Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 23 Jan 2009, 16:00
Réponses: 564 Vus: 164589
bonjour alors avec tant bien que mal j'ai reussi à la passer avec VAG COM et j'ai trouvé ça: 5 Fault Found 16705 Engine speed sensor (G28) Implausible signal 17965 P1557 - 3510 (Charge pressure control Positive déviation) 17552 P1144 - 3500 (Mass or volume AirFlow Circ Open/short to ground) 17957 Bo...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 21 Jan 2009, 20:50
Réponses: 564 Vus: 164589
bon ben j'ai essayé VAG COM , il me donne 01314 engine controle module, 013 check DTC memory sinon apres plusieurs essai j'ai remarqué que la durite qui va de l'echangeur d'air à la vanne EGR se gonflait fortement à chaque coup d'accel . j'ai débrancher la sonde de T° et pression d'air qui est sur l...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 21 Jan 2009, 12:02
Réponses: 564 Vus: 164589
bon ben mauvaise nouvelle c'etait pas ça!! la voiture fait toujours exactement la meme chose le turbo se coupe à 120 km/h en 4eme et apres une acceleration il y a un bruit bizarre comme une aspiration peut etre. Récapitulatif, turbo nettoyé , N75 remplacé, vannet de volet d'air condanmé pour l'insta...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 20 Jan 2009, 22:50
Réponses: 564 Vus: 164589
bon ben voila j'ai tout remonté aujourdhui, mais je n'ai pas encore démarré, j'ai essayé de mettre de l'huile dans le turbo avec une seringue ça ne sécoulait pas . donc je sais qu'il faut faire tourner la voiture sans la démarrer mais je ne sais pas quoi débrancher , (on parle d'enlever un relais 10...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 19 Jan 2009, 21:52
Réponses: 564 Vus: 164589
la capsule à depression sur l'EGR
Chez VAG il ne me ne vend que l'ensemble complet avec le vanne EGR
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 19 Jan 2009, 17:02
Réponses: 564 Vus: 164589
par contre est ce que quel qu'un sait ou je peu l'acheter seule car chez VAG il ne me vends que tout l'ensemble EGR à 160 euro
ou si je la bouche ca va fonctionner
d'avance merci
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 17 Jan 2009, 18:23
Réponses: 564 Vus: 164589
merci pour le shéma sinon ben en reflechissant , ça doit etre surement ça, parce que en plus j'avais un petit bruit d'aspiration apres chaque coup d'accélérateur, j'irai la commander lundi , je dois retourner chez VAG j'ai commandé tous les joint (21.48 euro )pour repose du turbo sauf ceux de la dur...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 17 Jan 2009, 01:53
Réponses: 564 Vus: 164589
rebonjour alors aujourdhui nettoyage du turbo, les aubes marches nickel, la capsule à depression aussi , en aspirant avec la bouche ça fonctionne LOL; sinon lorsque j'ai tout nettoyé la vanne à depression qui est sur l'EGR qui fait fonctionner le volet et ben quand j'aspire dessus elle ne bouge pas ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 16 Jan 2009, 01:04
Réponses: 564 Vus: 164589
salut bon ben ca y est turbo démonté , je vous dis pas quel ...... pour cette durite en plastique d'arrivée d'huile alors bien qu'il y est de la calamine coté admission (turbine) coté échap je n'ai rien trouvé de vraiment grippé , toutes les aubes de la GV bougaient, donc demain je vais acheter du d...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 10 Jan 2009, 06:46
Réponses: 564 Vus: 164589
ok je vais tout demonter , mais quest ce que j'utilise comme produit ex: diluant , acetone , quel degrippant me conseiller vous
pour nettoyer , une brosse en fer ?
je ne voudrai pas abimé qq chose
merci
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 09 Jan 2009, 07:01
Réponses: 564 Vus: 164589
Bonjour
j'ai regardé j'ai trouvé un tuto pour le demontage, mais pour le nettoyage j'ai lu dans certain sujet qu'il y avait un produit Kent
comment l'utiliser je voudrai pas faire une betise ?
ou si il existe autre chose qui marche à coup sure
d'avance merci
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 08 Jan 2009, 22:00
Réponses: 564 Vus: 164589
Merci j'ai donc par acquis de conscience remplaver la petite electrovanne qui se trouve cliper juste dessous la pipe d'adm, idem Je vais voir pour demonter le turbo ce week end, est ce qu'il y aurai un bon tuto pour la depose , le demontage et le nettoyage. Pfff avec ce froid je vais m'amuser et fau...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 08 Jan 2009, 16:35
Réponses: 564 Vus: 164589
donc ben ce n'est pas le N75 je l'ai changé et toujours pareil mise en mode degradé du turbo, j'ai comme un bruit d'aspiration juste apres un coup d'acceleration, sinon je vais essayer de changer la G71, je crois en avoir une sinon j'ai actionner le Wastegate et j'ai l'impression que ca fonctionne u...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 07 Jan 2009, 21:21
Réponses: 564 Vus: 164589
Donc j'ai testé l'electrovanne N75 résistance Ok (14 à 20 ohm) je trouve 15.5. Pour la GV j'ai aspiré pour reproduire l'electrovanne ça fonctionne. si je remet le tuyau sur l'electrovanne la GV bouge mais moins. Sinon j'ai essayé aussi de tirer dedans moteur bien chaud , ça na rien changé à chaque f...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 07 Jan 2009, 13:39
Réponses: 564 Vus: 164589
merci
je suis en train d'installer VAG Com sur mon PC portable; j'ai aussi le cable
Quel codes erreurs pour la N75, pour le turbo etc..
merci d'avance
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Jean G
Posté: 06 Jan 2009, 22:06
Réponses: 564 Vus: 164589
Bonjour Donc suite aux conseils "trop sympa" d'un précédent sujet, j'ai fait des recherches en effet ma voiture se met en defaut quand j'atteind 3500 4000 tours je n'ai plus de puissance et si je coupe le contact et redemarre tout est normal jusqu'a montée en regime donc apparemment ça ser...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant