Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 4Motion • Prochaine upgrade !
JackDaniel's
Posté: 17 Jan 2020, 12:12
Réponses: 4559 Vus: 39635
Hold a écrit:
mais je prévois un projet d'une crémaillère de Golf 7 ( modèle entièrement électrique )
Tu titilles ma curiosité là
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI 150 4 Motion Sport+/ Nouvel achat
JackDaniel's
Posté: 17 Jan 2020, 12:08
Réponses: 86 Vus: 9012
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV]TDI 130
JackDaniel's
Posté: 17 Jan 2020, 12:04
Réponses: 2135 Vus: 54822
Nickel ce petit turbo, de quoi arracher un peu de gomme ^^
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI150 4MOTION Highline 2001 - c'est la fin
JackDaniel's
Posté: 17 Jan 2020, 11:47
Réponses: 1279 Vus: 86632
Ah oui voilà ^^ Bon, 22mm au lieu de 12 c'est quand même balaise ^^ Là 16 à 19mm ça devrait aller, jte dis le roulis n'est pas éliminé, juste réduit, par contre le comportement je préfère largement comparé à avant ! :D Petit jeu des 8 différences, version hiver dégueu : :) http://www.golfiv.fr/uploa...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 110 Embrayage ! Fourchette Cassée !!!
JackDaniel's
Posté: 16 Jan 2020, 11:21
Réponses: 36 Vus: 3133
Moi j'avais pris de la loctite spécial carter, il est noir
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Turbo en fin de vie
JackDaniel's
Posté: 16 Jan 2020, 08:12
Réponses: 36 Vus: 2675
J'ai pas écrit démonté, j'ai dis regardes si la sortie est pareil. C'est différent, y'a rien besoin de démonter Dans la plupart des cas il ressemble à ÇA
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Turbo en fin de vie
JackDaniel's
Posté: 15 Jan 2020, 20:47
Réponses: 36 Vus: 2675
Regarde comment est le tiens ;) Bien souvent il sort sur le côté et ensuite il y a une durite rouge en S Mais il existe aussi ce montage qui sort vers le haut, une autre pièce en alu en U fait repartir vers le bas. Ce montage est plus rare. Une chose est sûre, un tdi 110, 130 et 150 ont chacun des t...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
JackDaniel's
Posté: 15 Jan 2020, 14:45
Réponses: 575 Vus: 74348
Tu veux juste 312/256 ? T'as rien a comparer, y'a qu'à demander ^^ À l'avant tu récupères les supports d'étrier d'un v6 et disque 312 et c'est bon (étriers identiques) À l'arrière il te faut les étriers + supports venant du V6, et des disques 256 ventilés, et c'est bon
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 110 Embrayage ! Fourchette Cassée !!!
JackDaniel's
Posté: 15 Jan 2020, 09:39
Réponses: 36 Vus: 3133
Spy de boîte j'ai jamais eu à le faire ^^
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Turbo en fin de vie
JackDaniel's
Posté: 15 Jan 2020, 08:37
Réponses: 36 Vus: 2675
Salut, Règle N°1, ne touches JAMAIS à l'intérieur d'un turbo.. c'est équilibré à plus de 200 000 tr/min... Le moindre déséquilibre je te laisse imaginer le temps qu'il va durer.. Pour le reste il doit y avoir des boîtes meilleures que d'autres, évite le chinois pas cher en tout cas
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 110 Embrayage ! Fourchette Cassée !!!
JackDaniel's
Posté: 15 Jan 2020, 07:33
Réponses: 36 Vus: 3133
Non c'est super simple à changer un joint spy , tu l'extrait en vissant une vise dessus et tu tire Tu places le nouveaux ( sans aide d'huile ou graisse ! ) et tu le tapote tout autour pour le rentrer Raaah oui là tu trouveras en occasion cette pièce :/ Surtout pas celui derrière le volant moteur. I...
Forum: Accessoires Intérieurs Sujet: Volant 4 branches
JackDaniel's
Posté: 15 Jan 2020, 07:23
Réponses: 4 Vus: 2221
Désolé pour l'aspect rabat joie mais recherche bien s'il-te-plaît, c'est hyper courant sur ce forum beaucoup changent de volant pour un 3 branches, un multifonction ou même pour des volants golf 5, golf 6, golf 7, scirocco, Porsche, etc..
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV] TDI150 4MOTION Highline 2001 - c'est la fin
JackDaniel's
Posté: 15 Jan 2020, 06:55
Réponses: 1279 Vus: 86632
Hum, comme j'ai dis je suis pas du tout technicien qui a étudié les forces physiques en jeu dans un châssis, mais je n'ai pas du tout le ressenti que tu me dis ^^ :) Combiné bout de bois : mes amorto arrière continue de faire leur travail, le ressenti n'est pas bout de bois du tout. La barre ne sert...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Problème de démarrage intermittent tdi 115
JackDaniel's
Posté: 14 Jan 2020, 21:06
Réponses: 15 Vus: 4102
Ça claque ? Un aac usé ça s'entend pas mal et ça use rapidement les poussoirs, or tu ne les mentionnes pas Ton "verdict" c'est le vrai ou c'est encore la réponse d'un mécano ? Tout ça usé d'un coup c'est quand même hors du commun. Et 3600e c'est juste pas le prix, si tu sais le faire bien ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
JackDaniel's
Posté: 14 Jan 2020, 20:21
Réponses: 575 Vus: 74348
Non je m'étais renseigné à l'époque, il y a du 323 chez Seat Cupra, mais vu la galère avec les CT près de chez moi, je reste en 312 lol
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]TDI 150 4-MOTION Carat noir de FastMan
JackDaniel's
Posté: 14 Jan 2020, 20:10
Réponses: 575 Vus: 74348
Les Cupra ont du 323x28 si je me souviens bien
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 110 Embrayage ! Fourchette Cassée !!!
JackDaniel's
Posté: 14 Jan 2020, 19:46
Réponses: 36 Vus: 3133
Ton Spy derrière le volant moteur ne fuit pas ? C'est très gras ! Si oui alors vaut mieux changer maintenant que redemonter dans peu de temps
Forum: Modification de Puissance Sujet: Quelles sont les côtés d'un vilebrequin de tdi 130 ASZ??
JackDaniel's
Posté: 14 Jan 2020, 07:24
Réponses: 6 Vus: 2044
Je comprends mieux ^^ J'ai re-cherché un peu (je m'étais renseigné à l'époque et puis j'ai triché, j'ai swappé ASZ) : La cible du capteur de vitesse vilebrequin est en effet le seul élément différent. Il faudra remettre ta cible ALH sur le vilebrequin ASZ et le capteur ALH sur le bloc ASZ Sinon tout...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds
JackDaniel's
Posté: 14 Jan 2020, 07:03
Réponses: 6542 Vus: 175109
Je viens d'y repenser : les durites avia ça passe pas ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [VW Golf IV] TDI 110 Embrayage ! Fourchette Cassée !!!
JackDaniel's
Posté: 14 Jan 2020, 06:59
Réponses: 36 Vus: 3133
Franchement la tulipe côté passager je la dépose toujours, c'est vraiment moins galère, beaucoup procèdent comme ça, ça évite de devoir faire des mouvements avec la boîte pour passer la volant moteur. Logiquement ça ne bute pas sur le triangle ni berceau, le moteur est peut-être trop vers l'arrière ?
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 focal inside 8.1 ok
JackDaniel's
Posté: 14 Jan 2020, 06:56
Réponses: 9374 Vus: 64838
Comment ça marche le turbo timer ? Il a le rappel mfd celui-ci ? Jolie bête ^^
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds
JackDaniel's
Posté: 13 Jan 2020, 20:32
Réponses: 6542 Vus: 175109
Voilà ce qui me fait peur.. galérer tous les deux ans car c'est de plus en plus merdique.. Je dois le passer dans 2 mois je commence à flipper
Forum: Garage des Golf IV SDI Sujet: [VW Golf IV] AirSDI de Tobrook
JackDaniel's
Posté: 13 Jan 2020, 20:26
Réponses: 3692 Vus: 18915
Ah non, je sais qu'il y a un système de clip différent sur celui du haut uniquement, et si tu fais que tirer tu le casse ;) j'ai galéré sur la mienne j'ai été étonné que ça ne soit pas identique à l'autre montage d'ailleurs http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2020/01/13/2020_01_13_20_26_06_Scre...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Quelles sont les côtés d'un vilebrequin de tdi 130 ASZ??
JackDaniel's
Posté: 13 Jan 2020, 11:48
Réponses: 6 Vus: 2044
Oui les paliers de vilo sont pareils logiquement. Tu as la réf de ton calculateur ? Les premières générations ont la cible du capteur de vilo différents, mais mis à part ça tout est identique. Il faut monter le support d'accessoires en alu du 90 sur le bloc 130 avec les carter de distri du 90 Je vai...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Quelles sont les côtés d'un vilebrequin de tdi 130 ASZ??
JackDaniel's
Posté: 13 Jan 2020, 10:36
Réponses: 6 Vus: 2044
Salut, C'est les manetons de vilo côté pied de bielle qui sont plus épais sur tdi130/150 comparé aux autres ;) Autre chose : la tête de bielle et piston sont biseautés pour supporter plus de pression Pour faire ça trouves un moteur complet tdi130, t'en as pour 400-600€ tu t'embêtera moins.. après so...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant