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Kev1 - Messages
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 Forum: VAG-COM - Rapports   Sujet: Besoin d'aide P1778

 Sujet du message: Re: Besoin d'aide P1778
Posté: 30 Juin 2015, 13:11 

Réponses: 9
Vus: 995


C'est donc bien celle en aval, c'est ce que je me disais pcq ton défaut annonce "pump current - open circuit" Les sondes lambda avant cata sont les sondes dite "à large bande" (type LSU). Elle est équipée d'une sorte de mini pompe qui va servir à amener de l'oxygène frais sur une...

 Forum: VAG-COM - Rapports   Sujet: Besoin d'aide P1778

 Sujet du message: Re: Besoin d'aide P1778
Posté: 12 Juin 2015, 08:05 

Réponses: 9
Vus: 995


Attention aux controles avec des pièces d'occasion. Moi meme je me suis deja fait avoir 2 fois en rachetant du matos de seconde main pour replacer une piece que je suspectais et en fait elle était deja morte aussi. Résultat, je me suis retrouvé à chercher la cause d'un probleme inexistant pendant de...

 Forum: VAG-COM - Rapports   Sujet: Besoin d'aide P1778

 Sujet du message: Re: Besoin d'aide P1778
Posté: 11 Juin 2015, 07:35 

Réponses: 9
Vus: 995


Ca ne semble pas vraiment anormal, ce nouveau code défaut est une consequence du premier. Vu que ta sonde lambda ne fonctionne pas correctement, ton mélange est certainement trop pauvre et ca provoque du cliquetis (knock) Ton moteur ne fait pas un bruit différent ces derniers temps? Tu as deja pu re...

 Forum: VAG-COM - Rapports   Sujet: Besoin d'aide P1778

 Sujet du message: Re: Besoin d'aide P1778
Posté: 07 Juin 2015, 07:47 

Réponses: 9
Vus: 995


Non je ne pense pas que ca provienne du fait que le cata soit vidé.
Le défaut signale un "open circuit" donc ca signifierait qu'il y a un soucis de branchement.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: aide pour démontage cardan golf 4 v6 2001

Posté: 02 Juin 2015, 14:00 

Réponses: 1
Vus: 3881


Salut Otopsi, Pq tu n'as pas acheté un soufflet coté boite? Ca t'aurait couté moins cher que le cardan complet :-s Sinon, pour enlever le cardan, il te faut une douille de 30 mm 12 pans pour enlever le boulon qui tient le cardan côté roue. http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/1/3/1/700x700/kst4042146086513/r...

 Forum: VAG-COM - Rapports   Sujet: Besoin d'aide P1778

 Sujet du message: Re: Besoin d'aide P1778
Posté: 02 Juin 2015, 13:43 

Réponses: 9
Vus: 995


Salut Lbrial, D'après ce que je peux lire, il s'agit de ta sonde lambda (avant catalyseur) qui présente un soucis. Soit elle a un soucis de branchement (fil cassé brûlé,...) soit elle est tout simplement morte. Je te conseillerais donc d'abord de jeter un œil au connecteur et au câblage. Si tout va ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: Renseignement courroie accessoire TDI 115 année 2000

Posté: 02 Fév 2015, 09:58 

Réponses: 3
Vus: 715


Salut Scoreur,

Le premier des 2 post que je t'ai envoyé, il y a une clim sur la voiture (on voit le compresseur sur les photos).

C'est assez clair pour toi?

 Forum: Bac à sable   Sujet: Swap moteur terminé! AJM boite 6 vs ATD boite 5

Posté: 02 Fév 2015, 09:21 

Réponses: 11
Vus: 4992


Salut tout le monde, Merci pour vos commentaires! [@ Arnold] Je pense que c'est le même problème qu'en France, mon véhicule n'est plus vraiment "homologué" car le moteur ne correspond plus à ce qui est signalé sur le certificat de conformité. Donc je suis en tort, il ne fait aucun doute! M...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: Renseignement courroie accessoire TDI 115 année 2000

Posté: 29 Jan 2015, 14:40 

Réponses: 3
Vus: 715


Salut Scoreur, Rubrique "recherche" et voilà ce que je trouve après 10 secondes: http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/changement-alternateur-t34783.html http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/changement-courroie-d-accessoire-t54294.html :punition:

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 compatibilité moteur

Posté: 29 Jan 2015, 11:37 

Réponses: 1
Vus: 720


Salut Raouf, Si tu possède une Golf 4, tu n'auras pas d'autres choix que de remplacer ton moteur par un autre moteur à injecteur pompe donc moteurs de Golf 4. Golf 6 et Golf 7 ce sont des moteurs Common Rail, donc totalement incompatibles. Ce qu'il te reste comme choix: ATD ou AXR 100Cv (très fiable...

 Forum: Bac à sable   Sujet: [Rénovation] Swap moteur terminé! AJM boite 6 vs ATD boite 5

Posté: 28 Jan 2015, 17:04 

Réponses: 11
Vus: 4992


Salut tout le monde, J'ai décidé de créer ce post en vue de pouvoir aider des personnes qui seront dans le même cas que moi un jour ou l'autre. Je vais vous raconter mon histoire un peu comme je l'ai vécue, pcq franchement c'était un sacré épisode! Mon problème : je possède un "bon vieux" ...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Achat golf IV TDI115

 Sujet du message: Re: Achat golf IV TDI115
Posté: 28 Jan 2015, 16:21 

Réponses: 19
Vus: 850


Salut Numerobiss, Effectivement, les moteurs AJM sont ont mauvaises réputations et pas seulement concernant le joint de culasse. S'agissant des toutes premières générations de moteur à injecteur pompe (1999), ce sont malheureusement eux qui ont le plus souffert de défaut de conception du groupe VAG....

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Bouton ESP ne marche pas

 Sujet du message: Re: Bouton ESP ne marche pas
Posté: 24 Fév 2014, 11:32 

Réponses: 18
Vus: 9626


Au cas ou:

http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/reparation-capteur-esp-g200-t91415.html

;)

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Pas de chauffage ni de T° moteur

Posté: 24 Fév 2014, 11:30 

Réponses: 3
Vus: 233


Un calorstat qui reste ouvert empêche le véhicule de chauffer correctement.

J'ai déjà eu le cas et je ne dépassais pas les 70°C, même sur autoroute à 140 km/h. Et quand je relâchais les gaz ça baissait d'autant plus.

A mon avis, tu es bon pour le remplacer.

A+

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Problème courroie accessoire golf 4 tdi 100 moteur AXR

Posté: 28 Jan 2014, 12:07 

Réponses: 11
Vus: 1955


Peut-être également le compresseur de clim si tu en as un!

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Votre avis sur DV et Admission pour GTI 1.8 20vt

Posté: 17 Jan 2014, 16:40 

Réponses: 11
Vus: 1268


Salut chris, Je possède le même moteur que toi à peu de chose près (BJX) et j'en ai tiré 232Cv avec : - Ligne complète Miltek catalysée et non réso. - Intercooler Forge - Dumpvalve Forge DV007 - Actuateur de wastegate Forge - Filtre à air K&N (dans boîtier de filtre origine) - Reprog stage 2 Don...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Impossible de retirer la vis avant du triangle

Posté: 16 Jan 2014, 18:07 

Réponses: 3
Vus: 2427


Salut Dant, Ce genre de blague m'est déjà arrivé avec la vis de silentbloc de barre stab'. Et même blague que toi, impossible d'accéder à l'autre côté pour bloquer le contre-écrou. Dans mon cas, j'ai du remplacer le berceau... Et je pense que tu vas devoir y passer aussi pcq ton contre-écrou s'est d...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Lubrifier son turbo avant démarrage

Posté: 30 Déc 2013, 21:57 

Réponses: 3
Vus: 2546


Salut Axel, Quand tu change un turbo, tu n'es pas obligé de procéder de la sorte. Mettre un peu d'huile dans le puits de graissage est un bon réflexe, mais il n'est pas indispensable de faire tourner le moteur à vide. Quand tu démarre le moteur, la pression d'huile va grimper à 3-4 bars en moins de ...

 Forum: Problèmes Extérieurs   Sujet: Lave Glace arrière ne fonctionne pas

Posté: 30 Déc 2013, 21:46 

Réponses: 18
Vus: 17439


Si tu entends bien la pompe qui fonctionne quand tu l'active et qu'il n'y a pas d'eau qui au moteur d'essuie glace, tu as une fuite. C'est un problème assez courant, pour ma part j'ai déjà vu 3x le même problème et ça venant de derrière la garniture de coffre ARG => tuyau cassé... Pour t'aider à voi...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Dépose support moteur droit (chgt courroie de distribution)

Posté: 30 Déc 2013, 21:34 

Réponses: 3
Vus: 954


Salut Scarou,

La seule astuce est de lever/descendre le moteur avec un cric afin de pouvoir l'extraire. C'est parfois du chipotage mais ça passe toujours.

Bonne chance.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Probleme de Freins

 Sujet du message: Re: Probleme de Freins
Posté: 30 Déc 2013, 21:27 

Réponses: 11
Vus: 715


Salut Fafa,

Pour une purge complète, il faut la faire à chaque étrier de frein.

Si tu ne l'a fait qu'au niveau du maître cylindre (c'est bien ce que j'ai compris?), rien ne peut te garantir qu'il n'y a pas de bulles d'air sur les circuits de chaque roue.

 Forum: Problèmes Intérieurs   Sujet: Comment retirer la poignée côté conducteur

Posté: 10 Nov 2013, 09:28 

Réponses: 6
Vus: 464


Il faut tirer uniformément sur toute la pièce pour qu'elle sorte, il n'y a pas d'endroit spécifique où insérer son tournevis ;)

 Forum: Inclassables   Sujet: votre aide pour identifier ma golf

Posté: 10 Nov 2013, 09:25 

Réponses: 11
Vus: 1433


La plupart des infos moteur se trouvent également dans ton certificat de conformité ;)

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Problème serrure porte conducteur

Posté: 24 Juil 2013, 07:59 

Réponses: 2
Vus: 844


Si ta serrure est neuve, je crois qu'il faut se tourner vers le calculateur confort qui est en fait ton moteur d'essuie glace.

Vu que tu viens te rebrancher dessus, c'est certainement lui qui déconne (qu'on me corrige si je me trompe).

Pas d'oxydation sur le connecteur? Les broches?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: probleme boite tiptronic

 Sujet du message: Re: probleme boite tiptronic
Posté: 23 Juil 2013, 07:25 

Réponses: 10
Vus: 8379


Salut Veusty, Si tu as des accoups, la première chose à faire est d'ajuster ton niveau d'huile, voire la remplacer complêtement. Un rinçage serait même à préconiser vu l'âge du véhicule. Cela peut atténuer le acoups lors des passages des rapports. Mais surtout, évite de rouler avec un niveau d'huile...
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