Auteur 
		Message 
	 
	
		
		
				Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32    Sujet: [VW Golf IV] V6 de Tobrook  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  17 Mai 2021, 18:49 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1054 2406  
					
					
						Ça ressemble à une N239 dis donc 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32    Sujet: [VW Golf IV] V6 de Tobrook  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  15 Avr 2021, 14:08 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1054 2406  
					
					
						Sacrée restau  
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 150    Sujet: [VW Golf IV] TDI150 4MOTION Highline 2001 - c'est la fin  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  14 Avr 2021, 12:50 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1279 91177  
					
					
						Carrément!  Entre le confinement et le fait d'avoir eu le covid j'arrive jamais à voir mon cousin pour lui donner les côtes de la pièce à fabriquer  
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 150    Sujet: TDI 150 4Motion • Volant Golf 7 GTD DSG opérationnel !  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  08 Avr 2021, 14:38 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 4847 40428  
					
					
						Elle sort d'où cette boîte elle est explosée sévère  
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV 1.4 16v    Sujet: Swap 1.8T réussi  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  11 Mar 2021, 12:35 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 893 61880  
					
					
						Bonjour, Merci de mettre à jour le titre du topic en éditant ton 1er message, merci Votre Garage ( topic de présentation de votre véhicule ) : Afin d'assurer une homogénéité sur le forum, merci de respecter les titres des posts afin que ceux ci soient le plus clair possible, à savoir : [Marque Modèl... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 110    Sujet: Péripéties [ VW Golf IV ] TDI 110 Exclusive GTI - 1998  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  05 Mar 2021, 07:34 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 221 20661  
					
					
						Bonjour, Merci de mettre à jour le titre du topic en éditant ton 1er message, merci Votre Garage ( topic de présentation de votre véhicule ) : Afin d'assurer une homogénéité sur le forum, merci de respecter les titres des posts afin que ceux ci soient le plus clair possible, à savoir : [Marque Modèl... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  04 Mar 2021, 07:32 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1603 241420  
					
					
						Downpipe = descente de turbo  
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  03 Mar 2021, 13:00 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1603 241420  
					
					
						Bonjour, Oui 65 pages ça fait beaucoup mais quand on aime on ne compte pas à ce qu'il paraît :P je t'invite à les lire, ainsi que le tuto sur les turbos (hybrides, etc) car il y a déjà ÉNORMÉMENT d'info 230cv ça ne sera pas "ultra" cher à atteindre (tout de même turbo, downpipe, échangeur,... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Bac à sable    Sujet: Passage de vitre manuelle a electrique  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  24 Fév 2021, 12:42 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 8 5100  
					
					
						Lis bien le tuto, il y a des câbles à reprendre sur les cosses d'origine. Sinon pour le principe oui, il faut mettre le câblage qui va avec les portes et le nouveau CCM 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Bac à sable    Sujet: Passage de vitre manuelle a electrique  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  22 Fév 2021, 19:34 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 8 5100  
					
					
						Salut, Oui biensur, simplement car celui de base fonctionne avec plein de câble, un câble pour chaque information /fonction, alors que la version vitre électrique fonctionne en can bus (multiplexage), et nécessite BEAUCOUP moins de câble ;) Oublie les prises d'origine et fait le montage OEM de la ve... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: Modif echangeur / intercooler TDI 150  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  18 Fév 2021, 09:35 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 15 4025  
					
					
						Voilà c'est ça :D Alors un truc étonnant aussi, avant j'avais un 90cv (boîte 5 donc) avec un monomasse d'origine, et ça ne faisait aucun bruit, aucun accoup, nada Et pourtant sur les kit monomasse de boîte 6 c'est juste une horreur ! J'ai eu un Valeo 4p sur mon ex tdi 130 c'était affreux les bruits :( 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 4Motion Carat Remise en état  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  17 Fév 2021, 19:18 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 56 13253  
					
					
						4motion en 3 portes en plus, le kiff  
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Modification de Puissance    Sujet: Modif echangeur / intercooler TDI 150  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  16 Fév 2021, 19:20 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 15 4025  
					
					
						Salut Non ça encaisse pas mieux les chocs certains cassent les synchro car c'est quasiment pas amorti (c'est pour ça que ça fait un bruit horrible de casserole au ralenti) Rien que pour ça j'ai gardé le bimasse chez Sachs SRE qui tient largement les 550nm, juste le bimasse il faudra le changer plus ... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Bac à sable    Sujet: Passage de vitre manuelle a electrique  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  16 Fév 2021, 19:14 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 8 5100  
					
					
						Salut, 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32    Sujet: [VW Golf IV] V6 de Tobrook  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  12 Fév 2021, 08:44 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1054 2406  
					
					
						La voilà cette v6  
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				[Diesel] Problèmes Mécaniques    Sujet: Problème turbo ?  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  18 Jan 2021, 19:36 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 6 573  
					
					
						Au milieu du turbo, sur la cartouche chra. Tu vas voir un petit levier qui est actionné par une capsule pneumatique dit "actuateur", si c'est grippé il y aura un ou des points durs dans toute la course du levier. Si au contraire c'est fluide sans zone dure alors il semble pas grippé 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Fonctionnement des pièces moteur    Sujet: Le turbo hybride  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  18 Jan 2021, 19:33 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 43 30204  
					
					
						Si tu prends un hybride ton mappeur te mettras 1,9 voire 2b de pression, overboost 2,1b donc oui capteur 4b 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Fonctionnement des pièces moteur    Sujet: Le turbo hybride  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  18 Jan 2021, 18:07 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 43 30204  
					
					
						Y'a pas de généralité ! N'importe quelle pièce peut casser à tout moment, dû à un défaut, la conduite, etc etc, mais non la boite 02M est vraiment costaud ! Seuls les rivet de fourchette de 1 et 2 sont un peu fragile paraît-il, mais sinon pour la péter il te faut plus de 650nm au moins :) 204 000 c'... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Fonctionnement des pièces moteur    Sujet: Le turbo hybride  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  18 Jan 2021, 15:16 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 43 30204  
					
					
						Celui que tu as est dans l'aile droite, il est en plastique et alu, en été il refroidira moins bien lorsque tu solliciteras la pedale de droite. T'es en boite6, l'embrayage devrait tenir, par contre 230cv non il patinera sauf si ton mappeur bride le couple en dessous de 2500tr Pas de souci de boîte ... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Fonctionnement des pièces moteur    Sujet: Le turbo hybride  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  18 Jan 2021, 14:47 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 43 30204  
					
					
						Oui  
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Fonctionnement des pièces moteur    Sujet: Le turbo hybride  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  18 Jan 2021, 14:43 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 43 30204  
					
					
						Souvent les gens ne le font pas car : - ça fonctionne avec un peu de fumées sans trop trop d'egt - le prix, les injecteurs plus gros c'est quasi 1000e Garrett c'est le fabricant et c'est très fiable, mais hybride ça veut dire qu'un mec a démonté une roue d'admission d'un gt2052 pour le mettre sur un... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				[Diesel] Problèmes Mécaniques    Sujet: Problème turbo ?  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  18 Jan 2021, 14:33 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 6 573  
					
					
						D'accord, et elle fume noir ou pas ? (suie sur le hayon) Une fuite de sural te ferait fumer noir Si tu préfères ça se met en sécurité car la pression dépasse ou n'atteint pas la pression demandée par le calculateur, mais ce problème peut être généré par : - turbo grippé ou hs - fuite de sural - duri... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Fonctionnement des pièces moteur    Sujet: Le turbo hybride  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  18 Jan 2021, 14:22 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 43 30204  
					
					
						Beaucoup gardent leur injecteurs 130/150 pour seulement 230cv, mais t'arrive à la limite en temps d'injection Ça n'a pas empêché certains de sortir plus de 250cv avec des TI à plus de 45° mdr :ptdr: "remplacement fiable" j'ai envie de te dire que j'aime pas les hybride mais si le concepteu... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Garage des Golf IV TDI 150    Sujet: [VW Golf IV] TDI150 4MOTION Highline 2001 - c'est la fin  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  18 Jan 2021, 11:24 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 1279 91177  
					
					
						Il regardait surtout si la jante frottait pas les étriers :ptdr: 16" c'est vraiment short ça passe à un poil de luc ! Dommage Yo, moi c'était l'an dernier, elle était en entretien distri etc lorsqu'il avait un peu neigé ^^ Tkt la prochaine fois :D Oui oui il faut y aller mollo quand même, certe... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
		
		
				Fonctionnement des pièces moteur    Sujet: Le turbo hybride  
 
			
				JackDaniel's 
					
					
						
							
							Posté:  18 Jan 2021, 11:16 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 43 30204  
					
					
						Quoiqu'il en soit une reprog sera obligatoire pour arriver à 230cv 230 c'est aussi la limite au niveau temps d'injection avec ces petits injecteurs, ça va commencer à injecter en dehors de la fenêtre, fumer noir, augmenter les egt, etc.. Il faut un bon mappeur qui ne te met pas des avances de dingue... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
	
	
		Trier par:  Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant