les titres des posts afin que ceux ci soient le plus clair possible, à savoir : [Marque Modèl...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
JackDaniel's
Posté: 04 Mar 2021, 07:32
Réponses: 1603 Vus: 233154
Downpipe = descente de turbo
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
JackDaniel's
Posté: 03 Mar 2021, 13:00
Réponses: 1603 Vus: 233154
Bonjour, Oui 65 pages ça fait beaucoup mais quand on aime on ne compte pas à ce qu'il paraît :P je t'invite à les lire, ainsi que le tuto sur les turbos (hybrides, etc) car il y a déjà ÉNORMÉMENT d'info 230cv ça ne sera pas "ultra" cher à atteindre (tout de même turbo, downpipe, échangeur,...
Forum: Bac à sable Sujet: Passage de vitre manuelle a electrique
JackDaniel's
Posté: 24 Fév 2021, 12:42
Réponses: 8 Vus: 3553
Lis bien le tuto, il y a des câbles à reprendre sur les cosses d'origine. Sinon pour le principe oui, il faut mettre le câblage qui va avec les portes et le nouveau CCM
Forum: Bac à sable Sujet: Passage de vitre manuelle a electrique
JackDaniel's
Posté: 22 Fév 2021, 19:34
Réponses: 8 Vus: 3553
Salut, Oui biensur, simplement car celui de base fonctionne avec plein de câble, un câble pour chaque information /fonction, alors que la version vitre électrique fonctionne en can bus (multiplexage), et nécessite BEAUCOUP moins de câble ;) Oublie les prises d'origine et fait le montage OEM de la ve...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Modif echangeur / intercooler TDI 150
JackDaniel's
Posté: 18 Fév 2021, 09:35
Réponses: 15 Vus: 2496
Voilà c'est ça :D Alors un truc étonnant aussi, avant j'avais un 90cv (boîte 5 donc) avec un monomasse d'origine, et ça ne faisait aucun bruit, aucun accoup, nada Et pourtant sur les kit monomasse de boîte 6 c'est juste une horreur ! J'ai eu un Valeo 4p sur mon ex tdi 130 c'était affreux les bruits :(
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 4Motion Carat Remise en état
JackDaniel's
Posté: 17 Fév 2021, 19:18
Réponses: 56 Vus: 10949
4motion en 3 portes en plus, le kiff
Forum: Modification de Puissance Sujet: Modif echangeur / intercooler TDI 150
JackDaniel's
Posté: 16 Fév 2021, 19:20
Réponses: 15 Vus: 2496
Salut Non ça encaisse pas mieux les chocs certains cassent les synchro car c'est quasiment pas amorti (c'est pour ça que ça fait un bruit horrible de casserole au ralenti) Rien que pour ça j'ai gardé le bimasse chez Sachs SRE qui tient largement les 550nm, juste le bimasse il faudra le changer plus ...
Forum: Bac à sable Sujet: Passage de vitre manuelle a electrique
JackDaniel's
Posté: 16 Fév 2021, 19:14
Réponses: 8 Vus: 3553
Salut, Hey oui je sais, il y a plusieurs pages de tuto, dans lesquels il y a parfois des 10aines de pages à lire, mais bon quand on est motivé on lit tout tout est sur le forum en effet ! Si vraiment quelque chose n'est pas ecrit alors oui demande
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: [VW Golf IV] V6 de Tobrook
JackDaniel's
Posté: 12 Fév 2021, 08:44
Réponses: 1054 Vus: 2400
La voilà cette v6 Oh punaise les disques 288 sur du 312 c'est quoi le bordel Elle va vite retrouver une bonne santé avec toi
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème turbo ?
JackDaniel's
Posté: 18 Jan 2021, 19:36
Réponses: 6 Vus: 512
Au milieu du turbo, sur la cartouche chra. Tu vas voir un petit levier qui est actionné par une capsule pneumatique dit "actuateur", si c'est grippé il y aura un ou des points durs dans toute la course du levier. Si au contraire c'est fluide sans zone dure alors il semble pas grippé
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
JackDaniel's
Posté: 18 Jan 2021, 19:33
Réponses: 43 Vus: 27318
Si tu prends un hybride ton mappeur te mettras 1,9 voire 2b de pression, overboost 2,1b donc oui capteur 4b Ah oui sûrement GV grippée, ça arrive souvent sur nos vieux GT, les GTB sont mieux mais l'adaptation est bien plus onéreuse
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
JackDaniel's
Posté: 18 Jan 2021, 18:07
Réponses: 43 Vus: 27318
Y'a pas de généralité ! N'importe quelle pièce peut casser à tout moment, dû à un défaut, la conduite, etc etc, mais non la boite 02M est vraiment costaud ! Seuls les rivet de fourchette de 1 et 2 sont un peu fragile paraît-il, mais sinon pour la péter il te faut plus de 650nm au moins :) 204 000 c'...
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
JackDaniel's
Posté: 18 Jan 2021, 15:16
Réponses: 43 Vus: 27318
Celui que tu as est dans l'aile droite, il est en plastique et alu, en été il refroidira moins bien lorsque tu solliciteras la pedale de droite. T'es en boite6, l'embrayage devrait tenir, par contre 230cv non il patinera sauf si ton mappeur bride le couple en dessous de 2500tr Pas de souci de boîte ...
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
JackDaniel's
Posté: 18 Jan 2021, 14:47
Réponses: 43 Vus: 27318
Oui et une reprog ! Ton petit échangeur refroidira pas au top surtout en été mais 190 je pense que c'est possible. Après l'échangeur en facade c'est mieux, mais $$$
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
JackDaniel's
Posté: 18 Jan 2021, 14:43
Réponses: 43 Vus: 27318
Souvent les gens ne le font pas car : - ça fonctionne avec un peu de fumées sans trop trop d'egt - le prix, les injecteurs plus gros c'est quasi 1000e Garrett c'est le fabricant et c'est très fiable, mais hybride ça veut dire qu'un mec a démonté une roue d'admission d'un gt2052 pour le mettre sur un...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème turbo ?
JackDaniel's
Posté: 18 Jan 2021, 14:33
Réponses: 6 Vus: 512
D'accord, et elle fume noir ou pas ? (suie sur le hayon) Une fuite de sural te ferait fumer noir Si tu préfères ça se met en sécurité car la pression dépasse ou n'atteint pas la pression demandée par le calculateur, mais ce problème peut être généré par : - turbo grippé ou hs - fuite de sural - duri...
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
JackDaniel's
Posté: 18 Jan 2021, 14:22
Réponses: 43 Vus: 27318
Beaucoup gardent leur injecteurs 130/150 pour seulement 230cv, mais t'arrive à la limite en temps d'injection Ça n'a pas empêché certains de sortir plus de 250cv avec des TI à plus de 45° mdr :ptdr: "remplacement fiable" j'ai envie de te dire que j'aime pas les hybride mais si le concepteu...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI150 4MOTION Highline 2001 - c'est la fin
JackDaniel's
Posté: 18 Jan 2021, 11:24
Réponses: 1279 Vus: 86608
Il regardait surtout si la jante frottait pas les étriers :ptdr: 16" c'est vraiment short ça passe à un poil de luc ! Dommage Yo, moi c'était l'an dernier, elle était en entretien distri etc lorsqu'il avait un peu neigé ^^ Tkt la prochaine fois :D Oui oui il faut y aller mollo quand même, certe...
Forum: Fonctionnement des pièces moteur Sujet: Le turbo hybride
JackDaniel's
Posté: 18 Jan 2021, 11:16
Réponses: 43 Vus: 27318
Quoiqu'il en soit une reprog sera obligatoire pour arriver à 230cv 230 c'est aussi la limite au niveau temps d'injection avec ces petits injecteurs, ça va commencer à injecter en dehors de la fenêtre, fumer noir, augmenter les egt, etc.. Il faut un bon mappeur qui ne te met pas des avances de dingue...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant